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CX-5

Tout sur la crevaison


sk8erboi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je tenais à ouvrir ce sujet afin que vous soyez au courant de ce que j'ai appris ce matin...

 

Cela faisait 3 jours que mon alerte pression pneu me rappelait à l'ordre.

La première fois, je sors le compresseur, vérifie tous les pneus et effectivement, pneu arrière droit 1.5 Bar !

Je fais le complément + réinitialisation du CWS. le lendemain rebelote, je remets 1 Bar, et j'examine attentivement le pneu : RAS.

Ce matin, alerte de nouveau. Je rentre chez moi, je sors tout le nécessaire de réparation. Je lis attentivement la notice, ok pas sorcier.

J'ai donc utilisé la bouteille (630 ml) fournie dans le kit de réparation. Comme il était 11:30 je suis allé chez Mazda pour racheter un bidon...

 

Une fois là-bas, le gars me sort un 98€ HT !!! Juste le bidon. Non mais y'a de l'or dedans ou quoi ?!

Vous voilà prévenus, si vous souhaitez revendre votre véhicule n'utilisez pas le kit fourni...

 

Ensuite, comme j'étais sur place, je lui demande le prix pour la roue de secours galette. Il me sort 650€ (environ parce que j'ai pas tout noté)

Ce qui explique un peu le prix, c'est que toute la mousse sous le bac de coffre est remplacée, par une mousse en forme de U + une jante 18" + un pneu + 1 kit cric/clé de démontage...

 

Voilà quoi...

 

Donc il y a d'autres solutions, moins onéreuses. Sauf si cela ne vous dérange pas de mettre aussi cher dans une roue de secours, qui, je l'avoue, s'intègre parfaitement dans le véhicule.

Mais bon au pire des cas, même si vous crevez au milieu de nulle part et que vous appelez un dépanneur... je doute que vous en ayez pour 600€...

 

Il existe donc deux autres solutions.

Pour ceux qui ont fais le choix de mettre des ROUES hiver, gardez dans le coffre une roue été en roue de secours ou inversement selon la période....

Inconvénient: Ça mange la moitié du coffre.

Avantage: Si vous avez lacéré le pneu ou tapé un trottoir, bein vous serez content d'avoir une roue complète. Avantage financier également, une jante + pneu coûtent environ 300€ selon le type de jante et de pneu choisis.

 

La deuxième solution, la bombe anti-crevaison du commerce.

C'est ce que j'ai fais ce midi en quittant Mazda.

Il y a quelques temps encore, je ne trouvais pas ce genre de bombe. Il y avait deux modèles : citadine et berline/break pour des jantes jusqu'à 16".

Mais là j'ai trouvé: Grosses berlines/Monospaces/4X4

 

 

IMG_5113.jpgIMG_5115.jpg

 

 

Avantage: ne mange pas la moitié du coffre et ça coûte 5€ !

Inconvénient: Si le pneu est lacéré ou que vous avez mangé un trottoir cette bombe ne pourra rien pour vous.

 

Autre avantage, je peux vous en parler car j'ai déjà utilisé ce genre de bombe, la même mais en citadine, à l'époque où j'avais ma Twingo sur plusieurs pneus et bien ça n'a jamais bougé !

Je ne suis jamais retourné chez le marchand de pneus pour les réparer. Une fois mis, ça ne bouge pas. (je veux dire par là: pas de perte de pression à long terme)

 

Donc voilà, une CXiste prévenu en vaut 100 ! ;)

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Invité §ozy841EH

Retour d'expérience très intéressant !!

J'ajouterai que , suite à un post déjà vu sur ce Forum, il y a la possibilité de mettre une vrai roue avec une vrai jante dans l'emplacement dédié à cet effet dans le coffre et cela ne prendrait que 5 centimètres de haut par rapport à actuellement. C'est d'ailleurs une solution que je pense sérieusement utilisé pour mes long trajets estivaux ...Par contre c'est peut etre possible que pour les 17"

 

 

J'ai retrouvé le Post : Les pneus du Mazda CX-5

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Retour d'expérience très intéressant !!

J'ajouterai que , suite à un post déjà vu sur ce Forum, il y a la possibilité de mettre une vrai roue avec une vrai jante dans l'emplacement dédié à cet effet dans le coffre et cela ne prendrait que 5 centimètres de haut par rapport à actuellement. C'est d'ailleurs une solution que je pense sérieusement utilisé pour mes long trajets estivaux ...Par contre c'est peut etre possible que pour les 17"

 

 

J'ai retrouvé le Post : Les pneus du Mazda CX-5

17 ou 19, c'est du 225 soit 22.5 cm de large, donc même encombrement.

;)

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98e ht????? il fournit zahia pour regonflé le pneu à la bouche pour ce prix là ou quoi?

ce qui prouve encore une fois que les cc mazda c'est quand une belle bande de charlot !!!! on parle souvent ici de prix premium mais je crois que mazda est encore au dessus du lot pour les prix pratiqués.

Quand tu vois le prix demandé pour deux bout de plastiques en guise de protection de pare choc AV et AR, et surtout que c'est collé à la Uhu....c'est une vraie fumisterie !!!!

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Invité §Chr883Gz

Ensuite, comme j'étais sur place, je lui demande le prix pour la roue de secours galette. Il me sort 650€ (environ parce que j'ai pas tout noté)

Ce qui explique un peu le prix, c'est que toute la mousse sous le bac de coffre est remplacée, par une mousse en forme de U + une jante 18" + un pneu + 1 kit cric/clé de démontage...

Quand j'avais acheté le mien je ne me suis rendu compte que 2 jours après qu'il n'y avait pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison à la place, mais c'est normal puisque je suis blonde :D

Par contre je me suis illico rendue chez mon cc pour qu'il me change ça et il m'a dit que c'était impossible en France car le pneu qui va sur la galette était introuvable car non-homologué.... Je suis assez curieuse de savoir d'où ton cc te sors ce prix pour un truc qui selon le mien n'existait pas en France.

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Invité §Jor815Gq

Ils ont peut être zappé la virgule, genre 9,8€ en fait.

Pour ma part, après ma crevaison épique, je me suis dit qu'avoir les roues hiver ou été rangées dans la cave de la maison était une bonne idée. Pour un très long trajet, avec le coffre rempli à mort, ça marche moins bien, je ne peux pas mettre la roue dans le coffre, et je ne peux pas demander à quelqu'un d'aller me chercher une roue à la cave.

 

Mais très bien noté : ne pas utiliser la bombe mazda. 98€ o_O ! Il doit y avoir erreur.

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Invité §ozy841EH

Quand j'avais acheté le mien je ne me suis rendu compte que 2 jours après qu'il n'y avait pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison à la place, mais c'est normal puisque je suis blonde :D

Par contre je me suis illico rendue chez mon cc pour qu'il me change ça et il m'a dit que c'était impossible en France car le pneu qui va sur la galette était introuvable car non-homologué.... Je suis assez curieuse de savoir d'où ton cc te sors ce prix pour un truc qui selon le mien n'existait pas en France.

 

 

En fait, ils peuvent commander une référence russe (sic!) avec tout l'attirail ce qui effectivement reviens à plus de 500€.. Par contre en Suisse ou en Espagne tu peux l'avoir pour 250 € ..Un truc que seul Mazda peut faire je pense :D

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Invité §mwc853Fh

bonsoir

 

perso j'ai creuvé à l'avant et été me faire reparer la roue chez un garagiste qui m'a offert la prestation. Il m'a installé une mèche et ça tient impec.

 

j'ai depuis refait la même réparation sur la roue de la voiture de ma compagne avec un kit a 15 euro chez Leclerc Auto.

 

C'est pas facile a poser, il faut user de la perceuse plutot que du materiel fourni, mais au final, ca tient tres bien.

 

bien entendu , ce genre de réparation est à faire en connaissance de cause et surtout avec parcimonie.

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Quand j'avais acheté le mien je ne me suis rendu compte que 2 jours après qu'il n'y avait pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison à la place, mais c'est normal puisque je suis blonde :D

Par contre je me suis illico rendue chez mon cc pour qu'il me change ça et il m'a dit que c'était impossible en France car le pneu qui va sur la galette était introuvable car non-homologué.... Je suis assez curieuse de savoir d'où ton cc te sors ce prix pour un truc qui selon le mien n'existait pas en France.

 

 

Si si je t'assure. il avait la fiche tarifaire, et c'est sorti en avril 2013.

J'ai vu de mémoire (et à l'envers) 517€ + 130€ environ avec le détail des accessoires.

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Ils ont peut être zappé la virgule, genre 9,8€ en fait.

Pour ma part, après ma crevaison épique, je me suis dit qu'avoir les roues hiver ou été rangées dans la cave de la maison était une bonne idée. Pour un très long trajet, avec le coffre rempli à mort, ça marche moins bien, je ne peux pas mettre la roue dans le coffre, et je ne peux pas demander à quelqu'un d'aller me chercher une roue à la cave.

 

Mais très bien noté : ne pas utiliser la bombe mazda. 98€ o_O ! Il doit y avoir erreur.

 

 

Non non, garanti ! Justement j'ai fais un bond sur la chaise, je lui ai dis mais vous êtes sûr là ??? Il m'a bien dit oui c'est 98€ HT donc environ 120€ TTC...

Mais à mon avis, j'ai l'impression que c'est le kit complet avec le compresseur la valve et les tubes...C'est pas possible autrement parce que quand on regarde la composition, c'est du Glycol propylène, de la gomme naturelle, de l'eau et du "terpène polymère". Le tout en 630 ml. C'est plausible car la personne que j'ai eu n'a pas eu à commander ça encore, personne n'est venu le voir pour lui demander une bonbonne d'IMS... (Bien sur il n'en avait pas en stock)

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Invité §Maz465BN

Bonjour à tous

 

J'ai opté pour l'achat d'une bombe anti-crevaison de marque Holts, qui existe désormais en 3 versions, soit une version pour berline, une pour 4x 4 , SUV et autres et une pour les utilitaires.

Il existe d'autres marques, comme Facom, ou Abel, mais le vendeur semble privilégier la marque Holts, comme étant de meilleure qualité.

 

Pour 11, 50 € , il paraît que cela ne permet que de rouler quelques kilomètres. Le vendeur m'a dit que dés lors qu'on roulait avec un pneus sous gonflé, il y avait neuf chance sur dix, qu'il soit foutu, donc cela m'amène à regarder pour faire une roue de secours.

Le problème, c'est que j'ai un Cx 5 avec des jantes en tôle d'origine.

Pour trouver une jante il existe la marque Platin, en 7 en diamètre 17 pouces, à 98€ pièce , qui est en alu.

Donc, si l'on compte un pneu + une jante alu, avec le montage et la valve on arrive à 270€.

 

Autre difficulté , c'est de choisir un pneu , sachant que les Geolandar G 98 de marque Toyo qui sont ceux d'origines,ne sont plus fabriqués dans la taille de 225 65 R 17.

Si j'en crois la presse spécialisé les Continental sont la marque de référence. Donc je m'interroge si je doit choisir cette marque.

 

Autre souci, c'est que logiquement on doit rouler avec des pneus qui ont les mêmes sculptures sur le train avant ou arrière, donc cela signifie qu'il faudrait avoir deux roues et changer les deux pneus en cas de crevaison.

je ne suis pas sur que je puisse rouler avec une auto qui soit équipé d'une roue avec une jante en tôle et d'une autre avec une jante alu, sur le même train , sauf pour quelques jours, sans risquer de dérégler la géométrie.

 

Si vous avez des infos, et des idées sur le meilleur choix de pneus, je suis preneur, sachant que d'une version à une autre, vous êtes sûrement nombreux à avoir des pneus d'un diamètre ou de tailles différentes.

 

:sol:

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Franchement, tu t'en fais pour rien.

Cela fait une dizaine d'années que j'utilise les bombes anti-crevaison.

comme je l'expliquais plus haut. Il y en a dans la voiture de ma femme, je lui ai montré une fois comment procéder, car par chance elle était crevée en sortant du garage (donc pas loin). Sur cette voiture, la Toyota Avensis pour ne pas la citer, utilisé une fois, roue arrière droite, aucun soucis.

J'ai eu une Golf II je crois bien avoir eu le droit d'avoir fais les 4 roues.

Aucun soucis après... La Twingo: même chose...

Donc franchement ce n'est pas un vendeur qui te parle, mais un utilisateur, et après en avoir percuté presque une dizaine : C'est fiable.

Il suffit juste de faire le complément en pression 24 heures après.

Il faut bien respecter la notice de la bombe, spécialement la vitesse indiquée. Si tu roules trop vite et/ou sur un trajet trop petit cela ne fonctionne pas.

J'ai vu le cas une fois d'une bombe ne pas fonctionner, j'étais avec un collègue ce jour là, je lui ai donné ma bombe mais il est parti comme un balle, il roulait au moins à 80km/h...

 

Voilà, cela ne permet pas de rouler quelques kilomètres mais bel et bien de réparer le pneu et ça tient dans la durée.

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Invité §aig541Fb

J'ai fait cette injection chez speedy, il a juste fallut rouler 100km a peu pres à bas vitesse <80 km/h pour que le liquide s'étale sur toute la bande des pneus.Tout de façon, quand tu essaie de rouler plus tu sentira de l'effet.

Après je n'ai pas eu de crevaison encore donc pas plus de précision dessus.

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Merci pour ce retour

 

les crevaisons sont rares, mais quand elles se produisent, ce n'est jamais au bon moment !

 

donc a priori, en suivant les recommandation de Mr Speedy, pas d'impact sur l’équilibrage..

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