Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis861vi

Elle prévue quand encore dans nos concessions en Europe? (France & Belgique) :ange:

 

Avec le salon de janvier, y aura p-e moyen d'avoir des prix intéressants... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recopié sur le catalogue en ligne allemand, 9.6 ou 9.8, je ne me rappelle plus exactement. Je viens de chercher à nouveau, mais là je ne trouve plus. Personnellement, même 9.99 secondes me suffiraient largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils font pareil comme avec le Sky G de la 3, même moteur, même courbe de couple jusqu'à 4000 tours pour les 120 et 165 cv; donc si le 90 cv développe autant de couple que le 115 jusqu'à x tours, c'est jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Et en finition hdg "séléction" on a quoi de plus à part l'e-i loop ?

N'empêche les prix ont pas mal bondi de cette version, 16.200€ prix catalogue la 2 actuelle toute option en 1.5 quand je l'ai acheté. Et le 0-100 en 10.2s pour un peu plus de la tonne avec l'actuelle, donc avec 90 ch je ne pense pas qu'on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz465BN

Si j'en crois un article, il y aura une Mazda 2 MPS, donc on peut s'attendre à une version sur vitaminée, reste à savoir quel sera son prix, car d'après un journal britannique, les prix sont effectivement plus élevés.

L'autre incertitude , c'est aussi de voir ce que donnera l'adaptation, d'une boîte 6 suivant les versions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Informations à prendre avec des pincettes mais il semblerait que la version 1.5 skyactiv-G 115ch fasse 980 kg et passe de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes.

http://www.larevueautomobile.c [...] azda_2.htm

 

 

Cette nouvelle mazda 2 s'annonce prometeuse!

Grosse monté en gamme au niveau de l'intérieur, avec des touches de cuir sur le tbd (ça change du plastique laqué tout dégueulasse des ds3, fiat 500 et consoeur...)

 

La philosophie skyactiv a du bon! Ce sont les perfs d'une 309 gti de l'époque...

 

Mazda 6, 3, 2, cx5, cx3, mx5, cx9... Une gamme au top! Chapeau bas petit poucé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

http://www.caradisiac.com/Voic [...] -98761.htm

 

prix + équipements + options de la nouvelle 2.

 

Je la pense dans la bonne moyenne niveau tarif.

 

je compare avec la fiesta que j'ai également dans mon hall vu que je fais ford.

 

si on prend une Mazda 2 1.5 90ch Dynamique par rapport à la Fiesta 1.0 ecoboost 100ch titanium

 

mazda 2: 17 400€

 

Fiesta: 17 550€

 

sauf que la fiesta n'a pas les radar et le grand écran couleur de série et ne peut pas avoir l'alerte de franchissement de ligne.

 

 

au final la fiesta sera moins chère grâce aux conditions commerciales pratiquées mais je pense pas que la mazda 2 soit trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara001nm

La dynamique 90CH est celle qui m'interesserait

Mais ca fait quasi 18k€ ... (avec la peinture Soul Red) ca commence à faire cher

Va falloir être patient pour ptet la prendre d'occasion plus tard (et que ma vieille clio tienne encore le coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, même si cette Mazda 2 est pétrie de qualité et qu'elle est bien équipé, on s'approche des 20000 euros pour une petite voiture... En 2002, j'avais payé ma Xsara HDI 90cv VTS (Haut de gamme) 17000 euros!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Inflation en 13 ans aussi, il faut en tenir compte.

Dommage que l' AT ne doit dispo que sur la G 90cv et non sur la 75 et 115cv. A la place il y aura l'e-loop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz465BN

Ci -dessous le Communiqué de Presse émanant de Mazda Suisse datant du 6 novembre.

 

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences avec les modèles importés en France, sauf peut être le prix. Notons que les prix annoncés dans la presse Française seront peut être revus au moment de la commercialisation, on ne peut donc pas comparer.

 

Une petite qui joue dans la cour des grandes

 

La nouvelle Mazda2 est dans les starting-blocks. Un peu plus longue que l’actuelle, plus spacieuse aussi, elle marie à merveille la beauté et le dynamisme des lignes. A l’efficience des technologies SKYACTIV s’ajoutent des dispositifs de confort et de sécurité faisant voler en éclats les conventions de ce segment. Le tout à des prix très intéressants.

 

Après les Mazda CX-5, Mazda6 et Mazda3, la Mazda2 est la 4ème représentante de la 6ème génération de produits Mazda.

Ces quatre modèles ont en commun le dynamisme du langage stylistique KODO, l’efficience des technologies SKYACTIV et une sécurité exemplaire grâce à la panoplie d’aides à la conduite i-ACTIVSENSE.

Sans oublier un plaisir de conduite typiquement Mazda.

 

Moins de 20'000 francs Suisse en entrée de gamme

 

La nouvelle Mazda2 est disponible à partir de 19'650 francs Suisse pour le modèle essence de 90 ch.

La gamme comprend deux motorisations essence SKYACTIV-G de 90 et 115 ch et un diesel SKYACTIV-D de 105 ch.

Elle propose en outre les trois lignes d’équipements Ambition, Ambition Plus et Révolution, parfaitement structurées.

 

Equipements inédits dans le segment

 

La nouvelle Mazda du segment B en profite pour inaugurer des équipements de confort et de sécurité inédits à ce niveau de gamme (voir détail ci-dessous). Citons en particulier l’affichage tête-haute (projection des informations importantes dans le pare-brise) et les phares « full LED », deux premières dans le segment. Mais aussi une panoplie de dispositifs de sécurité absolument uniques sur une voiture du segment B (voir liste).

 

Plus spacieuse que sa devancière

 

La Mazda2 de nouvelle génération se distingue du modèle actuel par son style KODO alliant des lignes magnifiquement sculptées avec une large calandre pentagonale, cette dernière étant encadrée par des LED à la signature visuelle extrêmement structurée. Allongée de 16 cm par rapport à sa devancière (empattement + 8 cm), elle offre davantage d’espace aux passagers. Même le coffre, configurable entre 255 et 887 litres, a grandi de respectivement 5 et 100 litres.

 

Consommations et émissions en baisse

 

Grâce aux technologies SKYACTIV, qui impliquent des mesures d’allègement, de nouvelles motorisations et transmissions à haut rendement énergétique, la standardisation de l’automatisme i-stop et le système de récupération i-ELOOP (version essence de 115 ch), les consommations de carburant et les émissions de CO2 enregistrent des baisses comprises entre 10 et 20% par rapport à la Mazda2 actuelle. Elles s’échelonnent en effet, selon les motorisations, entre 3,4 l/100 km (89 g/km) et 4,9 l/100 km (115 g/km).

 

 

La nouvelle Mazda2 sera commercialisée en Suisse à partir de mars 2015.

 

Prix de la nouvelle Mazda2

 

SKYACTIV-G 90, 5 MT SKYACTIV-G 90, 6 AT SKYACTIV-G 115, 6 MT SKYACTIV-D 105, 6 MT

Ambition

19’650.-- 21’400.-- - 22’750.--

Ambition Plus

21’150.-- 22’900.-- - 24’250.--

Revolution

- 24’900.-- 24’250.-- 26’150.--

 

 

 

Ambition

 

Confort et présentation: climatisation manuelle, régulateur de vitesse, dossiers arrière rabattables 60:40,

volant multifonctions, rétroviseurs électriques dégivrants, 4 haut-parleurs, Bluetooth, ports AUX et USB, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir, jantes acier de 15 pouces.

Technique et sécurité: automatisme i-stop, contrôle dynamique de stabilité DSC et antipatinage TCS, 6 airbags.

 

 

Ambition Plus

 

Confort et présentation, en plus: écran couleur 7 pouces, Multi Commander HMI, capteurs de stationnement

arrière, phares automatiques, capteur de pluie, sièges chauffants, lecteur CD + 2 haut-parleurs, 2ème port USB, vitres arrière teintées, phares antibrouillard, jantes alliage de 15 pouces.

Technique et sécurité, en plus: avertisseur de changement de voie LDW.

 

 

Révolution

 

Confort et présentation, en plus: Smart Keyless Entry, climatisation automatique, rétroviseurs rétractables,

palettes au volant (6AT), phares et feux de jour à LED, affichage tête-haute, jantes alliage bicolores de 16 pouces.

Technique et sécurité, en plus: i-ELOOP (SKYACTIV-G 115), aide anticollision en mode urbain SCBS, système d’alerte de véhicules en approche RVM, assistant de feux de route HBC, alerte de trafic transversal arrière RCTA.

 

Principales options: système de navigation (sauf Ambition), intérieur cuir blanc avec bande rouge (Revolution), peinture métallisée ou mica, peinture spéciale Soul Red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la performance des phares LED!!! J'ai eu à la maison certaines ampoules led où j'ai eu l'impression qu'elles assombrissaient plutôt que d'éclaircir! Mais j'imagine que des phares de voiture sont bien plus efficaces. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend... J'ai lu un comparatif à ce sujet dans Autoplus qui mettait en compétition halogène/xenon/led. Eh bien le must restent les xénons. Et même si les leds font mieux que les halogènes, elles demeurent moins performantes que le xenon. Par contre le design est soigné avec ces dernières (je repense à la beauté des nouveaux phares de la DS3!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le choix a son importance, je roule beaucoup et beaucoup la nuit. Même si je connais la route par cœur à force, en forêt il y a des grosses bêtes qui s'amusent parfois en se jetant sous les voitures.

Donc un éclairage performant est primordial pour moi; mieux que mes halogène "nightbreaker" actuels au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La dynamique 90CH est celle qui m'interesserait

Mais ca fait quasi 18k€ ... (avec la peinture Soul Red) ca commence à faire cher

Va falloir être patient pour ptet la prendre d'occasion plus tard (et que ma vieille clio tienne encore le coup !)

 

 

elle est au prix d'une fiesta, 208 et clio.

 

il ne faut pas oublier que ce sont des prix hors remise, même si on sait que mazda est avare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Vivement sa sortie et qu'on en sache un peu plus. Elle me plait vraiment beaucoup cette petite! Et sa consommation semble vraiment très intéressante... Et en plus son prix est nettement plus abordable que certaines de ses concurrentes.

 

Au revoir Opel, bonjour Mazda? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini essai sur présérie en finition entrée de gamme http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-mazda-2-essai-en-avant-premiere-5378380.html

 

C'est de la présérie, les critiques sont à prendre avec réserve par rapport au modèle final.

Cependant, à chaque essai de présérie, l’insonorisation trop faible revient et le constructeur semble rester sourd à ces remarques.

Mazda, déjà avare en insonorisation doit en mettre encore moins en entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...