Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Ca je veux bien te croire.... Quitte à passer pour un C..... ou Flambeur comme il m a été hurlé à une intersection....

mais ça on s'en fout, hein ?

 

 

Les propos et comportement d'abrutis manquant d'éducation sont hélas fréquent. Qu'est ce que cela peut leur f... qu'est ce que cela leur enlève ? Sur un vélo ou une moto, un sccot en hiver, ils hurlent la même chose ?? La débilité devient bien trop contagieuse...

On en deviendrait misanthrope pour ne plus subir, ses gens là ou ermite sur une ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'est ce que cela leur enlève?

 

ce n'est pas un critère pertinent.

Si tu as 20 grammes de riz pour le repas et que tu vois tous tes voisins avec un burger et 300g de frite tu verras qu'à la longue tu manqueras un peu d'éducation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai essayé le 184ch. Aki aujourd'hui.

En conduite de tous les jours c'est pas flagrant par rapport à la 131ch. Ca reprend mieux oui, le fait que l'une soit en 16 pouce et l'autre en 17 atténue la différence entre les deux.

C'est surtout passé 5500 que les Watts arrivent. autant le châssis est Fun sur la 131ch. autant je trouve que çà manque de tenue pour les 184ch. :jap:

C'est devient chaud d'exploiter la 184ch. t'es vite délinquant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci.

je pige pas trop le "ça manque de tenue"... si ça n'a pas beaucoup plus de patate (ce qui ne m'étonne guère), comme ça peut manquer de tenue?

il faut choisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 184ch. Aki aujourd'hui.

En conduite de tous les jours c'est pas flagrant par rapport à la 131ch. Ca reprend mieux oui, le fait que l'une soit en 16 pouce et l'autre en 17 atténue la différence entre les deux.

C'est surtout passé 5500 que les Watts arrivent. autant le châssis est Fun sur la 131ch. autant je trouve que çà manque de tenue pour les 184ch. :jap:

C'est devient chaud d'exploiter la 184ch. t'es vite délinquant :cyp:

 

J'ai essayé une sélection 184cv et franchement ça envoie du lourd; on peut atteindre les 140km/h en 3ème… :ange:

 

Ce moteur monte dans les tours avec une facilité déconcertante et le rupteur est vite atteint sur les premiers rapports. La position de conduite est toujours aussi géniale et du coup le cœur l'ayant emporté sur la raison, j'ai signé pour une RF 30th anniversaire! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

J'ai essayé une sélection 184cv et franchement ça envoie du lourd; on peut atteindre les 140km/h en 3ème… :ange:

 

Ce moteur monte dans les tours avec une facilité déconcertante et le rupteur est vite atteint sur les premiers rapports. La position de conduite est toujours aussi géniale et du coup le cœur l'ayant emporté sur la raison, j'ai signé pour une RF 30th anniversaire! :love:

 

Super, c'est celle que je vise en ce début de recherche. Quelle couleur ? C'est un reportage TV qui en présentait la belle livrée orange qui m'a tapé les rétines. Ce doc m'a inoculé le virus MX :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une sélection 184cv et franchement ça envoie du lourd; on peut atteindre les 140km/h en 3ème… :ange:

 

Ce moteur monte dans les tours avec une facilité déconcertante et le rupteur est vite atteint sur les premiers rapports. La position de conduite est toujours aussi géniale et du coup le cœur l'ayant emporté sur la raison, j'ai signé pour une RF 30th anniversaire! :love:

 

La 131ch atteint déjà les 140 en 3è :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est celle que je vise en ce début de recherche. Quelle couleur ? C'est un reportage TV qui en présentait la belle livrée orange qui m'a tapé les rétines. Ce doc m'a inoculé le virus MX :sol::D

 

Si c'est la 30th, c'est forcément Orange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une sélection 184cv et franchement ça envoie du lourd; on peut atteindre les 140km/h en 3ème… :ange:

 

Ce moteur monte dans les tours avec une facilité déconcertante et le rupteur est vite atteint sur les premiers rapports. La position de conduite est toujours aussi géniale et du coup le cœur l'ayant emporté sur la raison, j'ai signé pour une RF 30th anniversaire! :love:

 

Mazel tov delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

Je l'ai pas vu venir ton achat je dois dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est celle que je vise en ce début de recherche. Quelle couleur ? C'est un reportage TV qui en présentait la belle livrée orange qui m'a tapé les rétines. Ce doc m'a inoculé le virus MX :sol::D

 

 

Il ne faut pas traîner car pas certain qu'il en reste beaucoup à vendre. Pour rappel, série spéciale mondiale de 3000 exemplaires. 100 pour la France avec 70 ST et 30 RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé, mais il y a une grande différence de performances entre le 184 et le 131 et ce, à tous les régimes !

 

 

Et de la différence avec mon 160cv de l'époque. Le 2.0 est plus souple et reprend en bas du compte tour en mode cruising.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà un délinquant avec une voiture de 65 ch, et pas qu'en ville :ddr:

 

Maintenant si je faisais pareil avec ma Mazda 323 ou mon Honda EJ2, je serais un "grand" délinquant routier... avec moins de chevaux que cela.... 90 et 105 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Et pour le châssis, la 184 a des suspensions plus fermes que la 131 et donc se tient mieux...

 

La Aki n'as pas les bilstein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

oui merci.

je pige pas trop le "ça manque de tenue"... si ça n'a pas beaucoup plus de patate (ce qui ne m'étonne guère), comme ça peut manquer de tenue?

il faut choisir ! :D

 

Si çà a plus de patate quand tu lâches les watts, mais en conduite de tous les jours çà ne se sent pas trop.

 

Le garage est a coté de la maison c'est des routes que je connais.

En gros, là ou tu passe a fond avec la 131 tu vas lever le pied avec la 184ch. (mon ressentis).

Perso j'ai trouver qu'en conduite "sport" elle mériterait d’être mieux tenue.

 

Au final sur la petite route, j'ai pas été plus vite qu'avec ma 131.

 

 

Je me suis pas dit en sortant faut que je passe au 2.0L absolument, j'ai trouvé le direction un peu plus lourde (le 17 pouce ? ) et j'avais la sensation d’être assis plus haut ?? (l'absence des recaro ?)

 

 

Le 1.5 est plus facilement exploitable sur nos routes (défoncées)

 

Le volant réglable en profondeur c'est un petit plus bien sympa.

 

Pour moi, ça vaut pas le coup de remettre 20000€ pour la différence. (a mon sens) c'est a 90% la même voiture et le même plaisir.

La différence c'est que quand tu vas être a "140" avec la 130, tu seras a "160" avec la 180.

 

Par contre c'est clair, quitte a craquer, je prendrais l'édition 30. :jap:

J'espère juste que les gens qui vont acheter l'edition 30 ne vont pas la revendre juste pour essayer de faire une plus-value. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça vaut pas le coup de remettre 20000€ pour la différence. (a mon sens) c'est a 90% la même voiture et le même plaisir.

 

ah bah ça c'est clair!

c'est LA même voiture avec juste un peu de patate en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

La Aki n'as pas les bilstein...

 

ni la barre anti rapprochement...

 

plus dispo d'ailleurs sur la 1.5L ( ça devait sans doute pas changer grand chose ?? )

 

sinon effectivement 184ch ça commence à causer, je pense que le pack sport est obligatoire pour bien les exploiter

 

globalement je partage ton avis, la MX-5 n'est pas une tueuse de bitume et le petit 1.5 fait parfaitement l'affaire !

 

manque juste un peu de couple pour les dépassements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros atout de la 2l n'est pas tellement la pêche sinon la facilité à rouler assez dynamiquement sans avoir besoin de monter dans les tours, par rapport à la 1.5L. Le 4e rapport est par ex. très endurant en montée et permet d'enrouler les courbes.

 

Quant à l'histoire des jantes 16 vs 17 pouces, je trouve que c'est un mythe. Ici, le diamètre final et le même et le surpoids des pneus 16 pouces (flancs plus haut) ne doit pas être loin de compenser les jantes 16 pouces plus légères (et encore, faudrait voir si le design des 17 pouces n'est pas plus léger?).

 

C'est probablement plus la largeur des pneus de la 2L (205 contre 195, si je ne me trompe?) qui te l'ont fait trouver "plus lourde" à manier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Aki n'as pas les bilstein...

 

Mais elle a tout de même des suspensions plus fermes que la 1.5 L et est donc mieux maintenue que celle-ci.

Je n'ai pas de pb de tenue de route avec la 184 châssis standard qui permet déjà de rouler à bon rythme mais suis d'accord sur le fait que les bilsteins doivent être un plus pour les virages très serrés.

Pour le comportement à bas régime, la 184 reprend tout de même comme la 1.5 L mais avec un rapport plus haut, ce que démontre sa plus grand souplesse.

Perso, pour avoir pu essayer une 131 et une 160, j'ai acheté sans hésitation la... 184 :D

La souplesse de la 160 avec un punch très appréciable entre 5.000 et 7.000 tr/mn donnant des sensations plus punchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la version 184 sous la pluie, je me suis dit qu'elle risquait de dépasser mes talents de "pilote".

Ici en Haute Savoie il y a quelques courbes...

Et on peut vite être trop optimiste et là, pas de bac à graviers pour recupérer le coup.

 

Plus que quelques jours avant la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...