Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Vous êtes durs car la 308 est une bonne berline bourrée de qualité dynamique. Par contre il est vrai que les thp n'ont pas été des modèles de fiabilité. Mais Mazda à connu cette situation avec ses diesels...

 

Je suis d'accord. Pour le reste, elle est très bien.

Sa tenue de route est exemplaire (on habite la Haute Savoie, ca tourne beaucoup ici).

Et après 3ans 1/2 l'interieur et l'extérieur sont nickels.

Mais ces soucis mécaniques à répétition faont qu'on a plus confiance dans le véhicule.

Faut avoir été planté un permier de l'an au milieu du Jura pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une mauvaise fiabilité gâche un peu tout le reste.

Mais ce qu'on appelle une mauvaise fiabilité, c'est peut-être 2 voitures défectueuses sur 10 plutôt que 1. Donc les 8 autres clients sont ravis et reprendront une Peugeot.

c'est ça qui est "injuste" avec la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs car la 308 est une bonne berline bourrée de qualité dynamique. Par contre il est vrai que les thp n'ont pas été des modèles de fiabilité. Mais Mazda à connu cette situation avec ses diesels...

 

Je connais deux personnes qui ont des 308 diesel (1.6 et 2.0), elles sont retournées au garage à plusieurs reprises pour des problèmes graves (embrayage, pompe à eau) à anodin (essuie glaces, vitres électriques....), bref pour l'une d'entre elle il a fallu attendre 8 mois pour ne plus avoir peur de ne pas tomber en rade. Bonne voiture (chassis, confort, finition, perf....) sans aucun doute, fiable ? :ange: joker. J'adore l'esthétique mais je n'achèterais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance dans les 30 véhicules autour de moi que je connais, 1 seule est un peugeot ... (2008) et il a des problèmes (diesel inside) de filtre ou je sais pas quoi.

panne immobilisante et il a du retourner 5 fois je crois en tout puor qu'ils trouvent (bon la dernière fois ils avaient jsute oublié de serrer un collier du radiateur ... qui s'est vidé o.O)

 

mais sinon c'est pas la majorité j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon... les proprios des autres marques sont parfois moins loquaces sur leurs problèmes, et nos cas particuliers ici ne sont pas très représentatifs.

Sur les bagnoles qui m'entourent, je connais une lexus et la voiture a été immobilisée pour un problème électrique à 800km donc quasi neuve. Je me garderais bien d'en tirer la moindre conclusion sur la fiabilité des lexus que je crois excellente!

et les peugeot de mes parents n'ont rigoureusement aucun problème en plus de 100.000 km et je n'en ferai pas une généralité non plus.

Ne sortez pas des cas particuliers en sous-entendant que rien n'est vraiment du hasard etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon... les proprios des autres marques sont parfois moins loquaces sur leurs problèmes, et nos cas particuliers ici ne sont pas très représentatifs.

Sur les bagnoles qui m'entourent, je connais une lexus et la voiture a été immobilisée pour un problème électrique à 800km donc quasi neuve. Je me garderais bien d'en tirer la moindre conclusion sur la fiabilité des lexus que je crois excellente!

et les peugeot de mes parents n'ont rigoureusement aucun problème en plus de 100.000 km et je n'en ferai pas une généralité non plus.

Ne sortez pas des cas particuliers en sous-entendant que rien n'est vraiment du hasard etc...

 

Pour être clair, je me fiche de ce qui arrive aux autres véhicules Peugeot et je ne tire aucune généralité.

J'ai eu une 508 de fonction avec quasiment aucun probleme sur 100 000km.

Mais quand on touche ce genre de nid à emmerdes et je reste poli, quelle que soit la marque, ca gache un peu la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi que sur le papier, la fiabilité d'un 1.6 turbo parait moindre qu'un 2.0l atmo qui sort la même puissance. Le Downsizing a fait du mal et l'arrivée de l'électronique en masse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est arrivé dans les premiers 60 000km du véhicule.

Et les premiers problèmes d'allumage (la voiture tournait sur 3 cylindres) sont arrivé sur le premier trajet fait avec l'auto...

Le reservoir, le catalyseur et le calculateur ne sont pas des pièces d'usure à changer si vite.

Heureusement, cette 308 a un contrat de maintenance Peugeot. Ca ne m'a donc rien couté de plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut faut aussi voir dans les autres marques si les gens font "étalage" ou pas de leurs problèmes.

Des mazda avec des pannes graves (diesel seulement je pense) on a eu aussi sur le forum.

 

A côté de ça une peugeot qui tombe en panne c'est la faute à peugeot

Une allemande qui tombe en panne c'est la faute à pas de chance/mauvaise série/astres mal aligné ou que sais-je.

 

C'est pas touring qui fait une liste chaque année avec les voitures les plus dépannées?

 

Il me semble qu'Honda est toujours dans le top niveau fiabilité et que mazda est un peu plus loin derrière (pas mauvais mais pas non plus dans le top 10). Pas beaucoup mieux que BMW je pense. Mais je me trompe peut être, ca commence a dater la dernière fois que j'ai vu la liste (sur cara peut être?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est arrivé dans les premiers 60 000km du véhicule.

Et les premiers problèmes d'allumage (la voiture tournait sur 3 cylindres) sont arrivé sur le premier trajet fait avec l'auto...

Le reservoir, le catalyseur et le calculateur ne sont pas des pièces d'usure à changer si vite.

Heureusement, cette 308 a un contrat de maintenance Peugeot. Ca ne m'a donc rien couté de plus/

 

 

Ces pannes n’etaient pas liées ? Genre problème de calculateur qui fait mal fonctionner l’allumage, ce qui dégrade la combustion et endommage le catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je sais que quand mon moteur de japonaise ratatouille ou semble marcher sur moins de 4 cylindres, c'est que mes bougies ont fait trop de kilomètres.

 

Ca m'a permis de savoir qu'en gros 40.000 km c'est le maxi pour un jeu de bougies sur mes japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

J'espere en tout cas qu'elle sera plus fiable que ma bientot ex 308GT 205.

Beaucoupd de soucis avec elle.

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces pannes n’etaient pas liées ? Genre problème de calculateur qui fait mal fonctionner l’allumage, ce qui dégrade la combustion et endommage le catalyseur ?

 

Je ne suis pas spécialiste mais je suis aussi de cet avis.

Je pense que le problème source était au nivea du calculateur et que ca a fini par endomager le catalyseur.

Mais pour la mise à l air du reservoir, c'est encore autre chose.

Donc deux vraies pannes dont une a fait boule de neige.

Mais c'est quand meme bcp sur 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

je prends un peu le fil au vol,eh bien si j'avais une voiture"daily" à acheter,ce serait la 308,car elle privilégie la conduite tout en

restant confortable...on trouve des 308 gti maintenant à moins de 25 m €,avec +- 30 m kms,vu le prix neuf...si seulement il y

avait un cabriolet ! évidemment quand il faut changer les pneus ou les plaquettes,il y aura une petite piqûre de rappel !

a mon avis la version 205 cv a un peu le cul entre 2 chaises..je prendrais peut être un 130 cv essence déjà sympa

et tout cela pour dire qu'on sera tout bêtes quand on ne pourra plus se déplier pour sortir de nos mx 5,y'a rien sur le marché,une 308

voire une 208 gti cabriolet,ce serait la solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

je prends un peu le fil au vol,eh bien si j'avais une voiture"daily" à acheter,ce serait la 308,car elle privilégie la conduite tout en

restant confortable...on trouve des 308 gti maintenant à moins de 25 m €,avec +- 30 m kms,vu le prix neuf...si seulement il y

avait un cabriolet ! évidemment quand il faut changer les pneus ou les plaquettes,il y aura une petite piqûre de rappel !

a mon avis la version 205 cv a un peu le cul entre 2 chaises..je prendrais peut être un 130 cv essence déjà sympa

et tout cela pour dire qu'on sera tout bêtes quand on ne pourra plus se déplier pour sortir de nos mx 5,y'a rien sur le marché,une 308

voire une 208 gti cabriolet,ce serait la solution..

 

Quand je vois l'entretien des 308 GTi non merci.

 

Bougies tous les 20 000Km :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de boulot possède une 308 1.2 130ch, elle a moins de 30000km, elle a déjà eu à faire à la grosse CC Peugeot du coin et ne veut plus y retourner. La dernière fois sa voiture a dû être remorquée, motif.....ne veut plus démarrer, la raison, ma collègue a osé faire un plein de SP98 au lieu du SP95 clairement spécifié par le mécano (et le manuel) qui lui a limite passé un savon...."il ne faut jamais mettre de SP98 dans cette voiture, elle n'est pas prévue pour fonctionner au SP98, c'est SP95 et rien d'autre"... :lol:

Franchement ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de boulot possède une 308 1.2 130ch, elle a moins de 30000km, elle a déjà eu à faire à la grosse CC Peugeot du coin et ne veut plus y retourner. La dernière fois sa voiture a dû être remorquée, motif.....ne veut plus démarrer, la raison, ma collègue a osé faire un plein de SP98 au lieu du SP95 clairement spécifié par le mécano (et le manuel) qui lui a limite passé un savon...."il ne faut jamais mettre de SP98 dans cette voiture, elle n'est pas prévue pour fonctionner au SP98, c'est SP95 et rien d'autre"... :lol:

Franchement ça fait peur...

 

 

N’importe quoi...

 

Mes parents ont une 1.2L 130 et elle tourne au SP98 depuis le début, sauf quand pas dispo à la station, et aucun problème. Du coup ils n’ont pas recherché la vraie cause du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème.

Il n'nt pas solutionné la panne (le coup du SP95 est soit du foutage de gueule, soit de la débilité profonde)

Et cette incopétence, on l'a subit aussi. Car pour trouver la panne, il faut faire pas mal de rdv.

Sans compter l'agent Peugeotdu coin qui ne veut pas prendre la voiture en dépannage car elle est sous maintenance et qu'il ne se fera pas payer directement par le client (et donc plus tard).

On a vraiment tout eu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Concernant la mx 5 et l'avancée en age,(on y va encore doucement de chaque coté des 60 ans ),ma femme trouve la voiture trop ferme et

me dit qu'on ressent le mauvais état des chaussées.

Ce à quoi je lui réponds d'essayer de se souvenir de la Clio r s et de son châssis Cup,franchement la mimix c'est une ds à coté..

mais le fait d’être assis très bas n'en rajoute-il-pas ?

Si je n'ai pas de mal pour m'extraire de la voiture-encore sportif- bah mon épouse c'est moyen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...