Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Sympa effectivement ces sorties ;) . Faut voir entendre.

 

Quant au problème du sel sur nos carrosseries ( et soubassements ) , cela fait pas de dégâts . Il suffit de voir les voitures âgées en montagne. Donc un bon rinçage après une sortie sur route salée est conseillée. Faut penser au futur acquéreur et à la longévité de la voiture .... De toute façon, je ne sortirais pas avec ma MX-5 dans ce cas-là, donc pas de problème pour moi (j'ai autre chose pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Mon père regarde pour une MX5 ND 1.5 Selection avec 37k kms.

A ce kilométrage la on va vérifier l'état des pneus.

 

Juste une question. Quel pneu préconiser? Je regarde en 195/50 R16 mais finalement je trouve pas grand chose. J'avais espérer du Michelin Pilot mais inexistant dans cette taille.

 

Si le proprio les a changer je veux vérifier que ce ne soit pas de la daube ou différent de ce qui est prévu.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur la Mazda 3 de 165ch en 18 pouces, les seuls Michelin possibles sont les PS4. D'ailleurs j'adore les PS4 et PS4S, qui ont fait un grand bon en avant!

 

Seul petit défaut (normal), ils consomment un chouilla plus de carburant que des pneus tourismes.

 

Sous la pluie, ils sont très efficaces aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette histoire de grip et tout, j'ai beau essayer d'attaquer sur ma ND 1.5, faut quand même y aller très fort (même sans ESP) pour faire un peu glisser la voiture. Sûrement parce que j'ai trop l'habitude rester loin des limites. En tout cas sur le sec jamais pu faire la moindre glissade. Sur le mouillé une ou deux petite glissades mais rien de ouf.

 

Et vous ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette histoire de grip et tout, j'ai beau essayer d'attaquer sur ma ND 1.5, faut quand même y aller très fort (même sans ESP) pour essayer faire un peu glisser la voiture. Sûrement parce que j'ai trop l'habitude rester loin des limites. En tout cas sur le sec jamais pu faire la moindre glissade. Sur le mouillé une ou deux petite glissades mais rien de ouf.

 

Et vous ? :ange:

 

 

Avec la cousine italienne et son turbo, ça danse dans tous les sens dès que la chaussée est un peu humide. Et sur le sec, ça le fait aussi en appuyant un bon coup. :cyp:

 

Sachant que la Fiat a une répartition 52-48, ça aide peut-être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la cousine italienne et son turbo, ça danse dans tous les sens dès que la chaussée est un peu humide. Et sur le sec, ça le fait aussi en appuyant un bon coup. :cyp:

 

Sachant que la Fiat a une répartition 52-48, ça aide peut-être. :)

 

 

Je colle ça sur le manque d'habitude. C'est pour ça que j'aimerai bien l'emmener sur circuit histoire de pouvoir expérimenter sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de glisser en MX-5, mais il faut avoir un peu d'expérience et bien la connaitre. Etre sur une route de montagne que l'on connait bien facilite la chose.

 

Mais en fait, je trouve que le plus sympa, c'est de rester à un rythme où l'on ne glisse pas: trajectoires au millimètre, moins d'usure de pneus et sensation agréable de piloter "propre". :)

 

Ce qui ne m'empêche pas que de temps à autre, je montre d'un cran et je glisse des 4 roues dans tous les virages. Mais à ce rythme; les pneus ne font pas long feu!

 

Attention à l'excès d'optimisme parfois en débutant un dépassement: une petite glisse de l'arrière peut arriver facilement au moment du coup de volant si on a le pied un peu lourd... :) :) (bon, je suis sur la 2L, mais la 1,5L a des pneus plus étroits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de glisser en MX-5, mais il faut avoir un peu d'expérience et bien la connaitre. Etre sur une route de montagne que l'on connait bien facilite la chose.

 

Mais en fait, je trouve que le plus sympa, c'est de rester à un rythme où l'on ne glisse pas: trajectoires au millimètre, moins d'usure de pneus et sensation agréable de piloter "propre". :)

 

Ce qui ne m'empêche pas que de temps à autre, je montre d'un cran et je glisse des 4 roues dans tous les virages. Mais à ce rythme; les pneus ne font pas long feu!

 

Attention à l'excès d'optimisme parfois en débutant un dépassement: une petite glisse de l'arrière peut arriver facilement au moment du coup de volant si on a le pied un peu lourd... :) :) (bon, je suis sur la 2L, mais la 1,5L a des pneus plus étroits)

 

 

Au début, ça me l’a fait sur une bretelle d'accès à l’autoroute avec un camion sur la gauche, petit mouvement du cul imprévu. Ça refroidit... je fais gaffe maintenant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au début, ça me l’a fait sur une bretelle d'accès à l’autoroute avec un camion sur la gauche, petit mouvement du cul imprévu. Ça refroidit... je fais gaffe maintenant. :p

 

 

 

Tu as une MX5 maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien glisser il suffirait de demander à Michelin de faire un pneu spécifique pour la MX-5, en dégradant les qualités du pneu. Pour pouvoir bien drifter ...... C'est ce qu'ils ont fait pour la nouvelle Alpine ! Et c'est la première fois qu'on leur demandait ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda/Honda combo parfait de fiabilité ?

 

comme j'ai pas réussi à choisir, j'ai une Honda ET une Mazda, mais pas de MX5.

 

 

 

Pareil lol

Mais une MX5 en revanche

Par contre si mon changement professionnel marche. Je serais obligé de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...