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[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Invité §oli337Um

oui mais moi qui revient vraiment vers le cabriolet,ça ne me va pas (en dehors du prix..)

elle est belle,mais un toit comme ça ce n'est vraiment pas la même chose pour rouler tête (ai plus de cheveux ) au vent !

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Soyons rigoureux, à l'oeil, c'est indétectable car tout ce qui est change est complètement hors du champ de vision (sauf quand tu regardes vers l'arrière évidemment :D

Maintenant je lis ici ou là que cette RF génère beaucoup de bruit quand elle est ouverte... okey là-dessus y'a un souci!

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Invité §vev623zZ

Bon, petite sortie hier avec la mx, pour la faire rouler un peu.

J'ai croisé une mx5 grise dans Amiens, c'est quelqu'un d'ici?

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Invité §ctr228PS

Bonsoir,

 

Je suis en phase d'achat, mais il me reste quelques interrogations. J'ai peur de regretter mon achat dans quelques mois. En effet, c'est une voiture que je vais utiliser au quotidien 20 km aller et 20 retour. L'année prochaine je risque de faire un peu plus (max 50 km par trajet.)

 

 

Le plaisir de conduire évidement c'est top après un essais de 30 min mais en usage quotidien ;

pas trop bruyant ?

Pas trop étroit ?

Pas lassant de devoir se contorsionner pour rentrer dans la voiture (je passe d'un suv à une mx5 ?

...

 

Merci au propriètaire l'utilisant quotidiennement de me faire part de leur sentiments !!!

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Invité §P.P313JC

Hello

Bonsoir,

 

Je suis en phase d'achat, mais il me reste quelques interrogations. J'ai peur de regretter mon achat dans quelques mois. En effet, c'est une voiture que je vais utiliser au quotidien 20 km aller et 20 retour. L'année prochaine je risque de faire un peu plus (max 50 km par trajet.)

 

j'en fait actuellement 55 aller, 55 retour, quotidiennement.

c'est ma seule auto, mais j'ai déjà eu des tractions essence, des tractions diesel, une 4WD essence+GPL ... et aussi une propulsion à carbus, mais celle là on l'oublie, ce n'était pas en daily :W

 

 

Le plaisir de conduire évidement c'est top après un essais de 30 min mais en usage quotidien ;

pas trop bruyant ?

 

Ça l'est plus qu'une auto normale. (mais tu as du t'en rendre compte)

maintenant, il existe plusieurs facteurs qui influent :

- la version "RF" (toit en dur) semble être significativement moins bruyante (que la version capote souple) une fois le toit fermé MAIS , une fois le toit ouvert, elle est plus bruyante au dessus de 80-90km/h (et apparemment, c'est quand même un clac-clac très dérangeant :pfff: )

- la version "soft top" (capote souple) est plus bruyante qu'une auto conventionnelle, que ce soit capote ouverte ou fermée. le nier serait mentir. perso, je m'en accomode, mais il est clair que ça ne conviendra pas à tout le monde, mais jusque 110km/h, c'est très jouable capote ouverte (vitre remontées), à partir de 130km/h ça devient plus présent. en mode capoté, c'est très supportable.

le seul moment pénible à mes oreilles, sont les passages sous tunnels (décapoté).

non pas que l'auto soit bruyante, loin de là.

mais les réverbérations/résonances des bruits des autres autos et camions (surtout le bruit de roulage des camions en fait) est vraiment agressif.

j'en ai 2 courts sur mon trajet quotidien :cry:

 

si tu n'as que de la petite route, ou de la ville, aucun soucis.

c'est plus sur autoroute/voie-rapide qu'elle peut poser problème à ce niveau (pour les gens sensibles des oreilles)

 

 

Pas trop étroit ?

 

à deux, on y est bien, on ne se gêne pas. le passager ne doit pas mettre son bras sur l'accoudoir central, sous peine de gêner le passage de vitesse ou d'empêcher l'usage du frein à main.

j'ai la version dynamique, à savoir les siège "pas récaro" en cuir, donc pas les plus étroits.

perso, je m'y sens bien, et je ne voit pas trop l’intérêt de la place que l'on peut bien avoir, et dont on ne se sert pas (dans les véhicules conventionnels).

pour moi, c'est plus un avantage qu'un inconvénient (mais j'ai un point de vue un peu particulier, je te le concède)

De plus, je me déplace souvent seul, donc le manque de place est tout relatif.

le coffre est relativement petit, mais suffisant si on est bien organisé. je n'ai pas encore fait de voyage de durée significative, donc difficile de me prononcer, mais les motards de longue date y trouvent laaaaaargement leur compte.

les rangements sont pratiques, mais un peu vite remplis. celui derrière le siège conducteur n'est à utiliser qu'en dernier recours (déréglage de la position du-dit siège)

 

PS : il ne faut pas être trop grand (des jambes, certes, mais surtout du buste) car la capote n'est pas loin.

passé les 1.90m , il faut vraiment rester vigilant sur ce point. (la version toit rigide accuse le même constat)

 

 

 

Pas lassant de devoir se contorsionner pour rentrer dans la voiture (je passe d'un suv à une mx5 ?

 

non , je ne trouve pas.

et pour tout te dire, j'ai fait monter le kit ressorts courts (donc l'auto est environ 25mm plus basse) :p

 

c'est clair que d'origine c'est déjà bas, rien à voir avec un SUV

mais je ne suis pas particulièrement souple ou contorsionniste, et j'arrive à "monter" dedans sans aucun soucis.

PS : j'ai toujours eu des autos relativement basses en assises, et je règle mon volant plutôt bas et vertical, donc le coup de passer le genou avant de m'assoir, ça fait des années que je pratique, pour moi c'est naturel

PPS : la plupart des passagers que j'ai pu emmener m'ont quand même fait la remarque que c'était bas (plus la vision du long capot, + le bruit + .... c'est un tout qui donne l'impression de

 

 

en espérant t'avoir un peu éclairé.

pour faire simple : tout ce que tu dis est vrai dans l'absolu, surtout comparé à un SUV moderne.

mais, de mon point de vue, tout ceci est largement vivable, et surtout, c'est tous ces petits éléments qui font d'une MX-5 ... une MX-5 :D

avoir le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas possible.

la MX t'offre du fun et des sensations, un chassis joueur mais quand même efficace, mais elle fait l'impasse sur l'habitabilité, le coffre et les rangements ... c'est un roadster.

 

 

EDIT : parce-que c'est important pour un daily, surtout à 50km/trajet

ma conso oscille entre 6.0 et 6.5L en moyenne, et je suis loin de rouler comme un papi.

le réservoir déclenche la réserve à 35-37L, mais en contient 45L environ. (ils ont prévu large chez mazda)

>>> ça te fait 1 plein (50€ à la louche) tous les 10 jours (pour ton trajet actuel) ou 1 plein/semaine pour ton futur trajet.

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Invité §ctr228PS

Merci pour ta réponse rapide.

 

Uniquement des petites routes sinueuses pour ma part. Pas de ville et pas d'autoroute.

 

Je choisirai une mx5 cabriolet pas la rf.

 

Je mesure 1m85 d'où ma question sur la contorsion.

 

Bonne journée !!!!!

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Invité §Thi147Ly

Bonsoir,

 

Je suis en phase d'achat, mais il me reste quelques interrogations. J'ai peur de regretter mon achat dans quelques mois. En effet, c'est une voiture que je vais utiliser au quotidien 20 km aller et 20 retour. L'année prochaine je risque de faire un peu plus (max 50 km par trajet.)

 

 

Le plaisir de conduire évidement c'est top après un essais de 30 min mais en usage quotidien ;

pas trop bruyant ?

Pas trop étroit ?

Pas lassant de devoir se contorsionner pour rentrer dans la voiture (je passe d'un suv à une mx5 ?

...

 

Merci au propriètaire l'utilisant quotidiennement de me faire part de leur sentiments !!!

 

Bonjour,

 

voici un second avis :

 

j'utilise la mienne en daily aussi, sur de très courts trajets car j'habite tout près de mon taf. Un aller représente environ 2km (oui je sais je pourrais y aller à pied ou en vélo pfffff) de départementale bien lisse en ligne droite avec 2 rond-points. Je m'oblige donc souvent à faire un détour d'environ 4km pour 2 raisons :

- le plaisir de conduire plus longtemps, avec plus de virages

- faire chauffer le moteur car la consommation moteur froid est énorme

Je ne peux faire un détour plus long car je devrais me lever plus tôt, et ça c'est pas possible :ange: Peut-être aux beaux jours, qui sait ? C'est vrai que passer par le bord de mer au soleil avant d'aller bosser ça doit être sympa...

 

Je l'utilise la plupart du temps seul. C'est vraiment mon quotidien, à savoir les courses au supermarché en font partie. Le coffre est suffisamment grand pour y mettre un pack d'eau et 2 sacs pleins type carrefour, soit l'équivalent d'un petit caddie (courses pour 2 sur 1 semaine). Au pire si t'es seul pour les courses tu peux mettre des packs de ce que tu veux à la place passager :lol:

Le big problème au supermarché, c'est que j'essaye de me garer assez loin des autres, et c'est pas toujours facile. Je fais attention en ouvrant ma portière, mais quid des autres gens ? Donc, petite angoisse toujours présente.

 

Pour des vacances à 2, le coffre sera sans doute petit : il faudra choisir ses vêtements avec circonspection. Faut pas rêver.

Je me suis rendu compte d'un truc : avec la capote fermée, on enlève le coupe vent et on dispose d'un petit espace derrière les sièges pour poser quelques vêtements de voyage genre un gilet pour madame et une veste pour monsieur. Ca permet aussi d'ajouter quelques fringues légères, le temps du trajet sur autoroute (oui je n'imagine pas descendre en vacances avec la capote ouverte sur l'autoroute). Et descendre en nationale, 200km ça va, mais 800km ça va paraître longuet... Sans compter les radars piégeux sur nationales. Autre alternative, le porte bagages sur le coffre, le temps des vacances. Attention pour le coup de la veste à l'arrière : les objets qui tombent de la poche seront trèèèès difficile à récupérer :non:

 

Pas trop bruyant ?

 

question de goût et de sensibilité. Perso je me passe de musique ou de radio très souvent, pour entendre le moteur. Mais c'est bruyant oui. Mais j'aime ça ! Mais sur un long trajet ça peut fatiguer. Mon dernier trajet de 8h sur nationales m'a donné mal à la tête. De là à dire que c'est à cause du moteur...

 

Pas trop étroit ?

 

Je pèse 75kg pour 1m72. Je suis juste bien en hiver, à cause d'un gros manteau. En tee-shirt, je serai beaucoup plus à l'aise. Décapoté, on est beaucoup plus à l'aise. Je me trouve "coincé" avec la capote <- je parle de la voiture hein :)

D'ailleurs avec la capote, la visibilité est quasi nulle à l'arrière. Mais c'est comme ça hein. Décapoté c'est le paradis, on voit à 360°. Je pense qu'avec la RF ce sera pire avec une mauvaise visibilité tout le temps.

Pour Ikea et LeroyMerlin, si tu peux rouler décapoté, il est possible de mettre un grand carton côté passager. C'est là que j'ai mis mon sapin de noël en décembre dernier ! De toute façon, dans une voiture normale, il aurait dépassé du toit. Bien sûr, tu passes pour un guignol. C'est le moment que tu choisis pour mettre des lunettes de soleil pour passer incognito :lol:

 

Contorsion ?

 

J'ai 52 ans, et tant que je peux ouvrir la portière en grand, aucun problème. Pour la descente on se laisse glisser. Pour la montée, je me tiens où je peux. Si je ne peux pas ouvrir la portière à fond, je prends appui avec la main gauche sur la carrosserie près du passage de roue (oui car on peux toucher la roue arrière de la main gauche, styléééé hahahaha le truc qui sert à rien)

Après, je ne monte et descends que 4 ou 6 fois par jour dans la voiture. L'intérêt c'est plutôt de la conduire et donc d'y rester assis le plus longtemps possible :sol:

De plus, et ça c'est important : j'ai depuis 6 mois une petite douleur lombaire très présente. A chaque fois que je fais un long trajet sur autoroute, genre 700 km avec 3 arrêts, je n'ai absolument plus aucune douleur au dos pendant au moins 24h. Pour moi, la mx5 remplace un kiné :D A moins que la mx5 m'ait complètement ruiné le dos et que je ne sente plus rien !!!

Pour la marche arrière, la main droite accroche l'arceau passager. C'est agréable je trouve.

 

Pour info, je suis passé d'un grand vitara au mx5 :D

 

Dernière information : attention aux points. Nationale+traversée de village+envie d'accélérer en sortie de village, juste pour voir+radar farfelu=1 point en moins :D Pas de beaucoup, mais j'ai peur que ça se reproduise assez souvent vu mon côté joueur :ange:

 

Voilà, voilà

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T'as les sièges standards? (j'ai trouvé qu'ils prenaient un peu trop les épaules quand j'ai essayé... question d'habitude).

Exact pour le grand carton transportable capote ouverte :D

Pour sortir, on fait comme les vieux : on pivote les jambes dehors et on s'appuie sur le marche-pied avec la main pour se lever (le lumbago n'est pas loin sinon :D )

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Invité §Thi147Ly

T'as les sièges standards? (j'ai trouvé qu'ils prenaient un peu trop les épaules quand j'ai essayé... question d'habitude).

Exact pour le grand carton transportable capote ouverte :D

Pour sortir, on fait comme les vieux : on pivote les jambes dehors et on s'appuie sur le marche-pied avec la main pour se lever (le lumbago n'est pas loin sinon :D )

 

 

oui sièges standards. C'est vrai que ça touche mais après on fait plus vraiment attention.

Comme les vieux ouais. Gamin va ! :o

Ma mère qui a 81 ans et a insisté pour faire un tour dans ma mx5 (avec moi au volant, faut pas déconner), est entrée comme un sac, et est sortie comme une fleur. Bon elle mesure 1m55. Ca aide :lol:

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Invité §Ant703AP

Perso, j'ai déjà fais Paris Toulouse, décapoté en fin de journée/nuit :cyp:

Easy, pas de fatigue.

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Invité §oli337Um

pour l'avoir essayée en descendant de ma r s,je peux dire qu'à coté la m x 5 n d est une

limousine !!

les suspensions bien plus souples que mon bout de bois dédié au circuit (finition Cup ),,la position pas si basse que cela,

ça m'a surprit,mais je descend pas mal mon siège dans la Clio ..je vous jure,je vous emmène faire un tour

vous trouverez votre m x 5 d'une grande prévenance !,

et...

....

pivoter en descendant de voiture c'est pas seulement pour les vieux,ou justement si vous ne faites pas ça

vous risquez de devenir vieux avant l'heure !

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pour l'avoir essayée en descendant de ma r s,je peux dire qu'à coté la m x 5 n d est une

limousine !!

les suspensions bien plus souples que mon bout de bois dédié au circuit (finition Cup ),,la position pas si basse que cela,

ça m'a surprit,mais je descend pas mal mon siège dans la Clio ..je vous jure,je vous emmène faire un tour

 

 

Euh... On parle bien de la Mazda MX5 ND versus la Clio IV RS ??? :??:

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Invité §oli337Um

non non, on parle bien du possesseur de cette Clio qui va passer à la Mazda,et qui la trouve (relativement ) confortable !

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Invité §P.P313JC

la MX-5 n'est pas si basse que ça, d'origine. (la garde au sol est vraiment importante)

 

l'assise de mon ex legacy ne devait pas en être si éloignée que ça, pourtant la subaru était 20cm plus haute dimension hors-tout. (beaucoup plus de garde au toit dans le break)

 

 

les golf ont aussi une assise très basse par rapport à la ligne de caisse, par exemple

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Invité §oli337Um

"Oui, mais je ne comprends pas comment la position de conduite de la Clio pourrait être plus basse. ;)"

 

cité

 

pas plus basse,mais siége au plus bas,franchement ça ne m'avait pas fait si drole que ça dans la m x 5,alors que je

m'attendais à avoir un temps d'adaptation...

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Invité §Ano812pn

 

et pour tout te dire, j'ai fait monter le kit ressorts courts (donc l'auto est environ 25mm plus basse) :p

 

Salut,

 

j'hésite également à faire monter les ressorts courts, tu as fais poser ceux disponible en accessoires chez Mazda?

Tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret?

Question confort ça reste acceptable? pas trop tape cul?

et enfin dernière question, c'est pas trop galère avec les dos d'âne? pas besoin de les passer à 2km/h?

 

Merci d'avance pour ton retour!

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Invité §P.P313JC

pour le retour, voir le sujet d'olivier TFE : Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE

 

 

 

ce à quoi j'ai rajouté ceci par ailleurs :

 

mon ressentit n'a pas vraiment changé par rapport à mes premières impressions.

j'ai beau prendre beaucoup de petites route parfois pas très lisse, l'entame de suspension n'est pas gênante, l'auto reste confortable (c'est mon daily, c'est important pour moi)

Difficile à dire si ça c'est assouplis avec les km parcourus depuis, je dirait que non mais impossible d'être affirmatif.

Tout comme l'efficacité, je ne pense pas que ça change grand chose en tenue de route ou vitesse de passage en courbe, mais c'est impossible à juger au quotidien. l'impression générale est meilleure, mais ce n'est pas non plus transcendant (et puisqu'une géo a été refaite, impossible d'isoler uniquement le facteur "ressort" dans l'histoire)

 

De plus, aucun soucis de garde au sol, c'est suffisant pour rouler partout, pas handicapant (sauf peut-être dans 10cm de neige :aie: ) malgré les dos-d'âne parfois pas très réglementaires.

 

je ne regrette pas :bien:

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Invité §Thi147Ly

Ca fait 2 mois que je l'ai, et je me suis très bien habitué au fait que l'assise soit assez basse.

A tel point que j'aimerais qu'elle soit 5 ou 10cm plus bas encore :ange:

 

J'ai mesuré très approximativement : j'ai le cul à environ 30cm de la route.

 

Je vais peut-être enlever le siège... :D

 

Plus sérieusement, quand je "monte" dans ma mazda2, eh bien c'est le bon terme !

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Invité §Ano812pn

pour le retour, voir le sujet d'olivier TFE : Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE

 

 

 

ce à quoi j'ai rajouté ceci par ailleurs :

 

mon ressentit n'a pas vraiment changé par rapport à mes premières impressions.

j'ai beau prendre beaucoup de petites route parfois pas très lisse, l'entame de suspension n'est pas gênante, l'auto reste confortable (c'est mon daily, c'est important pour moi)

Difficile à dire si ça c'est assouplis avec les km parcourus depuis, je dirait que non mais impossible d'être affirmatif.

Tout comme l'efficacité, je ne pense pas que ça change grand chose en tenue de route ou vitesse de passage en courbe, mais c'est impossible à juger au quotidien. l'impression générale est meilleure, mais ce n'est pas non plus transcendant (et puisqu'une géo a été refaite, impossible d'isoler uniquement le facteur "ressort" dans l'histoire)

 

De plus, aucun soucis de garde au sol, c'est suffisant pour rouler partout, pas handicapant (sauf peut-être dans 10cm de neige :aie: ) malgré les dos-d'âne parfois pas très réglementaires.

 

je ne regrette pas :bien:

 

Super, merci pour tes impressions!

Comme toi, ma miata est mon daily, donc je m'inquiétais surtout de trop perdre en confort!

En tout cas quand je vois le rendu avant/après grâce aux photos, ça donne envie! ^^

Bon c'est mon porte-monnaire qui va faire la tronche dans cette affaire mais c'est une autre histoire... ! :p

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Moi aussi j'utilise la mienne en daily depuis Novembre et c'est très agréable de bénéficier d'un véhicule "plaisir" pour les trajets "utilitaires".

 

Il faut juste composer avec la taille du coffre et tenter de se garer où il y a un peu d'espace entre les voitures (en épis, c'est mieux, en général).

 

Conso 6,2L en daily, sans me priver, c'est très bien!

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Invité §vev623zZ

Salut Olivier, comment vas tu ?

Dommage que l'on ai plus de photos de Tenerife, surtout vu la météo que l'on a en France.

Impatient de pouvoir finir le rodage de ma mimix... mais j'évite les sorties sur route salée.

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Invité §P.P313JC

@P.P.P. Tu as fais ta première révision je crois, ils t'ont mis quelle grade d'huile ?

 

 

5W30 (Motul je crois) , l'huile de la concession ... je n'ai pas pu leur faire changer

 

 

mais je me suis approvisionné deux bidons de 5L et 1L en 0W20 spéciale sky-active + filtre de mon coté, je ferait une vidange complète à mi-échéance (à 30.000km en gros)

 

 

le tout dans le but de garder la garantie des 3 ans.

après je ferait tout moi-même, ça me reviendras beaucoup moins cher :p

 

 

 

concrètement, à l'usage, j'ai l'impression que le moteur est plus rêche, qu'il prend moins vite ses tours, mais c'est peut-être purement psychologique :p

objectivement, si différence il y a, elle est vraiment minime.

pas vu de hausse significative de la conso, même avec le froid beaucoup plus présent ;)

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Impossible de voir une quelconque différence moteur (ressenti ni conso) entre une 0W20 et 5W30 (j'ai mis aussi de la 5W30) . Soit c'est effectivement "purement psychologique", soit ils t'ont déréglé un truc en effectuant la révision. C'est peut-être aussi parce que tu roules par temps très froid?...

 

 

Salut Olivier, comment vas tu ?

Dommage que l'on ai plus de photos de Tenerife, surtout vu la météo que l'on a en France.

Impatient de pouvoir finir le rodage de ma mimix... mais j'évite les sorties sur route salée.

 

 

Salut. je vais bien et suis très heureux avec mon combo parfait: MX-5 / Corvette V8! veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

 

Allez! Pour toi, je tâcherai de mettre ici quelques photos prochainement...

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Invité §Ant703AP

 

5W30 (Motul je crois) , l'huile de la concession ... je n'ai pas pu leur faire changer

 

 

mais je me suis approvisionné deux bidons de 5L et 1L en 0W20 spéciale sky-active + filtre de mon coté, je ferait une vidange complète à mi-échéance (à 30.000km en gros)

 

 

le tout dans le but de garder la garantie des 3 ans.

après je ferait tout moi-même, ça me reviendras beaucoup moins cher :p

 

 

 

concrètement, à l'usage, j'ai l'impression que le moteur est plus rêche, qu'il prend moins vite ses tours, mais c'est peut-être purement psychologique :p

objectivement, si différence il y a, elle est vraiment minime.

pas vu de hausse significative de la conso, même avec le froid beaucoup plus présent ;)

 

Je pense pas que ce soit psychologique, perso je trouve qu'a bas régime, elle "rame" a prendre ses tours par rapport a avant. Je trouve le moteur moins "réactif".

Moi ils ont mis de la IGOL PROCESS A5/B5. en 5w30.

C'est peut être plus sensible sur le 1.5l, car il a moins de couple.

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Invité §P.P313JC

Impossible de voir une quelconque différence moteur (ressenti ni conso) entre une 0W20 et 5W30 (j'ai mis aussi de la 5W30) . Soit c'est effectivement "purement psychologique", soit ils t'ont déréglé un truc en effectuant la révision. C'est peut-être aussi parce que tu roules par temps très froid?...

 

 

 

ben par 10°C aujourd'hui, même impression, même après 40km (donc voiture et huile chaude)

mais encore une fois, c'est très ténu comme sensation.

 

mais clairement, après avoir eu une huile TRES fluide en été, je passe à une huile MOINS fluide (bon, ça reste super fluide comme grade) en hiver.

ça doit jouer un peu :)

 

 

reste que d'habitude, je ressent très bien le passage de l'huile usagée à l'huile neuve, à chaque vidange. ;)

et là, clairement, aucune différence lors de la reprise de l'auto après la révision. :??:

 

m'enfin, rien de catastrophique, hein, pas de quoi s'affoler :p

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Invité §jer542IQ

Salut,

 

Je commence à m'intéresser à la MX5 , et je voudrai savoir si elle est bien équipée du dernier système MZD Connect ?

 

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