vinz6374 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Bonjour à tous !! Je suis un nouveau (et heureux!) propriétaire d'un CX-5 2,2L 150ch finition dynamique :-) Les jantes de série sont les 17' et le concessionnaire me propose, sans frais supplémentaires, de me monter des 19' noires à la place.... Ca cartonne niveau esthétique mais j'ai peur que mon budget pneus explose (surtout que j'habite en montagne = pneus neige obligatoires) En bref, mon coeur dit oui, mais ma raison aurait tendance à dire non : QU'EN PENSEZ VOUS ?? Merci beaucoup pour vos réponses ! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabyh 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Les pneus du Mazda CX-5 Tu peux déjà lire les 17 pages parlant des pneus de CX-5, mais en résumé, tu n'auras pas trop de choix en pneus neige pour mettre sur les 19. Elles sont montées en 225/55 R19(impossible à changer), taille n'existant à la base qu'en Toyo été, il semble que ça se soit un peu étoffé depuis. Moi, j'ai fait le choix de faire monter les origines 17 en hiver et acheter à part des 18 en 235/55 R18, taille beaucoup plus standard, pour l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Félicitation à toi. N'hésite pas à nous le faire découvrir en photos! Quoiqu'il en soit pour répondre à ta question sans tourner autour du pot, le prix des pneus en 19 est bien plus élevé qu'en 17. D'autant plus et c'est un peu une "mauvaise" habitude de Mazda qui choisit souvent des montes peu répandues (c'est encore le cas sur mon MX-5 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinz6374 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2014 Merci pour vos réponses ;-) @ Fabyh = j'ai parcouru les 17 pages --> c'est long, mais très instructif !! Je sais que le prix des 19' est bien plus élevé, et c'est bien ça qui me tiraille... reste après la possibilité de rouler en 19' l'été et d'acheter des pneus + jantes en 17' pour l'hiver @ bricem6 = je vous montrerai des photos dès que je l'aurai = samedi prochain ! si je comprends bien, pour vous, c'est un peu un cadeau "empoisonné" et je devrais prendre les 17' d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swi142Dq 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Oh non, pas un cadeau empoisonné.... Pour ma part livré en 17 et j'ai vendu les pneus pour y mettre des M+S pour l'hiver et acheté des 19 originales en Allemagne pour 800€ avec les pneus. Donc l'option d'avoir des jantes hiver en 17 et des jantes été en 19 est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Merci pour vos réponses ;-) @ Fabyh = j'ai parcouru les 17 pages --> c'est long, mais très instructif !! Je sais que le prix des 19' est bien plus élevé, et c'est bien ça qui me tiraille... reste après la possibilité de rouler en 19' l'été et d'acheter des pneus + jantes en 17' pour l'hiver @ bricem6 = je vous montrerai des photos dès que je l'aurai = samedi prochain ! si je comprends bien, pour vous, c'est un peu un cadeau "empoisonné " et je devrais prendre les 17' d'origine Je n'irai pas jusque là mais disons simplement que tu es bien au courant et que ton choix se fera entre budget/confort (à vérifier sur CX-5) et look/design. Je comprends parfaitement que tu puisses hésiter et c'est un beau geste de ton cc car des jantes de 19 ont une valeur plus élevée. Si tu choisis cette option, il suffit de préparer un ptit plus pour le jour où tu changes tes pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 bon alors on va faire court, niveau look il ne faut pas hésiter longtemps c'est directos du 19 pour les pneus neiges en effet il faut mieux avoir des jantes en 17, donc tu devrais faire un deal avec ton cc pour un bon prix sur des 19 et garder les 17 pour l'hiver. ce qui m'etonne c'est que ton cc te propose des 19 pour le meme prix que des 17...alors soit il a deja revendu tes 17 soit il a une idee derriere la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Salut à toi. Congratulations pour ton nouvel achat. Je pense également comme Acti93 et d'autres. Je suis d'origine en 19" (finition Selection) j'en suis ravi, mais je n'ai pas pu comparer à ce jour avec du 17" Théoriquement, les 19" sont plus confortables. En plus c'est vrai qu’esthétiquement c'est vraiment joli. Ensuite pour ma part, pour l'hiver j'achèterai 4 jantes 17" + pneus M+S On est au même prix que 4 pneus M+S en 19" mais tous les 6 mois tu vas voir ton marchand de pneus pour faire la permut'.... J'ai trouvé de très jolies jantes alu en 17" avec des pneus M+S en 17" et on arrive au même prix que 4 pneus M+S en 19" sauf que je suis autonome et je change mes roues tout seul... Bon après faut avoir de la place pour stocker 4 roues... Regarde: http://images.ecopneu.fr/mod/jante/img/ori_765.jpg On les trouve à 130€ la jante. C'est raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 ah oui elles sont tres sympas ces jantes.... en 19 çà doit donner grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinz6374 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2014 merci à tous pour vos réponses !! vraiment cool de pouvoir compter sur la communauté pour se faire une idée :-) @ switcher = bien noté, je pense que je vais partir la dessus ! @ bricem6 = effectivement c'est un beau geste, d'où mon dilemne... je vais trouver le "petit plus" financier ;-) @ acti93 = en gros, il y avait un cx-5 monté avec les 19' noires dans le hall ; je trouvais ça canon niveau esthétique mais perso je partais sur la finition élégance (donc monté en 17')... je l'ai donc challengé sur le sujet et il m'a dit "si vous voulez je vous monte gratuitement les 19' noires en échange des 17' " --> une idée derrière la tête ; il revendra surement ses 17' plus facilement que les 19' ?? @ sk8erboi = merci bcp pour ton post !! les jantes que tu proposes sont vraiment canon, et à un prix effectivement raisonnable : où les as tu trouvé ? quels pneus me conseillent tu ? sachant que je fais bcp de montagnes (j'habite en haute savoie !) et que j'ai besoin de vrais pneus hiver... la place pour les stocker, je l'ai donc pas de souci de ce côté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Je suis d'origine en 19" (finition Selection) j'en suis ravi, mais je n'ai pas pu comparer à ce jour avec du 17" Théoriquement, les 19" sont plus confortables. En plus c'est vrai qu’esthétiquement c'est vraiment joli. Pourquoi ? C'est justement l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 C'est ce que je pensais aussi. Plus la jante est grande et sport et plus les flancs des pneus sont petits et donc moins confortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Pourquoi ? C'est justement l'inverse. He bien parce que plus tu montes en taille de jante, mois tu ressens les imperfections. Exemple: un trou au sol, un petit nid de poule, avec du 14" tu vas le sentir je te garantie alors qu'avec du 19" ou + tu vas passer dessus sans aucun problème. c'est une question de surface de contact... Bien sur la largeur de la jante (et du pneu) joue un rôle aussi très important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 He bien parce que plus tu montes en taille de jante, mois tu ressens les imperfections. Exemple: un trou au sol, un petit nid de poule, avec du 14" tu vas le sentir je te garantie alors qu'avec du 19" ou + tu vas passer dessus sans aucun problème. c'est une question de surface de contact... Bien sur la largeur de la jante (et du pneu) joue un rôle aussi très important. C'est exactement l'inverse, justement. Des pneus en 225/65 R17 ont une hauteur de flanc de 146 mm. Des pneus en 225/55 R19 ont une hauteur de flanc de 123 mm. Donc, il est logique que les 19" soient moins confortables, car la hauteur de flanc est moindre. Ainsi la sensibilité aux imperfections de la route sera augmentée. Du 14", c'est hors sujet en l’occurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 @ sk8erboi = merci bcp pour ton post !! les jantes que tu proposes sont vraiment canon, et à un prix effectivement raisonnable : où les as tu trouvé ? quels pneus me conseillent tu ? sachant que je fais bcp de montagnes (j'habite en haute savoie !) et que j'ai besoin de vrais pneus hiver... la place pour les stocker, je l'ai donc pas de souci de ce côté là ! Pour les jantes, je les ai vu sur deux sites, quasiment au même prix (à 90 centimes près) Soit ici : Allopneus Soit ici : Quartier des jantes Pour les pneus, d'après les comparatifs PNEU 4X4 (je précise, par opposition aux pneus berline) un modèle s'en sort particulièrement bien et à bon prix ce sont les Continental ContiCrossContact Winter. Visibles par exemple ICI Je vais retrouver le lien vers le comparo et je te poste ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 C'est exactement l'inverse, justement. Des pneus en 225/65 R17 ont une hauteur de flanc de 146 mm. Des pneus en 225/55 R19 ont une hauteur de flanc de 123 mm. Donc, il est logique que les 19" soient moins confortables, car la hauteur de flanc est moindre. Ainsi la sensibilité aux imperfections de la route sera augmentée. Ha. OK je m'incline... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAN744Hq 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 He bien parce que plus tu montes en taille de jante, mois tu ressens les imperfections. Exemple: un trou au sol, un petit nid de poule, avec du 14" tu vas le sentir je te garantie alors qu'avec du 19" ou + tu vas passer dessus sans aucun problème. c'est une question de surface de contact... Bien sur la largeur de la jante (et du pneu) joue un rôle aussi très important. Pour les trous, tu as raison, plus le diamètre total est grand, moins tu les sens. Pour un même véhicule, le diamètre total est fixe, plus la jante est grande, moins tu as de gomme (hauteur du flan du pneu diminue). Si tu change le diamètre total, tu fausses tous les réglages basés sur la distance parcourue et la vitesse du véhicule. Les 17" ont plus de gomme et amortissent mieux les imperfections de le route. J'ai les deux, été en 19 et hiver en 17; je dois bien avouer que la différence est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Ok Fanmx5cx5. Pour le comparo il est là : Allopneus Il a aussi cette page intéressante: Pneu-Online attention à bien choisir: Type de véhicule : 4x4 Type de pneus : 4x4 hiver car le lien supprime les réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vizir6 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Pour les trous, tu as raison, plus le diamètre total est grand, moins tu les sens. Pour un même véhicule, le diamètre total est fixe, plus la jante est grande, moins tu as de gomme (hauteur du flan du pneu diminue). Si tu change le diamètre total, tu fausses tous les réglages basés sur la distance parcourue et la vitesse du véhicule. Les 17" ont plus de gomme et amortissent mieux les imperfections de le route. J'ai les deux, été en 19 et hiver en 17; je dois bien avouer que la différence est minime. Ceci dit, je trouve le CX5 en 19 pouces très moelleux en suspensions. Vizir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 oui aucun soucis pour moi avec le CX5 en 19" et pourtant j'ai deux disques dans la colonne HS...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 j'ai deux disques dans la colonne HS...... Que veux tu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 j'ai des problèmes de disques pas de freins mais lombaires, écrasement du L5S1 par exemple, donc pas mal de sciatique voir cruralgie, donc j'ai le dos sensible...voilà quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sk8erboi 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 HAAA ok, je comprends mieux. Parce que j'avais compris deux disques de frein et je ne comprenais pas le rapport avec la colonne de direction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lol684Kd 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Oh non, pas un cadeau empoisonné.... Pour ma part livré en 17 et j'ai vendu les pneus pour y mettre des M+S pour l'hiver et acheté des 19 originales en Allemagne pour 800€ avec les pneus. Donc l'option d'avoir des jantes hiver en 17 et des jantes été en 19 est pas mal. N'as tu pas de problème de voyant de pression de pneu qd tu passes du 19 au 17 et vis et versa Mon concessionnaire m'a dit que ça pouvait arriver et qu'il faut refaire programmation sinon voyant pb pression pneus reste allumé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabyh 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Aucun souci, c'est juste le calculateur de l'abs qui vérifie la différence de vitesse entre les quatre roues. Le diamètre, il s'en fout. Pour ma part en 18 l'été et en 17 l'hiver, jamais de problème. La seule fois où il a sonné, c'est parce que j'étais crevé(enfin le pneu, pas moi). La reprogrammation, c'est juste un reset au tdb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale303QS 9 juin 2018 Signaler Partager 9 juin 2018 @§swi142Dq Ton site allemand pour les jantes 19' de CX-5 à 800e, ca m'intéresse bien si tu veux me partager son contact, le concessionnaire français me charge 2,000e pour les jantes 19' bi ton avec les pneus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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