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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §mou187LL

Ah pas mal, j'ai eu l'occasion de le faire mais ça m'aurait coûté 2000€ de plus...

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http://www.auto-motor-und-spor [...] 26259.html

 

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100 cv: 37.6 seconds

Hyundai i20 1.4 101 cv: 37.8 seconds

Kia rio 1.4 109 cv: 34.8 seconds

Mazda 2 115 cv: 25.5 seconds

Opel corsa 1.0 115 cv: 35.2 seconds

Skoda fabia 1.2 110 cv: 29.9 seconds

 

Correction : une difference de 5s avec la seconde, mais 10s avec la 3e

 

merci pour ces infos.

même presque 5 secondes sur le deuxième du classement ci-dessous c'est déjà énorme ^^...

enfin bref les moteurs skyactiv-g ont été vraiment bien développés et recherchés

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Intéressant comme infos Bruno Luong :bien:

Comme quoi les petits moteur turbo sont bons en reprise, mais en allonge brute ce n'est pas ça :non:

Bon après dans la vie de tous les jours le 0 à 160... :lol:

 

dans la vie de tous les jours on peut s'amuser à le faire :lol: , mais alors on sera confronté à une bonne et moins bonne nouvelle ^^

- si on veut devenir les amis des gendarmes c'est le meilleur moyen d'y parvenir ^^.

- et sinon pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire ça sans la boule au ventre ^^, beaucoup de portions d'autoroutes en Allemagne (j'habite très prêt) le permettent car c'est illimité ^^, mais dans la vie de tous les jours je pense qu'on pourrait changer la voiture assez vite si on s'amusait à faire ça fréquemment :p .

enfin bref c'est toujours sympa de pouvoir "occasionnellement" rouler sur 2 ou 3 voies un dimanche matin au calme à plus de 130km/H sans infraction.

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Bonjour tout le monde.

 

Cela fait maintenant quelques mois que je bave sur la nouvelle Mazda2. Une petite voiture qui a de la gueule que j'ai découvert par hasard en regardant ce qu'il y avait de plus petit (et j'avoue de moins cher) que la nouvelle et sublime Mazda3.

Maintenant c'est fait, j'ai passé commande et vais moi aussi devenir un heureux propriétaire de cette Mazda2, enfin d'ici le 15 mars...

 

Pour info, j'ai commandé chez Elite-Auto le modèle 90ch boîte manuelle finition dynamique, couleur deep crystal blue (transformée en jet black car d'après le concessionnaire d'Elite-Auto, le crystal blue n'existe plus...) et intérieur red white.

Pour avoir vu ce que ça donnait en vrai dans une concession, ça claque, même si les sièges rouges seront certainement très salissants.

 

Sinon j'aurais une question pour les personnes d'ores et déjà détentrices de la voiture.

Un ami m'a expliqué qu'il fallait faire attention au début avec une voiture neuve car il y avait une période de rôdage, sans pouvoir m'expliquer ce qu'il fallait faire ou pas durant cette période (rouler sous une certaine vitesse pendant un temps, pousser le moteur sur tant de bornes, etc)

 

Auriez-vous des infos à me filer sur le sujet svp ? Et j'imagine que si période de rôdage il doit y avoir, ne pas la respecter endommagerait la voiture ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses ;)

 

bienvenu :hello: ,

en vrai elle est encore plus jolie que sur les photos ou vidéos, d'ailleurs toutes les Mazdas actuelles, je n'ai qu'une chose à dire, waouhhh, y en a pas une qui esthétiquement ne me plait pas, mazda 2, 3, cx-3, cx-5, mx-5 elles ont toutes un look sympa. J'espère que le designer sera garder pour la prochaine gamme d'ici quelques années ^^.

Le modèle que tu as commandé (moteur + red white) est très sympa, moi j'ai l'intérieur comme ça sur la mienne et c'est super sympa. oui les sièges rouges seront plus salissants (j'ai vu ça ce weekend en nettoyant un peu l'intérieur après 5semaines en ma possession ^^) que ceux d'origine sur la finition dynamique je pense, à voir sur le long terme, mais pour un look intérieur plus sportif, c'est gagné comme ça je trouve, tu verras :). mais niveau confort de l'assise, ces sièges sont plutôt bon et la position de conduite est excellente et le confort général et l'agrément du moteur aussi. une cinquième longue mais rien de dramatique en utilisant la boite comme il faut, directe, souple, précise et agréable pour le changement des vitesses.

 

tout sera écrit dans le manuel qu'on te confiera lors de la remise du véhicule le moment venu mais tu peux déjà voir tout ça sur le site de mazda car le livre est intégralement dessus en fichier pdf et à une page un moment, il précise que aucun rodage particulier est préconisé mais il faut suivre des conseils pour les 1000premiers kms pour que le véhicule passe le mieux possible cette étape.

 

le CC qui m'a vendu la voiture m'a clairement expliqué que la voiture a été déjà pré rodée en usine mais que grossomodo les 8000-10000 premiers kms seraient les plus importants pour que le moteur se libère totalement, que les pièces soient correctement assemblées et tout en fonction de notre façon de conduire (ça va déterminer la durée de vie de la voiture en fait...). bien sur en plus des conseils du bouquin, je ne sais pas si c'est utile ou pas, mais tu verras que lorsque le moteur de ta mazda 2 sera froid au démarrage (automne, elle a pas roulé depuis 15-20h) au démarrage les 15-20 premières secondes le bruit du moteur sera assez important aux alentours de 1500rpm et une fois ce laps de temps passé, il devient silencieux. c'est à partir de ce moment la en général que je commence à rouler. bien sur (tout le monde le sait) ne jamais taper dedans à froid et une fois tes premiers 1000kms passés, monter de temps en temps dans les tours progressivement pour aider le moteur à se libérer petit à petit. tu remarqueras aussi en roulant que sur le compteur tours/minutes pour ta version, il y aura un indicateur qui te dira quand passer la vitesse supérieure pendant l'accélération, j'ai suivi et je suis encore "pas toujours" cette recommandation et ça va très bien comme ça :).

j'en suis qu'à 3000kms presque pour le moment donc il reste encore quelques milliers de kms avant que tout soit libéré et mis en place, mais tu verras rien de compliqué, je me posais des questions aussi au début mais en roulant normal c'est bon :).

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Bonjour tout le monde.

 

Cela fait maintenant quelques mois que je bave sur la nouvelle Mazda2. Une petite voiture qui a de la gueule que j'ai découvert par hasard en regardant ce qu'il y avait de plus petit (et j'avoue de moins cher) que la nouvelle et sublime Mazda3.

Maintenant c'est fait, j'ai passé commande et vais moi aussi devenir un heureux propriétaire de cette Mazda2, enfin d'ici le 15 mars...

 

Pour info, j'ai commandé chez Elite-Auto le modèle 90ch boîte manuelle finition dynamique, couleur deep crystal blue (transformée en jet black car d'après le concessionnaire d'Elite-Auto, le crystal blue n'existe plus...) et intérieur red white.

Pour avoir vu ce que ça donnait en vrai dans une concession, ça claque, même si les sièges rouges seront certainement très salissants.

 

Sinon j'aurais une question pour les personnes d'ores et déjà détentrices de la voiture.

Un ami m'a expliqué qu'il fallait faire attention au début avec une voiture neuve car il y avait une période de rôdage, sans pouvoir m'expliquer ce qu'il fallait faire ou pas durant cette période (rouler sous une certaine vitesse pendant un temps, pousser le moteur sur tant de bornes, etc)

 

Auriez-vous des infos à me filer sur le sujet svp ? Et j'imagine que si période de rôdage il doit y avoir, ne pas la respecter endommagerait la voiture ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses ;)

je précise aussi qu'au début, les 1000-1500 premiers kms je changeais et rétrogradais fréquemment les vitesses pour aider la boite de vitesse à bien se roder :).

on te dira (le CC ou mécano) qu'au début une odeur mécanique assez désagréable pourra se faire sentir, mais ça ce sera normal pas d'inquiétudes à avoir, comme les pièces seront toutes neuves, je saurai plus t'expliquer mais on te le dira.

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Ah d'accord merci ! Je pensais que ce serait quelque chose de plus contraignant. Enfin ça va l'être déjà pas mal pour moi étant donné que je vais récupérer la voiture dans le 78 et devoir la ramener chez moi près de Nantes (moins de 3000 tours sur l'autoroute c'est cadeau ^^).

alors

pour la version de 90cv en BM, tu seras en 5è aux alentours de 2000-2100 tours à 90-95km/h, à 2400-2500 tours à 110-115km/h et à 2850-2950 tours vers 130-135 km/H :).

La longueur de la boite 5vitesses fera qu'en 5è tu seras à un régime "légèrement" moins élevé qu'en 6è avec le 115 (boite plus courte) et ce à n'importe quelle vitesse de ta conduite :).

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Invité §MZD167vm

Bonjour à tous. Pendant l'attente de ma Mazda je checkais frénétiquement ce topic afin de ne rien louper sur les avis de la voiture, à moi de jouer le jeux.

 

J'ai reçus ma Mazda 2 finition dynamique 90 CV BM noir il y a maintenant 2 semaines. Je suis aujourd'hui à 1500 km. Surprise elle est équipé de pneu Michelin. Tant mieux.

 

Aujourd'hui je ne peux que recommander la voiture. La conduite est en effet très agréable. La direction est bien et la boite de vitesse intéressante. J'ai une consommation moyenne aujourd'hui de 5,5 L au 100. Je vois déjà une certaine évolution de la consommation au fil du rodage du moteur.

 

L'assise est très bien. Le tableau de bord est top et de jolies finitions pour cette gamme de voiture.

 

De plus je trouve le service Mazda très intéressant pendant la garantie (assistance 0 km, prêt de véhicule par le concessionnaire...). La vente c'est très bien passée pour moi avec un vendeur très agréable, très didactique pendant la remise des clés.

 

Je note tout de même quelque point à améliorer:

 

-Pas de fermeture extérieur du véhicule pendant la conduite

-Système multimédia souvent buggé. Il ne reconnait pas toujours mon iPhone. Et doit être redémarré. Très embêtant pendant les grands trajets. Je verrais ça avec le concessionnaire.

 

Rien de vraiment gênant.

 

Si vous avez d'autres questions (demande de photo, video). Je suis disponible.

 

Cordialement.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/880642IMG7239.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/930836IMG7262.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/145612IMG7270.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/144623Capturedcran20151007123120.png

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Bonjour à tous. Pendant l'attente de ma Mazda je checkais frénétiquement ce topic afin de ne rien louper sur les avis de la voiture, à moi de jouer le jeux.

 

J'ai reçus ma Mazda 2 finition dynamique 90 CV BM noir il y a maintenant 2 semaines. Je suis aujourd'hui à 1500 km. Surprise elle est équipé de pneu Michelin. Tant mieux.

 

Aujourd'hui je ne peux que recommander la voiture. La conduite est en effet très agréable. La direction est bien et la boite de vitesse intéressante. J'ai une consommation moyenne aujourd'hui de 5,5 L au 100. Je vois déjà une certaine évolution de la consommation au fil du rodage du moteur.

 

L'assise est très bien. Le tableau de bord est top et de jolies finitions pour cette gamme de voiture.

 

De plus je trouve le service Mazda très intéressant pendant la garantie (assistance 0 km, prêt de véhicule par le concessionnaire...). La vente c'est très bien passée pour moi avec un vendeur très agréable, très didactique pendant la remise des clés.

 

Je note tout de même quelque point à améliorer:

 

-Pas de fermeture extérieur du véhicule pendant la conduite

-Système multimédia souvent buggé. Il ne reconnait pas toujours mon iPhone. Et doit être redémarré. Très embêtant pendant les grands trajets. Je verrais ça avec le concessionnaire.

 

Rien de vraiment gênant.

 

Si vous avez d'autres questions (demande de photo, video). Je suis disponible.

 

Cordialement.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG7239.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG7262.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG7270.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 123120.png

 

sympa comme photos et avis :-).

Et comme toujours et promis, l'agrément et la consommation raisonnable sont au rendez-vous

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Invité §mou187LL

Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est vrai qu'elle est super belle, pour l'avoir vu en vrai à l'identique de celle que j'ai commandé. J'ai hâte de la recevoir.

 

Je vais faire un tour sur le site de Mazda voir si je trouve le manuel ;)

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petite information :

 

j'ai fait 5 vidéos de présentation de la Mazda 2 en improvisation totale mais pas trop mauvaise au final en les écoutant je pense, (environ 12-13minutes en tout).

ça pourrait intéresser d'éventuels acheteurs ou personnes qui hésitent entre plusieurs modèles encore peut-être

 

problème : on voit un peu (quelques secondes) la plaque au début d'une vidéo (pour montrer le look extérieur pas trop le choix en fait) et sinon pour le reste c'est un comparatif +/- de l'intérieur et extérieur...

 

je mets? ou ne mets pas les liens des vidéos??

si c'est non, y a t-il un expert informatique pour flouter tout ça dans les vidéos :)?

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Invité §mou187LL

Ils ont l'air d'avoir testé la version diesel mais c'est quand même bizarre. Pour avoir lu beaucoup de test de la voiture et regardé beaucoup de vidéos, ce site est le seul à soulever certains points comme le tactile à l'arrêt (un peu limite de reprocher ça à Mazda) ou l'insonorisation.

Après pour la gouache sous les 2000 tours j'suis assez d'accord pour avoir testé la 90ch. C'est vraiment au-delà des 2000 que le moteur se fait plaisir.

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Invité §Bru174zv

Après pour la gouache sous les 2000 tours j'suis assez d'accord pour avoir testé la 90ch. C'est vraiment au-delà des 2000 que le moteur se fait plaisir.

 

 

Croie moi; tu n'en saurais toujours pas si la voiture n'etait pas libérée au moment de l'essai.

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Invité §Bru174zv

Les voitures d'essai des CC n'ont que quelques centaines km; le moteur n'est pas encore libére.

 

Au début je la trouve moue en dessous de 2000 tr/mn, plus maintenant.

 

Oui sinon, interdire le tactile en roulant est une decision absurde.

 

Mais il semble que le point faible est vraiment le freinage d'apres plusieurs sources.

 

Malgré ca si c'etait à refaire, je reprendrais surement une Mazda2, aucun regret.

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Invité §mou187LL

Ah d'accord.

Moi je suis loin de trouver cette décision absurde ! Tu sais comme beaucoup de personnes s'accroche mon tel au pare-brise quand je fais de longs trajets notamment. Et quand je pianote dessus, on ne va pas se mentir la position que je prends est dangereuse et mon attention sur la route est bien réduite (c'est pas rare que ma trajectoire finisse par dévier de quelques centimètres). Au final ce problème se répète si l'écran est tactile tout le temps. Je préfère être confortablement assis et contrôler le système avec la molette. En plus c'est assez bien fait.

 

Concernant le freinage je te dirai ça en mars ^^

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Ils ont l'air d'avoir testé la version diesel mais c'est quand même bizarre. Pour avoir lu beaucoup de test de la voiture et regardé beaucoup de vidéos, ce site est le seul à soulever certains points comme le tactile à l'arrêt (un peu limite de reprocher ça à Mazda) ou l'insonorisation.

Après pour la gouache sous les 2000 tours j'suis assez d'accord pour avoir testé la 90ch. C'est vraiment au-delà des 2000 que le moteur se fait plaisir.

 

j'ai la version 90cv BM5 et effectivement entre les kms du début et maintenant (3600kms) je remarque qu'il y a un vrai monde de différence alors que le moteur est libéré à 100% que vers les 10000kms.

la version 90cv 5vitesses est connue pour avoir une boite assez longue donc en dessous de 2000-2500tours (je le vois au quotidien) c'est souple silencieux certe on peut changer les rapports à ces moment la mais y a pas grand chose et c'est normal. c'est vraiment après 2500tours que le moteur s'exploitera le mieux jusqu'au pic du couple à 4000tours pour la 90cv. dépassé 2500-3000tours, c'est la que tu te fais vraiment plaisir. elle accélère plutôt bien pour une 90cv, mais pour les reprises ou relances il ne faut pas hésiter de temps en temps à monter un peu plus dans les tours qu'un moteur turbo pour ne pas se trainer la patte, c'est comme ça que le dynamisme de la voiture sera le mieux exploité.

en revanche il est inutile de dépasser les 4000-4500 tours car il n y a plus grand chose à se mettre jusqu'à 6000tours (pour la 90cv du moins).

entre 2000 et 4000tours c'est amplement suffisant. elle est légère, souple, assez bien insonorisée et plutôt polyvalente.

mes trajets préférés étant les voies rapides et autoroutes avec la 2 :).

consommation historique de 5.2L sur les 3500 premiers kms

 

concernant l'autonomie et tout ce qui a déjà été dit, j'ai roulé (avant de faire un plein aujourdhui) jusqu'au moment où l'autonomie restante indiqué sur le compteur à droite n'était plus que de 25kms (730 sur trip a parcouru depuis le dernier plein). j'ai réapprovisionné 37.43L donc il me restait dans le réservoir 44L-37.43 = 6.57L donc le compteur de l'autonomie restante en réalité doit bien être adapté pour nous éviter de faire un plein une fois l'autonomie restante quasi nulle et donc toucher au réservoir et au 70-80kms de la réserve restante...

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Invité §Bru174zv

Dans certain cas opérer l'ecran tactile est plus rapide que la molette (on va droit à l'icone et pas naviguer 2 + 3 fois). Le temps de "danger" (un grand mot) est donc réduit autant.

 

Avec la molette je dois quand même regarder l'écran. et je ne comprends pas en quoi mettre le doigt sur l'ecran est plus dangereux que sur la molette ? Dans les deux cas on tient le volant avec un seul bras.

 

 

Donc pourmoi interdire le tactile est absurde, en tout cas je trouve qu'on augmente le danger ainsi.

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Dans certain cas opérer l'ecran tactile est plus rapide que la molette (on va droit à l'icone et pas naviguer 2 + 3 fois). Le temps de "danger" (un grand mot) est donc réduit autant.

 

Avec la molette je dois quand même regarder l'écran. et je ne comprends pas en quoi mettre le doigt sur l'ecran est plus dangereux que sur la molette ? Dans les deux cas on tient le volant avec un seul bras.

 

 

Donc pourmoi interdire le tactile est absurde, en tout cas je trouve qu'on augmente le danger ainsi.

 

 

J'ai une Mazda3 et pas une Mazda2, mais dans mon cas je n'ai véritablement utilisé le tactile qu'au tout début ou j'ai eu la voiture. Maintenant je ne l'utilise que pour rentrer des adresses dans le GPS action que je ne réalise qu'a l’arrêt de la voiture. De plus je n'ai plus besoin de regarder l'écran pour naviguer dans les menus :sol:

 

Et de toute façon quand je suis dans ma position de conduite je ne peux pas toucher l'écran :lol:

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Invité §Bru174zv

Juste par curiosité :

Donc tu n'utilises jamais la molette (puisque tu fais tout à l'arret) ? Ou tu as quand même navigué de temps à autre en conduisant ?

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Juste par curiosité :

Donc tu n'utilises jamais la molette (puisque tu fais tout à l'arret) ? Ou tu as quand même navigué de temps à autre en conduisant ?

 

 

J'utilise quasi exclusivement la molette, le tactile n'est utilisé que pour entrer les adresses dans le GPS, action que je réalise toujours à l'arrêt.

 

 

Et j'utilise la molette en roulant sans avoir à quitter la route des yeux :jap:

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Invité §Bru174zv

L'ecran, à sa position, on ne quitte jamais les yeux des routes en le regardant.

 

Ce qui me semble dangeureux c'est l'attention détournée du conducteur (je ne surveille plus bien mes rétros, mes alentours, lecture des panneaux, etc...) pendant on fait autre chose.

 

Je ne trouve pas que la molette est meilleure, au contraire elle prend plus de temps à opérer.

 

Si quelqu'un préfère la molette, alors tant mieux, mais dieu dit moi en quoi toucher l'ecran est plus dangeureux ? Et surtout pourquoi réduire le choix ?

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Invité §Bru174zv

L'ecran, à sa position bien pensée, on ne quitte jamais les yeux des routes en le regardant.

 

Ce qui me semble dangeureux c'est l'attention détournée du conducteur (je ne surveille plus bien mes rétros, mes alentours, lecture des panneaux, etc...) pendant on fait autre chose.

 

Je ne trouve pas que la molette est meilleure, au contraire elle prend plus de temps à opérer.

 

Si quelqu'un préfère la molette, alors tant mieux, mais dieu dit moi en quoi toucher l'ecran est plus dangeureux ? Et surtout pourquoi réduire le choix ?

 

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Invité §mou187LL

Je trouve que toucher l'écran est plus dangereux simplement pck tu adoptes une position qui n'est plus forcément adaptée à la conduite. Je trouve que c'est plus ça qui perturbe la conduite quand j'utilise mon téléphone que le fait de regarder l'écran.

 

Je m'avance forcément un peu pour pouvoir toucher l'écran, donc mon champ de vision est totalement modifié (les rétros je les regarde plus du coup) et tu tiens pas ta trajectoire comme quand tu es assis normalement. Y a juste à voir sur la route le nombre de voitures qui se déportent lentement d'un côté de leur file avant un brusque coup de voulant de l'autre côté ^^

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Invité §Bru174zv

Pas moi, je trouve utilizer l'ecran tactile est plus sécurisé que la molette, je dois avoir des bras plus long que toi (en proportion). Donc je ne veux pas qu'il est désactivé.

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Invité §mou187LL

J'ai vu qu'il y avait un site spécialisé dans le bidouillage du système MZD Connect. Tu as peut-être moyen de lever le blocage.

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Invité §Bru174zv

J'ai vu qu'il y avait un site spécialisé dans le bidouillage du système MZD Connect. Tu as peut-être moyen de lever le blocage.

 

Si tu parles de Mazda3Hacks.com, j'ai essayé, mais je ne suis pas arrivé (l'addresse IP de connexion n'est pas correct).

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Invité §mou187LL

Oui c'est bien ça. Je suis en train de parcourir un peu le topic MZD CONNECT y a des trucs intéressants dommage que je n'y connaisse rien en informatique.

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Invité §Bru174zv

et les commandes au volant alors ? c'est pour les chiens ? 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Encore une fois, ce n'est pas la position de la commande qui est en cause, c'est avec le tactile on peut appuyer directement sur le menu sélectioné, tandis qu'avec une commande non tactile il faut monter et descendre le curseur entre les icones, des fois 3-5 fois pour accéder au menu puis enfoncer pour sélectioner. Parfois c'est beaucoup plus long que le tactile.

 

Et puis si on roule avec un passager qui s'en charge de configurer l'ecran, c'est con de déactiver l'ecran tactile.

 

L'appli consomation du module MZD Connect (si dispo sur votre finition) est trop bien, pas besoin de chercher ailleurs.

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Invité §ale043xO

Encore une fois, ce n'est pas la position de la commande qui est en cause, c'est avec le tactile on peut appuyer directement sur le menu sélectioné, tandis qu'avec une commande non tactile il faut monter et descendre le curseur entre les icones, des fois 3-5 fois pour accéder au menu puis enfoncer pour sélectioner. Parfois c'est beaucoup plus long que le tactile.

 

Et puis si on roule avec un passager qui s'en charge de configurer l'ecran, c'est con de déactiver l'ecran tactile.

 

L'appli consomation du module MZD Connect (si dispo sur votre finition) est trop bien, pas besoin de chercher ailleurs.

 

D'accord avec vous

 

ici aussi , on se demande quel bureau d'études a " étudié " l'ergonomie de cette usine à gaz !!

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué et dangereux ...de bidouiller à la fois sur des commandes peu pratiques et de regarder l'écran en roulant !!

quand à avoir la radio tout de suite en démarrant , faut être patient et en plus le tuner est médiocre , alors que les HP sont corrects

 

sur une bagnole a 17500 euros ,MAZDA aurait pu penser logique occidentale aussi ...

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