Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

j'ai aussi cette grosse usure en bas à gauche du siège conducteur.

En plus, une méga usure du bas du volant. C'est clairement les fermetures éclair de mes blousons qui rapent.

Je ne conduit jamais avec une veste ou un blouson.

T shirt, chemisette ou chemise.

Et je n'ai pas de rivet métallique sur mes pantalons.

Ma Passat a des sièges cuir-alcantara et après 100000 km, le cuir est patiné mais pas usé.

Je vais passer voir le concessionnaire à l'occasion et lui demander ce qu'il en pense et (au pire) si il a un produit pour atténuer ça.

Elle n'a pas 3000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en Racaros ?

J'ai les sièges normaux, 4.500 km, et zéro usure.

A peine l'empreinte du fessier (cuir très légèrement détendu à cet endroit).

Après, j'ai fait un traitement Meguiar's cuir, peut-être est-ce efficace pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en Racaros ?

J'ai les sièges normaux, 4.500 km, et zéro usure.

A peine l'empreinte du fessier (cuir très légèrement détendu à cet endroit).

Après, j'ai fait un traitement Meguiar's cuir, peut-être est-ce efficace pour cela !

Non, sièges standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

Bonjour,

 

C'est vraiment usé ou c'est sali ? :??:

 

 

Me concernant, on pourrait même utiliser le mot "rapé", surtout au niveau du volant.

Le concessionnaire a même fait des photos pour envoyer à Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris lundi prochain : polissage, revernissage de surface (Restor FX) et céramique (Clear FX).

Il me la garde 4 jours pour prestation.

C'est effectivement des micro gouttelettes de peinture et il y en a partout...

 

ceramique.jpg

 

Traitement céramique effectué, plus aucun point blanc, grande brillance même sous ciel gris/voilé comme lors de la prise de photo.

En plein soleil, la couleur Machine Grey est magnifiée avec un coté "acier" renforcé.

Juste un seul regret : mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceramique.jpg

 

Traitement céramique effectué, plus aucun point blanc, grande brillance même sous ciel gris/voilé comme lors de la prise de photo.

En plein soleil, la couleur Machine Grey est magnifiée avec un coté "acier" renforcé.

Juste un seul regret : mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ? :D

 

Beau résultat. Si t'as plus de photos, sous des "éclairages" différents, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où et à quel prix?

 

 

J'ai fait faire cela à Villeneuve d'Ascq chez Restor FX pour 740 €

Pour d'autres photos, le ciel n'a fait que s'assombrir, je vais tenter une photo... dans le garage ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très raisonnable comme tarif foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif Ils te garantissent l'effet combien de temps ?

 

 

Il n'y a pas de bon de garantie mais avec le traitement annuel gratuit qui compense l'usure de la céramique, celui qui a posé m' a dit plus que 4 ans sans problème, voir largement plus, tout dépend de la façon de laver la voiture au quotidien.

 

 

ceramique 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour :jap: Vu la durée "envisagée" si l'on peut dire, le prix est tout a fait correct.

 

Les tarifs que j'ai vu passé sur d'autres sections sont du même montant, mais pour la limite basse :D Pas forcément le même type de véhicules que la MX, mais on atteint voire dépasse assez facilement les 1000 € en règle générale, et pour des "garanties" n'excédant pas 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Une petite vidéo sympa qui compare les châssis Mazda et Fiat ( Abarth ). :)

 

Ils ne parlent des barres stab, quelle (mauvaise) surprise j'ai eu en apprenant que la Mx5 a des barres stab de 22.6mm devant et 11mm derrière, tandis que la Fiat c'est 23.6mm devant et 14mm derrière, et l'Abarth 23.6mm devant et 13mm derrière.

Ca explique en partie cette molesse générale de comportement ressentie dès qu'on tourne le volant.

Je vous dirai ce que ça donne avec les barres de la Fiat, je ne m'attends pas à des miracles non plus ayant déja testé l'Abarth avant d'acheter la Mx5 (mais l'Abarth n'avait ni les Eibach ni les PSS et sans doute ni la pression adéquate), ce sera un petit + sans aller trop loin car avec des barres plus grosses les supports trop fragiles ont tendance à se plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en réel les reflets sont encore plus saisissants !

 

 

70121609_938445759825450_306303096022106112_o.jpg69997927_938445663158793_7375689050419625984_o.jpg71188782_938445809825445_1024825651191873536_o.jpg69871197_938445616492131_2629452096134447104_o.jpg70225386_938445519825474_1979246454710992896_o.jpg

 

Ce n'est pas de la pub mais les photos du prestataire de ma MX5 après prestation, faites sous le soleil donc plus parlantes que les miennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,je suis un nouveau acquéreur d'une sélection 184ch en rouge ,j'ai failli commander un crv hybride mais ma compagne a craquer devant la belle et suite a un essai du véhicule, le bon de commande a été signé presque dans la foulée .Il faut dire que durant cet essai j'ai fait un saut dans le temps ,dans les années 1968-1969 je roulais en austin spitfire ,j'ai eus les mêmes sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,je suis un nouveau acquéreur d'une sélection 184ch en rouge ,j'ai failli commander un crv hybride mais ma compagne a craquer devant la belle et suite a un essai du véhicule, le bon de commande a été signé presque dans la foulée .Il faut dire que durant cet essai j'ai fait un saut dans le temps ,dans les années 1968-1969 je roulais en austin spitfire ,j'ai eus les mêmes sensations

 

Bienvenu parmi nous :) On t'annonce quelle date de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,je suis un nouveau acquéreur d'une sélection 184ch en rouge ,j'ai failli commander un crv hybride mais ma compagne a craquer devant la belle et suite a un essai du véhicule, le bon de commande a été signé presque dans la foulée .Il faut dire que durant cet essai j'ai fait un saut dans le temps ,dans les années 1968-1969 je roulais en austin spitfire ,j'ai eus les mêmes sensations

 

 

ah oui c'est curieux comme bascule! :D ("on était parti pour acheter un Peugeot Boxer et on a craqué sur la MX" :lol: )

je n'ai jamais conduit d'ancienne type spitfire mais en conduisant ma MX5 je sens bien qu'on fait un saut dans le passé (en terme d'intensité des sensations) et c'est jouissif! ça me fait plaisir de le lire sous la plume de quelqu'un qui a déjà connu ces sensations dans une ancienne!

Tout ça avec l'avantage des trucs modernes (fiabilité, clim, audio,...). Une réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,je suis un nouveau acquéreur d'une sélection 184ch en rouge ,j'ai failli commander un crv hybride mais ma compagne a craquer devant la belle et suite a un essai du véhicule, le bon de commande a été signé presque dans la foulée .Il faut dire que durant cet essai j'ai fait un saut dans le temps ,dans les années 1968-1969 je roulais en austin spitfire ,j'ai eus les mêmes sensations

 

 

C'est quand même un autre monde, entre Spitfire et MX5, même si cela a pu te rappeler de vieux souvenirs enfouis... reconduire une Spitfire aujourd'hui, et tu verra ce que je veux dire...

 

Je suis presque persuadé, malgré tout le charme d'une Spitfire, que les aspects actuels de la MX5, seront encore plus appréciés. Et pourtant j'adore la Spitfire et je suis amateur d'anciennes (mais pas n'importe quelle ancienne... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...