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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Pas de craintes pour le chaissis...

Tu as des crash box à l'arrière qui sont faites pour absorber quelques kJ, qui sont faites pour etre facilement changer.

si ca se trouve, elle n'ont meme pas eu a bosser et juste la tole du coffre a suffit a absorber l'energie du choc..

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Invité §vev623zZ

La voiture est chez le concessionnaire pour passage de l'expert ... mardi.

Je l'ai porté aujourd'hui car je reprends le boulot et n'aurait pas le temps de l'amener.

On va attendre l'avis de l'expert mais j'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'il redresse et

mastique le coffre, on change la pièce !

Je la récupère mardi car pas de place en carrosserie avant octobre.

Pour le chassis, je suis confiant, les optiques n'ont rien non plus, il m'a tapé bien au milieu.

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En la passant au marbre, il me semble.

C'est la méthode sur à 100%

 

bon par contre, vu le cout de main d'oeuvre, le temps que cela demande, on ne le fait, que lorsqu'on pense que le chassie a pris effectivement un peu.

 

Y a souvent des élements qui permettent à l'expert, de voir que le chassie ne semble pas avoir bougé.

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C'est la méthode sur à 100%

 

bon par contre, vu le cout de main d'oeuvre, le temps que cela demande, on ne le fait, que lorsqu'on pense que le chassie a pris effectivement un peu.

 

Y a souvent des élements qui permettent à l'expert, de voir que le chassie ne semble pas avoir bougé.

 

 

Et ça laisse surtout des traces qui peuvent potentiellement rendre la voiture difficile à revendre si l’acheteur est un connaisseur, car voiture passée au marbre est souvent assimilable à un gros choc. ;)

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Comment détecter un véhicule passé au marbre ?

Un « marbre » laisse quelques traces faciles à repérer. Les grosses pinces servant à immobiliser la coque sont serrées avec force sur la partie inférieure des bas de caisse. Elles laissent des traces d'appui gaufrées en losanges difficiles à camoufler dans le revêtement d’insonorisation. Cherchez aussi des traces d'accident classiques: peinture sur les joints, jours d'ouvrants irréguliers etc.

Source : https://www.caradisiac.com/Fau [...] -50400.htm

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Invité §Ant703AP

Est ce que parmi vous quelqu'un a l'éclairage d’accueil ? (L'éclairage au niveau des pédales)

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Invité §Ant703AP

Moi je l'ai demandé en accessoire au concessionnaire pour la 6. Pourquoi ?

 

J'ai le kit led et faisceau, mais dans la notice y'a toutes les mazda sauf la mx5 :p

J'ai vu sur un forum que j'étais pas le seul, je vais trouver...

(Pour savoir ou je dois mettre les LED etc...) ;)

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Invité §Ant703AP

La commande vocale avec ok google, j'adore.

Le tactile n'est pas actif sous Android Auto, mais la commande vocale rattrape le truc.

Google Map avec la vue satellite ou Waze...

 

J'ai pris mon temps, pour le faire, le plus long c'est la mise a jour en f ait. Ca se démonte super bien, pas besoin de forcer comme un fou, pas de casse. C'est bien étudier.

Y'a 2 boulons et 2 vis a défaire, le reste c'est clipser.

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La commande vocale avec ok google, j'adore.

Le tactile n'est pas actif sous Android Auto, mais la commande vocale rattrape le truc.

Google Map avec la vue satellite ou Waze...

 

J'ai pris mon temps, pour le faire, le plus long c'est la mise a jour en f ait. Ca se démonte super bien, pas besoin de forcer comme un fou, pas de casse. C'est bien étudier.

Y'a 2 boulons et 2 vis a défaire, le reste c'est clipser.

 

 

Pourquoi faut-il tout démonter ??? :??:

 

Ça me semble bien périlleux avec le risque de créer des rossignols juste pour un renvoi d’écran de téléphone. Voilà pourquoi je pose la question. ;)

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Invité §Ant703AP

 

Pourquoi faut-il tout démonter ??? :??:

 

Ça me semble bien périlleux avec le risque de créer des rossignols juste pour un renvoi d’écran de téléphone. Voilà pourquoi je pose la question. ;)

 

Faut démonter tout ça, car les pièces se verrouillent entre elles. Il faut changer les ports USB, et le faisceau USB entre l'écran et le port USB.

C'est pour ça que je l'ai fais moi même, quand j'ai vu comment le mec au garage démonte les pièces. :pfff:

Quand j'ai fait changer ma capote ils ont démonter pas mal de truc et mal remis des éléments (parce qu'ils s'en battent les couilles), là je l'ai fait en suivant la doc.

Franchement c'est super bien étudier je trouve, un jeu d'enfant.

Ils disent où faut attacher le cable (avec des colring fournis).

 

 

Dans le kit il y a de la mousse a installer sur le nouveau cable, et l'ancien câble pour éviter les bruits (c'est le même kit pour toute les voiture) ,il me reste encore de cette mousse et en démontant on se rend compte qu'ils en n'ont mis au endroit "stratégiques".

 

Rien a voir, avec les voitures françaises que j'ai pu démonter.

 

Les clips sont vraiment de qualité j'ai trouver, ils ont l'air solides, mais sans être trop dur a retirer.

 

En 10 minutes tout est remonter.

 

Un garagiste te démonte ca en 10 minutes je pense...faut voir comment...

 

J'avais commencer a démonter pendant la Mise a jour.

 

Le plus périlleux c'est la Mise a jour je pense :ddr: Et c'est aussi le plus long :ddr:

 

 

 

20180902_185950.jpg

 

 

 

20180902_194604.jpg

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Faut démonter tout ça, car les pièces se verrouillent entre elles. Il faut changer les ports USB, et le faisceau USB entre l'écran et le port USB.

C'est pour ça que je l'ai fais moi même, quand j'ai vu comment le mec au garage démonte les pièces. :pfff:

Quand j'ai fait changer ma capote ils ont démonter pas mal de truc et mal remis des éléments (parce qu'ils s'en battent les couilles), là je l'ai fait en suivant la doc.

Franchement c'est super bien étudier je trouve, un jeu d'enfant.

Ils disent où faut attacher le cable (avec des colring fournis).

 

 

Dans le kit il y a de la mousse a installer sur le nouveau cable, et l'ancien câble pour éviter les bruits (c'est le même kit pour toute les voiture) ,il me reste encore de cette mousse et en démontant on se rend compte qu'ils en n'ont mis au endroit "stratégiques".

 

Rien a voir, avec les voitures françaises que j'ai pu démonter.

 

Les clips sont vraiment de qualité j'ai trouver, ils ont l'air solides, mais sans être trop dur a retirer.

 

En 10 minutes tout est remonter.

 

Un garagiste te démonte ca en 10 minutes je pense...faut voir comment...

 

J'avais commencer a démonter pendant la Mise a jour.

 

Le plus périlleux c'est la Mise a jour je pense :ddr: Et c'est aussi le plus long :ddr:

 

 

 

20180902_185950.jpg

 

 

 

20180902_194604.jpg

 

 

:jap:

 

Et où peut-on trouver tout ça ? :cyp:

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Invité §Ant703AP

 

:jap:

 

Et où peut-on trouver tout ça ? :cyp:

Chez Mazda :cyp:

 

Comment tu mets a jour ton "MZD Connect" c'est les mêmes firmwares chez Fiat ??

 

Les pièces Mazda c'est ça

 

- TK78-66-9U0C AUX USB Module

- C830-V6-60Z Cable Faisceau

- C830-V6-693 (Mousse Autocollante)

 

Après il y a le manuel d'utilisation pour android auto / applecar play , mais je ne l'ai pas pris.

 

La chose importante c'est de faire la MAJ du MZD Connect avant d'installer le matériel et sans démarrer, déplacer la voiture.

 

 

Les infos technique j'ai trouver sur mazda3revoltuion.com https://my.hidrive.com/share/h [...] %20INSTALL

 

La version 70 du firmware c'est seulement pour Android Auto /Apple car play, ne pas mettre la version 70 si vous ne changez pas le matériels. ! https://mazda3revolution.com/f [...] ost2405671

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Chez Mazda :cyp:

 

Comment tu mets a jour ton "MZD Connect" c'est les mêmes firmwares chez Fiat ??

 

 

C'est là qu'est l'os. Certains disent que oui, d'autres que non... :(

 

Les pièces Mazda c'est ça

 

- TK78-66-9U0C AUX USB Module

- C830-V6-60Z Cable Faisceau

- C830-V6-693 (Mousse Autocollante)

 

Après il y a le manuel d'utilisation pour android auto / applecar play , mais je ne l'ai pas pris.

 

La chose importante c'est de faire la MAJ du MZD Connect avant d'installer le matériel et sans démarrer, déplacer la voiture.

 

 

Les infos technique j'ai trouver sur mazda3revoltuion.com https://my.hidrive.com/share/h [...] %20INSTALL

 

La version 70 du firmware c'est seulement pour Android Auto /Apple car play, ne pas mettre la version 70 si vous ne changez pas le matériels. ! https://mazda3revolution.com/f [...] ost2405671

 

:jap:

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J'ai le kit led et faisceau, mais dans la notice y'a toutes les mazda sauf la mx5 :p

J'ai vu sur un forum que j'étais pas le seul, je vais trouver...

(Pour savoir ou je dois mettre les LED etc...) ;)

 

 

Salut :)

 

Les LED se fixent en perçant la garniture plastique X1 et X2 en page 10.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

J'ai aussi l'éclairage d'accueil monté par Mazda à la livraison.

La couleur "blanche" n'est pas assez froide à mon gout.

 

Si c’était à refaire je le pendrai rouge ou bleu pour un peu plus de fantaisie. ;)

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Salut :)

 

Les LED se fixent en perçant la garniture plastique X1 et X2 en page 10.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

J'ai aussi l'éclairage d'accueil monté par Mazda à la livraison.

La couleur "blanche" n'est pas assez froide à mon gout.

 

Si c’était à refaire je le pendrai rouge ou bleu pour un peu plus de fantaisie. ;)

 

 

Des photos peut-être ? :)

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Invité §Ant703AP

 

Salut :)

 

Les LED se fixent en perçant la garniture plastique X1 et X2 en page 10.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

J'ai aussi l'éclairage d'accueil monté par Mazda à la livraison.

La couleur "blanche" n'est pas assez froide à mon gout.

 

Si c’était à refaire je le pendrai rouge ou bleu pour un peu plus de fantaisie. ;)

 

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Exactement ce que je cherchais, merci.

J'ai pris les rouges. :jap: Sur les autres modèles faut aller dans le coffre, pour brancher le faisceau. Ça va y'a pas grand chose a démonter c'est vite fait.

Le kit éclairage d'accueil "Australien" n'a rien a voir pour la MX5, il y'a 4 led avec des pattes de fixation. :??:

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Invité §Ant703AP

 

Je n'ai pas de photo de mon éclairage sous la main, mais si cela peut aider, il y en a quelques unes ici en blouge :

https://www.mx5france.com/foru [...] p;start=15

https://www.mx5france.com/foru [...] p;start=60

 

 

Tu peux commander que les LED si tu veux changer de couleurs, pas forcement tout le kit.

Le garage ne m'a pas donner la bonne référence (y'a la dernière lettre qui change) a mon avis c'était pour vider son stock, en fait j'ai eu le faiceau pour les berline celui de la mx5 est plus court, du coup j'ai raccourcis le faisceau.

Et justement dans le manuel de mon faisceau il y a 2 référence pour les LED blanches, y'a normal et y'a blanc froid.

 

 

20180904_212633.jpg

 

 

 

20180904_212330.jpg

 

 

20180904_212355.jpg

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