Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi146dM

Je parie sur des puissances légèrement gonflées des moteurs sky-g, vu que la mx5 est moins axée économie que les autres véhicules de la gamme... peut être avec un échappement différent vu la sonorité de la vidéo de teasing ?

 

Comme le dit Swyx environs 120ch pour le 1.5 ne me paraît pas déconnant.

 

Pour le rotatif par contre fallait pas trop rêver ;) à moins qu'ils trouvent un système pour éviter que le moteur bouffe de d'huile, et réduire énormément la consommation et les émissions de polluants. Un moteur Wankel qui passe les norme euro 5 ou 6 ça serait un vrai exploit.

Sérieux arrêtez avec ce vieux truc, un renesis bouffe 1L/2000kms voir moins, donc rien de bien méchant et c'est tout a fait normal. :o

 

Il existe des moteurs classiques qui en bouffe plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

oui oui il bouffe pas non plus des tonnes. mais 1L/2000 c'est quand même pas mal. mon moteur actuel consomme environ 10cl en 15000. et je suis pas en mode tout doux.

 

Mais sinon le renesis, si tu ne pousse pas trop les rapports, il consomme peu d'huile. mais la consommation d'essence est un probleme. peu de gens sont prets à acheter un moulin qui prends 10-14L/100 pour 200ch... quand tu vois que les 190ch consomment moins de 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda ne devrait pas communiquer officiellement sur la puissance des deux moteurs au mondial de l'auto (du moins à ce jour)

 

Officieusement on parle d'un maximum de 140 chevaux pour le 1.5l et de 177 chevaux pour le deux litres.

 

Extrait du site Argus.fr :

"Mazda tait encore la puissance délivrée par ces deux blocs. Selon des sources japonaises proches du constructeur, le 1.5 litre devrait produire autour de 140 ch et le 2 litres environ 177 ch."

 

Bon un vrai puzzle que cette MX-5 au niveau communication...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

177 bourrin ca pourrai être pas mal afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif et souvent les moteur jap sont bridé à cause des système anti pollution, avec une ligne inox et une petite reprog ca peut etre sympa dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Certains esprit critiques n'ont guère apprécié les lignes plus saillantes de la MX-5 2015, nous les invitons à venir la découvrir au Mondial de l'automobile afin d'avoir un jugement plus réaliste.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 62380.html

 

C'est un désigner français qui est à l'origine du look des dernières Mazda ? Si c'est vraiment le cas c'est top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

oui oui il bouffe pas non plus des tonnes. mais 1L/2000 c'est quand même pas mal. mon moteur actuel consomme environ 10cl en 15000. et je suis pas en mode tout doux.

 

Mais sinon le renesis, si tu ne pousse pas trop les rapports, il consomme peu d'huile. mais la consommation d'essence est un probleme. peu de gens sont prets à acheter un moulin qui prends 10-14L/100 pour 200ch... quand tu vois que les 190ch consomment moins de 8L

Clair quelle consomme pas mal, mais le plaisir quelle procure le vaut bien ;)

Si j'avais la place j'en reprendrai bien une :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Il a fait le design intérieur mais bravo quand même car il a bien dépoussiéré.

 

Effectivement j'ai lu un peu vite. C'est bien quand même ! (Même si il faudrait pouvoir intégrer la tablette tactile de façon plus harmonieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

justement cet ecran je le trouve posé a l'arrache dans l'habitacle aussi, c'est dommage car sinon l'habitacle est bien sympa afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de m’asseoir dedans demain, pas facile à mon avis il va y avoir foule.

Elle est sur une estrade et si c'est l'unique modèle, je pense que l'accès sera interdit.

Regarde à quoi sert le bout de plastique gris qui dépasse de chaque côté dans l'arche des roues arrières ici

http://www.largus.fr/images/im [...] ris_07.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] ris_10.jpg

 

Sur ce modèle européen on retrouve aussi les 4 cavités dans les parechocs au niveau des passages de roues. (non équipées de bidules réfléchissants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

C'est pour les projections d'eau et de gravillons; cela protège la carrosserie exposée à cet endroit.

 

Il y a les même sur la mazda3 MPS Gen1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, j'avais aussi pensé à un lien avec la propulsion mais la 3 MPS Gen1 c'est une traction ou à un truc aérodynamique pour limiter les bruits d'air.

 

Au final brice doit avoir raison : simple garde boue pour éviter que la roue arrière ne tapisse le postérieur de la carrosserie en cas de pluie mais dans ce cas je le trouve un peu court par rapport à la 3 MPS Gen1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...