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CX-5

Problème d'usure prématurée / anomalie des Freins


Invité §ozy841EH

Messages recommandés

Invité §Ano050lt

Bonjour !

Je ne sais pas ce qu'ils appellent "avant" mais je peux présenter mon expérience en matière de freinage Mazda ...

Je roule en Mazda depuis 2003, et sur les 3 premières (6 + 6 + 6) : Disques et redisques à changer.

L'actuelle, la 4ème (6 de février 2016) est pour l'instant ok mais il me semble ressentir dans le volant (20 000 kms) quelques indices peu encourageants ...

Avant la CX5 ma Prémacy: 100000 km plaquettes avant, 185000 km plaquettes et disques avant, 200000 km disques arrières.

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Invité §mie088Lq

Bonjour à tous. J'ai emmené mon CX-5 BVA (07.2015) pour le service des 2 ans (37'800 km). Verdict: Changement des disques de freins pour usure trop importante. Qu'en dites-vous ? En ce qui me concerne, j'ai demandé à mon concessionaire qu'il demande une prise en charge par Mazda. Je verrais bien leur réponse. Mais selon le CC, "c'est l'un des problèmes de Mazda, ce genre de pièces ne tient plus aussi bien qu'avant, un peu comme sur les allemandes"

 

Pour information, suite à ma réclamation, Mazda accepte de prendre en charge 50% des frais (pièces et main d'oeuvre). Donc je suis satisfait de leur geste commercial, même si j'estime cette usure prématurée.

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en BM cx-5 2.0 awd 2013 ils m'ont changé les disques et plaquettes (voilage des disques et usure trop importante) à 21'000 km. Au début ils ne voulaient pas prendre sous garantie mais après discussion entièrement pris en charge.

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bonjour

 

je trouve que le freinage n'est pas du tout le point fort du cx5

 

c,est mou du genou ! il faut vraiment y aller de bon coeur sur la pédale pour avoir un résultat correct et encore, bref j'aime pas

 

bon si en plus il faut changer les pièces de façon prématurée pour le peu de rendement .............?

 

j'ai rdv bientôt pour la révision des 40 000 km avec changement du liquide de freinage, ah bon ! vidange et deux ou trois filtres, le tout pour un forfait de 430 euros :ange: :ange: !

 

je m'attend au coup des plaquettes a changer mr gentil , et puis il faut aussi faire les disques avec hein, car on pas le droit de faire l'un sans l'autre

 

bon whait and see

 

cx5 2015 175 selection ba

 

merci

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Bonjour,

Mon CX5 2.2 175 CV BVA 2015 34.000 km freine parfaitement et pour le moment les plaquettes ne sont pas à remplacer. Je circule aux vitesses légales et "j'anticipe" de mon mieux les ralentissements pour essayer d'avoir une conduite "fluide".

Bonne journée,

Bernard

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Invité §Ano607JG

En ce qui me concerne, à froid, après une stationnement de plusieurs heures, lorsque je repars en marche arrière, j'ai un "clong" assez fort, puis plus rien. Par contre rien, si je pars en marche avant !

 

Mais ce symptôme ne se manifeste pas tout le temps, rien depuis 2 semaines, mais peut revenir sans crier gare. Ca m'est déjà arrivé de l'avoir puis plus rien pendant une longue période, de nouveau pendant quelques jours, puis rien, etc..

 

Si je regarde et touche les disques, rien ne semble anormal. Maintenant est-ce que les plaquettes resteraient parfois collées (frein à main) ? Mystère

C'est le ressort d'amortisseur qui se remet en place, il y a un rappel pour cela, ajout d'une pièce en plastique qui évite que le ressort de l'amortisseur sort de son logement.

Je l'ai eu sur Mazda 3 III de 2014 2L 165ch essence.

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Invité §DM5453MJ

Bjr,

 

J'ai un cx5 BVA du 08/2013. Lors de ma révision des (80000 kms) ils m'ont changé les 2 disques avant et plaquettes (j'avais juste un peu plus de 68000 kms) , je me suis étonné de l'usure prématurée des freins. Le CC m'a expliqué en raison de l'absence d'amiante dans les plaquettes, ces dernières sont plus dures et cela usent le disque beaucoup plus rapidement et que Mazda impose un chgt de disque dès qu'ils sont usés de plus de 2mm (ils ont peur que lors d'un freinage d'urgence, le disque chauffe et se fissure). Personnellement, je freine très peu, BVA, et cela m'a étonné de voir qu'il change le tout avec si peu de kms... Est ce que ces organes sont sous-dimensionnées ou tout juste à la limite (poids du véhicule), ou de mauvaise qualité?

Il faudrait peut être faire un sondage ceux qui ont déjà changer disques et plaquettes avec le nombre de kms!

J'ai eu un notre souci (voir sujet panne calculateur, 79000 kms, tjs pas réglé à ce jour). C'est ma première Mazda, je l'ai choisi pour son look, ses performances et pour l'image de fiabilité de Mazda.

 

Fiabilité Mazda??? (usure arbre à came,pompe à vide, régénération du FAp, et autres...), je sais que tous les autres marques ont aussi des problèmes, mais lorsqu'on dépense une certaine somme pour un tel achat, il faudrait que la fiabilité soit comme même au rendez vous.

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Invité §Ano247po

Bjr,

 

J'ai un cx5 BVA du 08/2013. Lors de ma révision des (80000 kms) ils m'ont changé les 2 disques avant et plaquettes (j'avais juste un peu plus de 68000 kms) , je me suis étonné de l'usure prématurée des freins. Le CC m'a expliqué en raison de l'absence d'amiante dans les plaquettes, ces dernières sont plus dures et cela usent le disque beaucoup plus rapidement et que Mazda impose un chgt de disque dès qu'ils sont usés de plus de 2mm (ils ont peur que lors d'un freinage d'urgence, le disque chauffe et se fissure). Personnellement, je freine très peu, BVA, et cela m'a étonné de voir qu'il change le tout avec si peu de kms... Est ce que ces organes sont sous-dimensionnées ou tout juste à la limite (poids du véhicule), ou de mauvaise qualité?

Il faudrait peut être faire un sondage ceux qui ont déjà changer disques et plaquettes avec le nombre de kms!

J'ai eu un notre souci (voir sujet panne calculateur, 79000 kms, tjs pas réglé à ce jour). C'est ma première Mazda, je l'ai choisi pour son look, ses performances et pour l'image de fiabilité de Mazda.

 

Fiabilité Mazda??? (usure arbre à came,pompe à vide, régénération du FAp, et autres...), je sais que tous les autres marques ont aussi des problèmes, mais lorsqu'on dépense une certaine somme pour un tel achat, il faudrait que la fiabilité soit comme même au rendez vous.

Pour les freins, les plaquettes je me suis fait piéger, il n'y a pas de témoin visuel, ce sont des lamelles qui font "du bruit" et la il faut stopper la voiture sinon les disques sont foutus, à 100000 Km j'ai anticipé pour l'arrière et n'ai eu que les plaquettes à changer. CX 5 auto et en montagne.

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Invité §Ano141MK

Bonjour

Je viens de faire ma révision des 60000 kms et pas de soucis de frein, je pense que la conduite y est pour beaucoup, mon ancienne Mazda 6 de 2007 a fait 430000 kms avec ses disques et mes plaquettes ont été changées a 271000 kms (non il n'y a pas de faute de frappe ) donc je pense que la façon de conduire y est pour beaucoup ...à l'époque je faisais 80000 kms par an... :ange:

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Invité §Ano861eN

Bonjour

Je viens de faire ma révision des 60000 kms et pas de soucis de frein, je pense que la conduite y est pour beaucoup, mon ancienne Mazda 6 de 2007 a fait 430000 kms avec ses disques et mes plaquettes ont été changées a 271000 kms (non il n'y a pas de faute de frappe ) donc je pense que la façon de conduire y est pour beaucoup ...à l'époque je faisais 80000 kms par an... :ange:

 

Je partage totalement votre avis

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Tout dépend des parcours. Je fais tout les jours de la ville avec notamment un chemin privée très raide sur environ 80 m (pas possible de ne pas utiliser les freins car le frein moteur ne suffit pas) et le week end des cols de montagne (en utilisant bien entendu le frein moteur) . Mon parcours est le même depuis 20 ans (la semaine en ville maison-boulot) et avec 1 polo, 3 golf, 1 corsa, 1 touran, 2 cx-5 je n'ai jamais changé les freins aussi tôt. Pour le touran 40'000 km au moment de la vente et des freins encore Nickel. Après sur le touran j'ai d'autres problèmes tels que remplacement du tendeur de chaîne de distribution, changement de boîte à vitesses à 30'000 km, remplacement des phares fissurés à l'avant sans raison (place privée au travail et à la maison) et au moment ou je l'ai vendue au garage pour acheter mon premier cx-5 les phares étaient à nouveau fissurés et le tendeur de chaîne de distribution avait commencer à merder (tout ça sous garantie). Bref pour moi les freins ne sont pas terrible mais je n'ai jamais eu de meilleure voiture que mes CX-5.

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Invité §kap026Mj

MAzda CX5 dynamique 150CV

Année 2016

27000 km

 

 

3 disques de voilés a priori un freinage d'urgence !!

Mazda france prend en charge les disques mais les plaquettes sont à ma charge 350€

Selon le service client c'est une pièce d'usure, sauf que selon le mécano elles étaient usées à 30 %, donc pas à changer.

Enfin, après 20 km, une forte odeur de chaud à proximité de la roue arrière gauche, étrier bloqué.

Pris en charge par Mazda france.

 

En conclusion 4 passages au garage en 3 mois.

 

 

C'était le première, mais ce sera aussi la dernière.

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Je pense que votre problème ce n'est pas Mazda mais plutôt votre concessionnaire ...

Après, votre façon de conduire associée à vos parcours peuvent avoir plus ou moins de conséquences en fonction des sollicitations ...

En son temps, mon propre Fils avait réussi à "bouffer" en moins d'un an disques et plaquettes d'une Nissan Almera ... il faut dire que son style de conduite était du style "accélération - frein - accélération" ... :-)))

Enfin, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ... ;-)))

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Invité §Ano030yE

Pour information, suite à ma réclamation, Mazda accepte de prendre en charge 50% des frais (pièces et main d'oeuvre). Donc je suis satisfait de leur geste commercial, même si j'estime cette usure prématurée.

 

 

Cx-5 2.0 essence automatique 4x4. Plaquettes avant à km 28'000.00. Disque et plaquette avant à km 58'000.00.

Le garage m'a répondu que c'était du au poids du véhicule ( une golf 4 motion a le même poids!) et parce qu'elle est automatique. J'utilise le frein moteur à la descente!!

Je viens d'écrire à Mazda Suisse pour leur faire part de mon agacement. J'attend la réponse.

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Invité §Ano141ih

pour bernie

 

Mon mécano est de bon conseil et enfin ma conduite est très souple moins de 5.5l au 100.

 

Pas de région montagneuse.

 

A la lecture de tout ce post il y a un problème de freinage sur cette voiture.

 

Voir tous les avis Mazda Cx-5

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Invité §Lyo014fr

Bonjour,

 

J'ai eu ce même bruit de manière épisodique : dans mon cas cela concernait la roue arrière droite. Apparemment le frein de parking électrique ne dessérait pas les plaquettes du disque.

Un autre symptôme lié : en roulant, je voyais parfois le consommation instantanée grimper de manière considérable (≥ 35l/100km) avec une sensation que le CX5 était retenu.

Après passage chez Mazda au bout de 12 mois, le problème était en fait lié au gripage de la vis sans fin du frein électrique. La pièce a été changée sous garantie et depuis tout va bien.

 

Cdt.

Lyonpuce.

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Invité §Ano376Ak

 

Cx-5 2.0 essence automatique 4x4. Plaquettes avant à km 28'000.00. Disque et plaquette avant à km 58'000.00.

Le garage m'a répondu que c'était du au poids du véhicule ( une golf 4 motion a le même poids!) et parce qu'elle est automatique. J'utilise le frein moteur à la descente!!

Je viens d'écrire à Mazda Suisse pour leur faire part de mon agacement. J'attend la réponse.

 

 

Usure prématurée des disques avant sur Mazda 2:

 

Sur ma Mazda 2 de juillet 2015 (première Mazda pour moi, j'ai eu des françaises et des allemandes jusqu'à présent), j'ai eu des plaquettes à changer à 20'000 km (2 ans) et maintenant les disques de freins avant à 38'000 km (3 ans) !!!

 

Voiture automatique conduite principalement en ville de façon coulée. Jamais eu auparavant en 30 ans de conduite à changer des disques aussi vite (en général vers 150'000 km).

Selon le garage, les disques Mazda sont maintenant plus "tendres" pour donner des performances suffisantes au système de freinage d'urgence. L'agent Mazda m'a signalé qu'ils ont commencé à expérimenter cela à l'arrivée du CX-5.

 

J'ai également écrit à Mazda Suisse pour dénoncer un design contraire à tout respect du client (façon polie de dire que c'est du foutage de gueule)... aussi en attente de la réponse.

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Invité §Ano247po

étonnant de la part de Mazda, quand on sait que sur les anciennes il n'était pas rare d'avoir les disques d'origine à 200000 kms.

Tout à fait.

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Invité §Ant703AP

Ils vous ont montrer les pièces usés au garage ?

Parce que le freinage c'est le coup classique des garages...

 

 

Des vibrations au freinage, c'est pas forcément des disques voilés, mais juste du dépôt de plaquettes (ca ne se voit pas)

 

 

Si Mazda fait des disques trop tendre, y'a d'autre marques, brembo, Ate .... pareil pour les plaquettes... bref les justifications des garages me font marrer.

Pareil au lieu de mettre un peu de graisse sur les coulisses, on te dit que l'étrier est gripper...

 

 

Ma mx5 j'ai 47000km, et je vais changer les plaquettes avant, bien qu'il en reste encore (mais je sens que j'ai moins d'endurance). Et j'avais fait moins de km avec ma clio 3 RS (mais je faisais des plus gros freinage). Pour l'instant je constate pas d'usure anormale.

 

Et je vais faire le remplacement moi même, je vais surement mettre des plaquettes EBC.

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Ma mx5 j'ai 47000km...Pour l'instant je constate pas d'usure anormale.

 

 

 

En même temps, si tu trouves normal de changer des plaquettes à 47.000km sur une voiture pourtant plutôt légère (1T), il n'y a peut être pas grand chose que tu considères comme anormal. :??:

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Invité §Ant703AP

 

En même temps, si tu trouves normal de changer des plaquettes à 47.000km sur une voiture pourtant plutôt légère (1T), il n'y a peut être pas grand chose que tu considères comme anormal. :??:

 

Oui, par rapport a mon utilisation, il n'y a rien d'anormal. (c'est une voiture "sportive"). Et si j'avais fait du circuit ce serait moins.

 

Le kilométrage ça ne veut rien dire en plus... si tu fais que de l'autoroute...

Pareil pour le poids, elle est plus légère oui, donc a des plus petit disques et des plus petites plaquettes... ça "revient au même".

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Invité §Ano756Ci

Merci de regrouper dans ce sujet les problèmes liés au freinage qui sont récemment apparus sur divers Thread du Forum.

Pourriez vous à chaque fois :

 

- Indiquer le modèle exact du Vehicule (modèle, finition, essence, diesel, Type de boite...Il y a des Mazda 6 qui ont le problème aussi apparemment)

- L'année

- Le Kilometrage

- Quel roue cela affecte t il

- Les sympromes (Blocage, dégagement de chaleur, alerte TPMS..)

- La résolution

- La prise en charge ou non par Mazda.

 

Merci de votre aide !!

Depuis 6 mois ma voiture est tout les mois au garage. Cela a commencé par un sifflement à chaque fois que je le signalais au garage il me la prenait pour quelques jours et m'annonçait que le problème était réglé!

Un jour je roulais à 120km sur l'autoroute, tout à coup mon volant se met à vibrer un signal lumineux s'allume! je me met sur la ligne d'urgence, stupeur, ma roue arrière gauche fume les freins sont bleus. Le garage me la prend, change les plaquettes, les disques et les pinces, je sors de la place du garage et j'entend toujours siffler mes feins, j'ai fais constater au mécanicien qui m'a répondu "c'est normal, tout est neuf, nous avons changé les pinces, les plaquettes et les disques" je patiente alors 1 mois, bien sur les freins n'ont jamais cessé de siffler, pire encore il suffisait que je freine une fois est le sifflement continuais même sans freiner. je ramène pour la xième fois ma voiture. Je la récupère hier soir, je roule deux km et j'entend mes freins qui sifflent.

J'ai une mazda cx-5, elle a deux ans et 40'000 km. Pour information j'ai déjà du changer les freins avant aussi après seulement 15'000km

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Invité §rem463ZO

Tu as demandé si ce n’était pas de déflecteur de frein (flasque) qui touche le disque? J’avais eu le même souci sur ma mazda 3 et c’était cela. Il a suffit de la repousser un peu et plus de sifflement.

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