Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a pas de filtre a pollen sur les mx5...c'est un cab. ;)

Moi dans l'Oise, j'en ai eu pour 283.10€ pour la quatrième révision qui est la même que la tienne.

 

 

Si si, il y a bien un filtre... pas vraiment à pollen, il ressemble plutôt aux filtres qu’il y a dans les modules de clim intérieures. Il ne faut pas le changer mais le nettoyer. Il est dans la planche de bord côté conducteur, il faut démonter pas mal de truc pour y accéder. Sans ce filtre il y a des bestioles diverses qui pourraient sortir des aérateurs, par exemple.

 

 

Chez Abarth c'est cher, plus cher que Fiat alors que c'est pareil. Et l'huile dans la 500 Abarth coute cher ou plutôt ils la vendent cher. (10w50)

 

Ils m’ont mis de l’huile Selena Abarth dans ma 124 lors de la dernière révision ( avant que la concession ne ferme définitivement :ange: ) et j’en ai eu pour 413 euros... Révision des 2 ans... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Si si, il y a bien un filtre... pas vraiment à pollen, il ressemble plutôt aux filtres qu’il y a dans les modules de clim intérieures. Il ne faut pas le changer mais le nettoyer. Il est dans la planche de bord côté conducteur, il faut démonter pas mal de truc pour y accéder. Sans ce filtre il y a des bestioles diverses qui pourraient sortir des aérateurs, par exemple.

 

 

 

 

Ils m’ont mis de l’huile Selena Abarth dans ma 124 lors de la dernière révision ( avant que la concession ne ferme définitivement :ange: ) et j’en ai eu pour 413 euros... Révision des 2 ans... :(

Je suis pas prêt :pfff:

 

Il est obligatoire de faire la révision dans le réseau constructeur durant la garantie ?

 

perso j'aurai fait jouer la concurrence car là c'est du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas prêt :pfff:

 

Il est obligatoire de faire la révision dans le réseau constructeur durant la garantie ?

 

perso j'aurai fait jouer la concurrence car là c'est du vol !

 

 

Non ce n’est pas obligatoire :

« En 2002, la commission Européenne a autorisé l’extension de ces opérations à l’ensemble des garages et réparateurs automobiles sous réserve qu’ils respectent minutieusement le carnet d’entretien fourni par le constructeur ainsi que le remplacement des pièces par des pièces d’origine constructeur ou de qualité équivalente. »

 

Source : https://www.avatacar.com/blog/ [...] structeur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Si si, il y a bien un filtre... pas vraiment à pollen, il ressemble plutôt aux filtres qu’il y a dans les modules de clim intérieures. Il ne faut pas le changer mais le nettoyer. Il est dans la planche de bord côté conducteur, il faut démonter pas mal de truc pour y accéder. Sans ce filtre il y a des bestioles diverses qui pourraient sortir des aérateurs, par exemple.

 

 

 

 

Ils m’ont mis de l’huile Selena Abarth dans ma 124 lors de la dernière révision ( avant que la concession ne ferme définitivement :ange: ) et j’en ai eu pour 413 euros... Révision des 2 ans... :(

 

:jap:

C'est le même moteur Abarth donc c'est normal pour l'huile.

La révision c'est tout les ans aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpin: bravo, enjoy!! :)

Merci :coucou:

 

Ce matin, première ballade depuis la sortie de la concession mercredi soir.

 

Une petite centaine de kilomètres histoire de reprendre mes marques par rapport à mon ex NCFL2 1.8 126cv vendue il y a un an et demi.

 

Premier bilan:

 

-Sur le plat , 6eme rapport enclenché, ça consomme pas plus que ma clio 0.9 TCE 90cv avec 4,8 L/100.

-Confort: dans cette finition sélection, les sièges me conviennent bien, j'ai trouvé facilement ma position de conduite avec mes 1.74m et le maintient est correct, mon dos fragile est bien installé, l'amortissement standard fait parfaitement le job pour le confort.

-L'auto me semble plus précise que mon ex NCFL2 (mais en 18 mois on oublie...) et prend moins de roulis dans les petits lacets...

-Coté performances, la, c'est le grand changement, il y a un vrai plus, presque trop, et l'affichage GPS sur l'écran multimédia est indispensable pour moi afin d'éviter de dépasser les limites autorisées car l'affichage du compteur est difficile à lire avec précision autour des 50 km/h (en ville).

-Moteur / boite au vraiment top, et d'une souplesse incroyable, ça reprends en 6eme à 1500 tours sans tousser ( un peu à la façon du 5.0 V8 de la Mustang, toutes proportions gardées)

-Le Bose de la partie audio est bon et puissant mais de mémoire, pas beaucoup mieux que l'équipement audio classique de la NCFL2.

-Le Système de téléphonie embarqué via reconnaissance vocale me semble aussi "mauvais" que celui de la NCFL2.

-L'impossibilité d'interagir avec l'écran Multimédia en roulant est gênant et la commande à molette du volume sur la console centrale trop reculée à mon gout.

 

La conso, réellement "dérisoire" à régime stabilisée (pas l'usage normal de cette MX-5 :W )

 

 

mx5 87kmh 48 L.jpg

 

 

La "petite" au ravitaillement en SP98 (1.31€/L à la station Leclerc le Brézet de Clermont-Fd)

 

 

MX5 PLEIN LECLERC.jpg

 

 

L'étiquette de production apposée sur les phares qui permet de connaître à quelques jours près la date de fabrication de la voiture (ici 14/12/2018) pour une auto immatriculée pour la première fois le 25/03/2019 en France :sol:

 

 

MX5-PHARES.jpg

 

 

Bilan des courses: trop trop bien, je pensais jamais avoir un tel "jouet" :love: :love: :love:

 

Aucun regret sur le choix sièges/confort/comportement parfaitement adapté à mon profil, merci encore à ceux qui m'ont aidé dans le choix et heureux de revenir dans le cercle des "mimixiens" :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :coucou:

 

Ce matin, première ballade depuis la sortie de la concession mercredi soir.

 

Une petite centaine de kilomètres histoire de reprendre mes marques par rapport à mon ex NCFL2 1.8 126cv vendue il y a un an et demi.

 

Premier bilan:

 

-Sur le plat , 6eme rapport enclenché, ça consomme pas plus que ma clio 0.9 TCE 90cv avec 4,8 L/100.

-Confort: dans cette finition sélection, les sièges me conviennent bien, j'ai trouvé facilement ma position de conduite avec mes 1.74m et le maintient est correct, mon dos fragile est bien installé, l'amortissement standard fait parfaitement le job pour le confort.

-L'auto me semble plus précise que mon ex NCFL2 (mais en 18 mois on oublie...) et prend moins de roulis dans les petits lacets...

-Coté performances, la, c'est le grand changement, il y a un vrai plus, presque trop, et l'affichage GPS sur l'écran multimédia est indispensable pour moi afin d'éviter de dépasser les limites autorisées car l'affichage du compteur est difficile à lire avec précision autour des 50 km/h (en ville).

-Moteur / boite au vraiment top, et d'une souplesse incroyable, ça reprends en 6eme à 1500 tours sans tousser ( un peu à la façon du 5.0 V8 de la Mustang, toutes proportions gardées)

-Le Bose de la partie audio est bon et puissant mais de mémoire, pas beaucoup mieux que l'équipement audio classique de la NCFL2.

-Le Système de téléphonie embarqué via reconnaissance vocale me semble aussi "mauvais" que celui de la NCFL2.

-L'impossibilité d'interagir avec l'écran Multimédia en roulant est gênant et la commande à molette du volume sur la console centrale trop reculée à mon gout.

 

La conso, réellement "dérisoire" à régime stabilisée (pas l'usage normal de cette MX-5 :W )

 

 

mx5 87kmh 48 L.jpg

 

 

La "petite" au ravitaillement en SP98 (1.31€/L à la station Leclerc le Brézet de Clermont-Fd)

 

 

MX5 PLEIN LECLERC.jpg

 

 

L'étiquette de production apposée sur les phares qui permet de connaître à quelques jours près la date de fabrication de la voiture (ici 14/12/2018) pour une auto immatriculée pour la première fois le 25/03/2019 en France :sol:

 

 

MX5-PHARES.jpg

 

 

Bilan des courses: trop trop bien, je pensais jamais avoir un tel "jouet" :love: :love: :love:

 

Aucun regret sur le choix sièges/confort/comportement parfaitement adapté à mon profil, merci encore à ceux qui m'ont aidé dans le choix et heureux de revenir dans le cercle des "mimixiens" :bounce:

 

 

Je vois L'ODB, il en ont deux différent alors?

Je pensais que le couleur était pour tous à partir d'un certain millésime mais la je vois que c'est une neuve encore avec celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois L'ODB, il en ont deux différent alors?

Je pensais que le couleur était pour tous à partir d'un certain millésime mais la je vois que c'est une neuve encore avec celui-ci

Oui, ça semble assez ubuesque, il y a un topic la dessus sur un forum ami :sol:

 

 

Si pack innovation en 2019 , l'ODB est en couleur (la mienne est une 2019 Sélection sans pack innovation donc ODB noir et blanc).

Toutes les RF commercialisées en France depuis 2017 ont l'ODB couleur.

 

Comment faire compliqué quand on peut faire simple surtout que l'écart de coût d'un écran monochrome ou couleur doit se chiffrer à quelques euros, encore un truc "facile" à gérer en APV.... :crazy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois L'ODB, il en ont deux différent alors?

Je pensais que le couleur était pour tous à partir d'un certain millésime mais la je vois que c'est une neuve encore avec celui-ci

 

 

Et oui, c'est bien dommage car même en 2016 ce type d'afficheur était déjà dépassé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Merci :coucou:

 

Ce matin, première ballade depuis la sortie de la concession mercredi soir.

 

Une petite centaine de kilomètres histoire de reprendre mes marques par rapport à mon ex NCFL2 1.8 126cv vendue il y a un an et demi.

 

Premier bilan:

 

-Sur le plat , 6eme rapport enclenché, ça consomme pas plus que ma clio 0.9 TCE 90cv avec 4,8 L/100.

-Confort: dans cette finition sélection, les sièges me conviennent bien, j'ai trouvé facilement ma position de conduite avec mes 1.74m et le maintient est correct, mon dos fragile est bien installé, l'amortissement standard fait parfaitement le job pour le confort.

-L'auto me semble plus précise que mon ex NCFL2 (mais en 18 mois on oublie...) et prend moins de roulis dans les petits lacets...

-Coté performances, la, c'est le grand changement, il y a un vrai plus, presque trop, et l'affichage GPS sur l'écran multimédia est indispensable pour moi afin d'éviter de dépasser les limites autorisées car l'affichage du compteur est difficile à lire avec précision autour des 50 km/h (en ville).

-Moteur / boite au vraiment top, et d'une souplesse incroyable, ça reprends en 6eme à 1500 tours sans tousser ( un peu à la façon du 5.0 V8 de la Mustang, toutes proportions gardées)

-Le Bose de la partie audio est bon et puissant mais de mémoire, pas beaucoup mieux que l'équipement audio classique de la NCFL2.

-Le Système de téléphonie embarqué via reconnaissance vocale me semble aussi "mauvais" que celui de la NCFL2.

-L'impossibilité d'interagir avec l'écran Multimédia en roulant est gênant et la commande à molette du volume sur la console centrale trop reculée à mon gout.

 

La conso, réellement "dérisoire" à régime stabilisée (pas l'usage normal de cette MX-5 :W )

 

 

mx5 87kmh 48 L.jpg

 

 

La "petite" au ravitaillement en SP98 (1.31€/L à la station Leclerc le Brézet de Clermont-Fd)

 

 

MX5 PLEIN LECLERC.jpg

 

 

L'étiquette de production apposée sur les phares qui permet de connaître à quelques jours près la date de fabrication de la voiture (ici 14/12/2018) pour une auto immatriculée pour la première fois le 25/03/2019 en France :sol:

 

 

MX5-PHARES.jpg

 

 

Bilan des courses: trop trop bien, je pensais jamais avoir un tel "jouet" :love: :love: :love:

 

Aucun regret sur le choix sièges/confort/comportement parfaitement adapté à mon profil, merci encore à ceux qui m'ont aidé dans le choix et heureux de revenir dans le cercle des "mimixiens" :bounce:

 

 

Ouh la 87 compteur malheureux cela va te faire un bon 83 chrono,étais-tu déjà délinquant avant ? Blague à part,dans la même situation avec ma "1.5"

je roule en cinq mon petit bouilleur respire mieux;je suppose que le 184 cv a un beau couple,mais j'adore rétrograder et montant vers le rouge,c'est l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu dépasser les 87 compteur aujourd'hui :lol:

 

 

MX5 129KM H.jpg

 

Petite ballade vers le lac Chambon en prenant un bout d'autoroute A75 pour la tester à "tres grande vitesse" et passage par le col de la Croix Morand à 1461m d'altitude avec sa route parfaitement adaptée à la MX 5 :sol:

 

 

MX5-ND-PINPIN-CROIX-MORAND-200530.jpg

 

 

 

MX5-ND-PINPIN-CROIX-MORAND-DOS-200530.jpg

 

Vraiment sympa ce moulin 2L, sur ce parcours d'environ 120 kms, je tournais entre 8l/100 et 8,5l/100 sur ma NC 1.8 126cv et la, l'ODB affiche une moyenne de 6,4l/100 (à voir s'il est juste ou pas).

 

Très amusant sur ces petites routes, faire prendre des tours tout en restant dans les limitations autorisées (80km/h dans le Puy de Dome)...

Ca pousse vraiment bien, je trouve le châssis excellent et l'ensemble très confortable.

Le seul détail qui "tue" sur cette voiture comme sur mon ex NC, c'est le Klaxon (celui d'une 4L fait mieux) utilisé pour avertir "les nouveaux dangers "sur la route à savoir les "skieurs à roulettes" et prennent la totalité de la chaussée ....

Vraiment hyper dangereux sur petite route après le lac Chambon car ils sont à 15km/h en plein virage et sont souvent cote à cote ....

Impressionnant de danger cette activité ...je l'ai découvert ce matin ....soyez prudents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coin superbe avec cette météo.

Pour moi c'était la côte normande avec le même temps. Génial !

Pour le klaxon, c'est vrai qu'il est un peu......

Mais il y a pire : j'ai un Duster, et là, tu fais 30 ans en arrière ! Bon ça va, c'est juste que pour le klaxon. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coin superbe avec cette météo.

Pour moi c'était la côte normande avec le même temps. Génial !

Pour le klaxon, c'est vrai qu'il est un peu......

Mais il y a pire : j'ai un Duster, et là, tu fais 30 ans en arrière ! Bon ça va, c'est juste que pour le klaxon. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu dépasser les 87 compteur aujourd'hui :lol:

 

 

MX5 129KM H.jpg

 

Petite ballade vers le lac Chambon en prenant un bout d'autoroute A75 pour la tester à "tres grande vitesse" et passage par le col de la Croix Morand à 1461m d'altitude avec sa route parfaitement adaptée à la MX 5 :sol:

 

 

MX5-ND-PINPIN-CROIX-MORAND-200530.jpg

 

 

 

MX5-ND-PINPIN-CROIX-MORAND-DOS-200530.jpg

 

Vraiment sympa ce moulin 2L, sur ce parcours d'environ 120 kms, je tournais entre 8l/100 et 8,5l/100 sur ma NC 1.8 126cv et la, l'ODB affiche une moyenne de 6,4l/100 (à voir s'il est juste ou pas).

 

Très amusant sur ces petites routes, faire prendre des tours tout en restant dans les limitations autorisées (80km/h dans le Puy de Dome)...

Ca pousse vraiment bien, je trouve le châssis excellent et l'ensemble très confortable.

Le seul détail qui "tue" sur cette voiture comme sur mon ex NC, c'est le Klaxon (celui d'une 4L fait mieux) utilisé pour avertir "les nouveaux dangers "sur la route à savoir les "skieurs à roulettes" et prennent la totalité de la chaussée ....

Vraiment hyper dangereux sur petite route après le lac Chambon car ils sont à 15km/h en plein virage et sont souvent cote à cote ....

Impressionnant de danger cette activité ...je l'ai découvert ce matin ....soyez prudents ...

 

 

Il faut peut-être voir pour récupérer celui d’une 124Spider, qui est un bi-ton qui klaxonne bien comme il faut. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite voiture sympa = petit klaxon. Cela ne me choque pas. :)

 

 

Superbe, la zone du Lac Chambon (vieux souvenirs pour moi).

 

J'ai consommé seulement 5,5L de moyenne sur mon dernier plein (SP95) (moteur 2L 160ch).

Je pense que le coronavirus me fait gagner un bon 0,5L/100 car il y a nettement moins de voitures à doubler en montagne.

J'ai toujours fait env. 6 à 6,2L/100, sur mes 38.000km.

 

En plus le SP95 est à 87cts à Tenerife en ce moment!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma question gêne, je l’enlève :o

 

Je vais remettre en vente ma mx5 Nd Sky active 2litres 160 cv roadster de décembre 2015 avec 21600 km révision faite cette semaine.

 

Noire jantes noires 17 pouces, sièges chauffant, gps, phares et essuies glaces auto, rétro electro chrome, avertisseur de franchissement de ligne, pas de Bose, pas de siege recaro.

 

Un prix correct ça serait quoi pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Si ma question gêne, je l’enlève :o

 

Je vais remettre en vente ma mx5 Nd Sky active 2litres 160 cv roadster de décembre 2015 avec 21600 km révision faite cette semaine.

 

Noire jantes noires 17 pouces, sièges chauffant, gps, phares et essuies glaces auto, rétro electro chrome, avertisseur de franchissement de ligne, pas de Bose, pas de siege recaro.

 

Un prix correct ça serait quoi pour vous ?

20000 €

après tout dépends de l'état : rayure, poc, propreté, jantes griffées

 

 

le noir sur la MX5 semble plus difficile à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Je vous trouve extrêmement optimistes, elle va avoir 5ans cette fin d'année, pas de Bose pas de Récaro.

petite propulsion, aucune concurrence... et c'est tout de même une 2L !

je maintiens mon prix

 

 

le Bose franchement Osef... les Recaro sont très recherchés par contre

 

J’émets juste des doutes sur la couleur... je pense que le noir ne plait pas ou très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve extrêmement optimistes, elle va avoir 5ans cette fin d'année, pas de Bose pas de Récaro.

MX 5 NC Shuzuka 1.8 126cv 2013 55000 kms vendue 17000€ en 2 semaines chez mon concessionnaire

 

Donc une ND 2015 160 Cv avec 21000 kms, à 20000€ me semble très bien placé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX 5 NC Shuzuka 1.8 126cv 2013 55000 kms vendue 17000€ en 2 semaines chez mon concessionnaire

 

Donc une ND 2015 160 Cv avec 21000 kms, à 20000€ me semble très bien placé ;)

 

 

Et une ND ST 184 de 02.2019 , 6.500 km, sièges cuir, caméra de recul, écran tft couleur, barre anti-rapprochement, seuil inox, silencieux inox ATH, Apple car play, antenne courte, traitement céramique... vous évaluez à combien ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une ND ST 184 de 02.2019 , 6.500 km, sièges cuir, caméra de recul, écran tft couleur, barre anti-rapprochement, seuil inox, silencieux inox ATH, Apple car play, antenne courte, traitement céramique... vous évaluez à combien ? ??

 

 

28500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la vends pas non plus, pas fou !!!!!

J'ai même eu un quelques mots admiratif pour ma petite mx-5. Pourquoi petite ?! , parce que devant moi, il y avait une grosse 911. :lol:

Et avec le temps qu'il fait en ce moment, je peux vous dire qu'elle roule, roule, roule ...

 

Même plus, si j'avais de quoi les "stocker" , j'essaierai de trouver une MX-5 de chaque génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vendez tous la votre alors que je suis impatient de récupérer la mienne :D

 

Pour la peine demain, je vais à la mer en ayant loué une Renault Wind !

 

 

Oui, peut-être en septembre ou... peut-être pas :D

J'ai besoin de plus de place et, après essais, je m'orienterais sur une Kia Proceed GT ou une Mégane 4 RS (j'attends de connaître le prix par mandataire et le malus de la version restylée pour trancher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...