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CX-5

Changer de balais d'essuie-glaces


Invité §big043Pn

Messages recommandés

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour ceux qui veulent changer eux-mêmes les balais d'essuie-glace du CX-5.

 

On peut acheter chez un concessionnaire Mazda, ou ailleurs.

Comme Oscaro, ou d'autres.

 

Chacun pourra poster son choix, la marque, le prix, etc.

 

 

Pour commencer je propose d'acheter sur ebay :

2 BALAIS D'ESSUIE GLACE AERO POUR MAZDA CX-5 2012+

Je connais ce marchand depuis 3 ans, j'ai acheté des balais d'eg pour une Golf 4, pour une Leon, et pour l'A3 en ce moment.

Ils me donnent toute satisfaction.

Le prix est plutôt correct, et ce sont des balais style aero mais qui se montent sans aucune modif ni pièce intermédiaire, sur les bras d'essuie-glace d'origine.

Plug 'n play si vous voulez.

 

@+ ;)

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N'est-il pas possible sur le CX5 comme sur la Mazda 6 ou le MX-5 de ne changer que les caoutchoucs (la démarche est très bien expliquée dans la bible de l'utilisateur!!!). Cela revient BIEN MOINS CHER (une 20aine d'euros pour le MX-5) et en plus c'est écologique (on jette moins surtout quand l'armature est comme neuve). En outre, ce sont des pièces Mazda que l'on commande chez le cc (j'avais fait 3 ans avec ceux d'origine sur la Mazda 6 et je les avais changés quand même pour la vente).

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Exact, c'est dans la bible.

En fait je ne m'étais pas trop arrêté sur cette possibilité à la suite d'un semblable procédé chez Toyota, mais qui avait tourné court. C'était l'époque de la Carina E, un beau jour il n'y a plus eu de lames d'eg seules.

 

3 ans c'est bien et long.

Mais il faut vraiment voir et comparer les prix.

 

Voici la page Oscaro :

Balai d'essuie-glace CX-5 avec une promo sur les modèles aéro en ce moment.

 

 

@+ ;)

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Yep !

Justement je viens d'en prendre (la semaine passée) sur Oscaro. les Bosch extra plats.

Ils sont parfaits et se changent en 2 minutes.

Par contre, force est de constater que je les ai payé chers par rapport à toi sur Ebay... 2 fois plus cher... :cry:

Je garde ton lien dans mes favoris du coup !! ...Pour l'année prochaine :p

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Bonjour,

 

Exact, c'est dans la bible.

En fait je ne m'étais pas trop arrêté sur cette possibilité à la suite d'un semblable procédé chez Toyota, mais qui avait tourné court. C'était l'époque de la Carina E, un beau jour il n'y a plus eu de lames d'eg seules.

 

3 ans c'est bien et long.

Mais il faut vraiment voir et comparer les prix.

 

Voici la page Oscaro :

Balai d'essuie-glace CX-5 avec une promo sur les modèles aéro en ce moment.

 

 

@+ ;)

 

 

Je peux t'assurer que je trouve la longévité des caoutchoucs Mazda en effet extraordinaire quand je pense que des balais Valeo avait du mal à faire un an sur la Xsara!!!

En plus, je trouve le système bien fichu et pas compliqué pour pas cher. Par ailleurs, mais cela est propre à mon MX-5, les bras et la partie qui tient le caoutchouc n'est pas noir brillant mais noir mat. Certes, c'est un petit détail mais qui montre que la finition extérieure est soignée sur cette auto!!! (Allez trouver des bras d'essuies glace mats...)

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ils sont moins cher sur ebay que sur oscaro?

 

 

Clairement oui ! Et entre temps ils ont encore baissé !!! Ce matin ils étaient encore à 14.99€ la paire pour l'avant.....et là ils sont à 9.74€ !!! (Bon tu rajoutes +6€ pour le port)

 

Chez Oscaro c'est 31€ la paire avant... Mais c'est du Bosch alors que les autres son noname : c'est ce qui justifie le prix.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Oui, mais les comparaisons de durées entre autos sont difficiles.

J'ai donc les no-name sur l'A3 depuis 1 an, cette auto couche au garage. Sauf que mon épouse l'utilise pour se rendre à son travail, et qu'elle travaille de nuit.

Ce qui fait que la dite auto passe la moitié des nuits dehors (sauf pendant les périodes de vacances).

Je pense que je vais bientôt changer ces balais, ils commencent à faire du bruit ...

Certes ils auront duré approx 1 an, mais il ne fait pas chaud certaines nuits :ange: .

 

@+ ;)

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Invité §aig541Fb

Bonjour,

Pour moi premier changement des essuie glaces avant et arrière :

22 000km 18 mois d'utilisation.

J'ai opte pour les Bosch, me me réf mais sur un autre site :

Piecesdiscount24.fr.

http://www.piecesauto24.com/bosch/1194141

http://www.piecesauto24.com/bosch/1194311

 

Et sinon quand avez vous changer le filtre habitacle. ?

Je l'ai fait en même temps.

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Invité §lol515QX

toujours aucun changement des balais à 33500 (20mois) et ils sont nickels !!!

pour le reste on verra à la prochaine révision en janvier.

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Bonjour,

Pour moi premier changement des essuie glaces avant et arrière :

22 000km 18 mois d'utilisation.

J'ai opte pour les Bosch, me me réf mais sur un autre site :

Piecesdiscount24.fr.

http://www.piecesauto24.com/bosch/1194141

http://www.piecesauto24.com/bosch/1194311

 

Et sinon quand avez vous changer le filtre habitacle. ?

Je l'ai fait en même temps.

 

 

 

Le filtre habitacle de manière générale c'est tous les ans. En fait on fait ça en même temps que la vidange annuelle et le filtre à air...

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hé hé les guignols, c'est vos messages a deux balles qui laissent penser que c'est le parcours du combattant.... d'ou ma question.

http://stkr.es/p/zu2

Apres j'avoue avoir eu une voiture ou en position basse les essuies glaces se planquaient derrière le retour du capot et donc impossible de lever l'essuie glace a la main pour le changer. Rien n'était spécifié dans la notice. En fait il fallait mettre le contact et actionner le comodo d'essuie glace et couper le contact durant le cycle de balayage du pare brise. Ce qui faisait que les essuies glace se mettaient en position maintenance au milieu du pare brise et là tu pouvais changer les balais tranquillou...

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