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CX-5

Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD


Invité §CDU764xd

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Invité §Ric253qF

Malheureusement Mazda france n'as pas bonne réputation et c'est bien dommage à voir ailleurs en europe si c'est la même chose

:non:

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  • Réponses 214
  • Créé
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Invité §X5z848zA

bonjour a tous

me revoilà après quelques semaines de bataille avec MAZDA FRANCE

Mon CX5 est toujours au garage(pour rappel, 154000kms, fin garantie juillet 2014, panne aout 2014, arbre a cames, turbo, la totale...) depuis mon dernier message, j'ai eu le refus de Mazda, comme cela été prévu, donc demande d'aide juridique auprès de mon assurance pro, courriers AR, experts, etc...

Pour ma part la fin de la bataille s’annonce, mais la victoire sera vraiment là quand j'aurai ma caisse...une prise en charge de la panne a 100% est quasi acquise....sauf peu être tous les fluides(huile liquide refroidissement, etc). MAIS MÉFIANCE... :o

Bref il ne faut pas lâcher l'affaire, sous prétexte que vous n’êtes plus sous garantie.

 

je ne comprends pas le cx5 est sorti en 2012 et sa garantie est de 3 ans :??:

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Invité §Sha325mF

bonjour a tous

me revoilà après quelques semaines de bataille avec MAZDA FRANCE

Mon CX5 est toujours au garage(pour rappel, 154000kms, fin garantie juillet 2014, panne aout 2014, arbre a cames, turbo, la totale...) depuis mon dernier message, j'ai eu le refus de Mazda, comme cela été prévu, donc demande d'aide juridique auprès de mon assurance pro, courriers AR, experts, etc...

Pour ma part la fin de la bataille s’annonce, mais la victoire sera vraiment là quand j'aurai ma caisse...une prise en charge de la panne a 100% est quasi acquise....sauf peu être tous les fluides(huile liquide refroidissement, etc). MAIS MÉFIANCE... :o

Bref il ne faut pas lâcher l'affaire, sous prétexte que vous n’êtes plus sous garantie.

 

 

Bon bin content pour toi.

 

Je ne sais pas pourquoi vous voyez tout en noir, mais pour avoir suivi la discussion de loin, tu te fais prendre un charge une panne lourde qui arrive après expiration de ta garantie... Je ne dis pas que c'est exceptionnelle, mais je ne connais pas une seule marque qui n'aurait pas chercher à se dédouaner.

 

A lire ton histoire, je trouve ça plutôt rassurant qu'inquiétant...

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je ne comprends pas le cx5 est sorti en 2012 et sa garantie est de 3 ans :??:

 

 

3 ans ou 100 000 km, donc dans son cas (s'il est réel), c'est plutôt un problème de kilométrage que de date.

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Invité §Jor815Gq

il n'empêche qu'à 30K, la voiture a intérêt à les tenir, ces 150 000 km, même si on les fait en un an (je pense aux vrp, aux taxis...). C'est finalement plutôt une bonne opération pour pmmk si Mazda remplace le moteur.

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Invité §vav358Ba

154 000km en 2 ans au lieu de 5 ans. Je pense que cela a un impact non négligeable sur la vitesse d'usure des pièces.

 

 

certes mais un Arbre à came et un turbo ne lache pas comme ça

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154 000km en 2 ans au lieu de 5 ans. Je pense que cela a un impact non négligeable sur la vitesse d'usure des pièces.

En même temps, on ne peux pas lui reprocher de tirer à froid, le moteur n'a jamais le temps de refroidir.

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certes mais un Arbre à came et un turbo ne lache pas comme ça

 

 

 

Exact. Mazda n'avait qu'à mettre un facteur de sécurité plus grand dès la conception de ces pièces.

C'est parfois facile à dire mais pas à faire...

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Enfin c'est quand pas normal qu'un moteur casse à 150000 km :??:

 

Et si cela venait du conducteur ? :ange: (attention ! je n'ai pas dit que cela venait du conducteur mais Mazda est en droit de se poser la question...)

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Invité §rem463ZO

Je vous jure une voiture Avec 500000 km faut le faire!

Mais vous avez quel âge les vieux? Lol

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Invité §Ric253qF

Moi j'ai monté ma 405 SRDT 1.9 a 458000 kms,et à part deux changement de démarreur RAS :jap:

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Ma Golf 3 va fêter ses 300.000km (et viens d'avoir 17 ans).

Elle tourne comme une horloge.

Seuls pépins : une bougie qui a cassé net en pleine circulation, et un régulateur de liquide de refroidissement qui a lâché (et qui nous a valu un petit coup de chaud à moi et la voiture...).

Je viens de la remettre "à neuf" pour amortisseurs, disques et plaquettes de frein, pneus, filtres, etc.

Elle est repartie pour 150.000km

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Bonjour à tous,

 

Pour info, un de mes clients possède un CX 5 de fin 2013. Après un peu plus de 20 000kms, le moteur faisait un très vilain bruit.

Verdict : coussinet de bielle H.S, moteur à changer.

Les remplacement du moteur a été pris en charge par la garantie.

 

Mon inquiétude réside dans le fait que cette panne fatale n'est pas isolée et que ce véhicule me plait beaucoup... Je pense que je vais passer mon chemin. Dommage.

 

Bonne journée à tous.

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@jaif72 :

 

Pas de source, je suis juste tombé sur cette discussion et il me semble que celui qui l'a ouvert a eu son moteur H.S, pour cette raison. Il me semble que pour un véhicule très récent, le fait d'avoir deux cas de casse moteur, ce qui est grave, n'est pas vraiment isolé. Ce qui me pousse à avoir des doutes... Mais je vais fouiller davantage sur le net pour voir si d'autres personnes ont été touchées par cela.

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Invité §vav358Ba

nous en perso on en a eu un d'un client et la grosse concession de Verdun avec qui je bosse n'en a jamais eu avec ce soucis, comme quoi :p ça dépend des régions, faut les acheter chez nous :cyp:

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