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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Visite au concessionnaire Mazda en Belgique aujourd'hui. Offre de 3400 Euros de réduction sur la Mazda 2 Play Edition annoncé dans le cadre du salon de l'auto de Bruxelles ! Intéressant sur le papier mais :

 

La Play Edition est la plus haute gamme, c'est à dire l'équivalent de la Sélection mais sans GPS, phares à LED et certaines options de sécurité (affichage tête haute, détecteur angle mort, gestion auto des phares, ...) qui sont dans 3 packs séparés et quand on prend ces 3 packs pour avoir l'équivalent de la Sélection, la voiture est plus chère qu'en France de près de 800 euros (donc plus que 2600 € d'avantage sur les 3400), confirmant mes "craintes" du configurateur du site belge de Mazda.

 

Et surprise sur la fin quand le vendeur veut regarder les disponibilités après m'avoir imprimé l'offre de prix : si je prends le pack sécurité, je suis apparemment obligé de prendre l'option cuir off white (alors qu'en France la Sélection peut rester en tissu noir surpiqué rouge) soit plus de 500 euros de plus (quand on prend les 4 packs GPS, LED, sécu et cuir il y a une réduction) pour une option que je ne souhaitais pas au départ (je ne suis pas contre, l'intérieur est très joli comme cela mais je préférais le noir car moins salissant). Là aussi ma crainte que j'avais remarqué sur le configurateur se confirme. Donc au final, on arrive à 2000 euros de réduction par rapport au modèle français. Les 3400 euros ont déjà vite fondus et le prix final est de 17155 (sans cuir blanc mais à priori impossible) et dans les 17700 avec le cuir (pas le prix exact, vu qu'il m'a fait l'offre sans le cuir) pour le 90ch essence (j'ai seulement percuté chez le concessionnaire que l'I-Eloop n'était dispo que sur le 115ch).

 

Sans compter que je dois aller en Préfecture en France pour y payer la TVA (au tarif belge, je gagne donc 1% dessus...) et faire la carte grise (je sais que certaines marques gèrent cela en Belgique en payant la TVA en France pour vous et amènent même la voiture jusque devant chez vous en France, mais pas ce concessionnaire Mazda...). Et lorsque je parle de geste commercial supplémentaire vu comment cette réduction a fondu et que l'on m'oblige à prendre une option cuir, on me répond "on verra ce que l'on peut faire (le vendeur va appeler Mazda lundi pour savoir si c'est possible d'avoir le pack sécurité sans le cuir blanc mais il en doute fortement) mais il ne faut pas s'attendre à 500 euros de plus vu la réduction qu'il y a déjà" (en gros il va sans doute m'offrir le pack de démarrage à 100 euros, quelle générosité...) mon avis est donc mitigé.

 

Je vais me renseigner en France mais je pense qu'il y a moyen d'aligner l'offre que l'on me fera sur la version Sélection de base sans cuir blanc sur le prix belge (avec cuir certes) sauf que j'aurais la voiture clé en main avec plaques et carte grise sans aller poiroter en Préfecture. Un peu déçu donc car je m'imaginais déjà prendre plein d'options supplémentaires (pneus neige, caméra de recul) sur les 3400 euros annoncés par rapport à mon budget de départ... Le pire c'est qu'en ayant vu le cuir blanc, ça m'a donné envie maintenant et que je risque de me laissé tenter, même si je l'achète en France et que je dois payer un supplément (je sais, je suis faible, je craque :D )

 

Par contre chose positive, les pneus étaient des Michelin sur le modèle d'exposition et les pneus neige sont des Yokohama. Donc pas de Toyo apparemment (même si je crois que c'est du Toyo pour le 16 pouces, j'ai oublié de demander).

 

Bon sinon je n'ai pas pu l'essayer, quelqu'un était dessus, j'y retournerais semaine prochaine mais je vais sortir une phrase que tout le monde a dit ici : elle est vraiment magnifique et encore plus belle que sur les photos :) Niveau couleur j'hésite en le deep crystal blue et le titanium flash. Le bleu est plus salissant mais il irait très bien avec le blanc cassé des sièges cuir :D Sur les photos je trouvais l'arrière de la voiture assez banal mais en réalité même s'il est moins travaillé que l'avant, il n'en reste pas moins très réussi et esthétique, une vraie réussite cette carrosserie !

 

PS : Sinon la Mazda 6 est sublime aussi, mais pas le même budget ^^

 

Essaye la et ça finira de te convaincre de l'acheter ;)

 

Pour avoir vu la configuration sur la mazda 3, le Deep crystal blue avec les sièges cuir blanc, je trouve que c'est une réussite ! Une teinte extérieure foncée, mais colorée, avec un intérieur clair... :love: Si j'avais eu les moyens de craquer 5 000€ de plus, j'aurais pris le modèle sélection pour le cuir blanc...

Par contre, tu n'es pas tenté par le Dynamic blue mica ? Il rend bien sur la Mazda 2 je trouve ! (Bon moi idéalement pour ma mazda 3, j'aurais voulu un bleu entre ces deux là... on n'est jamais content...)

 

 

 

Sinon, je reste sur ton premier avis pour l'arrière, je trouve qu'il fait plus banal, et c'est dommage au vue du reste de la carrosserie très travaillée. Des feux plus fins comme la mazda 3 ou la mazda 6 auraient mieux convenus je pense.

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Perso si tu veux mon avis et surtout celui de ma soeur qui a acheté la version haut de gamme avec cuir blanc , prends plutot tissus et le bas de gamme . Tout ces gadgets fonctionnant mal , ou sont gonflants ou encore inutiles .

 

Mais ce n'est que mon avis si je devais en acheter une .

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Invité §lau026PN

gazy52 : Merci pour ta réponse, même si elle tranche avec l'avis des autres. L'intérieur bas de gamme visuellement n'est pas tip top je trouve (siège terne, plastique moyen) alors que le niveau de finition de la Sélection est pas mal du tout pour le segment, c'est au dessus de la dernière Clio sur ce que je peux comparer (voiture de fonction). Et ce, en étant moins chère que le haut de gamme Clio (Initiale ou Intens) qui tournent autour des 21-22k€ sans avoir autant d'options.

 

Sinon après le concessionnaire belge, j'ai fait le tour en France, visite de 2 concessionnaires, sans trop de surprise ils n'arrivent pas à s'aligner sur le prix belge avec la réduction salon de l'auto de Bruxelles. Entre temps le concessionnaire belge m'a rappelé, impossible d'avoir autre chose que le cuir blanc si je prend le pack sécurité pour avoir l'équivalent de la Sélection. Sauf que le cuir coûte seulement 500 euros contre 750 en France vu que je prends l'ensemble des packs disponibles.

 

Au final en Belgique j'arrive à avoir l'équivalent de la Sélection avec le cuir blanc (essence 90ch) à 17600 euros + 200 euros d'immatriculation soit 17800 (et je vais essayer de gratter un petit peu encore, le vendeur n'était pas fermé). En France, la Sélection de base sans le cuir blanc je l'ai au minimum à 18600 et avec le cuir 19350. 1500 euros de différence à modèle équivalent, ce n'est pas négligeable, à cette différence là je veux bien aller en Préfecture aller payer la TVA et faire mes plaques. Et puis comme cela, moi qui hésitais entre le tissu noir ou le cuir blanc, je n'ai pas le choix on me l'impose :D Et si par malheur je venais à abîmer mon cuir, j'aurais "moins" de regret en me disant que de toute manière il m'a coûté moins cher que si j'avais pris le tissu en France :p

 

D'ailleurs pour ceux qui ont ce cuir blanc, votre avis avec le recul de quelques mois ? S'abîme facilement ? Décoloration ? Pas de problème (craquage) avec les sièges chauffants ?

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Aucun problème avec le cuir blanc, pas de décoloration ou jaunissement observé suite à l'ensoleillement dans le Var.

Pas de craquage non plus.

Sièges chauffants fonctionnement convenablement et ne semblent pas avoir d'impact sur le cuir et le tissu.

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Un petit clin d'oeil au passage...

http://img11.hostingpics.net/p [...] C03906.jpg

 

Pour info si ça intéresse de futurs acheteurs de Mazda2, notre 115cv Selection est en vente sur LBC (ici), disponible immédiatement.

Raison achat d'une moto donc plus de nécessité d'avoir 2 voitures...

 

 

 

bien belle couleur...

 

la vente est donc prévue pour raison d'achat de moto, mais quelle moto ?

pour 17000 euros, on n'a une FJR 1300 comme la mienne.. :love:

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HS ON

Belle moto cette FJR, mais je m'y suis remis après 10 ans d'abstinence (ma précédente était une FZ6N avec laquelle je roulais bien trop vite).

 

Après essais de diverses motos proches de ma précédente (MT09, MT07), ou totalement différentes (R-Ninety, Forty Eight, Fat Bob)... mon choix s'est finalement porté sur celle qui m'a donné le plus de sensations sans avoir besoin de rouler vite... et donc pouvoir retrouver sereinement le plaisir de faire de la moto sans être à 180km/h en 3ème sur les boulevards en ayant l'impression de se trainer..(pour de vrai après 5mn d'essai de la MT09)

En gros ça vibre, ça pétarade, ça frotte, ça ne freine pas, ça a des pompes à vélos en guise de suspension et on n'a aucune protection... A 140km/h on a l'impression que la tête va s'arracher et que l'on ne pourra jamais arrêter cette enclume, mais quel pied à son guidon ou pour les ballades en duo avec ma fille bien maintenue avec un petit sissybar. Voilà mon tracteur 2 pattes acheté d'occasion...

 

Harley Davidson Sporster XL 1200 CA de 2014

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/20/160120084900959136.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/20/16012008490171994.jpg

 

wally40.gif.eab84f5fbcbd5b58f725297cc9261baa.gifHS OFF...

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Perso si tu veux mon avis et surtout celui de ma soeur qui a acheté la version haut de gamme avec cuir blanc , prends plutot tissus et le bas de gamme . Tout ces gadgets fonctionnant mal , ou sont gonflants ou encore inutiles .

 

Mais ce n'est que mon avis si je devais en acheter une .

 

Pour celles et ceux qui veulent opter pour la 115cv et non la 90, c'est quand même dommage qu'elle ne soit que propose en sélection et pas au moins en dynamique car ça impose automatiquement des gadgets qu'on ne veut pas forcément du coup et ça ne laisse pas le choix. Seul point que je n'ai pas compris Avec le lancement de la 2 l'an dernier, tout comme la version 75 proposée qu'en harmonie. Sinon c'est une voiture très sympa et économique dans la plupart des cas :-). Le rightsizing marche plutôt bien et (pour ceux qui hésitent encore) les versions en 90 et 115cv sont très bonnes vu le poids restreint de la caisse. Pour la version en 75 et diesel 105 je peux pas me prononcer ^^

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Invité §lau026PN

Aucun problème avec le cuir blanc, pas de décoloration ou jaunissement observé suite à l'ensoleillement dans le Var.

Pas de craquage non plus.

Sièges chauffants fonctionnement convenablement et ne semblent pas avoir d'impact sur le cuir et le tissu.

 

 

Merci pour la réponse ;)

 

Et j'ai deux autres questions (oui je sais j'en pose beaucoup mais ce n'est pas un smartphone à 300 euros que je m'apprête à acheter :D ) :

 

- Certaines personnes ont pris le pneu de secours temporaire en option ? Car un des vendeurs français m'a fait peur en me conseillant de ne pas prendre cette option, selon lui la voiture n'est pas conçue pour cela, c'est très compliqué à mettre en place et ils doivent dépoiler la moitié du coffre jusqu'au bas de caisse en enlevant polystyrène et autre pour placer le kit ! M'étant déjà servi plusieurs fois de ma "galette" sur ma Yaris, je trouve quand même cela très utile... Ceux qui l'ont pris, pas de problème particulier (bruit, vibration, etc. causés par ce kit) ? D'autres ont eu ce genre de conseil de la part de leur vendeur ?

 

- Pour le radar de recul, est ce que esthétiquement il y a quelque chose de visible à l'arrière ? Car il y a les 4 capteurs sur le pare chose pour le bip de recul, la caméra est intégrée dedans ou c'est un "trou" supplémentaire dans la carrosserie ?

 

 

Ah et sinon pour répondre à SisiMz3 au dessus, le bleu dynamic est joli mais il me fait trop penser au bleu "206" que l'on voyait partout à un moment. Ce bleu nuit est plus original je trouve, hormis Ford à une époque sur ces Fiesta et Mondéo, je n'ai pas mémoire d'un modèle de voiture qui avait un bleu nuit comme cela comme "couleur phare" donc la couleur est assez rare. (je sais bien que ce n'est pas la couleur phare chez Mazda, mais le rouge)

 

Quant au design arrière de la voiture, je pense qu'il est victime de ce que j'appelle le "syndrome nouvelle Classe A" : L'avant est tellement travaillé et "racé" que l'arrière parait simpliste en comparaison (l'arrière de la Classe A on dirait les anciennes Audi A3 ou Citroen C2, alors que l'avant est assez unique) mais n'en reste pas moins beau je trouve.

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Invité §Gol427qB

 

Merci pour la réponse ;)

 

Et j'ai deux autres questions (oui je sais j'en pose beaucoup mais ce n'est pas un smartphone à 300 euros que je m'apprête à acheter :D ) :

 

- Certaines personnes ont pris le pneu de secours temporaire en option ? Car un des vendeurs français m'a fait peur en me conseillant de ne pas prendre cette option, selon lui la voiture n'est pas conçue pour cela, c'est très compliqué à mettre en place et ils doivent dépoiler la moitié du coffre jusqu'au bas de caisse en enlevant polystyrène et autre pour placer le kit ! M'étant déjà servi plusieurs fois de ma "galette" sur ma Yaris, je trouve quand même cela très utile... Ceux qui l'ont pris, pas de problème particulier (bruit, vibration, etc. causés par ce kit) ? D'autres ont eu ce genre de conseil de la part de leur vendeur ?

 

- Pour le radar de recul, est ce que esthétiquement il y a quelque chose de visible à l'arrière ? Car il y a les 4 capteurs sur le pare chose pour le bip de recul, la caméra est intégrée dedans ou c'est un "trou" supplémentaire dans la carrosserie ?

 

 

Ah et sinon pour répondre à SisiMz3 au dessus, le bleu dynamic est joli mais il me fait trop penser au bleu "206" que l'on voyait partout à un moment. Ce bleu nuit est plus original je trouve, hormis Ford à une époque sur ces Fiesta et Mondéo, je n'ai pas mémoire d'un modèle de voiture qui avait un bleu nuit comme cela comme "couleur phare" donc la couleur est assez rare. (je sais bien que ce n'est pas la couleur phare chez Mazda, mais le rouge)

 

Quant au design arrière de la voiture, je pense qu'il est victime de ce que j'appelle le "syndrome nouvelle Classe A" : L'avant est tellement travaillé et "racé" que l'arrière parait simpliste en comparaison (l'arrière de la Classe A on dirait les anciennes Audi A3 ou Citroen C2, alors que l'avant est assez unique) mais n'en reste pas moins beau je trouve.

 

Je ne sais pas si la présence de la galette engendre des désagréments mais il est vrai que l'option oblige à refaire l'habillage du coffre et donc retrait d'une partie des polystyrènes. En tout cas, la conséquence première est le prix prohibitif de l'option!

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Ce bleu nuit est plus original je trouve, hormis Ford à une époque sur ces Fiesta et Mondéo, je n'ai pas mémoire d'un modèle de voiture qui avait un bleu nuit comme cela comme "couleur phare" donc la couleur est assez rare. (je sais bien que ce n'est pas la couleur phare chez Mazda, mais le rouge)

 

 

Les couleurs foncées ne sont pas les couleurs de lancement car une fois imprimées sur les affiches ou en photo dans les magazines, ces teintes masquent les forment et les lignes de la voiture.

C'est pourquoi bien souvent ce sont des couleurs bien plus "pétantes" et contrastantes qui sont choisies (ex rouge de la Clio, Mazda2, 208 Gti, blanc nacré ou gris pour des berlines ou SUV plus statutaires, le nouveau bleu pour la Mégane 4 en photo un peu partout en ce moment, le orange pour la 208 restylée, le vert de la Classe A restylée etc...).

 

J'ai eu ce Deep Crystal blue sur ma Mazda3. Très belle couleur surtout en contrastant avec un intérieur clair.

Plus de photos en cliquant ICI

 

http://farm3.staticflickr.com/2862/11255247076_46daf43582_z.jpg

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Ca sert a rien la galette , on ne crève plus et les écrous sont tellement serrés que tu ne peux pas changer la roue . Une bombe anti crevaison suffit a moins d'ouvrir le pneus mais ca n'arrive quasi jamais .

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J'ai crevé une fois en 19 ans de permis, il y a 1 an avec ma précédente 308 en 18 pouces... entre Noël et le jour de l'an... et à 1000km de chez moi sur petite route de campagne.

Je me renseigne un peu partout pour savoir si je peux obtenir ce pneu Michelin, malheureusement dimension peu commercialisée, indisponible dans les grands centres autos, enfin pas avant 8-10 jours. Idem sur internet...

Je me renseigne alors chez Peugeot qui n'en avait pas en concession, ni dans leur dépôt le plus proche. Délai d'une semaine minimum annoncé.

Heureusement que j'avais une galette pour me rapprocher d'un garage qui a bien voulu regarder. Le pneu était finalement réparable avec une mèche, crevaison au centre de la bande de roulement.

Si cela n'avait pas été le cas, je n'aurai pu faire 1000km avec une galette pour rejoindre mon domicile.

 

Malheureusement cette Mazda2 a une dimension de pneu très exotique et peu répandue, et peu de marques commercialisent cette dimension 16".

Il suffit de regarder sur AlloPneu, 123pneus etc... pour s'en rendre compte. Les concessions Mazda ne sont pas légions non plus.

 

A voir si cela vaut le coup de payer (cher?) pour une galette qui de toute façon limite le rayon d'action (vitesse limitée et distance limitée), rapport bénéfice/risque...

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Invité §Bru174zv

Ca sert a rien la galette , on ne crève plus et les écrous sont tellement serrés que tu ne peux pas changer la roue . Une bombe anti crevaison suffit a moins d'ouvrir le pneus mais ca n'arrive quasi jamais .

 

 

C'est faux : on creve autant maintenant qu'avant.

 

Pour les ecrous bloqués, parce que la cle fournit n'a pas suffisament de levier, il faut chercher une dans la commerce, et puis les mecaniciens ne mettent plus une fine couche de la graisse sur les ecrous, cela ne les concernent pas.

 

La bombe c'est nulle, car elle ne répare pas les grosses coupures et il faut changer tout les ans.

 

Moi je préfère 1000 fois une roue galette.

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Invité §lau026PN

Tout dépend de la route : 5 ans de conduite en zone urbaine, aucune crevaison. Depuis 4 ans, je roule plus sur des routes de campagnes avec beaucoup plus de débris au sol (pièces métalliques, bois, etc. trop de gens roulent avec des remorques sans les bâcher et sèment leurs saloperies sur la route, ce matin j'ai dû carrément éviter un volet de fenêtre tombé au milieu de la chaussée :pfff: ), 3 crevaisons, 3 fois où ma galette m'a été d'un grand secours (j'ai une clé qui permet d'enlever les écrous avec le pied en mettant un coup pour débloquer les écrous, évidemment à ne pas faire en tongs :D ).

 

Surtout que c'était à moins de 15km de mon domicile à chaque fois, être obligé d'appeler la dépanneuse pour un clou dans un pneu, c'est rageant. Là en 15 min, la galette est mise, le temps ensuite de rentrer chez soi monter 2 pneus neige temporairement le temps de faire tranquillement réparer (ou remplacer si non réparable), le coût et le dérangement restent très limités.

 

Je verrais bien ce que me dira le vendeur belge, ce qui m'inquiète c'est que le vendeur français qui m'a déconseillé cela m'a aussi parlé de modifications sur la tôle du coffre pour intégrer le kit galette car Mazda n'avait pas prévu de galette à la base dans la conception du véhicule...

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Invité §lau026PN

 

Les couleurs foncées ne sont pas les couleurs de lancement car une fois imprimées sur les affiches ou en photo dans les magazines, ces teintes masquent les forment et les lignes de la voiture.

C'est pourquoi bien souvent ce sont des couleurs bien plus "pétantes" et contrastantes qui sont choisies (ex rouge de la Clio, Mazda2, 208 Gti, blanc nacré ou gris pour des berlines ou SUV plus statutaires, le nouveau bleu pour la Mégane 4 en photo un peu partout en ce moment, le orange pour la 208 restylée, le vert de la Classe A restylée etc...).

 

J'ai eu ce Deep Crystal blue sur ma Mazda3. Très belle couleur surtout en contrastant avec un intérieur clair.

Plus de photos en cliquant ICI

 

http://farm3.staticflickr.com/ [...] 3582_z.jpg

 

 

Merci pour les photos, ça a fini de me convaincre de tenter ce duo deep crystal blue / cuir off white ! :)

 

C'est vrai qu'en regardant les photos de 8coils et sa Mazda blanche, les formes de l'ouverture sous la calandre ou des anti-brouillards sont plus mis en avant que sur les couleurs foncées, par contre en contrepartie les parties chromées ressortent plus sur les véhicules foncés.

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Invité §Gol427qB

rendez-vous pris à la concession pour changer le boitier responsable du disfonctionnement de l'i-eloop. C'était le premier cas sur une 2 dans cette concession.

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Invité §lau026PN

Bon voilà, Mazda 2 commandée ! :)

 

Vu le délai (juin annoncé :cry: mais pour le vendeur il y a des chances pour que ça soit en mai) j'ai mis de côté le kit hiver pour l'instant que j'ai remplacé par la caméra de recul et la galette (qui pour ce vendeur n'est pas compliquée à installer), qui sont certes chers pour ce que le matériel coûte réellement mais qui me seront utiles dès le premier km (enfin je n'espère pas pour la galette !) alors que le kit hiver dormirait dans mon garage quelques mois avant d'être utile. J'ai ajouté également les plaques de seuil de porte et... le porte gobelet organisateur, premier client à le demander dans cette concession, le vendeur ne savait même pas ce que c'était ! :D

 

Avant de signer, je l'ai essayée et au final je n'ai pas grand chose à dire, deux mots me viennent à l'esprit : intuitif et facile. Après 1km j'avais l'impression que ça faisait 1 an que je conduisais cette voiture tellement ça coule de source, la direction est légère, la voiture habile et stable, le moteur répond bien et ne broute pas même à bas régime (90ch essence), j'ai trouvé la boite de vitesse excellente, ultra précise. C'est très silencieux et confortable. C'était la première sortie de cette voiture d'essai (ils venaient de vendre la précédente), elle n'avait que 20km au compteur et c'était le modèle entrée de gamme (équivalent à Harmonie en France) avec ses plastiques un peu cheap et pourtant en passant sur des pavés, pas un bruit ou un grincement de l'habitacle !

 

Si je devais trouver 2 défauts sur ces quelques minutes d'essai, c'est le pare-brise arrière qui est très haut et masque la visibilité basse à l'arrière (c'est ce qui m'a convaincu de prendre la caméra de recul pour éviter les poteaux, barrières, blocs bétons et autres pièges en stationnement) et les plastiques des leviers des phares et clignotants ainsi que le design du levier de vitesse que je trouve un peu bas de gamme, trop simples et lisses. Pour le reste, ça confirme ce que j'ai lu à droite et à gauche, un plaisir à conduire cette voiture, c'est enfantin !

 

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre... :ange:

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Invité §ara001nm

C'est un truc de fou concernant mon pb de boîte sur ma Mazda 2 :sweat:

2 semaines qu'elle est immobilisée au garage

Ce n'est pas un pb de câble, ni du levier

Ils ont retiré la boîte de vitesse, démontée, testée et tout est ok ...

Ils doivent maintenant la remonter et retester ...

Je ne suis pas mécanicien dc pas tt compris aux explications mais sur ce modèle (boîte 6v) le sélectionneur est interne à la BV dc impossible de le démonter et tester, ça serait ptet un pb de fourche ou ...

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http://www.lefigaro.fr/automob [...] iables.php

Alors pour celles et ceux qui ont déjà plusieurs milliers de kms avec la 2, si vous deviez faire un premier bilan (+ et -, selon votre motorisation, espace, reprise, polyvalence, avis, anecdotes, etc), vous diriez quoi :-)?

 

Merci Alexcorsab pour ce lien ! En allant sur le site de l'Automobile Magazine pour voir le sommaire en détail du numéro en question, je vois qu'il y a un essai de la Mazda 2 1.5 SkyActiv-G 90 BVA (celle-là même dont je vais prendre livraison dans 15 jours...). Je vais peut-être me l'acheter du coup.

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Invité §lau026PN

http://www.lefigaro.fr/automob [...] iables.php

Alors pour celles et ceux qui ont déjà plusieurs milliers de kms avec la 2, si vous deviez faire un premier bilan (+ et -, selon votre motorisation, espace, reprise, polyvalence, avis, anecdotes, etc), vous diriez quoi :-)?

 

 

Le podium pour chaque catégorie :

 

Mini-citadines : 1.Fiat Panda 2.Opel Adam 3.Peugeot 108

 

Citadines : 1.Mazda2 2.Opel Corsa 3.Skoda Fabia

 

Compactes : 1.Nissan Pulsar 2.Mazda3 3.Volvo V40

 

Berline familiale : 1.Mazda6 2.Skoda Octavia 3.Toyota Avensis

 

SUV : 1.Honda CR-V 2.Jeep Renegade 3.Toyota RAV4

 

Monospaces : 1.BMW Série 2 Active Tourer 2.Toyota Prius + 3.VW Sportsvan

 

Routières : 1.BMW Série 4 Gran Coupé 2.Audi A5 Sportback 3.Audi A6

 

Coupés et cabriolets : 1.Audi TT 2.VW Coccinelle 3.VW Sirocco

 

 

Les Mazda sont très bien placées abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

En résumé, les japonaises au top dans le non premium, les allemandes au top dans le premium. Pas de trace des françaises par contre... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

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Invité §ras384Ru

Bonjour,

 

Je viens de commander une mazda 2 il y a une semaine et le concessionaire m'a annoncé une durée de livraison de 4 à 5 mois..

Je voudrais savoir si vous avez une durée aussi long? Et si oui, pourquoi?

 

Merci

 

Coor

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Invité §lau026PN

J'ai commandé la mienne semaine dernière, annoncée pour juin sur le contrat, le vendeur a bon espoir pour mai sans garantie cependant, donc non rien d'anormal, il y a quelques voitures en stock dispo sous 1 mois mais si tu prends un modèle (gamme, couleur, ...) qui n'y est pas, tu as minimum 4 mois d'attente.

 

Après pour relativiser, j'ai un collègue qui s'est renseigné sur le nouveau Tiguan, c'est aussi 4 à 5 mois d'attente (le modèle ne sera certes commercialisé qu'à partir d'avril) alors que VW c'est un monstre à côté de Mazda en Europe.

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Invité §Ros525sE

Salut !

 

Pour ceux qui avaient des craintes pour la galette de secours, je peux un peu les confirmer.

 

J'ai acheté une galette de secours d'occasion (chez mon concessionnaire) de l'ancienne Mazda 2 (elle correspond à la nouvelle) et depuis le tapis de coffre n'est plus du tout soutenu, il bouge tout le temps et on sent l'espace entre la galette quand on pose quelque chose d'assez lourd dedans.

Moi je conseille quand même une roue de secours, surtout en Belgique avec nos routes afghanes ... L'année dernière j'avais quand même plié la jante arrière de ma Fiesta et j'étais bien content d'avoir ça pour me dépanner ...

 

Bref j'ai commandé la protection de coffre (car en plus j'ai un chien) qu'ils m'ont offert, car j'ai aussi commandé le spoiler arrière. Le garage m'avait déjà offert les tapis de sol en caoutchouc et m'avait fait l'aileron de requin à moitié prix quand j'avais commandé l'accoudoir centrale. (Très bon concessionnaire qui n'abuse pas du tout...)

 

Pour le cuir blanc, après 5 mois il est toujours comme neuf, avec aucun traitement pour le moment. Je vais quand même le traiter une fois fin de l'hiver.

Par contre j'ai un petit grésillement dans les plastiques quand la voiture est froide et à bas régime, normalement le concessionnaire pourrait régler le problème lors de mon premier entretien. J'espère, c'est le genre de truc qui m'énerve un peu.

 

Bon ce ne sont que des petits détails "négatifs", le reste est tout simplement convaincant pour une voiture de cette taille.

 

Pour les pneus Toyo j'ai pas eu le temps de bien le tester car je suis passé assez vite au pneus hiver Michelin, on verra au printemps.

 

Au niveau du moteur diesel, la consommation est correcte mais on approche pas les chiffre annoncé, c'est vraiment dur de descendre en dessous des 4,5 de moyenne en roulant normalement...

 

déja 14000 kms, ça passe vite !

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Invité §bas704gB

ceci dit les données constructeur au niveau conso ,on sait ce que ça vaut et 4.5 en conso mixte c'est plutot raisonnable

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Invité §Ros525sE

ceci dit les données constructeur au niveau conso ,on sait ce que ça vaut et 4.5 en conso mixte c'est plutot raisonnable

 

Oui je suis satisfait surtout que le Diesel tourne autour des 0,950 en Belgique dans certaines pompes et carrément à 0,850 au Luxembourg où je fais mon plein chaque semaine.

 

Bref avec le petit réservoir qu'à la Mazda 2 je peux franchement aller au delà des 750 km

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Invité §lau026PN

Salut !

 

Pour ceux qui avaient des craintes pour la galette de secours, je peux un peu les confirmer.

 

OK merci pour la réponse. Si le problème est juste que le sol s'affaisse ça peut être assez facilement réglable avec une fine plaque dure (acier, bois) coupée et posée au dessus de la galette non ?

 

Par contre j'ai le bac de coffre qui a été offert, peut-être qu'il règle ce problème en étant suffisamment rigide pour ne pas s'affaisser à son tour.

 

Sinon pas de bruit ou de vibration à cause de la galette ? Ma crainte allait plus dans ce sens car on enlève du polystyrène qui isole tout de même.

 

 

4,5L c'est vraiment une très bonne consommation, peu de voiture atteignent réellement cette valeur !

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Salut !

 

Pour ceux qui avaient des craintes pour la galette de secours, je peux un peu les confirmer.

 

J'ai acheté une galette de secours d'occasion (chez mon concessionnaire) de l'ancienne Mazda 2 (elle correspond à la nouvelle) et depuis le tapis de coffre n'est plus du tout soutenu, il bouge tout le temps et on sent l'espace entre la galette quand on pose quelque chose d'assez lourd dedans.

Moi je conseille quand même une roue de secours, surtout en Belgique avec nos routes afghanes ... L'année dernière j'avais quand même plié la jante arrière de ma Fiesta et j'étais bien content d'avoir ça pour me dépanner ...

 

Bref j'ai commandé la protection de coffre (car en plus j'ai un chien) qu'ils m'ont offert, car j'ai aussi commandé le spoiler arrière. Le garage m'avait déjà offert les tapis de sol en caoutchouc et m'avait fait l'aileron de requin à moitié prix quand j'avais commandé l'accoudoir centrale. (Très bon concessionnaire qui n'abuse pas du tout...)

 

Pour le cuir blanc, après 5 mois il est toujours comme neuf, avec aucun traitement pour le moment. Je vais quand même le traiter une fois fin de l'hiver.

Par contre j'ai un petit grésillement dans les plastiques quand la voiture est froide et à bas régime, normalement le concessionnaire pourrait régler le problème lors de mon premier entretien. J'espère, c'est le genre de truc qui m'énerve un peu.

 

Bon ce ne sont que des petits détails "négatifs", le reste est tout simplement convaincant pour une voiture de cette taille.

 

Pour les pneus Toyo j'ai pas eu le temps de bien le tester car je suis passé assez vite au pneus hiver Michelin, on verra au printemps.

 

Au niveau du moteur diesel, la consommation est correcte mais on approche pas les chiffre annoncé, c'est vraiment dur de descendre en dessous des 4,5 de moyenne en roulant normalement...

 

déja 14000 kms, ça passe vite !

 

4,5 c'est plutôt bien vu que c'est pas trop éloigné des données théoriques comparé à d'autres constructeurs ou l'écart peut être plus important :-). Niveau autonomie tu peux dépasser les 850kms sans problème plutôt non :-)?

Moi j'ai grossomodo + ou - 750kms jusqu'à l'autonomie 0-1kms pour 39l exploitables et non 44 pour la version essence 90cv manuelle :-). Après 10500kms en 5,5mois la consommation historique est de 5,2l au lieu des 4,5 annonces :-), très bien au passage le faible écart et pourtant si mes trajets étaient plus long pour aller au boulot (moteur qui bouffe énormément les premières minutes à froid même sans rouler avec un bruit très métallique à 1500t pendant 15sec environ avant de se stabiliser, du coup je préfère le laisser tourner jusqu'à ce que le bruit se calme), je suis sur que ce serait même un peu moins car à vitesse stabilisée la 2 est tres sobre.

pour les autres personnes la possédant (version 75, 90, 115 et 105cv) vous tournez à combien en moyenne depuis le début :-)? (Simple curiosité, j'aime bien faire des stats ^^)

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Invité §Gol427qB

Avec la 115 bvm et une utilisation départementales et un peu de ville je suis à 6L (donnée ODB).

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Invité §jip172WM

En parcours mixte, moteur 90 cv, 19000 km, 5,2 l de moyenne. L'hiver un peu plus que l'été....Lorsque je vois la consommation du diesel par rapport au 90 cv essence, je ne regrette pas mon choix malgré les km.

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En parcours mixte, moteur 90 cv, 19000 km, 5,2 l de moyenne. L'hiver un peu plus que l'été....Lorsque je vois la consommation du diesel par rapport au 90 cv essence, je ne regrette pas mon choix malgré les km.

 

On doit avoir la même façon de conduire pour avoir la même consommation ^^.

Oui en été ou temps cool c'est plus 4,8-4,9 de moyenne et l'hiver 5,4-5,5 Comme ça.

Je suis aussi parti pour avaler pas mal de kilomètres en fait mais aucun regret pour ce choix, le moteur atmo est super souple et agréable à conduire en toute circonstance.

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