Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zip084eV

quand je pense que la mienne ne veut tout simplement pas de la MX5 ...

 

Soyez content. :p

 

Une institution cette voiture !

...change de femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends un peu le fil au vol,eh bien si j'avais une voiture"daily" à acheter,ce serait la 308,car elle privilégie la conduite tout en

restant confortable...on trouve des 308 gti maintenant à moins de 25 m €,avec +- 30 m kms,vu le prix neuf...si seulement il y

avait un cabriolet ! évidemment quand il faut changer les pneus ou les plaquettes,il y aura une petite piqûre de rappel !

a mon avis la version 205 cv a un peu le cul entre 2 chaises..je prendrais peut être un 130 cv essence déjà sympa

et tout cela pour dire qu'on sera tout bêtes quand on ne pourra plus se déplier pour sortir de nos mx 5,y'a rien sur le marché,une 308

voire une 208 gti cabriolet,ce serait la solution..

 

 

 

Bonjour ne pas oublier que le 270 et le 205 n'ont strictement rien a voir. Le 205 est un vrai poumon a coté. Le 270 a une prépa Peugeot Sport et possède un caractère rageur totalement inexistant sur les THP 200 205 et 208 ch qui sont ultra linéaire.

 

Le mieux reste de trouver une version 250 ch de la GTi. Freinage moins conséquent et donc bien moins chère et pneus en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour ne pas oublier que le 270 et le 205 n'ont strictement rien a voir. Le 205 est un vrai poumon a coté. Le 270 a une prépa Peugeot Sport et possède un caractère rageur totalement inexistant sur les THP 200 205 et 208 ch qui sont ultra linéaire.

 

Le mieux reste de trouver une version 250 ch de la GTi. Freinage moins conséquent et donc bien moins chère et pneus en 18".

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

 

Bonjour ne pas oublier que le 270 et le 205 n'ont strictement rien a voir. Le 205 est un vrai poumon a coté. Le 270 a une prépa Peugeot Sport et possède un caractère rageur totalement inexistant sur les THP 200 205 et 208 ch qui sont ultra linéaire.

 

Le mieux reste de trouver une version 250 ch de la GTi. Freinage moins conséquent et donc bien moins chère et pneus en 18".

 

 

Ça existe en France cette version ? Je n'en ai jamais vu ! intéressant les jantes 18,ça doit réduire un peu la note en entretien !

et puis le toute dernière version ne fait "que" 263 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 250 n'a pas été commercialisé en France mais j'imagine qu'un import Allemagne est faisable.

 

Elle possède 20 ch de moins, y'a pas le Torsen, le freinage est classique et les roues en 18" comme une GT. L'entretien doit être infiniment moins chère. Coté moteur il doit n'y avoir presque rien d'écart. Par contre coté chassis ca doit bien jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

 

La mienne me piquait la mx5 dès qu'elle pouvait et ne voulait pas que je la vende ... :ange:

 

 

ta version a un charme (surtout vu ta photo de profil avec son clin d'oeil ^^)

que va tu prendre à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien pour la remplacer en terme d'auto plaisir... Je reprends une mazda3 car on a besoin d'une auto pour faire un peu de route, on garde la mini de madame pour les petites balades avec le toit ouvrant.

Et moi je reprendrais un petit jouet plus tard... mx5, Cat, Lotus ... On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir rend bien sur les photos mais si c'est le même que la série limitée Cherry Top, il tire plus en vrai sur le beurre frais ce qui est assez "spécial", que sur le blanc/beige clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le toit en dur n'apporte rien a part des kg sur la MX5. Et vu son prix...

Je mets 4 sec pour décapoter en manu perso. Et sur NB c'est 2x + long que sur ND.

n'apporte rien, n'apporte rien ... Tu oublies que nous n'avons pas tous ta façon de penser.

 

le look extérieur est différent entre ouvert et fermé, l'impression dans la voiture entre capote et toit dur est différent, ...

Et quelques questions se posent: la longévité est-elle identique entre capote et toit dur? Doit-on obligatoirement préféré la capote souple? Quand on a jamais eu de décapotable et qu'on l'envisage comme daily, la RF n'est elle pas plus rassurante (ou du moins donne-t-elle cette impression)?

4 secondes ou 12 secondes pour décapoter, est ce un argument si efficace qu'il faut donc d'office écarter la RF? Sinon je proposerais d'envoyer un mail a Mazda pour qu'il retire la RF de la vente. :)

 

tout ça pour dire que tu n'aimes pas/ne veux pas de la RF, très bien.

Mais dire qu'elle n'apporte rien, c'est imposer son point de vue (et considérer l'avis des autres comme de la crotte).

 

Bref je suppose que c'était simplement ton avis (un peu strict) simplement partagé, mais je me sentais obligé à réagir. :)

 

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça, j'ai pris la RF surtout pour son look une fois le toit ouvert: je la trouve superbe façon "Targa".

Week-end en bord de Seine, et seule photo (pratiquement !) pour cause de pluie, de vent et de fraicheur. Les essuie-glaces fonctionnent bien et le chauffage aussi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe du "coup de couteau sur la capote"! :lol: :lol:

Le gens n'ont plus de couteau sur eux et puis même si, ils peuvent donner un coup de couteau des les pneus, un coup de clef sur la peinture, une pierre dans une vitre, etc.

 

 

Toi sur ton île t'es vraiment pas le mieux placé pour en parler :p

et "les gens n'ont plus de couteau sur eux" ... :lol:

tu penses à qui? des gens au moyen-âge? Tu as connu une époque où "des gens avaient des couteaux sur eux" ?

la population qui fait ça, oui, a encore souvent un canif ou un truc coupant dans la poche!

Les autres n'ont jamais eu de couteau sur eux, ou en tout cas pas depuis l'invention de l'automobile! (ou alors ceux qui avaient un couteau sur eux - opinel, couteau suisse - n'étaient pas ceux qui trouaient les capote :D )

Et, oui, ils peuvent aussi rayer la carrosserie d'une bagnole trop ostentatoire! et ils ne s'en privent pas!

La capote en toile ça fonctionne comme un truc ostentatoire, justement.

Viens faire un tour "en ville" voir des cab avec des capotes réparées à coup de gros scotch. C'est TOUT sauf un mythe. Idem pour les selles de scooter lacérées. On ne les compte plus à paris!

oui, ça existe! j'ai pas dit que le risque était énorme, mais c'est une CRAINTE quand tu gares un cab en ville. Pas besoin que le risque soit très élevé pour inquiéter son proprio. D'où l'idée que la RF est plus sécurisante. ça agit au moins psychologiquement. Comme une assurance, comme une alarme, comme plein de choses en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi sur ton île t'es vraiment pas le mieux placé pour en parler :p

et "les gens n'ont plus de couteau sur eux" ... :lol:

tu penses à qui? des gens au moyen-âge? Tu as connu une époque où "des gens avaient des couteaux sur eux" ?

la population qui fait ça, oui, a encore souvent un canif ou un truc coupant dans la poche!

Les autres n'ont jamais eu de couteau sur eux, ou en tout cas pas depuis l'invention de l'automobile!

Et, oui, ils peuvent aussi rayer la carrosserie d'une bagnole trop ostentatoire! et ils ne s'en privent pas!

La capote en toile ça fonctionne comme un truc ostentatoire, justement. T'es bon en mécanique, en camping, en essais de bagnoles, en pleins de trucs sans doute, mais pas trop en psychologie de base. Viens faire un tour "en ville" voir des cab avec des capotes réparées à coup de gros scotch. C'est TOUT sauf un mythe. Idem pour les selles de scooter lacérées. On ne les compte plus à paris! ;)

oui, ça existe! j'ai pas dit que le risque était énorme, mais c'est une CRAINTE quand tu gares un cab en ville. Pas besoin que le risque se réalise pour inquiéter son proprio. D'où l'idée que la RF est plus sécurisante. ça agit au moins psychologiquement. Comme ton assurance, comme une alarme, comme plein de choses en fait.

je suis d'accord avec l'aspect psychologique.

au moment ou j'ai pensé remplacé ma mazda 3 avec une mx5 la RF paraissait plus rassurante et sécurisante.

 

Mais si c'était en 2eme voiture, j'aurais prit une capote souple direct (simplement parce que ouvert ça doit être fantastique) :)

 

Par contre arrêter de charger Olivier, il s'en prend toujours plein la tronche dès qu'il dit un truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Rambo avait un couteau sur lui mais à présent il est à la retraite! :lol:

 

Après, si tu parles de Paris: je te retournerai le compliment: paris est un truc à part et je ne sais pas pourquoi les parisiens croient souvent être le centre du monde.

 

La MX-5 est assez petite et je pense qu'elle attire moins les foudre des stupides jaloux qu'une Porsche 911 Turbo décapotable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est à l'abri de quoi que ce soit. Mais c'est vrai que cela devient rare, de lacérer une voiture décapotable, AMHA. Par contre, Paris tout comme les grosses agglomérations sont plus sujet aux dégradations des voitures en général. Ainsi qu'au parking d'un départ de rando ..... Là oui, wesh, c'est craignos.

Blague à part, toute voiture peut attiser des convoitises, mais notre petite MX-5 passe relativement inaperçue, et c'est bien comme ça. Je crains plus les coups de portières d'automobilistes j'en foutistes que de dégradations pures et dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah Rambo clap clap clap

bon je disais paris mais c'est vrai dans toutes les agglos hein :p

ça fait quand même plus de monde qu'aux Canaries :D

 

Tu as bien raison sur le fait que la MX est sans doute moins un nid à emmerdes qu'une 911 turbo décapotable !

et c'est vrai qu'on a beaucoup plus de chances d'avoir un coup de portière ou un pare-choc qui frotte d'un mec qui sort de son créneau...

Le trou dans la capote ça me ferait bien bien ch... et je m'amuserai pas à faire des tests dans certains quartiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

j'en ferait bien mon daily de cette ND... mais idem la capote ça me rebute un peu et pourtant je n'habite pas au centre ville

 

le vendeur de chez Mazda m'a rassuré en me disant que le coup de couteau dans la capote est tout de même très rare et que la MX5 est respectée même parmi la voyoucratie !

 

j'ai bien aimé sa réponse :lol:

 

en Daily je ne me servirais quazi jamais du cab, en fait c'est juste que niveau plaisir de conduite il n'y a aucun petit coupé aussi sympa sur le marché !

 

donc la RF pourquoi pas... même si je ne suis pas fan de tout le barnum electrique du toit :cry:

et puis comment ça va veillir ce truc, rossignols ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figure toi que c'est tellement sympa et facile de décapoter, que - à mon grand étonnement - je roule décapoté même pour aller (et revenir) au supermarché à 5 km.

 

Le fait de pouvoir décapoter en 2 secondes et sans moteur électrique fait que je n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...