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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Invité §Wac683vo

Les moteurs Mazda sont à haut rendement, il suffit de voir le couple. Seul Honda fait aussi bien, il ne faut pas se fier qu'à la puissance.

 

 

 

+ 300 % d'accord sur cela !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

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Invité §Ant703AP

Révision des 3 ans chez Mazda.

 

Remplacement des plaquettes "perf" par des EBC YellowStuff. / permutation des roues par moi même.

 

Remplacement du filtre a air, car pas fait lors de la révision, pose d'un filtre nettoyable "performance" AEM sans huile. :jap:

Demain pose des ressorts court enfin (j'ai les ai depuis fin juin l'année dernière) j'ai pas eu le temps de m'en occuper :cyp:

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ah ben, tu as le droit de payer, mais qu'il se passe quoi que ce soit, les organisateurs se considèrent comme responsable de rien du tout...

 

et puis surtout, important pour eux, faut payer les dégats que pourrait subir le circuit...

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ah ben, tu as le droit de payer, mais qu'il se passe quoi que ce soit, les organisateurs se considèrent comme responsable de rien du tout...

 

et puis surtout, important pour eux, faut payer les dégats que pourrait subir le circuit...

Oui j'ai vu, d'où le :peur:

 

J'en ai toujours eu envie. C'est ptêt pas hyper raisonnable j'avoue, mais à 40 ans j'ai appris qu'il valait mieux oser que regretter :clin:

 

Mais dans le fond t'as raison : je ne pense pas trop fanfaronner ce matin-là au réveil :lol:

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Oui j'ai vu, d'où le :peur:

 

J'en ai toujours eu envie. C'est ptêt pas hyper raisonnable j'avoue, mais à 40 ans j'ai appris qu'il valait mieux oser que regretter :clin:

 

Mais dans le fond t'as raison : je ne pense pas trop fanfaronner ce matin-là au réveil :lol:

Faut bien savoir se faire plaisir dans la vie :D

 

Le raidillon, tu vas y aller à fond à fond à fond ? 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

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Oui j'ai vu, d'où le :peur:

 

J'en ai toujours eu envie. C'est ptêt pas hyper raisonnable j'avoue, mais à 40 ans j'ai appris qu'il valait mieux oser que regretter :clin:

 

Mais dans le fond t'as raison : je ne pense pas trop fanfaronner ce matin-là au réveil :lol:

 

 

Raisonnable ? Je n'utiliserais pas ce terme, c'est juste que le contrat proposé, est très (voir trop) inégalitaire en cas de pépin, et disons le abusif.

 

Après, il ne faut pas craindre le pire non plus, ca doit etre assez rare quand même ?? Par contre, il est fort dommage, qu'en réalité toutes les voitures ultra affutées qui ne sont pas de série, ne soient pas autorisées... bon en même temps, il faut avoir des voitures assez équilibrées les unes par rapport aux autres, pour que cela soit plaisant pour tout le monde.

 

Perso, je pense que pour que ce soit vraiment intense, il faut une voiture de course/proto, comme lors d'un stage de F1/F3 ou un baptème de piste avec un pilote pro, tu en as plus, même si le prix est peut-etre plus élevé ??

Surtout sur un circuit mythique comme celui de SPA ;)

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Oui j'ai vu, d'où le :peur:

 

J'en ai toujours eu envie. C'est ptêt pas hyper raisonnable j'avoue, mais à 40 ans j'ai appris qu'il valait mieux oser que regretter :clin:

 

Mais dans le fond t'as raison : je ne pense pas trop fanfaronner ce matin-là au réveil :lol:

 

 

Je l’ai déjà fait il y a quelques années, tu ne risques pas grand-chose à Spa : piste très large, excellent grip, gros dégagements, ça ne craint pas des masses. On peut pas en dire autant du Nürburg... ;)

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Je l’ai déjà fait il y a quelques années, tu ne risques pas grand-chose à Spa : piste très large, excellent grip, gros dégagements, ça ne craint pas des masses. On peut pas en dire autant du Nürburg... ;)

Ouais voilà, c'est aussi pour ça que j'ai choisi Spa. Sans compter que je le connais déjà bien grâce aux jeux vidéos.

 

Sinon y'a des circuits qui proposent des contrats moins "inégalitaires" ? J'ai suppose que c'était partout la même chose mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier :ange:

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ah ben, tu as le droit de payer, mais qu'il se passe quoi que ce soit, les organisateurs se considèrent comme responsable de rien du tout...

 

et puis surtout, important pour eux, faut payer les dégats que pourrait subir le circuit...

 

Ben, de quoi devraient ils être responsables selon toi ?

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Tu n'as pas du lire les détails du contrat... même si la faute vient de l'organisateur ou d'un personnel de celui-ci, même si la faute est intentionnelle, par avance, ils considèrent, qu'on doit renoncer à toute mise en cause...

 

Ce sont donc bien des clauses disproportionnées.

 

 

Le plaisir qu'on peut y prendre, va dépendre du nombre de voitures en même temps sur la piste, en fonction de la longueur de la piste et des facilités de dépassement ou pas et aussi de chaque plateau de véhicule. Si tu as devant toi, beaucoup de voitures "chicanes" trop lentes par rapport à toi... c'est mort !

 

 

Ce n'est pas le circuit, mais plus l'organisateur, qui loue le circuit à son exploitant et vend ensuite des places, sur lequel, il faut etre regardant.

 

 

Le contrat est fait de telle manière que tu n'as en réalité aucun recours, mais qu'eux se gardent tous les recours possible contre toi.

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Tu n'as pas du lire les détails du contrat... même si la faute vient de l'organisateur ou d'un personnel de celui-ci, même si la faute est intentionnelle, par avance, ils considèrent, qu'on doit renoncer à toute mise en cause...

 

Ce sont donc bien des clauses disproportionnées.

 

 

Le plaisir qu'on peut y prendre, va dépendre du nombre de voitures en même temps sur la piste, en fonction de la longueur de la piste et des facilités de dépassement ou pas et aussi de chaque plateau de véhicule. Si tu as devant toi, beaucoup de voitures "chicanes" trop lentes par rapport à toi... c'est mort !

 

 

Ce n'est pas le circuit, mais plus l'organisateur, qui loue le circuit à son exploitant et vend ensuite des places, sur lequel, il faut etre regardant.

 

 

Le contrat est fait de telle manière que tu n'as en réalité aucun recours, mais qu'eux se gardent tous les recours possible contre toi.

 

On va dire comme tous les circuits non ?

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C'est l'organisateur, ca n'a rien à voir avec le circuit.

 

Le circuit (son exploitant) souhaite que les dégats occasionnés à l'infrastructure, soit couverte par une assurance, et donc qu'il soit dédommagé des réparations nécessaires. Ca c'est normal.

 

Si l'organisateur permet un plateau sur une session, de véhicules trop disparates, trop de véhicules en même temps, cela a une influence forte, sur l'agrément des participants. Le circuit n'impose qu'une petite partie des dispositions du déroulement d'une session. (A cause de ses agrément en sécurité, nb max de voitures sur la piste en même temps, casque, ceintures, habillement des participants )

 

Et si l'organisateur ou son personnel commet une faute intentionnelle ou grave, y a aucune raison qu'il soit à l'abri de toute mise en cause.

 

 

D'ailleurs bizarrement, cette clause de non responsabilité saute, en cas de mort lors d'une session... parce qu'il y aura obligatoirement enquète judiciaire...

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C'est l'organisateur, ca n'a rien à voir avec le circuit.

 

Le circuit (son exploitant) souhaite que les dégats occasionnés à l'infrastructure, soit couverte par une assurance, et donc qu'il soit dédommagé des réparations nécessaires. Ca c'est normal.

 

Si l'organisateur permet un plateau sur une session, de véhicules trop disparates, trop de véhicules en même temps, cela a une influence forte, sur l'agrément des participants. Le circuit n'impose qu'une petite partie des dispositions du déroulement d'une session. (A cause de ses agrément en sécurité, nb max de voitures sur la piste en même temps, casque, ceintures, habillement des participants )

 

Et si l'organisateur ou son personnel commet une faute intentionnelle ou grave, y a aucune raison qu'il soit à l'abri de toute mise en cause.

 

 

D'ailleurs bizarrement, cette clause de non responsabilité saute, en cas de mort lors d'une session... parce qu'il y aura obligatoirement enquète judiciaire...

 

Dans ce cas, ce sont peut être des clauses abusives !

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De la façon dont c'est rédigé, l'organisateur loue le circuit dans son ensemble, au propriétaire/gestionnaire du circuit. Après ce qui concerne les commissaires, la présence de pompiers, de personne médical, ce n'est pas très clair si c'est l'organisateur qui est en contrat avec chacune de ses prestations ou si c'est sous traité au gestionnaire du circuit. Mais en gros, ca donne l'impression suivante, "L'organisateur loue le circuit, décide du nb+durée de sessions et du nb de participants par sessions. Après y a une vérification que les participants ont l'équipement requis (vestimentaire, casque), respectent la consigne de boucler la ceinture, avec ou sans vérification technique rapide des véhicules (ca semble juste une vérification administrative, papiers du véhicules, age, permis de conduire), sculptures des pneumatiques.

 

et que donc pour alléger sa propre assurance qu'il doit prendre en tant qu'organisateur d'un évenement accueillant du public, signature obligatoire de décharge en responsabilité, et rendre les participants responsables vis à vis du circuit (propriétaire/gestionnaire) de toute dégradation/réparation.

 

Alors que cela devrait être à l'organisateur d'avoir via son assurance, cette responsabilité vis à vis du circuit. A l'organisateur ensuite d'intégrer ce cout, dans le cout de chaque participant.

 

 

De même que c'est à l'organisateur que doit revenir la responsabilité, du nb de commissaire de pistes, pompiers, moyens des pompiers, et personnel médical et équipement, si cela n'est pas imposé par le gestionnaire/propriétaire du circuit. Et de la compétence du personnel engagé pour ces fonctions.

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De la façon dont c'est rédigé, l'organisateur loue le circuit dans son ensemble, au propriétaire/gestionnaire du circuit. Après ce qui concerne les commissaires, la présence de pompiers, de personne médical, ce n'est pas très clair si c'est l'organisateur qui est en contrat avec chacune de ses prestations ou si c'est sous traité au gestionnaire du circuit. Mais en gros, ca donne l'impression suivante, "L'organisateur loue le circuit, décide du nb+durée de sessions et du nb de participants par sessions. Après y a une vérification que les participants ont l'équipement requis (vestimentaire, casque), respectent la consigne de boucler la ceinture, avec ou sans vérification technique rapide des véhicules (ca semble juste une vérification administrative, papiers du véhicules, age, permis de conduire), sculptures des pneumatiques.

 

et que donc pour alléger sa propre assurance qu'il doit prendre en tant qu'organisateur d'un évenement accueillant du public, signature obligatoire de décharge en responsabilité, et rendre les participants responsables vis à vis du circuit (propriétaire/gestionnaire) de toute dégradation/réparation.

 

Alors que cela devrait être à l'organisateur d'avoir via son assurance, cette responsabilité vis à vis du circuit. A l'organisateur ensuite d'intégrer ce cout, dans le cout de chaque participant.

 

 

De même que c'est à l'organisateur que doit revenir la responsabilité, du nb de commissaire de pistes, pompiers, moyens des pompiers, et personnel médical et équipement, si cela n'est pas imposé par le gestionnaire/propriétaire du circuit.

 

 

Après, nul n’est obligé de participer...ce n sont pas les circuits qui manquent en France.

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Le pb ne vient pas à priori du circuit, mais plutot de l'organisateur, qui se défausse par avance, mais empoche l'argent.

 

Le circuit de Spa a ceci de différent des petits circuits techniques, c'est la vitesse qui peut etre atteinte de part son tracé et developpement, avec un groupe de voitures. (d'où la présence d'ailleurs de dégagements importants en dehors de la piste, à tous les endroits les plus risqués).

 

il serait plus normal que organisateur et participant, chacun prenne sa part pleine et entière de responsabilité. Là, on a un contrat déséquilibré, dont le but est clair, que cela coute le moins possible à l'organisateur et aucune responsabilité. Maximiser les profits au dépend de la sécurité.

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Le pb ne vient pas à priori du circuit, mais plutot de l'organisateur, qui se défausse par avance, mais empoche l'argent.

 

Le circuit de Spa a ceci de différent des petits circuits techniques, c'est la vitesse qui peut etre atteinte de part son tracé et developpement, avec un groupe de voitures. (d'où la présence d'ailleurs de dégagements importants en dehors de la piste, à tous les endroits les plus risqués).

 

il serait plus normal que organisateur et participant, chacun prenne sa part pleine et entière de responsabilité. Là, on a un contrat déséquilibré, dont le but est clair, que cela coute le moins possible à l'organisateur et aucune responsabilité. Maximiser les profits au dépend de la sécurité.

 

Dans le genre, j’ai tourné au Castellet et à Dijon, je t’avoue que je pas du tout regardé ce genre de truc avant....

 

Je fais gaffe, je ne sors pas dans les endroits trop rapides ou dangereux, je laisse doubler et je double quand je vois clairement que le mec m’a vu.

 

Il ne m’est jamais rien arrivé !

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Non, pas aujourd'hui, mais hier, oui et pas très loin d'Etretat.

 

Là c'est travaux divers dans la maison, dans le jardin, et nettoyage du Duster (vacances humide et même neigeuse .... mais un peu de soleil aussi).

C'est donc la pose café :lol: . Et confirmation du rdv pour la 1ère révision (plus quelques modifications ;) ) de la MX-5, dans 8 jours.

J'y r'tourne !

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Bin alors, plus aucun post?

Tous dans vos MX5 par ce beau temps?

 

 

Yesss. Avec ce temps, que du bonheur d'aller au boulot.

En plus, j'ai passé le rodage, je l'ai donc un peu poussée (7500). :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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La mienne n'a pas encore beaucoup de km.

Je la ménage une peu (max 3500/4000).

Et avec le beau temps qu'on a en ce moment, c'est pas très fun.

 

Yesss. Avec ce temps, que du bonheur d'aller au boulot.

En plus, j'ai passé le rodage, je l'ai donc un peu poussée (7500). :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

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On s'est mal compris.

C'est le temps qui n'est pas fun.

Et pourtant on a roulé décapoté il y a quelques semaines jusqu'à 4° (dans les Aravis, derrère La Clusaz).

Mais là, pluie et vent, c'est trop moche pour sortir

T'es dur en disant "c'est pas très fun"! Avec cette voiture l'essentiel du plaisir ne vient pas des moments où on est au-dessus de 4000 tours/min!

 

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