Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau026PN

Ca parait logique car installer des rétroviseurs électriques (qui en plus ont le système de détection des angles morts et sont dégivrants) c'est plus coûteux que 100 euros. Par contre c'est vrai, ils pourraient proposer l'option pour les autres gammes, mais quand je vois le prix d'une galette ou d'une caméra de recul, ça couterait une fortune je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And015tS

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Mazda 2 90ch Dynamique (essence) depuis Mars dernier. Rien à dire sur la voiture en elle-même, j'ai eu un vrai coup de coeur et étais sûre de mon choix lors de l'achat. Seulement voilà, environ 2 semaines après réception de la voiture, le voyant du bouton de démarrage Start s'est mis à clignoter orange au lieu de s'allumer vert lorsque j'allumais le moteur. En plus de ça, il m'était impossible d'utiliser le régulateur de vitesse.

 

J'ai donc déposé la voiture à la concession début juin et je l'ai récupérée 3 semaines plus tard. D'après eux, le problème venait d'un des 3 capteurs présents sous la pédale d'embrayage. Bref ils l'ont donc changé mais une semaine plus tard, rebelote, le voyant se met à clignoter orange. Sauf que cette fois-ci, l'indicateur de changement de rapport n'affiche plus rien et j'ai parfois du mal à passer les vitesses, là où je n'avais aucun souci auparavant.

 

Je la redépose donc ce soir chez le concessionnaire, en espérant qu'ils trouvent une solution avant mon départ en vacances, mais je suis moyennement convaincue...

 

Je voulais donc savoir si l'un de vous avait déjà rencontré ce problème ou en avait entendu parler ? J'ai choisi d'investir dans une voiture neuve pour justement ne pas avoir de problème (pas dès le début en tout cas), mais là je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

andrea483; tu ma donner mal au ventres, je viens d'acheter la même que toi que je récupère très prochainement... j’espère que se n'est rien de grave!! je part également sur une neuve pour éviter les embêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc déposé la voiture à la concession début juin et je l'ai récupérée 3 semaines plus tard. D'après eux, le problème venait d'un des 3 capteurs présents sous la pédale d'embrayage. Bref ils l'ont donc changé mais une semaine plus tard, rebelote, le voyant se met à clignoter orange. Sauf que cette fois-ci, l'indicateur de changement de rapport n'affiche plus rien et j'ai parfois du mal à passer les vitesses, là où je n'avais aucun souci auparavant.

Ils ont mis 3 semaines pour changer 3 capteurs ?

Ils ont prêté un véhicule pendant ces 3 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mettre à 0 la valeur affichée il suffit d'appuyer longtemps (1.5 ou 2 secondes) au milieu du bouton de sélection.

 

Qu'est ce que tu appelles le bouton de sélection thilo83 ? C'est le bouton info sur le volant ? On dirait effectivement qu'il y a un cran au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton avec les flèches "haut" et "bas" pour naviguer entre les différents affichages. Tu appuies au milieu pour remettre la valeur affichée à 0 (vitesse moyenne, conso moyenne, temps de trajet,...)

 

OK, merci thilo83 ! Je le note et j'essaierai ça au prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And015tS

andrea483; tu ma donner mal au ventres, je viens d'acheter la même que toi que je récupère très prochainement... j’espère que se n'est rien de grave!! je part également sur une neuve pour éviter les embêtement...

 

 

Apparemment c'est la 1ère fois qu'on leur signale un truc pareil et ça n'était jamais arrivé avant donc ça doit être exceptionnel.

Je dois sûrement ça à ma chance légendaire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

Petite question qui me tracasse [:quicksi @ 29:18] est-il possible de désactiver le i-stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And015tS

Bonjour,

 

 

Ils ont mis 3 semaines pour changer 3 capteurs ?

Ils ont prêté un véhicule pendant ces 3 semaines ?

 

 

Ils m'ont bien prêté un véhicule pendant que ma voiture était au garage, et pour l'histoire de capteurs, ils devaient attendre les autorisations de Mazda pour effectuer les changements, vu qu'ils n'ont rien trouvé dans leur base de données qui correspond à un problème du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me tracasse [:quicksi @ 29:18] est-il possible de désactiver le i-stop ?

 

 

C'est possible mais il faut le faire après chaque démarrage de la voiture (c'est un bouton à gauche du volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

Oui c'est vrai qu'il est bien dommage de ne pas pouvoir le désactivé complètement !! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Bon je file tout de suite direction le CC, on vient de m'appeler ma Mazda 2 est arrivé !!!!!!!!!! toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment c'est la 1ère fois qu'on leur signale un truc pareil et ça n'était jamais arrivé avant donc ça doit être exceptionnel.

Je dois sûrement ça à ma chance légendaire :pfff:

Réponse classique très originale et tellement courante .

Tu vas dans quelle concession ? J'ai l'impression d'entendre ma sœur , on lui dit la même chose . C'est la 1 ère fois . :non: Et de plus ils sont d'une lenteur et d'une mauvaise fois c'est dingue .

Demande une ristourne sur la prochaine révision quand se sera réglé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And015tS

Réponse classique très originale et tellement courante .

Tu vas dans quelle concession ? J'ai l'impression d'entendre ma sœur , on lui dit la même chose . C'est la 1 ère fois . :non: Et de plus ils sont d'une lenteur et d'une mauvaise fois c'est dingue .

Demande une ristourne sur la prochaine révision quand se sera réglé .

 

 

A l'Euro des Nations, à la Queue-en-brie (94)

Ouais, même s'ils ont toujours été réglo avec moi jusqu'à maintenant, je commence aussi à suspecter de la mauvaise foi, ça va vite me taper sur les nerfs je pense

Si ça se règle un jour, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, m'enfin on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'Euro des Nations, à la Queue-en-brie (94)

Ouais, même s'ils ont toujours été réglo avec moi jusqu'à maintenant, je commence aussi à suspecter de la mauvaise foi, ça va vite me taper sur les nerfs je pense

Si ça se règle un jour, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, m'enfin on verra !

Pas de news du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

Mazda 2 récupérer!! :sol: :sol: La première mazda 2 "édition carbon" c'est pour moi!! :p

On a déjà fait 300km avec!! super content, j’espère qu'elle me posera moins de problème que sa devancière (mazda 3 1.6 mz-cd - 2009) que le garage ma repris! :q :q :q :q :q :q

Allez place aux photos!!

 

IMG_20160729_185800.jpgIMG_20160729_185503.jpgIMG_20160729_185447.jpgIMG_20160729_185523.jpgIMG_20160729_185713.jpgIMG_20160729_185617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz766KP

1.5 90chv essence :)

 

Bonjour Pipipe,

 

cette edition carbone, c'est une série limitée?

Quoi de neuf au niveau des équipements ?

 

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

gazy 52: c'est vrai que le becquet rend bien

 

mazdaiste: equipement spécifiques "carbon edition:

 

- toit,rétro et bages latéraux stické motif carbone

- tapis de sol "luxe" rouge

 

 

 

- EBA aide freinage urgence

- feux de jour auto.

- LDWS avertisseur franchissement ligne

- antibrouillard av.

- jante 15'

- vitre et lunette surteintées

- retro électrique, et chauffant

- sieges tissu bleu marine surpiqûre et chauffant

- clim. manuelle

- HLA assistant démarrage en cote

- regul. + limiteur de vit.

- allumages auto essui glace et feux

- ecran 7'

- gps

- ordi de bord

- i-stop

 

Elle n'est disponible qu'en 2 coloris: soul red ou white pearl mica

j'ai retiré des choses évidente de la liste, vitre electrique...

voila, pour le reste c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale783jd

Finalement cette mazda 2 "carbon edition" est sur la base d'une finition dynamique ++ ! Pour ma part je dois prendre réception de ma mazda 2 le 20 août (j'ai hâte) ce sera une sélection de couleur noire avec le moteur essence 1,5L de 90cv...on verra si j'ai fait le bon choix avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

alex06400: c'est sur la base de la dynamique exactement!

 

Le rodage c'est 2-3000 km c'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me réponds . :D

 

Bon alors visiblement il n'y aurait pas de fuite ou alors très très minime , ils n'ont rien vu , bref elle aura fonctionné un an avant de refaire le plein de gaz , a voir dans le futur si elle tient ou pas .

 

 

 

Rebelotte et 10 de der .

 

Plus de clim a nouveau !

A une semaine des vacances dans le sud ca craint ! Surtout dans une concession pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale783jd

Je ne sais pas si ça un rapport mais quand j'avais effectué l'essai d'une mazda 2 (dynamique) la climatisation...ne marchait pas, l'air qui sortait des aérateurs était tiède et à aucun moment froid ! Je l'avais signalé par politesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

pipipe66 : Officiellement il n'y a pas de rodage, c'est marqué dans le livret de la voiture. Par contre il est toujours conseillé de ne pas monter dans les tours (au delà de 3000 trs/min) sur les 1000 premiers kms au moins.

 

Sur les photos on ne voit pas bien, le toit est bien couleur carbone également ? C'est original et ça va bien avec le soul red. En tout cas intéressant ce mix d'équipement entre la Dynamique et la Sélection.

 

De mon côté, ça y est la galette et les seuils de porte alu sont montés, ma 2 est enfin finie ! J'ai profité de ma visite chez le concessionnaire pour vérifier le retour du levier de vitesse au point mort après la marche arrière. Sur la 2 en exposition le retour me semblait un peu plus doux, par contre sur le CX3 (je viens seulement de me rendre compte que l'intérieur est exactement le même que la 2 !) c'était la même chose que sur la mienne. J'en ai parlé au mécano qui m'a confirmé que c'est normal afin d'être sûr que l'on a quitté la marche arrière et qu'il vaut mieux accompagner le levier que de le laisser revenir.

 

Sinon le petit crépitement que j'entendais a disparu, il était au niveau de la façade du lecteur CD. Une petite "claque" dessus et le bruit a disparu, tout est parfaitement silencieux désormais !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip100iV

laurenbou: ok merci, j'attendrait d’être a 2000km par précaution alors.

Oui le toit est couleur carbone aussi, je referait des photos c'est vrai qu'elles sont pas top celle la! a l’intérieur j'en est également au niveau des portières, volant, sous l’écran et levier de vitesse.

 

Maintenant que ta 2 est finie, place aux photo fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif ... sa manque de photo dans le coin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

L'imitation carbone à l'intérieur il y en a un peu partout sur les modèles classiques aussi (du moins sur la Sélection). A l'extérieur par contre, il y en a qu'à l'avant au niveau de la plaque d'immatriculation.

 

Les photos c'est page 78 ! Je rajouterais des photos avec les seuils de porte quand j'aurais lavé la voiture, c'est conseillé de ne pas la laver le temps que l'adhésif sèche totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

A l'extérieur par contre, il y en a qu'à l'avant au niveau de la plaque d'immatriculation.

 

 

Et à l'interieur des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Je ne suis pas un nouveau sur ce forum où je fréquentais autrefois la section Toyota, mais j'en suis un dans la section Mazda ^^ à part ça je suis belge, petite précision car il y a des différences entre les versions belges et les françaises ;)

 

J'ai actuellement une Yaris 2 achetée neuve en 2008 et l'heure de son remplacement a sonné...elle n'a que 70.000 kms et est en bon état, mais on en a vraiment marre de sa boîte MMT robotisée qui n'a jamais bien fonctionné :pfff: sans compter que les gros frais approchent : pneus, plaquettes de freins avants, pot qui commence à faire du bruit, embrayage, etc...

 

Je me suis bien sûr d'abord penché sur la Yaris 3 puisque sur les versions essence la MMT ne se fait plus et a été remplacée par une boîte CVT...et c'est là que le bât blesse : j'en ai essayé une et je n'aime pas du tout ça, et les conditions de remise + reprise de la Yaris 2 qu'on me faisait n'étaient pas très intéressantes, et je ne perdais pas non plus de vue que la Yaris 3 existe depuis 2011 et ne va pas tarder à être remplacée :(

 

Bref le cahier des charges était le suivant :

 

- moteur essence (nous ne faisons que +- 10.000 kms/an à 70% en ville), 1.6 L maximum (rapport à la taxe que nous payons sur la cylindrée en Belgique)

 

- bonne boîte auto, à convertisseur de couple hydraulique ou éventuellement robotisée à double embrayage (pour cause d'opération lourde du genou gauche de ma femme qui conduit aussi, une boîte auto est impérative), mais surtout plus de simple embrayage

 

- bonne finition/niveau d'équipement/qualité perçue/japonaise de préférence, je considère la réputation des allemandes un peu surfaite (dans mon entourage il y a eu et il y a des Audi/Mercedes/Opel neuves ou presque et toutes ont eu des ennuis +- graves) ^^

 

Et c'est là que j'ai découvert la Mazda 2, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé plus tôt à cette marque, et plus j'en lisais sur la 2 plus elle m'intéressait et paraissait parfaite pour nos besoins/usage...je n'ai jamais considéré que Mazda était inférieur à Toyota ou Nissan et je ne voyais donc aucun inconvénient à changer de marque :)

 

Ma femme a été plus difficile à convaincre, il est vrai qu'elle sortait de 4 Corolla neuves successives qu'elle avait possédées avant notre rencontre (la Yaris on l'a achetée ensemble) et toutes achetées dans la même concession où elle était donc très bien connue et reçue, elle aurait donc préféré rester chez Toyota...mais après avoir vu la Mazda 2 de près en concession, elle a admis qu'elle avait l'air très bien et que finalement elle voulait bien changer de marque (son père ayant eu une Mazda 626 qu'il lui prêtait, elle connaissait déjà, et elle aussi avait été déçue de la Yaris 2)

 

Petite visite en concession le 11 Juillet pour en voir une de près et éventuellement l'essayer, mais ils n'avaient pas d'automatique à l'essai :non: bon, pas grave, je connais les boîtes à convertisseur de couple et je sais ce qu'elles valent et j'ai aussi confiance dans le sérieux de Mazda et ne doute pas que la qualité est bien là, alors on a fait l'impasse sur un essai

 

Et on est sorti de la concession 3 heures plus tard avec un bon de commande signé alors qu'on n'y avait pas vraiment pensé en arrivant :lol: on n'a même pas visité d'autres concessions (il y en a 4 dans un rayon de 13 kms autour de chez moi), celle où nous sommes allés est la plus proche de chez nous et la plus importante, je doute d'avoir eu de meilleures conditions ailleurs...donc passage à la banque le lendemain pour signature du financement et la voilà commandée

 

Sinon en Belgique, il y a 6 niveaux de finition pour la 2 :

 

Skymove : moteur 75 cv BVM5

Skydrive : moteur 75 cv BVM5 et 90 cv BVM5 ou BVA6

3 éditions spéciales basées sur la Skydrive et qui ajoutent des packs : les Plug, Pulse et Play Edition

Skycruise : moteur 90 cv BVA6 ou 115 cv BVM6

 

Personnellement je partais sur une Pulse Edition, mais Madame a craqué sur une photo de l'intérieur de la Play (tissu noir avec surpiqûres rouges et inserts en simili cuir idem) qui avait aussi quelques équipements supplémentaires par rapport à la Pulse et ne coûtait que 850 € de plus, alors nous avons choisi celle-là ^^

 

Donc, c'est une Play Edition en 90 cv BVA6, teinte Red Soul* + quelques options : navigation, tapis Premium assortis aux sièges, protection de coffre en caoutchouc, éclairage intérieur led, film de protection des entrées de portes et de l'entrée du coffre...j'ai fait l'impasse sur la roue de secours temporaire mais après réflexion et lectures sur le Net je le regrette, elle sera donc ajoutée lorsque nous aurons la voiture

 

Si je ne me trompe, la Play Edition est assez proche de la "Selection" française mais avec quelques assistances en moins ^^

 

Ensuite, pour avoir lu ce sujet (oui oui, les 80 pages) depuis le début, je me rend compte que de petits changements sont intervenus sur le modèle 2016 (quoi qu'au train où ça va , j'aurais peut-être un modèle 2017 avec d'autres modifications :D ) par rapport au 2015

 

Voilà voilà, il ne reste plus qu'à attendre...3 mois au moins, pas avant début Novembre dans le meilleur des cas, d'après le concessionnaire :cry:

 

* choisi par élimination, en fait : pas de blanc/gris/noir banals que l'on croise à longueur de journée, ma femme préfère habituellement le bleu mais le Dynamic Blue ne lui plaisait pas et nous sommes tombés d'accord que le Deep Crystal Blue était très beau mais aussi salissant que du noir (ou que le gris foncé de la Yaris que nous voyons depuis 8 ans), alors on a pris le Soul Red :D (on ne l'a vu que sur une CX3 dans le show-room mais alors que nous ne sommes généralement pas fans de cette couleur, ce rouge-là nous a paru élégant et pas criard)

 

PS : ha oui : la voiture + options revenait à 21.500 € tvac - 1.500 € de remise - 3.500 € de reprise de la Yaris = 16.500 € ...on avait payé la Yaris 15.000 € en 2008 après remise/reprise de notre Corolla qui avait 10 ans, du coup je ne considère pas que la Mazda 2 est une voiture chère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...