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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Invité §8co728tP

suffit de faire un tas de carton vide et de rouler à moins de 30kmh dans sa direction.

 

j'ai aussi vu le test sur youtube avec un matelas maintenu droit par 2 gars, ça marche bien apparemment

 

 

 

hahaha
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Invité §bol660pg

Bonjour à tous,

 

Aux heureux possesseurs de la nouvelle Mazda2. :love:

Est ce qu'il y a un bip sonore lorsque la voiture a soif (passage à la pompe à essence)?

 

Je pose cette question. J'ai le modèle 10.2014 mais depuis Janvier 2015, il n'y a pas de bip, j'ai enfin trouvé un point faible.

A plusieurs reprises j'ai failli avoir la panne sèche et ce n'est pas très bon de siphonner le fond du réservoir.

Pfff les km défilent d'une vitesse 14000Km, en janvier elle avait 175km. :pfff:

 

D'avance merci pour vos réponses

 

@+

Vu les réponses, j'en déduits que cette nouvelle Mazda2 ne consomme strictement rien. :jap:

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Invité §Ros525sE

Il y a un bip quand on arrive dans la réserve, qui selon le manuel contient environs 9 litres.

 

D'ailleurs je trouve que la jauge de carburant, sur la version diesel, est un peu mal calibrée. Ils disent qu'ils restent 9 litres quand on est sur la réserve mais la jauge continue a descendre fortement alors qu'en roulant avec un conso moyenne de 4,5 litres je devrais donc pouvoir encore faire plus ou moins 200 km, mais les deux barres de la réserve partent après une soixantaine de kms...

C'est peut être fait exprès afin de ne pas aller chercher le fond du réservoir (pas très bon)

 

Sinon je suis un peu déçu de la consommation de la 2 version diesel. Pour avoir une conso moyenne de 4,5 l il faut vraiment faire attention tout le temps. Ok j'ai des routes très vallonnées, mais bon ça reste des voies rapides typées autoroute ...

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Il y a un bip quand on arrive dans la réserve, qui selon le manuel contient environs 9 litres.

 

D'ailleurs je trouve que la jauge de carburant, sur la version diesel, est un peu mal calibrée. Ils disent qu'ils restent 9 litres quand on est sur la réserve mais la jauge continue a descendre fortement alors qu'en roulant avec un conso moyenne de 4,5 litres je devrais donc pouvoir encore faire plus ou moins 200 km, mais les deux barres de la réserve partent après une soixantaine de kms...

C'est peut être fait exprès afin de ne pas aller chercher le fond du réservoir (pas très bon)

 

Sinon je suis un peu déçu de la consommation de la 2 version diesel. Pour avoir une conso moyenne de 4,5 l il faut vraiment faire attention tout le temps. Ok j'ai des routes très vallonnées, mais bon ça reste des voies rapides typées autoroute ...

 

je me posais la même question que toi,

car en règle générale (version 90cv bvm5) je fais le plein en général après 600-650kms parcourus depuis le dernier plein (trip A chez moi) et à droite en générale il m'affiche encore 130-80kms restants soit une autonomie à priori de 730kms environ.

donc en général je réapprovisionne 34L après 650kms parcourus jusqu'à ce que le plein soit complet donc 34/6.50 = 5.2L environ de conso (ce qui correspond à peu de chose près au tableau de bord 5L-5.1L) donc si on consommait les 44L on pourrait avoir une autonomie de 44/5.2 = 846kms environ

 

problème selon trip A et l'autonomie restante c'est 730 et pas 846 (différence de plus de 115kms quand même) ce que je trouve bizarre car on ne fait tout de même pas que 80kms pour les 44-34L mis soit 10L ^^??? et 44/7.3 = 6.02L (loin des 5.1-5.2L)

 

ou alors ça rejoint ce que tu dis sur la jauge de carburant et tout, "c'est peut-être fait exprès afin de ne pas aller chercher le fond du réservoir" ???

 

c'est à dire que une fois que l'autonomie restante est plus que de 2-3kms, on peut encore faire 80-100kms jusqu'à ce que le réservoir soit vide???

 

si quelqu'un peut m'expliquer je le remercie d'avance en tout cas car c'est perturbant ^^...

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je me posais la même question que toi,

car en règle générale (version 90cv bvm5) je fais le plein en général après 600-650kms parcourus depuis le dernier plein (trip A chez moi) et à droite en générale il m'affiche encore 130-80kms restants soit une autonomie à priori de 730kms environ.

donc en général je réapprovisionne 34L après 650kms parcourus jusqu'à ce que le plein soit complet donc 34/6.50 = 5.2L environ de conso (ce qui correspond à peu de chose près au tableau de bord 5L-5.1L) donc si on consommait les 44L on pourrait avoir une autonomie de 44/5.2 = 846kms environ

 

problème selon trip A et l'autonomie restante c'est 730 et pas 846 (différence de plus de 115kms quand même) ce que je trouve bizarre car on ne fait tout de même pas que 80kms pour les 44-34L mis soit 10L ^^??? et 44/7.3 = 6.02L (loin des 5.1-5.2L)

 

ou alors ça rejoint ce que tu dis sur la jauge de carburant et tout, "c'est peut-être fait exprès afin de ne pas aller chercher le fond du réservoir" ???

 

c'est à dire que une fois que l'autonomie restante est plus que de 2-3kms, on peut encore faire 80-100kms jusqu'à ce que le réservoir soit vide???

 

si quelqu'un peut m'expliquer je le remercie d'avance en tout cas car c'est perturbant ^^...

 

 

Attention car si c'est comme sur la 3 en diesel, l'ensemble du volume du réservoir n'est pas utilisable : Environ 4L restant dans le réservoir je crois. Il va falloir que je recherche de nouveau l'expérience d'un gars du forum...

 

 

Edit : voilà le test !

Mazda 3 (2013-2019)

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Faut arrêter de stresser avec le fond des réservoirs.....on n'est plus dans les années 70.

 

Les carburants sont hyper filtrés, les pompes immergées sont équipées aussi de filtre.

Sur mon ancienne 3 je faisais 80km une fois que l'autonomie était à 0, je fais quasi de même avec le cube.

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Invité §Bru174zv

Faut arrêter de stresser avec le fond des réservoirs.....on n'est plus dans les années 70.

 

Les carburants sont hyper filtrés, les pompes immergées sont équipées aussi de filtre.

Sur mon ancienne 3 je faisais 80km une fois que l'autonomie était à 0, je fais quasi de même avec le cube.

 

 

Je suis d'accord, je sui pas convaincu de l'explication de débris au fond réservoir.

 

Par contre le manuel a bien mentioné il ne faut pas descendre bas, et les ingénieurs ont tout fait pour éviter de rouler dans cette condition comme montre le test sur la diesel.

 

La question est qu'est ce qu'on risque d'endommager en roulant avec un réservoir trop bas. Et là, personne ici a réussit à donner une réponse juste (à mon avis).

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Tu ne vas pas endommager quoi que ce soit, mais une pompe désamorcée, surtout sur un diesel, est la m...de, tu risques de te trouver sur camion-plateau pour ça.

Autre fois il y avait des pompes manuelles ou des pompes auto-amorçantes, de nos jours ça m'étonnerait pas qu'un "fusible" soit actionné pour éviter tout risque de tourner à vide.

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Tu ne vas pas endommager quoi que ce soit, mais une pompe désamorcée, surtout sur un diesel, est la m...de, tu risques de te trouver sur camion-plateau pour ça.

Autre fois il y avait des pompes manuelles ou des pompes auto-amorçantes, de nos jours ça m'étonnerait pas qu'un "fusible" soit actionné pour éviter tout risque de tourner à vide.

 

 

entièrement d'accord avec toi... :jap:

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Invité §Bru174zv

Merci pour l'explication. Donc si je comprends bien

 

le risque de rouler avec reservoir bas et que l'on risque de faire tourner la pompe à vide puis une fusible qui claque et coupe tout ? Est-ce j'ai bien compris ?

 

Je trouve assez con d'avoir un reservoir à 45L et ne jamais pour voir exploiter à 80% de sa capacité.

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Fusible... c'est imagé, pour moi il y a une sécurité informatique au cas où un petit futé essayerait de voir comment réagit une pompe haute performance quand elle tourne à vide... Après, libre à toi de tenter par tous les moyens de passer outre et de voir ta pompe se désintégrer... desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

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Invité §Bru174zv

Fusible... c'est imagé, pour moi il y a une sécurité informatique au cas où un petit futé essayerait de voir comment réagit une pompe haute performance quand elle tourne à vide... Après, libre à toi de tenter par tous les moyens de passer outre et de voir ta pompe se désintégrer... desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

 

Je ne suis pas du type cassecou. Quand je tente quelque chose, je veux d'abord savoir comment ça comporterait.

 

 

Pour le moment je suis religieusement le manuel.

 

D'autre avantage de cette discussion : lorsque je compare l'autonomie d'un modèle X contre Y, je ne regarde plus la capacité de la réservoir, mais entre le plein et le seuil minimal recommandé par le constructeur. Sur la 2 c'est 44-9 = 35L.

 

Donc l'autonomie en km est = 35L / consom (L/100) * 100. Je dois compter sur 600 km et pas plus.

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j'ai bien tout lu, merci.

donc si j'ai bien compris, en résumant ce que j'ai lu, quand je parcours 650kms (env 34L) depuis un dernier plein et qu'il me reste sur le curseur d'autonomie 80kms (650+80 en tout), en réalité si je consommais les 44L théoriquement l'autonomie serait non pas de 730kms mais plutôt 730+80/100 = 810-830kms réellement plutôt, ce qui me parait plus correct vis à vis des 5L-5.2L moyen (navigation) que j'effectue sur mes trajets quotidiens et historiques donc tout va bien...

c'était juste pour savoir mais comme dit et préconisé, je ne ferai pas de plein au dela de 35-36L ^^...

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j'ai bien tout lu, merci.

donc si j'ai bien compris, en résumant ce que j'ai lu, quand je parcours 650kms (env 34L) depuis un dernier plein et qu'il me reste sur le curseur d'autonomie 80kms (650+80 en tout), en réalité si je consommais les 44L théoriquement l'autonomie serait non pas de 730kms mais plutôt 730+80/100 = 810-830kms réellement plutôt, ce qui me parait plus correct vis à vis des 5L-5.2L moyen (navigation) que j'effectue sur mes trajets quotidiens et historiques donc tout va bien...

c'était juste pour savoir mais comme dit et préconisé, je ne ferai pas de plein au dela de 35-36L ^^...

 

 

Chacun fait comme il veut :jap:

Mais c'est bien de savoir ça : ça peut éviter de stresser à chercher absolument une station dans un coin paumé alors qu'on a encore de quoi faire 50-100km sans problème.

Lors de ma première "réserve", j'étais sur autoroute. Je me suis tapé un détour pour ne pas faire le plein sur l'autoroute alors que j'avais de quoi finir tranquillement mes 100 derniers kilomètres :lol:

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Invité §bol660pg

Tu ne vas pas endommager quoi que ce soit, mais une pompe désamorcée, surtout sur un diesel, est la m...de, tu risques de te trouver sur camion-plateau pour ça.

Autre fois il y avait des pompes manuelles ou des pompes auto-amorçantes, de nos jours ça m'étonnerait pas qu'un "fusible" soit actionné pour éviter tout risque de tourner à vide.

+1

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Invité §Ros525sE

Ma petite 2 à déja un mois ! Que ca passe vite, elle a déjà fait 4000 km et c'est toujours un plaisir !

Niveau conso en roulant en respectant les limitations et en faisant un tantinet attention elle tourne à 4,5l de moyenne ! Je pense que j'aurai un trajet quotidien moins vallonné elle pourrait descendre vers du 4,3 - 4,2, vu que sur les portions plus plates elle tourne facile entre du 3,8 et du 4,2 l

 

Sinon je l'ai poussée une ou deux fois et elle assurée à l'accélération, en 3eme et 4eme même en côte et ce sans exagérer niveau conso ! Ça me change des 90 cv de la Ford Fiesta qui était un peu poussive ! Je n'en attendais pas moins vu que j'ai déjà eu la Mazda 2 première du nom et elle allait super bien ...

 

Sinon quand je fais le plein j'ai déjà remarqué qu'il faut forcer un peu pour faire le plein complet (ne pas arrêter au premier arrêt automatique du pistolet de la pompe) ! Je n'avais pas ca sur mes précédentes voitures, normal ? D'autres ont remarqué ca ?

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Ma petite 2 à déja un mois ! Que ca passe vite, elle a déjà fait 4000 km et c'est toujours un plaisir !

Niveau conso en roulant en respectant les limitations et en faisant un tantinet attention elle tourne à 4,5l de moyenne ! Je pense que j'aurai un trajet quotidien moins vallonné elle pourrait descendre vers du 4,3 - 4,2, vu que sur les portions plus plates elle tourne facile entre du 3,8 et du 4,2 l

 

Sinon je l'ai poussée une ou deux fois et elle assurée à l'accélération, en 3eme et 4eme même en côte et ce sans exagérer niveau conso ! Ça me change des 90 cv de la Ford Fiesta qui était un peu poussive ! Je n'en attendais pas moins vu que j'ai déjà eu la Mazda 2 première du nom et elle allait super bien ...

 

Sinon quand je fais le plein j'ai déjà remarqué qu'il faut forcer un peu pour faire le plein complet (ne pas arrêter au premier arrêt automatique du pistolet de la pompe) ! Je n'avais pas ca sur mes précédentes voitures, normal ? D'autres ont remarqué ca ?

 

4000kms waouh, elle est déjà prête pour les longs trajets :-D ;) .

tu as la 1.5D 105cv c'est bien ça?

tu peux en mettre jusqu'au deuxième arrêt automatique du pistolet de la pompe mais après stop surtout, j'en ai fait les frais pour la première fois en voulant faire trop le plein, ça avait débordé un peu quand j'ai continué à en mettre un tout petit peu après le deuxième clic du pistolet ^^...

je suis du même avis que toi pour l'accélération, j'ai la 90cv essence en boite manuelle et ça me convient très bien. Conso toujours aisonnable, même en cas d'accélération plus poussée quand il le faut.

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Invité §Bru174zv

Elle est tres correcte en terme d'acceleration, une revue allemande a fait un comparative entre plusieurs modèles; 0-160 km/h et elle (115 cv) bat la concurrence la plus proche par presque 10s !

 

Par contre il dit que la distance de freinage est tres moyen. Je ne sais pas si la faute est les pneus Toyo ou les freins à tambour.

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Elle est tres correcte en terme d'acceleration, une revue allemande a fait un comparative entre plusieurs modèles; 0-160 km/h et elle (115 cv) bat la concurrence la plus proche par presque 10s !

 

Par contre il dit que la distance de freinage est tres moyen. Je ne sais pas si la faute est les pneus Toyo ou les freins à tambour.

 

aurais tu le lien de la revue allemande si y en a un sur internet (petite curiosité de lecture pour voir si ils parlent de la 90cv aussi)? et sinon c'est pas grave, dans les deux cas merci quand même.

par presque 10secondes, c'est quand même assez énorme.

 

déjà la 90cv en boite manuelle est suffisante et très bien en accélération malgré une boite 5 un peu longue (mais très plaisante),

donc je n'ose pas imaginer la 115cv avec les 6 vitesses qui en rapport consommation/prestation/poids/performance/prix doit être la meilleure je pense (sauf en reprise peut-être)...

tout comme la 90cv dans sa catégorie peut-être...

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Invité §Bru174zv

http://www.auto-motor-und-spor [...] 26259.html

 

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100 cv: 37.6 seconds

Hyundai i20 1.4 101 cv: 37.8 seconds

Kia rio 1.4 109 cv: 34.8 seconds

Mazda 2 115 cv: 25.5 seconds

Opel corsa 1.0 115 cv: 35.2 seconds

Skoda fabia 1.2 110 cv: 29.9 seconds

 

Correction : une difference de 5s avec la seconde, mais 10s avec la 3e

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Invité §mou187LL

Bonjour tout le monde.

 

Cela fait maintenant quelques mois que je bave sur la nouvelle Mazda2. Une petite voiture qui a de la gueule que j'ai découvert par hasard en regardant ce qu'il y avait de plus petit (et j'avoue de moins cher) que la nouvelle et sublime Mazda3.

Maintenant c'est fait, j'ai passé commande et vais moi aussi devenir un heureux propriétaire de cette Mazda2, enfin d'ici le 15 mars...

 

Pour info, j'ai commandé chez Elite-Auto le modèle 90ch boîte manuelle finition dynamique, couleur deep crystal blue (transformée en jet black car d'après le concessionnaire d'Elite-Auto, le crystal blue n'existe plus...) et intérieur red white.

Pour avoir vu ce que ça donnait en vrai dans une concession, ça claque, même si les sièges rouges seront certainement très salissants.

 

Sinon j'aurais une question pour les personnes d'ores et déjà détentrices de la voiture.

Un ami m'a expliqué qu'il fallait faire attention au début avec une voiture neuve car il y avait une période de rôdage, sans pouvoir m'expliquer ce qu'il fallait faire ou pas durant cette période (rouler sous une certaine vitesse pendant un temps, pousser le moteur sur tant de bornes, etc)

 

Auriez-vous des infos à me filer sur le sujet svp ? Et j'imagine que si période de rôdage il doit y avoir, ne pas la respecter endommagerait la voiture ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses ;)

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Personnellement, je me donne 10000km pour rôder la voiture, d'autres te diront que 3 à 5000km suffisent. en fait il n'y a pas que le moteur à rôder mais l'ensemble des pièces mécaniques et notamment la boîte de vitesse Mazda qui accroche un peu au début quand elle est neuve (c'est une coutume sur tous les modèles chez Mazda). Les freins doivent aussi être ménagés au début. Disons qu'il faut monter progressivement dans les tours par pallier et toujours quand le moteur est chaud (valable pour toute la vie de ton moteur d'ailleurs). Il faut aussi éviter le régulateur de vitesse pendant le rodage car il ne faut pas rouler à la même vitesse stabilisée pendant longtemps. Il faut changer de régime. Et puis au fil des km, tu pourras pousser progressivement ton moteur dans les tours pour le libérer. Et vers 10000km, ton moteur et la boîte de vitesse respireront la santé... 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Invité §mou187LL

Ah d'accord merci ! Je pensais que ce serait quelque chose de plus contraignant. Enfin ça va l'être déjà pas mal pour moi étant donné que je vais récupérer la voiture dans le 78 et devoir la ramener chez moi près de Nantes (moins de 3000 tours sur l'autoroute c'est cadeau ^^).

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Donne toi peut-être un peu plus de temps pour la ramener en empruntant également un peu de nationales, car le problème de l'autoroute, c'est que tu vas rouler plus ou moins toujours au même régime moteur ce qui est déconseillé pendant le rodage...

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Invité §mou187LL

Hum oui tu as totalement raison. J'espère que le jour de livraison sera un jeudi ou vendredi, je passerai le we sur Paris et ça me donnera l'occasion de pas mal rouler avec à bas régime déjà.

Et mixer autoroute et nationale pour le retour j'y penserai, merci ;)

 

Franchement j'ai trop hâte, dommage que l'attente soit si longue.

 

 

Sinon, y a-t-il parmi des gens qui ont équipé leur modèle de "l'éclairage d'accueil" ? J'ai vu cette option sur le site de Mazda mais sans plus d'infos. J'ai l'impression que je devrai obligatoirement passer chez un concessionnaire pour me renseigner là-dessus...

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Je t'avouerai que je ne sais pas ce qu'est l'attente, car mes trois dernières autos étaient en showroom, ce qui m'a permis à chaque fois de bien les négocier (en tant que voiture de démo notamment) et de partir avec presqu'aussitôt! Mais courage...

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