Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Oui surtout que la mienne (NC) est donnée à 210km/h en vitesse de pointe et un compteur gradué au delà de 200km/h... :o

 

J'avais pris 210 en gps (donc vitesse réelle) avec la mienne! :D

 

T'en penses quoi de cette nouvelle Mx-5 ?

 

J'attends de voir en statique au mondial, mais déjà sur les photos j'adore :love: , après j'ai une petite réserve sur l'arrière et l'avant de face, c'est poru ça que je suis impatient de la voir en vrai.

 

Impatient aussi de connaitre les moteurs et le poids réel.

 

Et cet intérieur donne un putain de vieux à la génération actuelle !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier Auto-Moto ils annoncent les 2.0 120 et 165ch (leurs avis), BVM et BVA, 3.92m de long, 100kg de moins pour le modèle de base par rapport à la NC et 26000€ en premier prix.

 

Par de toit rigide prévu.

 

Ca semble probable en effet. :oui:

 

Ca serait bien qu'il fasse une version radicale vers 210 chevaux en greffant un turbo au 2.0, une Mx-5 couillue ça aurait de la gueule. :rs:

 

Bonne initiative la seule capote en toile, le toit en dur ne collait pas trop à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se défend aussi. :o

 

Mais c'est un investissement supplémentaire, du poids en plus, sachant que les nouvelles capotes en toile sont quasi identiques en terme d'isolation phonique que leur homologue en toit dur, et qu'lle sera j'imagine électrique sur la nouvelle Mx-5, sans oublier l'entretien réduit au minimum et la phobie de la dégradation n'existe plus vraiment.

 

Bef, on est loin des capotes de la génération NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

pour ma part si je prend un ND plus tard ca sera capote souple et rien d'autre, le toit rigide je trouve que ca dénature complètement et niveau utilité ca reste a voir. De plus toit rigide sur un roadster ya comme un problème e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

avec la capote souple en meme pas 5 sec (et encore je suis gentil) c'est décapoté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Comme certain, si je prend une MX 5, je prefererai le toit rigide, sinon avec hard top mais bonjour le prix, le poid et faut avoir la place pour le stocker et un coup de main pour le mettre ou l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans l'éternel débat toit rigide contre capote souple (dit des "puristes"), il y a des avantages et inconvénients des deux côtés. L'insonorisation est meilleur avec le toit rigide par exemple. Et en toit rigide c'est un roadster COUPE CABRIOLET... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de panne!!! Tu peux toujours chercher, mécanisme fiable... Par contre, oui il faut être à l'arrêt mais bon à ce prix (je parle de la NC) on ne peut pas tout vouloir!

 

Je ne parle pas en particulier de ce toit, mais en général : plus d'électronique égal plus de sources de pannes. Quoiqu'en même temps je pensais au toit du 350Z roadster, qui est effectivement source de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

vivement qu'il sorte de ND pour tester en concession :o en attendant je vais me prendre un GT86 pour revenir a une vrai petite sportive bien fun :D une fois que le mx5 ND sera sortit je verrai mais il me fait déjà de l'oeil afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'il sorte de ND pour tester en concession :o en attendant je vais me prendre un GT86 pour revenir a une vrai petite sportive bien fun :D une fois que le mx5 ND sera sortit je verrai mais il me fait déjà de l'oeil :afra:2

 

 

Va falloir patienter encore un petit peu (été 2015)... :D

 

D'ici là tu as largement le temps de profiter de la GT86 mais pas cheveux au vent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'il sorte de ND pour tester en concession :o en attendant je vais me prendre un GT86 pour revenir a une vrai petite sportive bien fun :D une fois que le mx5 ND sera sortit je verrai mais il me fait déjà de l'oeil afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Moi aussi la GT86 me fait de plus en plus de l’œil, vivement que ça décote encore afin de la tester. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bon bah c'est dit. c'est 1.5 100ch et 2.0 165ch.

 

Super choix de mazda de ne pas mettre de turbo.

 

Je commence à économiser. maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

bah 100ch pour une caisse légère ça fait son travail si t'as pas envie de faire la course. et en plus t'as une conso plus que serrée.

 

mais si on fait le calcul des ch/cc

le 1.5 fait 0.0667/cc

le 2.0 fait 0.0825/cc

 

Donc le 1500 est vraiment peu optimisé.

Pour peu que les deux moteurs aient eu le même niveau d'optimisation, le 1.5 sortirait 123ch ce qui serait confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

juste un peu vexé qu'il n'y ait pas de rotary. j'ai au moins rêvé pendant 2 mois. mais ils sont resté en atmo c'est l'essentiel. au moins on aura un vrai ronronnement sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je retiens pour le moment de mes diverses lectures, c'est que le journalistes n'en savent pas beaucoup plus !

 

Aucune puissance officielle ne semble avoir été annoncé par Mazda pour le moment, tout juste connaissent-ils la cylindrée soit 1.5l et 2.0l. (sans parler des nombreuses erreurs lues dans les articles)

 

Après pour connaitre la puissance réelle des moulins, j'espère que Mazda ne va pas tarder à divulguer les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Je parie sur des puissances légèrement gonflées des moteurs sky-g, vu que la mx5 est moins axée économie que les autres véhicules de la gamme... peut être avec un échappement différent vu la sonorité de la vidéo de teasing ?

 

Comme le dit Swyx environs 120ch pour le 1.5 ne me paraît pas déconnant.

 

Pour le rotatif par contre fallait pas trop rêver ;) à moins qu'ils trouvent un système pour éviter que le moteur bouffe de d'huile, et réduire énormément la consommation et les émissions de polluants. Un moteur Wankel qui passe les norme euro 5 ou 6 ça serait un vrai exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...