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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Pour ce qui est du 0 à 100 c'est vrai qu'on n'y est très rapidement en 2e sinon.

Mais même si ça monte vite et bien, on sent vraiment le bridage électronique entre 4600/4800T et 6000T :-).

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Sinon, avec le temps estival des derniers jour, je suis très déçu de la sellerie off-white : c'était vendu pour du CUIR et au final c'est du plastique qui fait bien suer, ça pourrait me pousser à me débarrasser de la voiture, quitte à reprendre la même en sièges tissu...

 

Carton jaune aussi concernant les plastiques, qui rayent quand même facilement (moyeu de volant rayé par... la grigne d'une baguette pas trop cuite!) et simple mécontentement pour l'absence d'aumônières derrière les sièges : on les met où dans l'habitacle les magnifiques gilets jaunes sans ça?

 

Point intéressant découvert tardivement au passage : le régime moteur qui se cale sur le rapport supérieur au passage au point mort, ceci dit ça serait mieux si le moteur avait moins d'inertie, car en pratique il m'arrive souvent de passer le rapport suivant avant que le régime ait suffisamment baissé, d'où la découverte tardive...

 

 

Sauf erreur de ma part, le cuir n'est pas une matière des plus respirantes. Enfin, je ne vois personne en porter en été par exemple, serait-ce lié ? :ange:

Mais la climatisation ne te suffit pas ? Les sièges en tissu sont noirs, du coup si ta voiture est garée en plein soleil... ça va aussi chauffer.

 

Les espaces de rangement sont assez limités, c'est un détail qu'on lit souvent dans les tests et qu'on peut facilement voir en essayant la voiture avant l'achat. Ca ne devrait donc pas être une surprise ?

 

J'ai pas compris le problème du régime moteur. En général, on rétrograde pas à 4000 tr/min, ou seulement dans un cas exceptionnel...

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Invité §JM 866Xi

j'ai déjà pu rouler la 115cv 2 fois, la mazda 3 en 120cv bm6 (véhicule de prêt pour la révision de ma 2 en 90cv bm5), manque plus que lessai de la mazda 3 en 165cv (pour bientôt) et j'aurai tout vu :-). J'ai un temps hésiter à me dire "est ce que je vais changer ma 2 contre une nouvelle 2 en 115cv à la place du 90?). Mais au final en réfléchissant bien ce serai bête de faire ça, je préfère attendre et faire un choix entre la 120cv de la 3 (très bien déjà) ou la 165cv pour après :-).

 

Clairement, il y a vraiment un gouffre entre le 1.5 et le 2.0, mais entre les divers 1.5 et les 2 versions du 2.0 (je compte même pas la 150ch du CX-3 4x4) c'est pas particulièrement marqué et surtout le 2.0/120 de la 3 va finalement très bien avec sa boîte longue, point qui m'avait à l'inverse poussé à prendre la 2 en 115ch (avec les phares LED donc Selection obligée), sortant justement d'une voiture à la boîte trop longue (certaines côtes passant en 6e sur la 2 passaient tout juste en 5e avec)

 

 

Sauf erreur de ma part, le cuir n'est pas une matière des plus respirantes. Enfin, je ne vois personne en porter en été par exemple, serait-ce lié ? :ange:

Mais la climatisation ne te suffit pas ? Les sièges en tissu sont noirs, du coup si ta voiture est garée en plein soleil... ça va aussi chauffer.

 

 

Le problème c'est justement que ça n'est PAS du cuir, qui ne fait pas transpirer pour autant que je sache... la clim n'arrange rien à ce problème.

 

Pour la petite histoire, je ne peux pas garder de gants en latex plus de quelques minutes, mes mains finissant par baigner dans leur jus, les sièges en plastique c'est pareil mais au niveau du dos (et du cul si l'assise est aussi en plastique). Aucun problème avec des sièges tissu noir, c'est chaud mais la peau respire.

 

Concernant le régime, c'est juste que les 1.5 75/90/115 sont identiques à un bridage d'accélérateur électronique près passé 4000 et 4800rpm (en fait même le 115 semblait bridé initialement), le 2.0/120 est bridé de la même façon mais ça ne se sent bizarrement pas trop.

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Clairement, il y a vraiment un gouffre entre le 1.5 et le 2.0, mais entre les divers 1.5 et les 2 versions du 2.0 (je compte même pas la 150ch du CX-3 4x4) c'est pas particulièrement marqué et surtout le 2.0/120 de la 3 va finalement très bien avec sa boîte longue, point qui m'avait à l'inverse poussé à prendre la 2 en 115ch (avec les phares LED donc Selection obligée), sortant justement d'une voiture à la boîte trop longue (certaines côtes passant en 6e sur la 2 passaient tout juste en 5e avec)

 

 

 

Le problème c'est justement que ça n'est PAS du cuir, qui ne fait pas transpirer pour autant que je sache... la clim n'arrange rien à ce problème.

 

Pour la petite histoire, je ne peux pas garder de gants en latex plus de quelques minutes, mes mains finissant par baigner dans leur jus, les sièges en plastique c'est pareil mais au niveau du dos (et du cul si l'assise est aussi en plastique). Aucun problème avec des sièges tissu noir, c'est chaud mais la peau respire.

 

Concernant le régime, c'est juste que les 1.5 75/90/115 sont identiques à un bridage d'accélérateur électronique près passé 4000 et 4800rpm (en fait même le 115 semblait bridé initialement), le 2.0/120 est bridé de la même façon mais ça ne se sent bizarrement pas trop.

 

Oui entre le 1,5 en 90 ou 115cv hormis une boîte courte/longue et 5/6 vitesses pour l'un est l'autre vu que c'est la même cartographie même couple même taux de compression et sorties d'échappement etc. (Contrairement au 75cv plus simplifié quand même ou on doit quand même bien sentir la différence) c'est pas trop énorme les différences.

Pareil pour les 2,0 120 ou 165 je pense (je verrai ça dans quelques temps).

Concernant le 120cv on voit et on sent qu'il est plus costaud que le 1,5 passé 2800-3000t (je n'ai pas dépassé 3700-3800t avec ce véhicule vu qu'il n'avait que 3000kms) mais on a pas besoin de monter beaucoup plus haut pour le quotidien j'ai l'impression. Petit détail (comme dit dans les essais) la 5e et la 6e sont assez longues mais ça va au final. C'est justement ça qui le fera hésiter pas mal je pense entre la 120cv (boîte longue) et la 165cv (boîte plus courte). Mais après avoir testé la 3 en 165cv dans les mêmes conditions j'aurai déjà ma propre idée ^^. L'idéal serait (dilemme) une boîte 6 avec 5 rapports courts et une 6e longue bénéfique à la consommation ^^, genre les 5 premiers rapports de la 165cv et le 6e de la 120 histoire de pinailler ^^.

Mais ce qui continuera à m'intriguer toujours c'est la différence de consommation réelle entre les 2 versions (90/115 ou 120/165)

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C'est vrai que les gants de labo font beaucoup transpirer, mais dans ce cas la peau est directement en contact avec la matière. Dans le cadre d'un siège auto, on ne conduit pas tout nu, non (après, les petits plaisirs... :lol: ) ? Les vêtements ne te protègent pas de cet effet indésirable ?

Quand je vais à la salle de sport, à part la transpiration due à l'effort je n'ai jamais ressenti la moindre gêne à être assis sur des appareils en cuir synthétique.

 

Chacun réagit différemment aussi, c'est très subjectif.

 

C'est ce que je trouve mieux aussi dans la version 2017 : l'assise est en tissu sur toute la longueur en plus du bas du dos.

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Invité §lau026PN

Les sièges sont bien en cuir (en regardant de très près on voit la différence entre les sièges et les portières ou le tableau de bord qui sont en simili) mais il a été traité avec un produit anti-tâche / anti-UV etc. qui le "plastifie" et l'aide à être plus résistant aux frottements / griffes. Ensuite vu le prix, il ne faut pas s'attendre à des cuirs et traitements de grande qualité, c'est du bas de gamme. S'asseoir dans des sièges en cuir à 300 euros et dans un canapé en cuir à 5000 euros, ce n'est pas la même chose...

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Invité §Ixe066FH

Une remarque, à laquelle je n'avais pas pensé en choisissant la Mazda, mais qui renforce le fait qu'elle est une bonne affaire: j'ai pu obtenir une remise de 10% supplémentaire sur l'assurance (avec grande Omnium) car la Mazda bénéficie d'au moins 2 options augmentant la sécurité (détecteur d'angles morts, régulateur de vitesse et détecteur de déviation de voie).

 

C'est intéressant, d'autant plus que c'était des équipements de série sur ma finition. Ce serait moins intéressant dans le cas où c'est une option à prendre en plus; il faudrait dès lors faire un calcul entre le coût de ces 2 options vs. l'économie sur l'assurance - sans doute compensé après 2-3 ans environ.

 

Chose à garder en tête si jamais on hésite entre 2 véhicules de différentes marques et qui peut être déterminant dans son choix.

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Il ne faut pas oublier que les sièges de la M2 comportent pas mal de tissu, et des inserts décoratifs en simili. Au final, cela tend à rendre l'option abordable mais tout de même à 750€. Pour une petite voiture, c'est un prix et une option qu'il faut vouloir et elle n'est pas vraiment cadeau... Si on regarde en plus la version 2017, plus de tissu et moins de cuir mais un tarif identique...

 

Je ne connais pas la qualité d'autres constructeurs auto pour l'intérieur cuir, n'ayant jamais eu que du tissu. J'ai jeté un œil sur le site de BMW pour comparer avec un constructeur haut de gamme. On peut voir aussi un mélange cuir / tissu pour leur sellerie : 600€ sur la Serie 1. Reste à savoir si BMW a utilisé aussi un cuir de qualité inférieure ou si cela est uniquement lié au ratio tissu/cuir ?

https://img4.hostingpics.net/pics/58642220170620114953Configurer.png

 

 

J'ai cherché quelques autres constructeurs mais le configurateur ne donne pas toujours le prix spécifique de la sellerie cuir/tissu pour comparer...

 

 

Pour ma part, l'assurance de la M2 115cv neuve ne me fera payer que 20€ de plus que pour ma Yaris 69cv de 2002... :p J'ai obtenu environ 10% de remise aussi mais pour d'autres motifs plus commerciaux et sans limite de date. C'est l'assurance de ma banque qui, du fait que j'ai un compte chez eux réduit l'assurance globale. L'assurance auto est aussi réduite en prenant l'assurance habitation chez eux.

 

Je ne crois pas avoir eu d'avantage par rapport aux options de la M2, mais en changeant d'assureur plus intéressant pour les couvertures et moins cher c'est quand même très intéressant (j'ai pu prendre la protection juridique qui est dans ces 20€ supplémentaires et que je n'avais pas avant).

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Hello,

 

Je vais chercher ma Mazda 2 90ch selection dynamic blue Samedi prochain.

 

Elle est déjà en concession mais ces derniers me préviennent une fois qu'elle est déjà arrivé (d'après eux ils ont pas le choix, la logistique semble un peu chaotique, il apprenne la livraison d'un véhicule quand il arrive, aucune info avant), du coup le temps de faire les formalités administratives, faut patienter un peu.

 

J'ai vu la version 2017 pour la première fois dans le showroom en passant pour payer, et le nouveau volant rend vraiment bien.

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Bonne réception @Sylvain6911 ! Vivement les photos dans sa belle robe bleue ! :love:

 

Je suis également allé chez Mazda pour leur faire part d'un changement d'adresse. J'ai déménagé et le commercial ne me répondait pas par mail depuis la mi-juin pour envoyer un justificatif de domicile... Au début je pensais qu'il était peut-être en vacances. J'ai appris qu'il ne travaillait plus dans cette concession, donc c'était normal !

 

J'en ai profité pour justement savoir quand elle sera livrée. Je devrais avoir une réponse lundi car le secrétariat Mazda ne travaille pas le samedi. Ma banque a besoin de savoir quand ils comptent me la livrer pour débloquer mon petit crédit juste avant cette date (ça évitera de me retrouver avec une "grosse" somme sur mon compte dépot...). J'espère donc avoir l'information à temps.

 

J'ai vu le nouveau CX-5 exposé en rouge dehors, très beau, mais la concession Mazda était fermée. Pas de Mazda 2 à l'extérieur... En fait tout le petit monde de la concession était chez Suzuki, pour les portes ouvertes à l'occasion de la sortie de la nouvelle Baleno ! :)

 

Au retour, j'ai testé un itinéraire sans trop de grosses montées avec succès. Ca sera utile pour revenir de la concession sans trop forcer sur le jeune moteur dans des côtes à 10% ou plus.

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Hello,

 

Je vais chercher ma Mazda 2 90ch selection dynamic blue Samedi prochain.

 

Elle est déjà en concession mais ces derniers me préviennent une fois qu'elle est déjà arrivé (d'après eux ils ont pas le choix, la logistique semble un peu chaotique, il apprenne la livraison d'un véhicule quand il arrive, aucune info avant), du coup le temps de faire les formalités administratives, faut patienter un peu.

 

J'ai vu la version 2017 pour la première fois dans le showroom en passant pour payer, et le nouveau volant rend vraiment bien.

 

 

Ah une Dynamic Blue ! Cette couleur a un très bon rendu en vrai tu verras ;)

 

Je n'ai pas encore vu de Mazda 2 2017 à ma concession.

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En fait tout le petit monde de la concession était chez Suzuki, pour les portes ouvertes à l'occasion de la sortie de la nouvelle Baleno ! :)

 

 

 

Je sais bien que ce n'est pas le topic approprié mais la Baleno est sortie en 2016. Déjà une nouvelle version ? J'en ai pas entendu parler. Tu as pas confondu avec Swift ?

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Je sais bien que ce n'est pas le topic approprié mais la Baleno est sortie en 2016. Déjà une nouvelle version ? J'en ai pas entendu parler. Tu as pas confondu avec Swift ?

 

 

J'ai peut-être mal lu, j'étais persuadé d'avoir vu la banderole 'Nouvelle Baleno'. Ou bien ils ne l'ont pas enlevé depuis sa sortie et c'était peut-être bien pour la Swift, je ne suis pas très renseigné sur les Suzuki. Je suis vite passé, une voiture neuve à la fois ! :lol:

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Bonne réception @Sylvain6911 ! Vivement les photos dans sa belle robe bleue ! :love:

 

Je suis également allé chez Mazda pour leur faire part d'un changement d'adresse. J'ai déménagé et le commercial ne me répondait pas par mail depuis la mi-juin pour envoyer un justificatif de domicile... Au début je pensais qu'il était peut-être en vacances. J'ai appris qu'il ne travaillait plus dans cette concession, donc c'était normal !

 

J'en ai profité pour justement savoir quand elle sera livrée. Je devrais avoir une réponse lundi car le secrétariat Mazda ne travaille pas le samedi. Ma banque a besoin de savoir quand ils comptent me la livrer pour débloquer mon petit crédit juste avant cette date (ça évitera de me retrouver avec une "grosse" somme sur mon compte dépot...). J'espère donc avoir l'information à temps.

 

J'ai vu le nouveau CX-5 exposé en rouge dehors, très beau, mais la concession Mazda était fermée. Pas de Mazda 2 à l'extérieur... En fait tout le petit monde de la concession était chez Suzuki, pour les portes ouvertes à l'occasion de la sortie de la nouvelle Baleno ! :)

 

Au retour, j'ai testé un itinéraire sans trop de grosses montées avec succès. Ca sera utile pour revenir de la concession sans trop forcer sur le jeune moteur dans des côtes à 10% ou plus.

 

 

Il y a des chances qu'on ait acheté dans la même concession :D

J'ai eu le même coup du commercial qui se casse courant Juin, 2 semaines avant livraison

Et il y a une concession Suzuki juste à côté aussi qui était en travaux il y a 3 mois et demi quand j'ai commandé.

Donc c'était peut être une réouverture tout simplement. Par contre ça a l'air d'être surtout des motos. Donc c'est peut être juste une coïncidence :D

 

La mazda 2 2017 que j'ai vu était à l'intérieur, en gris foncé.

 

 

Sinon je récupère ma voiture demain, j'ai un peu stressé car j'ai eu la carte grise hier soir seulement donc pour l'assurance c'était rikrak mais la maaf a su se montrer réactive pour une fois, du coup j'ai l'esprit tranquille, je pourrais essayer ma caisse tranquillou demain :love:

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Invité §shi502xS

Hello hello,

Pour etre montée dans une mazda 2 2017 de prêt de mon garage, quasi rien ne change si ce n'est les boutons du volants. Enfin dans les faits je n'ai rien trouvé de nouveau..

Sinon j'ai du changer les freins + plaquette , au bout de 20'000km. J'en avais déjà plu. Bon Mazda a pris en charge la réparation (500€ par là). Mais bon après 2 ans sur une automatique ...

 

Sinon le bilan après 2 ans est top ! C'est une belle petite voiture :) je suis en moyenne à 6.8L (ville + autoroute) mais je trouve correct.. :bounce:

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Il y a des chances qu'on ait acheté dans la même concession :D

J'ai eu le même coup du commercial qui se casse courant Juin, 2 semaines avant livraison

Et il y a une concession Suzuki juste à côté aussi qui était en travaux il y a 3 mois et demi quand j'ai commandé.

Donc c'était peut être une réouverture tout simplement. Par contre ça a l'air d'être surtout des motos. Donc c'est peut être juste une coïncidence :D

 

La mazda 2 2017 que j'ai vu était à l'intérieur, en gris foncé.

 

 

Sinon je récupère ma voiture demain, j'ai un peu stressé car j'ai eu la carte grise hier soir seulement donc pour l'assurance c'était rikrak mais la maaf a su se montrer réactive pour une fois, du coup j'ai l'esprit tranquille, je pourrais essayer ma caisse tranquillou demain :love:

Je crois pas que c'était pour une réouverture de Suzuki, où ils vendent que des voitures pour le coup ! Ça doit être une coïncidence.

Quasiment toutes les voitures exposées sont blanches, grises ou noires...

 

Heureusement, j'y suis allé samedi et il y avait une Mazda 2 rouge au soleil. Toujours aussi beau ce rouge !!

Par contre, ce n'était pas la mienne. La mienne était à l'atelier, fermé le samedi... :cry:

Je vais essayer d'y retourner demain pour vérifier la commande et, si tout est bon, aller faire le virement à la banque.

 

 

La M2 2017 est en effet très similaire. Les revêtements intérieurs sont aussi légèrement différents mais il faut avoir l’œil !

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Premier tours de roue dans ma Mazda 2 !

 

Très jolie dans sa robe bleue, ça sert pas à grand chose de poster des photos, même couleur que celle de C30 R-Design.

C'est bien la 2017 (encore heureux) donc avec juste antenne requin et nouveau volant qui change sur l'esthétique.

 

Légèreté assez déroutante, on sent bien que la voiture pèse moins d'une tonne. ça se traduit par un volant très sensible et avec moins de retour de force que sur mon ancienne voiture. En gros une conduite beaucoup plus subtile, faut encore que je m'y habitue mais ça va venir vite il y a pas de raison.

La légèreté se sent aussi sur la distance de freinage et l'accélération et ça c'est bien positif :D

 

Niveau suspension je les trouve pas trop ferme contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je les trouve juste comme il faut. Mais les suspensions ont été un peu revues je crois pour la 2017 ceci explique peut être cela.

 

Pour l'instant je pousse pas trop, j'ai pas encore dépassé les 3000 tr/min et je roule sans régulateur, car je préfère roder un peu tout ça même si on te dit que c'est plus nécessaire.

 

Je suis encore perdu dans tous ces équipements, super pratique l'affichage tête haute avec le rappel de la vitesse max autorisé (même si faut pas le prendre au mot l'indicateur, je suis passé dans petite zone 30 d'une ZI où l'indicateur me disait 90 :lol: ) .

 

Tout marche au poil. Intérieur aussi beau que l'extérieur, silence du moteur super appréciable. Quelques bruits aérodynamiques au niveau des retro extérieur quand on atteint une vitesse à 3 chiffres, mais justement, sur la plupart des voitures ce bruit est couvert par celui du moteur, donc on va pas se plaindre :D

 

Seuls petits reproches :

- l'indicateur de changement de vitesse, effectivement bien débile, qui te conseille de passer la 5 alors que t'es en 3 à 55km/h :lol: , faut que je regarde si ça peut se désactiver pour avoir uniquement l'indicateur de vitesse.

- l'impression d'un manque de "naturel" dans le comportement du moteur, j'ai surtout remarqué ça en frein moteur (mais aussi sur quelques accélérations), au lieu d'avoir un régime qui baisse régulièrement, on sent que l'électronique intervient et maintient le régime quelques secondes puis baisse d'un coup. C'est peut être parce que la voiture est neuve et se cherche un peu car ce matin j'ai plus ressenti ce phénomène, à moins que je m'y habitue déjà.

 

Voilà Voilà. Hâte d'être ce soir pour reprendre le volant de ma Mazda :D

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Quelle chance @Sylvain6911 !

 

Je reviens de la concession, j'ai pu voir ma petite Mazda2. Enfin, presque... elle était en pleine préparation avec l'ajout des capteurs avant. Autant vous le dire, elle perd un peu de son charme sans la calandre. J'appelle ça le Krado Design (et non le Kodo Design) ! :o

J'ai eu donc l'occasion de voir l'intérieur "Pure White" pour la première fois, avec l'éclairage pourri de l'atelier. :o

Ai-je aussi besoin de préciser que l'intérieur était également "défiguré" avec l'écran tactile posé sur la banquette arrière ? :o

 

Bref, cette Mazda2 est une petite coquine. Chaque fois que je veux la voir, y a un truc qui va pas, quelle poisse !!

Cette "rencontre" ne m'a pas été très utile puisque tout n'est pas fini. En plus, j'ai vu que deux options ajoutées après la commande n'avaient pas été prises en compte. Je l'ai signalé au vendeur bien entendu. Au moins ça a servi à m'en rendre compte pendant l'ajout des options et non après...

 

Du coup, je suis pas hyper chaud pour aller la payer dans sa totalité sans l'avoir vu "finie". A moins de poser de nouveau une demi-journée et décaler davantage la livraison... J'ai un peu le cul entre deux chaises... :cry:

 

J'imagine que ça fera son charme ce côté désirable. Après tout, c'est le début d'une nouvelle relation ! :love:

 

Comme ils disent dans la pub de la Maaf : "je l'aurai un jour, je l'aurai !".

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Invité §ter642bU

bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit ?

j'ai une Mazda 2 2016 90ch sélection et je n'arrive pas à trouver la référence peinture de la voiture .

j'ai regardé partout (portes ,moteur ,hayon, internet )rien sauf la pression des pneus et le numéro série avec les poids .

merci de me dire si cette référence ce trouve bien sur la voiture .

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Invité §ter642bU

merci pour votre réponse.

je connais la teinte de ma Mazda elle est notée sur la facture d'achat .

mais je voulais juste savoir ou trouver la référence peinture dans la voiture

ça doit bien être noté quelque part (portière ,moteur ,coffre ).

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Invité §Ixe066FH

Salut Terr42,

 

 

A l'époque de ma Peugeot, je cherchais un feutre pour corriger certaines griffes sur le pare-choc avant et j'avais lu que, si la peinture n'est pas reprise dans les documents du véhicule, la référence est dispo auprès de ta concession normalement.

 

Essaye si tu ne l'as pas déjà fait. :)

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Invité §ter642bU

salut

comme je l'ai dit plus haut la référence de la peinture est bien notée sur la facture de la concession .(je la connais )

mon problème est de la retrouver oui ou non inscrite dans ma Mazda comme pour ma voiture précédente ou elle figurait sur le montant de la portière.

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Premier tours de roue dans ma Mazda 2 !

 

Très jolie dans sa robe bleue, ça sert pas à grand chose de poster des photos, même couleur que celle de C30 R-Design.

C'est bien la 2017 (encore heureux) donc avec juste antenne requin et nouveau volant qui change sur l'esthétique.

 

Légèreté assez déroutante, on sent bien que la voiture pèse moins d'une tonne. ça se traduit par un volant très sensible et avec moins de retour de force que sur mon ancienne voiture. En gros une conduite beaucoup plus subtile, faut encore que je m'y habitue mais ça va venir vite il y a pas de raison.

La légèreté se sent aussi sur la distance de freinage et l'accélération et ça c'est bien positif :D

 

Niveau suspension je les trouve pas trop ferme contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je les trouve juste comme il faut. Mais les suspensions ont été un peu revues je crois pour la 2017 ceci explique peut être cela.

 

Pour l'instant je pousse pas trop, j'ai pas encore dépassé les 3000 tr/min et je roule sans régulateur, car je préfère roder un peu tout ça même si on te dit que c'est plus nécessaire.

 

Je suis encore perdu dans tous ces équipements, super pratique l'affichage tête haute avec le rappel de la vitesse max autorisé (même si faut pas le prendre au mot l'indicateur, je suis passé dans petite zone 30 d'une ZI où l'indicateur me disait 90 :lol: ) .

 

Tout marche au poil. Intérieur aussi beau que l'extérieur, silence du moteur super appréciable. Quelques bruits aérodynamiques au niveau des retro extérieur quand on atteint une vitesse à 3 chiffres, mais justement, sur la plupart des voitures ce bruit est couvert par celui du moteur, donc on va pas se plaindre :D

 

Seuls petits reproches :

- l'indicateur de changement de vitesse, effectivement bien débile, qui te conseille de passer la 5 alors que t'es en 3 à 55km/h :lol: , faut que je regarde si ça peut se désactiver pour avoir uniquement l'indicateur de vitesse.

- l'impression d'un manque de "naturel" dans le comportement du moteur, j'ai surtout remarqué ça en frein moteur (mais aussi sur quelques accélérations), au lieu d'avoir un régime qui baisse régulièrement, on sent que l'électronique intervient et maintient le régime quelques secondes puis baisse d'un coup. C'est peut être parce que la voiture est neuve et se cherche un peu car ce matin j'ai plus ressenti ce phénomène, à moins que je m'y habitue déjà.

 

Voilà Voilà. Hâte d'être ce soir pour reprendre le volant de ma Mazda :D

 

 

Je suis heureux de voir que les débuts avec ta Mazda 2 sont prometteurs :)

 

Tu es du Rhône ? J'organise une sortie le dimanche 23 juillet et si tel est le cas, et que tu es libre, cela pourrait être sympa de t'avoir avec nous, et 2 Mazda 2 bleu dans le groupe :sol:

 

Au plaisir de te lire :jap:

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Quelle chance @Sylvain6911 !

 

Je reviens de la concession, j'ai pu voir ma petite Mazda2. Enfin, presque... elle était en pleine préparation avec l'ajout des capteurs avant. Autant vous le dire, elle perd un peu de son charme sans la calandre. J'appelle ça le Krado Design (et non le Kodo Design) ! :o

J'ai eu donc l'occasion de voir l'intérieur "Pure White" pour la première fois, avec l'éclairage pourri de l'atelier. :o

Ai-je aussi besoin de préciser que l'intérieur était également "défiguré" avec l'écran tactile posé sur la banquette arrière ? :o

 

Bref, cette Mazda2 est une petite coquine. Chaque fois que je veux la voir, y a un truc qui va pas, quelle poisse !!

Cette "rencontre" ne m'a pas été très utile puisque tout n'est pas fini. En plus, j'ai vu que deux options ajoutées après la commande n'avaient pas été prises en compte. Je l'ai signalé au vendeur bien entendu. Au moins ça a servi à m'en rendre compte pendant l'ajout des options et non après...

 

Du coup, je suis pas hyper chaud pour aller la payer dans sa totalité sans l'avoir vu "finie". A moins de poser de nouveau une demi-journée et décaler davantage la livraison... J'ai un peu le cul entre deux chaises... :cry:

 

J'imagine que ça fera son charme ce côté désirable. Après tout, c'est le début d'une nouvelle relation ! :love:

 

Comme ils disent dans la pub de la Maaf : "je l'aurai un jour, je l'aurai !".

 

 

Quelles options manquent-ils ?

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Quelles options manquent-ils ?

 

 

Juste l'éclairage aux pieds LED et celui du coffre (une LED de chaque côté au lieu d'un halogène). Comme ça ajoute des éclairages, on ne peut pas le faire soi-même... ou pas facilement. Et ça me sera bien utile ! J'ai déménagé le mois dernier et maintenant j'ai un garage fermé, bien dans l'obscurité. Avec l'unique ampoule qui éclaire pas au plafond de la Yaris, j'y vois rien en particulier dans le coffre...

 

Il me manquera plus qu'à remplacer l'ampoule du plafonnier par une LED moi-même, pas la peine de payer Mazda pour ça... Je dois juste voir le modèle de l'ampoule dont il s'agit. Le manuel du conducteur en ligne ne l'indique pas...

 

Le vendeur m'a assuré que ça serait fait. Finalement, j'ai fait le virement et peut-être que je serai rappelé aujourd'hui pour fixer la date de livraison. Je me dis qu'en cas d'anomalie, j'aurai toujours moyen de faire pression avec l'assistance juridique de mon assurance. Je ne pense pas avoir à en arriver là - et je l'espère pas non plus, ça semble être un garage sérieux. Et puis je la veux à la fin, mince !! :q

En plus j'ai une semaine de congés qui m'attend pour la découvrir !

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Je suis heureux de voir que les débuts avec ta Mazda 2 sont prometteurs :)

 

Tu es du Rhône ? J'organise une sortie le dimanche 23 juillet et si tel est le cas, et que tu es libre, cela pourrait être sympa de t'avoir avec nous, et 2 Mazda 2 bleu dans le groupe :sol:

 

Au plaisir de te lire :jap:

 

Je suis de la région Centre, ça fait une petite trotte :p

 

Sinon je pense avoir trouvé ma position de conduite définitive, après mains tatonements.

le plus bas possible, siège presque à fond en arrière (j'ai des grandes jambes), dossier assez droit et volant "tiré" au max et juste assez haut pour que ça frotte pas au niveau des jambes.

 

Vu que je suis assez grand (1m85), être à fond en bas c'est le seul moyen d'avoir l'ATH bien au niveau du pare brise et pas en dessous.

J'imagine que pour un mec vraiment grand (1m95+), soit doit être impossible du coup.

 

Bon c'est une voiture japonaise, normal :o

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Invité §Bru174zv

La légèreté se sent aussi sur la distance de freinage et l'accélération et ça c'est bien positif :D

 

Personellement je trouve que le freinage manque de mordant. Par contre je suis content de l'accélération. J'ai la version de de 115cv de 2015.

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Je me demandais combien de temps votre Mazda 2 a été en préparation ? Il me semble que ça prend pas plus de quelques jours, certains forums indiquent 2 à 3 jours, disons peut-être un ou deux de plus selon les options ajoutées...

 

 

Ça fait deux semaines que la mienne est dans l'atelier, soit disant pour la préparation comme ils disent à chaque fois que je demande s'ils comptent me la livrer un jour... J'étais même allé la voir la semaine dernière, elle était effectivement déjà en préparation. Certaines options étaient déjà posées (accoudoir, seuils de porte) et les capteurs avant en cours de montage. J'estime que depuis elle aurait déjà dû être prête et mon commercial devait me rappeler lundi ou hier pour convenir d'une date.

 

Bien sûr, comme d'hab dans cette concession, les promesses de rappel sont vides de sens... :pfff:

Par contre ils ne manquent pas de rappeler qu'il faut payer rapidement. La rapidité c'est pas trop leur fort pourtant.

 

Du coup, je suis dans le doute sur les raisons de ce retard.

Une chose est sûre, si les révisions sont aussi mal fichues en terme de délai, qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur donner le moindre euro en entretien. J'irai voir ailleurs, des gens qui savent ce qu'est être un minimum professionnel.

 

Ils ont gagné un client insatisfait (un de plus apparemment, ça ne devrait pas leur changer grand chose en fait...). Dommage que toutes les concessions Mazda et beaucoup d'autres marques aient des avis négatifs sur la côté d'Azur, je saurai maintenant qu'il n'y a pas de fumée sans feu... :o

 

Je vais envoyer un mail ferme mais purement factuel pour connaître les raisons précises de ce retard alors que la voiture est là depuis deux semaines, et pas qu'au commercial qui me prend un peu pour un idiot. En leur rappelant au passage que sans livraison d'ici au 22 juillet, je serai en droit d'annuler la commande (c'est écrit dans leurs CGV en plus). Qu'ils ne s'avisent pas de me dire que c'est impossible d'annuler la vente ou je leur envoie la protection juridique. :q Je me méfie des gens peu scrupuleux...

 

 

Sinon, rien à dire sur la marque Mazda en elle-même. La voiture était arrivée largement dans les temps... le 4 juillet.

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Invité §Bru174zv

Mazda envoie systématiquement un questionnaire d'évaluation après la réception de la voiture et après un entretien effectué dans le réseau. Les commerciaux et le CC seront notés en fonction et je crois bien que leurs bonus en dépendend. Vous pouvez donc exprimez votre insatisfaction si vous jugez juste.

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Invité §Thi147Ly

Bonjour,

oui je confirme. Dans ma concession c'est le cas aussi. Il fallait indiquer une note de 1 à 5 sur différents points. Une note inférieure à 5 était considérée comme étant négative. C'te bonne blague !

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