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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Invité §JFB155QZ

Disons que je suis passé par l'étape "musique en voiture" et depuis déjà plus de 10 ans, j'apprécie le SANS musique en voiture (sauf pour de très longs trajets 100% autoroutes).

 

Il y a milles raisons, mais la plus "simple", c'est que je suis mieux sans musique en voiture. :)

 

Quand à sublimer l'émotion par la musique en voiture, pour ma part en cabrio, je préfère de loin profiter des bruits de la nature (vent, oiseaux, chiens et autre).

 

Mais chacun fait comme il préfère, hein... :)

 

Moi aussi avec ma MX5 RF, jamais de radio ou de musique.

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J'ai déjà un idiot qui est venu se frotter sur ma portière... Pas vraiment de griffes, mais j'ai deux sillons pas très profonds sur 30 cm (au repos :ange: ). Evidemment je n'étais pas là quand c'est arrivé, donc le malandrin ne m'a pas attendu. La voiture n'a même pas 4 mois :(

 

Question de novice : on fait quoi dans ces cas-là ?

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J'ai déjà un idiot qui est venu se frotter sur ma portière... Pas vraiment de griffes, mais j'ai deux sillons pas très profonds sur 30 cm (au repos :ange: ). Evidemment je n'étais pas là quand c'est arrivé, donc le malandrin ne m'a pas attendu. La voiture n'a même pas 4 mois :(

 

Question de novice : on fait quoi dans ces cas-là ?

 

 

  • Est-ce que tu vois le métal à nu? Si oui faut repeindre. Fait-maison (crayon et co.) : ce ne sera pas parfait. Le mieux étant de passer par un carrossier pour un résultat parfait.
  • Si grosses lignes blanchâtres/de la couleur d'un autre véhicule, essayer d'enlever le transfert de couleur en nettoyant à l'eau.
  • Si très léger : frotter avec une force faible à moyenne mais pendant une longue durée, en faisant des cercle, avec un lustreur rénovateur appliqué sur une microfibre. J'ai déjà réussi à sauver des rayures très fines ainsi, pour environ 30 balles.

 

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Si tu es "tous risques", tu demandes à ton assureur. Sinon, tu fais réparer ou répares toi-même.

 

Par "sillons pas très profonds", tu veux dire juste peinture ou la tôle est enfoncée?

 

 

La tôle est enfoncée :(

La peinture est encore là.

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A refaire par la carrossier et selon le devis, faire une déclaration à l'assureur sachant que la franchise est pour toi.

 

Ça risque de coûter moins cher que la franchise (à vérifier), auquel cas pas besoin de passer par l'assurance. ;)

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J'ai eu à peu près la même chose que toi, en moins grave apparemment ( enfoncement/rayure mais peinture ok), mais sur la portière Av droite de mon Duster, qui est toujours nickel (achat neuf mai 2016).

 

Réparation chez le carrossier en début de mois, après accord de l'expert, mais avec paiement de la franchise. Je suis assuré tout risque, et mon assurance m'a informé que cette réparation ne serait pas comptée comme sinistre. Le tarif de la réparation devait être au alentour de 380€ me semble-t-il ....

 

Toujours rageant de retrouver sa voiture abimée .....

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Au contraire, parfait pour la roder tranquillement et en profiter pleinement libérée pour le printemps !

Plus sérieusement, j'avais un super coup financier à l'acheter en ce moment !

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Tu imagines bien que la voiture résiste à du sel pendant plusieurs semaines :D

Tu l'auras revendue avant qu'elle soit totalement rouillée à cause du sel :D

(je taquine mais moi aussi je la rincerais chez moi si j'étais pas en appart... je me rends compte, aussi, qu'on fait un peu des psychoses pour rien... )

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Franchement, je suis dans le Nord et contrairement aux idées reçues, il gèle peu en hiver maintenant.

Je n'ai pas roulé une fois sur une route salée l'année dernière.

Pour la neige, à part quelques jours en mars, je n'en ai pas vu...

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J'ai reçu le 10/10/18 une lettre en AR de Mazda pour le rappel concernant l'accumulateur de la récup d'énergie à la décélération (en cas de défaut, la sécurité risque de ne pas fonctionner).

 

J'ai RDV ce jeudi 25/10/18 pour la repro du système (i-Loop), gratuite et qui devrait durer moins de 30mn.

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Franchement, je suis dans le Nord et contrairement aux idées reçues, il gèle peu en hiver maintenant.

Je n'ai pas roulé une fois sur une route salée l'année dernière.

Pour la neige, à part quelques jours en mars, je n'en ai pas vu...

 

NB: ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les saleuses, qu'elles n'ont pas tournées dans la nuit. Après, les quantités de sel sont beaucoup plus réduites que par le passé, quand ils sortent les engins. Un petit rincage des dessous par mois, ca doit etre suffisant.

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J'ai décalé le RDV à ce jour, donc vendredi 26/10/18.

 

Voilà, la repro du i-Loop est effectuée, gratuitement, sans aucune attente, avec un excellent accueil et en moins de 30mn. Parfait!

 

Et ma MX-5 marche toujours aussi bien! :)

(env. 25.000 km au compteur)

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J'ai été pour l'opération i-loop. cela n'a pas duré longtemps (15'). Comme il n'y avait pas de codes d'erreur, le garage n'a rien eu à faire.

 

 

Et bien que je pense qu'ils se sont trompés!

 

Il faut faire une repro du système i-Loop, code d'erreur ou pas.

Le but est qu'en cas de défaut du système éventuel un jour, le logiciel pilote bien la désactivation/mise en mode sécurité.

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