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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Messages recommandés

Invité §Zip084eV

Proposer les 2, c'est bien, ca élargi la clientèle, aux inquiets de la toile, et cela ne coute pas à priori au constructeur, et en plus ca ne change pas vraiment la ligne de la voiture.

 

Perso, ce serait toile aussi, pour une raison plus pragmatique, de fiabilité dans le temps, et de possibilité de réparations même 20 ans plus tard, en cas de pépin.

 

 

si tu parles des inquiets de la toile pour le vandalisme... il n'y à pas que la capote comme source de dégradation.

 

une belle rayure de clefs ça arrive aussi ! même en RF

 

à la rigueur je prefere économiser les 4000€ d'écart pour louer un box et la mettre au chaud :jap:

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Invité §sto277QN

je parle des ST... la RF est encore trop récente ! actuellement ça tape + dans les 24500 mini

 

Je suis un puriste donc ST oblige pour moi :sol: ... La Rf est là pour élargir les ventes et c'est tant mieux pour Mazda.

Elle ne dénature pas la philosophie en plus d'être très réussi esthétiquement !! impossible à nier

 

Tu recherches quoi ?

 

ah oui quel con je me croyais sur le forum de la RF. Je cherche une RF et effectivement comme elles sont plus récentes ca commence à 24500 ^^

je viens d'en essayer une justement, bien sympa.

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Invité §Zip084eV

Ya pas 4000 balles à rajouter pour avoir une RF (en neuf à modèle équivalent cela s'entend)

 

 

en moyenne sur les occases récente on est plutôt dans ces eaux là...

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C'est pour ça que j'ai dit neuf à modèle (finition) équivalent (et sur prix catalogue).

 

En occas, il va y avoir le kilométrage, la finition, l'état général, l'optimisme du vendeur, qui fait que cela peut varier énormément

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Disons que pour une grande majorité de gens, ce n'est pas le véhicule le plus pratique et polyvalent et de plus exclusivement essence.

bah oui ...

Perso j'adorerais avoir cette voiture, mais prendre une 2e voiture n'est pas utile ou raisonnable dans notre cas et remplacer notre mazda3 par une mx-5 ... si on avait pas le chien avec en vacances, on l'aurait peut être fait :) (même si moins de bagages, pas d'attache remorque etc)

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Ouais MX5 en voiture unique c'est chaud :D

Ou alors il faut avoir 25 piges mais en général c'est pas à cet âge là qu'on peut se payer ce genre de caisse!

 

bah j'ai 28 ans et fondamentalement la mx-5 n'est pas beaucoup plus cher que la mazda3... c'est bon je peux ? a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

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Si tu restes sans enfants, c'est possible comme unique voiture pour soi. Madame prenant alors une voiture du type familiale, pour les déplacements à plus de 2.

en fait nous n'avons qu'une seule voiture pour nous 2.

je prends les transports en commun tous les jours et depuis peu j'ai une moto.

 

donc ce serait donc bien la seule et unique voiture. (pas le budget pour payer 2 voitures et une moto)

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2 voitures + moto, ca fait 3 véhicules, il faut avoir les moyens ou faire des choix.

 

Celui ou celle, qui trimballe les enfants, utilise la voiture familiale, l'autre utilise alors une voiture 2 places.

 

De cette manière, il est tout à fait possible d'avoir comme voiture personnelle une MX5.

 

C'est aussi une question d'organisation. Et assez souvent une question d'acceptation de l'autre... que l'on ait une voiture de ce genre là, stricte 2 places.

 

Ma situation personnelle fait, que j'aurais pu la plupart du temps, n'avoir qu'une voiture à 2 places pour mon usage personnel.

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Y a moyen en général de tourner sur 2 véhicules seulement, même avec des enfants, question d'organisation et de logique.

 

D'autant qu'aujourd'hui, les cabriolets peuvent faire autant de km qu'une autre voiture, ca peut se garder très longtemps, pour en amortir l'achat, ce n'est plus inconfortable en hiver aujourd'hui.

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J'étais également dans la situation MX5 et moto et je dois bien avouer que mon MX5, une fois dans le garage, faisait beaucoup de concurrence à la moto, car sans casque et décapoté on a une impression de "liberté" encore plus grande.

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oui c'est vrai qu'elle est pas si chère, je l'ai moi même oublié on dirait :D

Ma première voiture a été une caisse neuve à 16.000€ donc 25 c'est pas non plus la mer à boire :D

 

Les motards vous avez déjà essayé le BMW d'il y a longtemps, sans casque? (un scooter 125 en fait...) ça devait être sympa niveau sensation de liberté!

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Invité §Zip084eV

Moi j'aimerai faire de la MX5 mon daily pour remplacer une C1 ... mon second véhicule est une Lotus Elise.

 

je sais je dois me soigner :lol:

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Invité §Ano854Kn

Encore 3 mois avant de recevoir la mienne. C'est long :spamafote:

 

 

Le pauvre. Suis passé hier, j'ai pris une 2L de stock et elle sera livrée cette semaine.

Entre 2 discussions, j'en ai profité pour essayer une 1.5.

C'est pas possible cette voiture, on veut pas en sortir même en 1.5. Jouissif.

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Invité §oli337Um

Disons que pour une grande majorité de gens, ce n'est pas le véhicule le plus pratique et polyvalent et de plus exclusivement essence.

 

 

???!!! Déja je ne comprenais pas les acquéreurs de Golf cabriolet TDI (J'avais une TSI ),alors une mimix diesel,evidemment que ça ne peut pas exister !!

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Ou alors il faut revoir le type de véhicules. On a 3 voitures certes mais à prix raisonnable.

Cube, C3 et MX5 de 1999 soit à peine le budget neuf pour une ND 2.0 :ange:

 

En France je ne sais pas, mais en Belgique c'est plus les taxes et assurances qui font mal.

Pour donner un ordre d'idée pour la mazda 3 2.0 120 sport je suis à 400 de taxe a l'année et 1200 d'assurance (omnium tout risque, bientôt 700€ pour mini omnium).

Sachant que ma femme est en temps partiel et que j'aimerais aussi passer d'un temps plein à un 4/5... l'argent pousse pas sur les arbres ^^ (enfin pas de mon côté ... après si vous avez une adresse, je suis preneur :D )

 

Pour la moto vs mx5 je suis surpris de voir que vous préférez la voiture ...

Perso j'attends depuis mes 12 ans d'avoir une moto, et je viens à peine d'avoir la mienne (depuis janvier). Je suis pas prêt mentalement de remplacer la moto par une voiture ^^

 

En fait la MX5 ne poserait aucun soucis quotidiennement (on roule seul ou a 2 98% du temps). Le "soucis" viendrait des vacances (on part avec le chien et les bagages), et des quelques fois (3,4 fois par an) ou je tire une remorque (sans compter les quelques fois ou on transporte des "gros" objets.

Mais bon c'est un choix à faire... une mx5 et une petite camionnette (ou break) pourrait s'envisager aussi :)

EDIT: et la TMC de la mazda 3 était dans les 500€ de mémoire (a ajouter aux 400€ donc). Mais entre temps la France a bien augmenté les tarifs de TMC je crois ^^

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C'est clair que les assurances auto en Belgique coûtent vraiment cher. Je suis expatrié là-bas et je paye encore à peu près 550€ par an pour ma fiat Bravo 2 qui va avoir 10 ans (0 accident) pour 12000 km/an. Et je suis assuré au minimum légal. Pour la MX5 "Tous risques', ça devrait faire entre 1000 et 1100€ par an :non:

 

Quand je compare avec ce que paient mes parents, ici c'est au moins 30% plus cher.

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Invité §tt1483oP

Plus qu'une fois dormir et je vais chercher la belle. Les minutes passent comme des heures.

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Invité §tt1483oP

C'est un peu ça. Comment ne pas être amoureux, franchement?

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Salut à tous !

Passionné de voiture, je regarde depuis quelques mois ce qui existe de fun qui pourrait prendre la suite de ma Mégane 3 RS.

Avant celle-ci, je possédais une... MX5 NCFL série NEKKI qui m'avait fait craqué lors d'une passage dans une concession Mazda.

Je sortais alors d'une 207 THP et voulais quelque chose de différent et d'iconique !

La série Nekki était super bien finie avec son pack chrome, son cuir gris très clair, et ses jantes 17 diamantées.

En revanche, j'avais du mal avec le manque de punch du moteur sous 3.500 tr/mn; cette sensation d'appuyer et que pas grand chose ne se passe me frustrait.

J'adore ma M3RS que j'ai prise dans une optique GT avec toit en verre, châssis sport et non cup qui préserve un bon confort.

J'ai néanmoins toujours le souvenir de la MX qui permet vivre la route autrement par les sensations qu'elle apporte dès les basses vitesses.

Mon futur achat sera dans environ 2ans et je me dit que la MX5 ND FL sera sortie.

Le 1.5 ne serait pas adapté pour moi et si le 2 L sort en 180 cv, cela pourrait me convenir très bien.

Je vais donc continuer à lire vos posts avec intérêt d'ici là.

Profitez bien de vos MX !

J'ai une question : dans ma MX, je partais en vacances en mettant pour la route une partie de mes vêtements dans le bac de la capote.

Cela est-il possible également sur la ND ?

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MX5, parce qu'il existe des MX3 et des MX6, même si ce sont des coupés et non des cabriolets.

 

Mazda ne recherche pas la puissance, alors pas sur, qu'un 2L beaucoup plus puissant arrive un jour sur une MX5.

 

L'avantage étant que cela n'oblige pas à avoir des freins plus performants, une boite pouvant encaisser plus de puissance et de couple, d'avoir des trains roulant supportant aussi plus de couple/puissance.

 

Donc plus économique pour le constructeur, de ne pas avoir besoin de développer des pièces nouvelles ou de devoir réussir à faire évoluer les anciennes pour supporter un accroissement de puissance.

 

A ma connaissance, il n'y a pas vraiment de Mazda sport, si ce n'est la 323 GTR turbo, mais qui avait été produite pour leur participation en rallye.

 

On peut le regretter, mais cela ne semble pas être la philosophie du constructeur Mazda.

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