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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Ixe066FH

Tu as commandé une Dynamique ? Quel moteur ? :)

 

 

 

Nous n'avons pas les mêmes finitions en Belgique mais, d'après ce que je vois sur le configurateur du site Mazda France, ça semble correspondre effectivement à la finition Dynamique. :)

C'est comme si la Belgique avait un trop gros trou entre la finition milieu de gamme et la plus haute, malgré l'existence de packs, et ils ont été "obligés" de lancer une édition spéciale pour combler ce manque. Edition qui fonctionne tellement bien que ça fait presque 1 an qu'elle est dispo.

 

Prix et liste des équipements pour cette édition afin d'illustrer: http://fr.mazda.be/assets/belg [...] nza_FR.pdf

 

J'ai pris le 90cv (essence). :)

Pour cette finition, il n'y a que le 75cv (sûrement trop peu) et le 90cv. Le 115cv n'est accessible qu'avec la plus haute finition, qui flirte avec les 20k€.

Si j'avais la possibilité de prendre le 115cv, ça ne me tenterait pas trop car juste constater une différence au-dessus de 4.000 tours avec le 115ch ne vaut, à mon goût, pas la peine de la différence de prix. Je ne monte au-dessus de 4k tours qu'en me lançant sur une autoroute ou en voulant dépasser brusquement un autre véhicule donc ça fait cher le boost de puissance à mes yeux.

 

 

Sinon, je suis content de voir que vous avez tous un avis positif pour le Machine Grey !

Je pensais que le Meteor Grey restait dispo et du coup, assez difficile de se décider pour un gris foncé "classique" ou partir sur cette nouvelle couleur. Vu qu'il disparaît au profit du Machine Grey, je n'avais plus à choisir mais il restait juste une petite inquiétude quant à l'aspect de cette couleur en réalité (vs. photos promo).

 

Pour la disponibilité des nouveaux modèles 2017, d'après ce qui était dit plus haut, ils devaient être livrés à partir de mars 2017. Ce qui est certain c'est que les modèles livrés jusque fin février sont encore de 2016.

Vu que ma voiture 2017 ne sera livrée qu'en juin, je suppose qu'elle n'est même pas encore produite, comme CrapoMacho le dit, et sera faite en mars, d'après ce que j'ai cru comprendre de la concession.

C'est juste étrange de voir que, chez les 3 concessions faites, c'est comme s'il y avait un trou entre février avec livraison des derniers modèles 2016 et mai/juin avec livraison des modèles 2017.

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Nous n'avons pas les mêmes finitions en Belgique mais, d'après ce que je vois sur le configurateur du site Mazda France, ça semble correspondre effectivement à la finition Dynamique. :)

C'est comme si la Belgique avait un trop gros trou entre la finition milieu de gamme et la plus haute, malgré l'existence de packs, et ils ont été "obligés" de lancer une édition spéciale pour combler ce manque. Edition qui fonctionne tellement bien que ça fait presque 1 an qu'elle est dispo.

 

Prix et liste des équipements pour cette édition afin d'illustrer: http://fr.mazda.be/assets/belg [...] nza_FR.pdf

 

J'ai pris le 90cv (essence). :)

Pour cette finition, il n'y a que le 75cv (sûrement trop peu) et le 90cv. Le 115cv n'est accessible qu'avec la plus haute finition, qui flirte avec les 20k€.

Si j'avais la possibilité de prendre le 115cv, ça ne me tenterait pas trop car juste constater une différence au-dessus de 4.000 tours avec le 115ch ne vaut, à mon goût, pas la peine de la différence de prix. Je ne monte au-dessus de 4k tours qu'en me lançant sur une autoroute ou en voulant dépasser brusquement un autre véhicule donc ça fait cher le boost de puissance à mes yeux.

 

 

Sinon, je suis content de voir que vous avez tous un avis positif pour le Machine Grey !

Je pensais que le Meteor Grey restait dispo et du coup, assez difficile de se décider pour un gris foncé "classique" ou partir sur cette nouvelle couleur. Vu qu'il disparaît au profit du Machine Grey, je n'avais plus à choisir mais il restait juste une petite inquiétude quant à l'aspect de cette couleur en réalité (vs. photos promo).

 

Pour la disponibilité des nouveaux modèles 2017, d'après ce qui était dit plus haut, ils devaient être livrés à partir de mars 2017. Ce qui est certain c'est que les modèles livrés jusque fin février sont encore de 2016.

Vu que ma voiture 2017 ne sera livrée qu'en juin, je suppose qu'elle n'est même pas encore produite, comme CrapoMacho le dit, et sera faite en mars, d'après ce que j'ai cru comprendre de la concession.

C'est juste étrange de voir que, chez les 3 concessions faites, c'est comme s'il y avait un trou entre février avec livraison des derniers modèles 2016 et mai/juin avec livraison des modèles 2017.

 

Félicitation :-). Si ça t'intéresse je peux t'envoyer tout les liens ou avis que j'ai pu faire sur la mazda 2 en 90cv dynamique manuelle que j'ai :-) (elle a plus de 32500kms à ce jour donc je la connais super bien) pour te conforter dans l'idée que le choix est très bon. Par ailleurs avec plus de recul j'ai pu refaire un essai de la mazda 2 dans sa version 115cv il y a quelques jours :-). Si ça t'intéresse par curiosité, je ferai un avis et un comparatif avec la version 90cv d'ici peu de temps :-). J'ai refait le même parcours de 35min avec ma version quelques jours apres pour pouvoir faire ce comparatif évidemment ^^ (consommation accélération reprises souplesse etc.) :-). @+

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Très belle couleur sinon ce nouveau gris métallisé :-).

Pour les jantes j'ai aussi les dark gun métal en 15 pour l'été(finition dynamique), avec le gris aluminium le rendu est bien.

les grises (fournies dans la finition dynamique) je les mets pour les pneus hiver et même si je les trouve correct, ils sont moins jolis que les dark gun métal :-)

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Invité §Ixe066FH

Merci beaucoup Alex pour ces essais et compte-rendus !

 

Perso, ça me conforte dans mon choix du 90cv.

La différence ne vaut, pour moi, pas la peine du prix supplémentaire. J'aurais considéré la chose différemment si le couple avait été plus important à bas régime, mais seulement au-delà de 4k, voire plus, bof...

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Bonjour,

 

Les CX-3 et Mazda 2 2017 seront présentes au salon de Genève en mars prochain selon cet article.

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Mazda-cx-3-et-mazda2-un-lifting-a-geneve-12174.html

 

Comme je l'avais demandé sur un autre topic, il semblerait que les voitures disposeront bien - selon le niveau d'équipement - de l'

(dont fait partie le "matrix beam" si j'ai bien compris les vidéos de présentation par Mazda, moins poussé que celui d'Audi qui est le pionnier de ces technos).
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Invité §lau026PN

Si, c'est marqué un peu plus haut, les anti-brouillards sont chromés désormais, le volant est modifié, il y a de nouvelles couleurs et teintes de disponibles.

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Invité §Bru174zv

 

L'ATH sur la version 2016 affiche la vitesse en turquoise. C'est déjà un peu de la couleur :p

 

Couleur scandinave très demandée en déco.

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Invité §Ixe066FH

Ca fait une semaine que je l'ai commandée et je m'impatiente déjà. Tout va bien...

Du coup, je regardais pour des protections façon plastique transparent pour le pare-choc avant et les portières arrières, ainsi que des baguettes pour les portes.

 

Est-ce que quelqu'un en a déjà achetées et aurait des références et/ou conseils ?

J'ai regardé sur eBay mais pas évident à trouver...

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Invité §Ixe066FH

Pour les films tu trouveras ici

http://www.mazda.fr/services-e [...] rotection/

 

Pas de conseil particulier, les films sont montés par mon CC et ils remplient leurs roles pendant 2 ans.

 

 

Merci bcp !

 

J'aurais des questions supplémentaires du coup:

 

Le film est donc découpé et adapté à la partie de la voiture à couvrir ?

J'avais vu ceux-ci mais, étant pour le pas de porte et coffre, je les pensais inadaptés.

 

A combien est-ce que ça te revient, si pas indiscret, niveau prix du film + main d'oeuvre pour les mettre ?

Est-ce efficace ou est-ce que tu as eu des griffes à côté de ces films car les endroits protégés n'étaient pas idéals ?

Est-ce que ce film tend à se décoller à un moment (avant d'arriver au bout des 2 ans) ?

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Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA

 

Pour celles et ceux qui sont curieux ou intéressés, voici le lien (page 4) ou j'ai fait un comparatif entre les 2 versions essence 90 et 115 cv en boîte manuelle :-). Voili voilou @+

 

Toujours aussi bon conseiller en matière de Mazda 2 ! L'article que tu avais rédigé sur mon blog fait partie des 10 plus lu ! ;)

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Toujours aussi bon conseiller en matière de Mazda 2 ! L'article que tu avais rédigé sur mon blog fait partie des 10 plus lu ! ;)

 

Merci :-). C'est cool et ça fait plaisir de savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui lisent cet article. Loin d'être un connaisseur ou spécialiste, je peux quand même dire que je connais bien la 2 dans toutes les conditions maintenant ^^, après 33000 kms tout à été fait :-D.

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Merci :-). C'est cool et ça fait plaisir de savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui lisent cet article. Loin d'être un connaisseur ou spécialiste, je peux quand même dire que je connais bien la 2 dans toutes les conditions maintenant ^^, après 33000 kms tout à été fait :-D.

 

 

Tout ???... :ange:

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Je songe à m'acheter pour le début de l'été une citadine et j'hésitais entre une Yaris Hybride et une Mazda 2.

Je roule actuellement en Yaris D4D (diesel) de 2001, je fais environ 30 km/ jour avec moitié ville moitié voie rapide.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait pu tester les deux véhicules et aurait un avis plus ou moins objectif sur la question notamment en terme de confort, tenue de route ? (J'ai bien conscience que je suis sur un forum Mazda, mais j'avoue avoir une légère préférence pour cette dernière haha)

C'est + le côté économique/écologique qui me fait éventuellement penser à la Yaris.

 

Merci :)

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Bonjour Argo77,

 

Je n'ai pas pu essayer les 2. Cependant, ce qu'il faut avoir en tête, c'est que le système hybride de la Yaris est ultra efficace en ville, mais sur route la conso devrait être la même entre la yaris et la Mazda 2.

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Invité §lau026PN

Je n'ai pas pu rouler avec la dernière version de la Yaris mais l'avant-dernière et en terme de finition/option/confort c'est un peu en dessous de la 2 mais c'est logique, Mazda voulant viser vers le premium. La 2 est une gamme au-dessus.

 

La Mazda 2 est économe et consomme peu mais comparée à une hybride (dont la technologie à l'air fiable) elle ne fera pas le poids sur le bilan "économie / écologie" c'est sûr, surtout qu'elle n'est pas beaucoup plus chère à l'achat qu'une 2 essence donc le surcoût de l'hybride sera vite rattrapé.

 

A toi de voir ce qui t'importe le plus, l'agrément ou le porte-monnaie ! Même si aucune des deux n'est vraiment mauvaise à leur niveau sur ces deux points au final.

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Merci à vous deux de vos réponses,

 

C'est vrai que la seule chose qui me pousse vers la Yaris au final c'est vraiment son moteur hybride qui parait plus paré pour l'avenir surtout vu le contexte actuel.

 

Pour le coup je pense que ce qui fera vraiment la différence ça sera la différence de prix à l'achat et je jeterais aussi un œil aux occasions même si elles ne sont pas nombreuses sur la 2.

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Invité §Ano281Qr

Je n'ai pas conduit la Yaris récente mais juste pour signaler que les hybrides non rechargeables ne bénéficient plus de bonus écologique. La Mazda 2 n'a de même ni bonus, ni malus y compris sur sa version 115cv.

 

A noter aussi que la Yaris sera prochainement renouvellée avec un nouveau look, etc. Elle a été dessinée à quelques kilomètres de mon lieu de travail ! :p

Elle sera elle aussi présentée au salon de Genève le mois prochain.

 

http://news.autoplus.fr/Toyota [...] 13120.html

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Je n'ai aucune connaissance des moteurs hybrides, mais pour le plaisir de conduire pure la Mazda 2 doit être bien meilleure je pense non? Après je me demande comment le moteur hybride se comporte comparé à un moteur essence Mazda, surtout dans les tours et au quotidien etc. :-).

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Je n'ai pas pu rouler avec la dernière version de la Yaris mais l'avant-dernière et en terme de finition/option/confort c'est un peu en dessous de la 2 mais c'est logique, Mazda voulant viser vers le premium. La 2 est une gamme au-dessus.

 

La Mazda 2 est économe et consomme peu mais comparée à une hybride (dont la technologie à l'air fiable) elle ne fera pas le poids sur le bilan "économie / écologie" c'est sûr, surtout qu'elle n'est pas beaucoup plus chère à l'achat qu'une 2 essence donc le surcoût de l'hybride sera vite rattrapé.

 

A toi de voir ce qui t'importe le plus, l'agrément ou le porte-monnaie ! Même si aucune des deux n'est vraiment mauvaise à leur niveau sur ces deux points au final.

 

Y compris si on prend en compte la fabrication et le recyclage des batteries dans le bilan "écologie" ? :o

 

Aujourd'hui il y a une volonté très forte des autorités à pousser vers l'hybridation, à tort ou à raison. Pour certaines utilisations, et à fortiori pour des kilométrages jusqu'à 15000 km/an, je persiste à penser qu'une essence "classique" reste ce qu'il y a de moins couteux et de plus propre. Je pense même que d'ici 30 ou 40 ans, les batteries (voiture hybride ou électrique) seront le prochain "scandale sanitaire", et que ça éclatera étrangement quand une nouvelle technologie sera a promouvoir. :D

 

Je ne m'en fais pas, on a réussi à vendre du Diesel à tout le monde, y compris à ceux qui font 5000 km par an. On a même réussi à les convaincre que c'était mieux pour l'environnement et leur porte monnaie. On arrivera bien à vendre de l'hybride à tout le monde, fût-il inutile pour certains cas. :bah:

 

Je n'ai aucune connaissance des moteurs hybrides, mais pour le plaisir de conduire pure la Mazda 2 doit être bien meilleure je pense non? Après je me demande comment le moteur hybride se comporte comparé à un moteur essence Mazda, surtout dans les tours et au quotidien etc. :-).

 

Je n'ai jamais conduit d'hybride, en revanche un ami possède la dernière Auris hybride. D'après lui, le système hybride nécessite de modifier quelque peu sa façon de conduire (anticipation, etc...). D'autre part, d'un point de vue agrément, l'hybride est idéal en ville mais marque clairement le pas en montagne ou sur autoroute. Elle fait le job, mais ça s'arrête là.

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Je n'ai jamais conduit d'hybride, en revanche un ami possède la dernière Auris hybride. D'après lui, le système hybride nécessite de modifier quelque peu sa façon de conduire (anticipation, etc...). D'autre part, d'un point de vue agrément, l'hybride est idéal en ville mais marque clairement le pas en montagne ou sur autoroute. Elle fait le job, mais ça s'arrête là.

 

 

Un de mes collègues à un Lexus IS300h et elle fait plus que le job :lol: (et le full électrique en ville c'est top)

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Un de mes collègues à un Lexus IS300h et elle fait plus que le job :lol: (et le full électrique en ville c'est top)

 

 

C'est pas le même prix, ni la même puissance. :bah:

 

Je n'ai rien contre l'hybride en soi, c’est juste que j'ai la désagréable impression qu'on cherche à nous imposer l'hybride à tout prix, et que dans certains (beaucoup ?) de cas ça ne résout aucun problème environnemental, bien au contraire. Comment produit-on les batteries ? Comment les recycle-t-on ? Combien de fois le lithium a-t-il fait le tour de la Terre entre son extraction, sa transformation en batterie, son montage dans un véhicule ? Quel impact sur l'environnement ?

 

En revanche, les milliers d'Euros supplémentaires, c'est de nos poches qu'ils sortent. Alors si au moins c'était bénéfique à l'écologie, je dirais oui, mais là j'en ai pas véritablement l'impression. A quoi bon piller les sous-sols et créer des montagnes de batteries dont on ne saura pas quoi faire, juste pour économiser 2 litres aux 100 km ? Et encore, 2 litres au 100, je suis peut-être optimiste. Ma femme fait 4,9 l/100 avec sa Mazda 2 Skyactiv-G 90 sur route sans véritablement faire attention à la conso. Ca m'étonnerais beaucoup qu'une Yaris hybride, conduite de la même façon fasse 3l/100 (la moyenne sur Spritmonitor est à 4,8 l/100).

 

En ville, l'hybride sera très intéressant, mais tout le monde ne roule pas en ville, et dans le cas d'une voiture faisant 2x40km par jour, je ne vois pas l'intérêt d'une hybridation. Qu'importe, on finira par l'imposer à tout le monde, même à ceux pour qui c'est inutile. :o

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En ville, l'hybride sera très intéressant, mais tout le monde ne roule pas en ville, et dans le cas d'une voiture faisant 2x40km par jour, je ne vois pas l'intérêt d'une hybridation. Qu'importe, on finira par l'imposer à tout le monde, même à ceux pour qui c'est inutile. :o

 

 

L'hybridation est utile sur toutes les phases ou un moteur thermique est "mauvais", pour simplifier dès qu'il n'est pas à un régime stabilisé :jap:

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L'hybridation est utile sur toutes les phases ou un moteur thermique est "mauvais", pour simplifier dès qu'il n'est pas à un régime stabilisé :jap:

 

 

Justement, c'est bien pour ça que l'hybride est très intéressant en ville. Chaque décélération ou freinage recharge les batteries, là c'est valable.

 

En revanche, pour celui qui fait de la route ou de l'autoroute, quand tu es calé à 90, 110 ou 130 km/h au régulateur pendant 40 km, l'hybride ne sert à rien sinon trimbaler des centaines de kilos de batteries superflues :bah:

 

Encore une fois, ce n'est pas le principe même de l'hybride que je critique, je serais même prêt à en acheter une si mon utilisation s'y prêtais. Ce que je critique, c'est la volonté des pouvoirs publics d'obliger 100% des véhicules à être hybride. Je n'ai pas envie de payer plus cher un véhicule dont le perfectionnement ne m'apporte rien (à cause de mon utilisation quasi exclusivement routière) et dont le bilan écologique sera tout relatif, bref je veux tout simplement avoir le choix.

 

On est en train de refaire la même erreur avec l'hybride ou l'électrique qu'on a fait avec le diesel. Et dans 40 ans on nous dira qu'on est des salauds d'avoir utilisé ce type de véhicule. :o Il serait bien plus intéressant de voir coexister différentes solutions : essence, gasoil, GPL/GNV, hybridation plus ou moins poussée, électrique, hydrogène... car tous ces carburants ont des avantages ainsi que des défauts, mais ils sont surtout adaptés à une utilisation donnée. Dès lors, réduire l'offre à peau de chagrin c'est obligatoirement pousser les gens à avoir une voiture bien souvent pas adaptée. Regardez le diesel : fiscalement avantagé à l'achat et à l'utilisation, propagande visant à vanter ses mérites, chasse au CO², achat "orienté" dans les concessions, pas d'essence à l'essai ou en occasion récente... La suite on la connait ! :p

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J'ai pas l'impression au contraire qu'on fait tant d'effort pour promouvoir l'hybridation puisque les bonus ont été fortement réduits.

Il faut plus voir le système d'hybridation comme une alternative, une sorte de transition puisqu’effectivement devoir supporter le poids de deux moteurs ça n'est pas viable sur le LT.

C'est d'ailleurs surement pour ça que nombreux constructeurs ne s'y intéresse pas (dont Mazda) et ne s'y intéresseront jamais et passeront le pas de l’électrique directement.

 

Pour ma part, je regarderai les différences de coût et si c'est plus ou moins équivalent, je pencherai sur la 2 pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Seul petit bémol que j'avais noté, l'habitabilité qui n'est pas parmi les meilleurs compte tenu de sa taille.

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Invité §lau026PN

Y compris si on prend en compte la fabrication et le recyclage des batteries dans le bilan "écologie" ? :o

 

Aujourd'hui il y a une volonté très forte des autorités à pousser vers l'hybridation, à tort ou à raison. Pour certaines utilisations, et à fortiori pour des kilométrages jusqu'à 15000 km/an, je persiste à penser qu'une essence "classique" reste ce qu'il y a de moins couteux et de plus propre. Je pense même que d'ici 30 ou 40 ans, les batteries (voiture hybride ou électrique) seront le prochain "scandale sanitaire", et que ça éclatera étrangement quand une nouvelle technologie sera a promouvoir. :D

 

Je ne m'en fais pas, on a réussi à vendre du Diesel à tout le monde, y compris à ceux qui font 5000 km par an. On a même réussi à les convaincre que c'était mieux pour l'environnement et leur porte monnaie. On arrivera bien à vendre de l'hybride à tout le monde, fût-il inutile pour certains cas. :bah:

 

 

 

Pour les hybrides, la question du bilan peut se poser vu l'importance des rejets du moteur thermique malgré tout, par contre pour une 100% électrique il n'y a pas photo, la fabrication des moteurs thermiques n'est pas neutre d'un point de vue environnemental non plus, si le lithium des batteries voyage beaucoup, le fer qui compose l'acier des moteurs aussi entre son extraction en Australie, son coulage en Chine et son assemblage à Valenciennes ! Par contre ce sont des millions de tonnes de carbone et d'autres polluants qu'émettent les moteurs thermiques quotidiennement donc là, le bilan est clairement à l'avantage de l'électrique.

 

Le problème des batteries c'est de savoir où elles sont fabriquées et où elles seront recyclées. Dans un pays avec des normes et des contrôles rigoureux ou dans un pays peu regardant sur ces points là...

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Y compris si on prend en compte la fabrication et le recyclage des batteries dans le bilan "écologie" ? :o

 

Aujourd'hui il y a une volonté très forte des autorités à pousser vers l'hybridation, à tort ou à raison. Pour certaines utilisations, et à fortiori pour des kilométrages jusqu'à 15000 km/an, je persiste à penser qu'une essence "classique" reste ce qu'il y a de moins couteux et de plus propre. Je pense même que d'ici 30 ou 40 ans, les batteries (voiture hybride ou électrique) seront le prochain "scandale sanitaire", et que ça éclatera étrangement quand une nouvelle technologie sera a promouvoir. :D

 

Je ne m'en fais pas, on a réussi à vendre du Diesel à tout le monde, y compris à ceux qui font 5000 km par an. On a même réussi à les convaincre que c'était mieux pour l'environnement et leur porte monnaie. On arrivera bien à vendre de l'hybride à tout le monde, fût-il inutile pour certains cas. :bah:

 

 

 

Je n'ai jamais conduit d'hybride, en revanche un ami possède la dernière Auris hybride. D'après lui, le système hybride nécessite de modifier quelque peu sa façon de conduire (anticipation, etc...). D'autre part, d'un point de vue agrément, l'hybride est idéal en ville mais marque clairement le pas en montagne ou sur autoroute. Elle fait le job, mais ça s'arrête là.[/

Ok ^^, je roulerai jamais en hybride alors vu que 75% du temps je suis sur route nationale et autoroute :-).

 

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C'est pas le même prix, ni la même puissance. :bah:

 

Je n'ai rien contre l'hybride en soi, c’est juste que j'ai la désagréable impression qu'on cherche à nous imposer l'hybride à tout prix, et que dans certains (beaucoup ?) de cas ça ne résout aucun problème environnemental, bien au contraire. Comment produit-on les batteries ? Comment les recycle-t-on ? Combien de fois le lithium a-t-il fait le tour de la Terre entre son extraction, sa transformation en batterie, son montage dans un véhicule ? Quel impact sur l'environnement ?

 

En revanche, les milliers d'Euros supplémentaires, c'est de nos poches qu'ils sortent. Alors si au moins c'était bénéfique à l'écologie, je dirais oui, mais là j'en ai pas véritablement l'impression. A quoi bon piller les sous-sols et créer des montagnes de batteries dont on ne saura pas quoi faire, juste pour économiser 2 litres aux 100 km ? Et encore, 2 litres au 100, je suis peut-être optimiste. Ma femme fait 4,9 l/100 avec sa Mazda 2 Skyactiv-G 90 sur route sans véritablement faire attention à la conso. Ca m'étonnerais beaucoup qu'une Yaris hybride, conduite de la même façon fasse 3l/100 (la moyenne sur Spritmonitor est à 4,8 l/100).

 

En ville, l'hybride sera très intéressant, mais tout le monde ne roule pas en ville, et dans le cas d'une voiture faisant 2x40km par jour, je ne vois pas l'intérêt d'une hybridation. Qu'importe, on finira par l'imposer à tout le monde, même à ceux pour qui c'est inutile. :o

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/730271.html :-). Ne pas faire attention aux quelques derniers pleins plus élevés que d'habitude ^^ (normal car en automne hiver le istop est systématiquement désactive pour moi, moteur longtemps froid et température souvent en dessous de -5 ces derniers jours, chauffage et siège chauffant tournant à fond ^^, plus conduite assez sportive adoptée ces derniers temps haha mais qu'une fois le moteur chaud bien sûr ^^). Voili voilou

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