Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nis673nF

Salut à tous

 

Je poste pour un dilemme qui se pose à moi :

 

Nouveau possesseur d'une MX5 RC NC 1,8L 125cv de 2009 (avant restylage), en excellent état (avec peinture gris anthracite très rare) BVM5 (je roulais surtout en M3) depuis très peu, je suis donc tout nouveau dans le monde de la MX5 que je convoitais depuis longtemps. :)

 

La j'ai l'opportunité de faire quasiment quitte (+2000€) sur une RC NC toujours mais de 2011 donc après relookage et surtout avec le 2,0L de 160 cv ...

Egalement en sus bluetooth, régulateur, anti-brouillard, BVM6 au lieu de 5 et moins kilométré.

 

Donc plus récente, moins de kms, plus d'option et surtout pas le même moteur.

 

Voilà j'aurais aimé l'avis de "spécialistes" de la MX à savoir si cela valait vraiment la peine d'ajouter ces 2000€ en changeant de modèle/moteur sachant que je suis pour le moment très content de la mienne (mais je ne l'ai que depuis 6 mois ...) même si c'est vrai ça a manqué de "pêche" à certains moments j'ai trouvé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

@Nisylro , pourquoi tu nous parles de NC sur le topic réservé à la ND?!

 

 

Parce que je me suis trompé !!

Mdr

 

J'ai re-posté sur le bon topic dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant possédé une NC performance et, l'ayant vendu en mars dernier.... l'idée me chatouille de me prendre en neuf, une version Sélection 184, avec le pack sport....

Bref, je suis tombé sur ce site que je connais de nom et, qui propose des tarifs plutôt intéressants:

http://www.priscar.com/mandataire/2411/mandataire-vehicule-mazda-mx5-zenith-20l-skyactiv-g-184-i-stop-i-eloop--.html

Certains sont-ils déjà passés par ce mandataire?

Après comparaison, la version zenith, correspond à notre version Sélection.

 

En passant par une concession, certains sont-ils passés par une LOA ou LLD, pour une MX-5? (la dernière, était une RHD, achetée d'occasion)

N'ayant pas (encore) interrogé mon concessionnaire, les remises sont de quelles hauteur, grosso-modo?

 

Merci pour vos éclaircissements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

A mon avis par mandataire tu vas devoir ajouter la tva non ? Et le malus

 

Tu peux aussi surveiller les occasions recentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Une vidéo qui fait plaisir.

j'aimerais en voir plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MX5 se vendant sans spécialement de difficulté par les concessionnaires, faut pas trop espérer avoir une confortable remise, à mon avis :bah:

 

:jap:

A mon avis par mandataire tu vas devoir ajouter la tva non ? Et le malus

 

Tu peux aussi surveiller les occasions recentes.

Sur celui cité, le prix est TTC. :)

J'ai regardé chez des concessionnaires allemands, et la différence avec leurs homologues français est édifiante! On touche (hors malus et cg), des 2.0 sélection pour 25 000 euros, voir moins! (reste cette histoire de TVA, sur du neuf...)

Bref, une occasion récente française est plus chère qu'une Belge ou Allemande, neuve... ou au mieux, au même prix.

Pour en revenir à la TVA, je lis des choses contradictoires, concernant la TVA pour un achat NEUF;

-Paiement de la TVA dans le pays vendeur et ensuite la différence en France...

-Paiement Hors Taxes dans le pays vendeur (même pour un particulier) et paiement de la TVA, en France.

-Paiement de la TVA dans le pays vendeur et la même en France, puis demander le remboursement, par le pays vendeur... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information qui laisse peut-être à désirer, mais il semblerait que 196 modèles 30th soient réservés, sur les 200 pour la France... pas de remise et production pour le marché français, qui commencerait en Septembre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 3ème solution la bonne! paiement de la voiture avec TVA en allemagne, puis paiement séparé de la TVA française, puis remboursement de la TVA allemande par le concessionnaire allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ne me parle pas de malheur, d'autant plus que tu n'es pas le premier à me la faire celle-là !

Pour te faire patienter..... j'étais au GPAO 2019 à Dijon-Prénois le week-end dernier. Super accueil du club MX5 France.

 

 

 

IMG_20190611_202330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information qui laisse peut-être à désirer, mais il semblerait que 196 modèles 30th soient réservés, sur les 200 pour la France... pas de remise et production pour le marché français, qui commencerait en Septembre. ;)

 

Alors petites précisions : je dois réceptionner la mienne en juillet. D'autres la recevront en août. Au départ, il y avait 120 véhicules pour la France. Devant l'engouement pour cette série spéciale (3000 exemplaires pour le monde entier), Mazda a octroyé 80 modèles de plus. Pour ceux qui ont acquis un de ces derniers modèles, la livraison interviendrait en novembre ou décembre.

Enfin, il me semble que le ratio est de 30RF pour 70ST. Pour la France c'est le 2.0 184cv. Mais au Japon c'est le 1.5 uniquement. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour hier, je peux vous dire que mon terrain de jeu préféré en MX, c'est la forêt! J'ai roulé sur des petites routes de forêt que je connais bien, en traversant des petits villages, il faisait 26-27 degrés, c'était l'idéal! Entre "le bruit et l'odeur" ( :D ) la forêt c'est génial!!

Et les rayons de soleil entre les arbres sur le tableau de bord et les ailes... Retour décapoté par autoroute à 110km/h bah ma foi j'ai passé une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour hier, je peux vous dire que mon terrain de jeu préféré en MX, c'est la forêt! J'ai roulé sur des petites routes de forêt que je connais bien, en traversant des petits villages, il faisait 26-27 degrés, c'était l'idéal! Entre "le bruit et l'odeur" ( :D ) la forêt c'est génial!!

Et les rayons de soleil entre les arbres sur le tableau de bord et les ailes... Retour décapoté par autoroute à 110km/h bah ma foi j'ai passé une bonne journée!

 

 

:bien:

 

J'en profite pour poser une petite question aux heureux possesseurs de cette MX5-ND : sur la cousine italienne, certains ont des soucis de capote qui frotte, en position ouverte, contre un ou les arceaux. Du coup, il en découle une usure de la peinture des arceaux + un cisaillement de la capote. Il me semble que le sujet avait été abordé ici... Si oui, avez-vous pu obtenir une prise en charge de Mazda et quelle a été la solution trouvée ? Nouveau réglage de la capote ou changement intégral ? Merci à vous pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas eu le problème mais j'ai lu beaucoup de choses sur un autre forum dédié à la MX, oui il y a une solution Mazda il me semble, il suffit d'aller chez le cc et de lui laisser la voiture, c'est pris en charge par le constructeur (euh j'ai un doute peut-être que je mélange avec le problème du déclipsage de la doublure, qui lui est bien pris en charge...)

Certains ont expérimenté d'autres solutions perso avant que cette prise en charge ne voit le jour (notamment un "limage" du dos des appuis-tête pour que ça ne frotte plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c’est un régal de rouler comme ça j’en me retrouve à allonger mon temps de trajet pour rentrer à la maison parce que je prends un réel plaisir à passer des routes ou je ne passe que rarement voir jamais et j apprécie ce que j entends etc etc

Bonnes balades tout en mélodies

C'est quand même pas compliqué la vie ! ? Mais il faut bien en profiter de ces moments là....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

:bien:

 

J'en profite pour poser une petite question aux heureux possesseurs de cette MX5-ND : sur la cousine italienne, certains ont des soucis de capote qui frotte, en position ouverte, contre un ou les arceaux. Du coup, il en découle une usure de la peinture des arceaux + un cisaillement de la capote. Il me semble que le sujet avait été abordé ici... Si oui, avez-vous pu obtenir une prise en charge de Mazda et quelle a été la solution trouvée ? Nouveau réglage de la capote ou changement intégral ? Merci à vous pour vos retours. :)

Perso on m'a corriger le problème qui frotte et remplacer la capote en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

c'est la 3ème solution la bonne! paiement de la voiture avec TVA en allemagne, puis paiement séparé de la TVA française, puis remboursement de la TVA allemande par le concessionnaire allemand...

 

 

Et ils remboursent les allemands !? ?

J'ai trouvé un site excellent d'ergonomie qui recherchent partout : www.autovisual.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé ce soir le bon de commande pour renouveler ma MX-5 2L 160ch par une 184ch Recaro Sport, mais 1h plus tard, la commerciale m'a envoyé un eMail pour me dire que l'usine a "paralysé" le modèle Recaro Sport!

 

Je dois attendre plus d'infos pour savoir si je peux poursuivre ma commande (et verser 10% d'acompte) ou tout annuler. Aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé ce soir le bon de commande pour renouveler ma MX-5 2L 160ch par une 184ch Recaro Sport, mais 1h plus tard, la commerciale m'a envoyé un eMail pour me dire que l'usine a "paralysé" le modèle Recaro Sport!

 

Je dois attendre plus d'infos pour savoir si je peux poursuivre ma commande (et verser 10% d'acompte) ou tout annuler. Aie!

Aie quel dommage. J'espère que ça s'arrangera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...