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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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PERSONNE ? tu y vas un peu fort :p

Je pense aussi que ça doit être le cadet des soucis des acheteurs de mx5 je te rassure ;)

 

Par contre, en dehors des acheteur... Quid des notations en normes de sécurité, crash-test ? Quid de la promotion de la marque qui oeuvre pour notre sécurité ?

Ou Quid de certains magazines/essai auto qui se font un plaisir de pointer du doigt un tout petit défaut/oubli parfois...

 

Il y a certainement un démarche derrière ce choix discutable, et qu'on le veuille ou non les aides à la conduite prennent une part très importante dans la communication, la promotion et la notation d'un véhicule maintenant...

 

Après on peut discuter si ces aides améliorent vraiment la sécurité ou non mais c'est un autre (et long) débat :jap:

 

Pour en avoir discuter assez souvent, avec un agent Mazda, la MX5 c'est pas un essai dans un journal, c'est pas une caméra de recul, qui va oblitérer une vente.

 

Ceux qui l'achétent, n'ont parfois même pas besoin d'un essai, pour se décider à signer un bon de commande. Tellement elle se vend toute seule la MX5 :bah:

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Invité §Ant703AP

De toutes façons c'est une option pour avoir la caméra dans le parechoc, c'est dans le pack innovation.

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De toutes façons c'est une option pour avoir la caméra dans le parechoc, c'est dans le pack innovation.

 

 

aaaaaaaahhhh okkkkkk

en revanche pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, un petit détail peut parfois être si contrariant qu'il fait basculer dans le non-achat !

(enfin la majorité ne serait pas découragée, on est bien d'accord, et puis si on peut avoir sans la caméra, le problème est résolu!)

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Pour en avoir discuter assez souvent, avec un agent Mazda, la MX5 c'est pas un essai dans un journal, c'est pas une caméra de recul, qui va oblitérer une vente.

 

Ceux qui l'achétent, n'ont parfois même pas besoin d'un essai, pour se décider à signer un bon de commande. Tellement elle se vend toute seule la MX5 :bah:

 

 

Donc on est d'accord que ce n'est pas les acheteurs qui recherchent forcément la caméra, l'explication est plus "compliquée" que cela.

Il faudrait faire partie des hautes catégories de chez Mazda pour savoir !

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La caméra de recul est obligatoire sur toutes les voitures neuves aux usa depuis début 2018. Comme la MX 5 est une voiture mondiale il ne faut pas chercher plus loin, c'est une option déjà intégré et qui ajoute un petit quelque chose sur les brochures.

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Invité §Thi147Ly

Pour en avoir discuter assez souvent, avec un agent Mazda, la MX5 c'est pas un essai dans un journal, c'est pas une caméra de recul, qui va oblitérer une vente.

 

Ceux qui l'achétent, n'ont parfois même pas besoin d'un essai, pour se décider à signer un bon de commande. Tellement elle se vend toute seule la MX5 :bah:

 

 

Je confirme : j'ai juste démarré une mx5 dans le hall pour en commander une :D Le son ça fait tout

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Moi la décision a (presque) été prise une fois installé à bord, sans même démarrer le moteur :D

Les proportions sont tellement inhabituelles (+ capot avec ses "ailes") que ça suggère le plaisir de conduite instantanément (ce qui n'est pas démenti par un essai!).

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Moi la décision a (presque) été prise une fois installé à bord, sans même démarrer le moteur :D

Les proportions sont tellement inhabituelles (+ capot avec ses "ailes") que ça suggère le plaisir de conduite instantanément (ce qui n'est pas démenti par un essai!).

 

 

Pour faire le parallèle avec ma 124Spider, moi j'ai eu un coup de coeur au salon de Genève 2016 en m'installant à l'intérieur. Elle était dans une livrée "50th Anniversary" rouge avec cuir tobacco, jantes rétro et véronique. Quel plaisir de trouver un petit roadster avec un intérieur sympa et une position au ras du sol ! Pour la petite anecdote, je n'avais pas fait gaffe que j'étais sur le stand Fiat et je pensais m'être installé dans une auto largement plus chère que ça... J'avais vu la Mazda MX5 en proto l'année d'avant mais le design extérieur ne m'avait pas attiré, et je ne connaissais pas son intérieur, d'où mon ignorance totale. :)

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J'avais essayé une NA, y a longtemps de cela, puisque c'était pendant la période de commercialisation chez un agent.

 

J'avais apprécié la ballade, mais à l'époque, le moteur était plaisant sans plus, pour une ballade. Je m'attendais à avoir un moteur plus vif et rageur, plus sportif en gros.

 

Aujourd'hui, cela ne me dérangerait plus d'avoir un moteur cool, étant plus à la recherche d'un certain confort que par le passé... Je me souviens bien d'une chose, le tunnel entre conducteur et passager semble super large, une fois installé, et surtout le fait, qu'on était déjà super engoncé dans les sièges. D'un coté, on est super calé dans le fauteuil, mais de l'autre quand on monte dedans, on se sent aussi un peu trop serré, surement parce qu'on n'est pas habitué à ce genre de chose. Toutes les commandes tombaient bien sous les mains, le volant, son maniement, le maniement de la boite, j'ai trouvé cela sympa, mais je n'ai pas eu le coup de coeur à la conduite. Il faut dire, l'essai a été un peu trop court, cela s'est donc limité à un peu de ville et de la grand route, et il aura surement fallu, s'éloigner de la grand route, pour les petites routes campagnardes à proximité. Le réservoir de carburant était pratiquement vide.

 

Des années plus tard, un collégue a décidé de tenter le coup, de la MX5, même s'il était pratiquement impossible d'obtenir un essai digne de ce nom. Il s'était renseigné et avait trouvé à l'époque, que même s'il devait la revendre très vite, si elle ne lui convenait pas, il ne perdrait pas d'argent, cela l'avait décidé à passer commande.

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L'implantation de la caméra au milieu du pare-choc vient, je pense, d'une exigence sur le marché US. La version accessoire au niveau de la plaque ne devait pas remplir toutes les conditions.

 

Pour le coup de cœur, ça s'est passé rien qu'en s'installant à bord dans un premier temps. Ensuite, pendant l'essai, il était difficile de la ramener au garage. Et finalement, pour confirmer mon choix, j'ai également essayé une mini.

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J'avais essayé une NA, y a longtemps de cela, puisque c'était pendant la période de commercialisation chez un agent.

 

J'avais apprécié la ballade, mais à l'époque, le moteur était plaisant sans plus, pour une ballade. Je m'attendais à avoir un moteur plus vif et rageur, plus sportif en gros.

 

Aujourd'hui, cela ne me dérangerait plus d'avoir un moteur cool, étant plus à la recherche d'un certain confort que par le passé... Je me souviens bien d'une chose, le tunnel entre conducteur et passager semble super large, une fois installé, et surtout le fait, qu'on était déjà super engoncé dans les sièges. D'un coté, on est super calé dans le fauteuil, mais de l'autre quand on monte dedans, on se sent aussi un peu trop serré, surement parce qu'on n'est pas habitué à ce genre de chose. Toutes les commandes tombaient bien sous les mains, le volant, son maniement, le maniement de la boite, j'ai trouvé cela sympa, mais je n'ai pas eu le coup de coeur à la conduite. Il faut dire, l'essai a été un peu trop court, cela s'est donc limité à un peu de ville et de la grand route, et il aura surement fallu, s'éloigner de la grand route, pour les petites routes campagnardes à proximité. Le réservoir de carburant était pratiquement vide.

 

Des années plus tard, un collégue a décidé de tenter le coup, de la MX5, même s'il était pratiquement impossible d'obtenir un essai digne de ce nom. Il s'était renseigné et avait trouvé à l'époque, que même s'il devait la revendre très vite, si elle ne lui convenait pas, il ne perdrait pas d'argent, cela l'avait décidé à passer commande.

 

 

 

 

Pareil que toi. J'ai mis du temps à m'y faire. D'autant + que je fais 1m71 pour 92 kg, pas évident :D

Quand le Qashqai de ma femme était en rade et qu'elle prenait ma Jazz, je tournait donc en MX5 au quotidien pendant 2 semaines (c'était en février)

 

Bah j'ai pris le pli et c'est devenu naturel, quand j'ai repris la Jazz j'avais l'impression de conduire un camion :W pourtant elle est vraiment légère (1063 kg).

 

Avec un projet immobilier pour un achat dans les 2 prochaines années maximum, j'ai du la vendre malheureusement. D'ici 7 à 10 ans j'espère pouvoir m'en reprendre une, si possible une NE :ddr:

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Bah j'ai pris le pli et c'est devenu naturel, quand j'ai repris la Jazz j'avais l'impression de conduire un camion :W pourtant elle est vraiment légère (1063 kg).

 

ahah je vois tellement ce que tu veux dire!

quand je passe de ma MX à ma série 1, j'ai l'impression de conduire une vieille Scénic ! :lol:

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Invité §Set235Yk

 

oui je les ai contacté pour savoir si ils pouvaient me trouver une mx5.

aucune réponse.

Bizarre, d'autant qu'ils semblent en avoir quelques unes en vente... A ce sujet "Zakura" désigne une finition spéciale avec quelques options ? Merci de vos précieuses "lumières"

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Invité §Zip084eV

envoyé un mail aussi à modern vintage, pour 2 mx5 le vendredi d'avant... trop tard les 2 vendu le lundi à 10h :ange:

 

moi qui croyait que c'était la mode du Suv :non: !

 

agassant aussi, 7 jours après les annonces sont toujours en ligne et remontée automatiquement. :pfff:

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Ca sent le champagne !!! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Petite "sortie" prévue, car je dois aller en région parisienne et vu le beau temps actuel .... je ne prendrai pas que de l'autoroute. J'ai le temps :sol:

:non: :non: :non: , non ,non et non !!!! tu ne peux pas faire ça tu perdras du temps et du pognon (conso, tu y as songé, hein :lol: :lol: ?)

:D je rigole, fais toi plaisir

lol

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envoyé un mail aussi à modern vintage, pour 2 mx5 le vendredi d'avant... trop tard les 2 vendu le lundi à 10h :ange:

 

moi qui croyait que c'était la mode du Suv :non: !

 

agassant aussi, 7 jours après les annonces sont toujours en ligne et remontée automatiquement. :pfff:

 

 

 

Avec la mode du SUV ce genre de voiture (la MX5) va aussi grimper pour "contrer" un peu cette tendance.

 

Je pense que les roadster en France ont de l'avenir. Vu que les sportives vont devenir invendable. Et vu que la MX5 est la seule abordable...

 

Mon père est ultra fan de la NB que je lui ait vendue. Quand mon frère et ma soeur auront fini leurs études, il prendra une ND.

 

Même ma mère qui voulait absolument une Audi A3 cabriolet ne regrette pas. Ils sont partis faire une ballade en Ardèche pendant une demi-journée.

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Bon en même temps ce pseudo "article" c'est un truc pondu pour faire du clic par une meuf qui n'est probablement ni journaliste ni rien du tout...

et accessoirement 250.000km franchement énormément de véhicules atteignent ce kilométrage quand ils sont entretenus correctement!

Mais bon, on sait que notre MX est fiable :D (enfin les générations précédentes parce que sur la ND tout est nouveau!)

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Les 1.000 km sont enfin faits : pour maintenant débrider le moteur une poussée de la 2 et de la 3 à 7.000 tr/mn; elle se révèle la 184 cv !

Venant de la M3RS, je retrouve une sensation de vraie poussée et puissance à partir de 5.000 tr/mn.

A partir de ce régime le moteur et l'échappement ATH s'associent de concert pour gratifier le conducteur d'une sonorité sportive jouissive sans être envahissante; le pied !

Le 184 cv était vraiment le moteur qu'il me fallait; cela aurait été du trop peu avec les autres.

Bon, je n'aurais pas craché sur plus de puissance sous 5.000 tr/mn non plus... :-)

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Les 1.000 km sont enfin faits : pour maintenant débrider le moteur une poussée de la 2 et de la 3 à 7.000 tr/mn; elle se révèle la 184 cv !

Venant de la M3RS, je retrouve une sensation de vraie poussée et puissance à partir de 5.000 tr/mn.

A partir de ce régime le moteur et l'échappement ATH s'associent de concert pour gratifier le conducteur d'une sonorité sportive jouissive sans être envahissante; le pied !

Le 184 cv était vraiment le moteur qu'il me fallait; cela aurait été du trop peu avec les autres.

Bon, je n'aurais pas craché sur plus de puissance sous 5.000 tr/mn non plus... :-)

 

Tu arrêtes le rodage après 1000kms ? :??:

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Moi je pousserais le rôdage a 2000 kms. Avec un changement de palier tous les 100 kms. Genre 500 tr/min tous les 100 kms. C'est ce que j'avais fait avec la 30th. J'étais monté jusqu'a 4000 kms pour le rôdage lol. C'était surement pas nécessaire, mais au moins j'étais serein

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Moi je pousserais le rôdage a 2000 kms. Avec un changement de palier tous les 100 kms. Genre 500 tr/min tous les 100 kms. C'est ce que j'avais fait avec la 30th. J'étais monté jusqu'a 4000 kms pour le rôdage lol. C'était surement pas nécessaire, mais au moins j'étais serein

 

Pourquoi tu l'as vendu ta 30th ? :)

 

J'en suis à 2100kms au compteur là. Je pousse max à 4500 tours. Tu penses que je peux aller plus haut ?

 

La 30th ? les livraisons n'ont encore commencé il me semble...

 

Il parle de la 208 GTi il me semble ;)

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