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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Oh, il suffit d'acheter des roues complètes "hiver" sur le net pour se retrouver avec des boulons différents adaptables, j'ai les jantes 18" Mazda avec les boulons Mazda (21 mm) en été et des jantes 123 pneus en 16" avec leurs boulons adaptés en 19 mm en hiver.

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Invité §JM 866Xi

Sur ma 3, ils ont vidangé le circuit et remis du liquide "plus concentré, plus visqueux". Je n'ai jamais eu de problème non-plus en 38000 km...

 

Le motif de rappel est clairement bidon comme déjà dit.

 

Honnêtement, j'ai même pas envie d'y donner suite tellement c'est pas crédible...

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avez vous la fonction de fermeture automatique des portières dès que la vitesse est supérieure à 20 km/h (finition selection) ?

si oui y'a t'il une configuration pour l'actionner ?

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Invité §Mar271du

Sauf erreur, je ne l'ai pas.

Mazda a peut-être corrigé sur les versions plus récentes.

 

Sinon, avez-vous les freins qui couinent ? La mienne a 40.000 km et ça s'insentifie...

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Très sincèrement je ne m'en souviens pas ... mais comme je te confirme que cela existe bien sur mon CX 5 2.5 194 cv de décembre 2017 je te suggère de jeter un coup d'oeil sur les paramètres programmables.

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avez vous la fonction de fermeture automatique des portières dès que la vitesse est supérieure à 20 km/h (finition selection) ?

si oui y'a t'il une configuration pour l'actionner ?

 

 

L'option apparaît dans le menu de configuration, mais c'est grisé et impossible à modifier.

 

Modèle Dynamique de décembre 2016...

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Très sincèrement je ne m'en souviens pas ... mais comme je te confirme que cela existe bien sur mon CX 5 2.5 194 cv de décembre 2017 je te suggère de jeter un coup d'oeil sur les paramètres programmables.

 

 

Merci Bernie...oui je l'ai aussi sur mon CX-5 2.5 :bien: , mais ma question porte sur la Mazda 2 :) (celle de mon fils)

 

@Pateykrout merci pour l'info

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Sauf erreur, je ne l'ai pas.

Mazda a peut-être corrigé sur les versions plus récentes.

 

Sinon, avez-vous les freins qui couinent ? La mienne a 40.000 km et ça s'insentifie...

 

A 40 000km, c'est pas le moment de changer les plaquettes ?

Il y a plusieurs causes pour un grincement des freins, pas forcément graves (freins à nettoyer par exemple). Sur mon ancienne auto, ils avaient changé les plaquettes sans bien les préparer (Norauto...). Alors que je n'avais aucun bruit avec les anciennes, les nouvelles ne faisaient que couiner... :q

En cas de doute, mieux vaut contrôler ou faire vérifier l'état des freins.

 

 

Concernant la fermeture, j'ai juste une case à cocher pour le verrouillage automatique des portes. Je crois que ça concerne la fermeture des portes quand on s'éloigne de la voiture. Sinon je n'ai vu rien d'autre en lien pour les verrouiller automatiquement en roulant. J'ai une Mazda 2 Sélection de 2017.

Je comprends pas pourquoi ça n'est pas disponible, ça demande une ligne de code comme feature... :non:

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Je comprends pas pourquoi ça n'est pas disponible, ça demande une ligne de code comme feature... :non:

 

 

Comme la mise en marche de l'essuie glace AR lors du passage de la marche arrière, ou l'allumage des feux de croisement lorsqu'il pleut...

 

Mazda est un peu à la bourre sur ce genre de détails, pourtant disponibles depuis longtemps chez les concurrents...

 

Heureusement ce ne sont que des détails, largement compensés par les nombreuses qualités de leurs voitures. Mais quand même ! :W

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Invité §for404pF

Bon petit retour (très succin) après un mois et demi d'utilisation.

 

Enfin c'est ma femme qui l'utilise au quotidien.

 

En points positifs, quasiment tout :

Chassis excellent meme avec ces fameux pneus toyo

Insonorisation très correct pour une "citadine" principalement. Bien mieux qu'une Clio dernière génération, sans aucun doute.

Qualité général de bonne facture. Je n'ai aucun bruit de mobilier et pourtant je suis un taliban sur ce point.

Equipements pléthoriques et qui fonctionnent très bien.

Moteur volontaire. Je pensais la reprogrammer avant l'achat, et au final vu que c'est pour ma femme principalement, j'hésite (sachant que j'ai reçu mon 1er PV en région Bretagne avec la Mazda...)

 

Points négatifs, il y'en a peu, mais ils sont clairement identifiés :

Assises pour les passagers avant trop courtes. Je ne fais que 1m75 mais c'est la 1ere fois que je ressens cette gène aux jambes. Je n'aurai d'ailleurs jamais pensé à poster un commentaire négatif sur l'assise d'une voiture, sachant que je suis vraiment "bon publique" là dessus. Mais sur la mazda je ressent vraiment un manque de maintien dans les cuisses.

 

- ressenti d'espace inférieur à d'autres marques de la catégorie : en effet l'espace dans l'habitacle n'est pas le point fort du véhicule. Ca reste très confiné. En conduisant par exemple, ma jambe droite touche naturellement le coté de la console centrale. Chose qui ne se produit pas sur une clio par exemple.

 

- tj dans la même catégorie des défauts, notre siège auto enfant est très difficile à boucler, car le siège mort presque en largeur, sur l'attache de la ceinture qui est en plus très enfoncé dans le siège.

 

Bref, super voiture en style, équipement, comportement.

 

Son seul défaut qui peut générer plusieurs petites gènes au quotidien est son habitabilité qui est inférieur à d'autres véhicules du même segment.

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bonjour a tous.

je commence les prospections pour remplacer la fiesta 1.0 ecoboost 100 de 2014 de ma compagne .

la short list est la suivante:

- nouvelle fiesta 1.0 ecoboost 100 titanium. bvm6

-suzuki swift 1.0 boosterjet 111cv privilège. bvm5

-skoda fabia 1.0 tsi 110cv monte Carlo. bvm6

et bien sur la Mazda 2.

1.5 90cv sélective. bvm5.

 

je suis étonné par lenpeubde différence de perfs entre le 90 et le 115. et surtout du fait Qu Il consomme et rejette plus de c02 (données constructeur) alors Qu Il est en boîte 6.

suis je dans l erreur en pensant que pour 950 euros de plus le 115 ne vaut pas du tout le coup?

(chez skoda par exemple , on passe au 110 contre 90 et bvm6 contre 5 pour 459 euros de.Plus, et les perfs et la.conso sont meilleures.

 

j arrive a une config a 19500.

enfin en sélective y a que lanoeinture métal en sus.

ma principale question concernait la remise.

que peut on espèrer sur la 2?

la fabia est à 18800, 3500 de remise avec reprise pour exemple.

les taux de leasings sont ils interessants?

 

merci.

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Bonjour,

déjà entre le 90 et le 115 c'est le même moteur, le 90 est juste bridé au-delà de 4000 tours. Donc normal que les performances soient identiques pour un usage quotidien.

En suite j'ai peur de confondre avec la Mz3, mais je crois que le 90 a une boîte 5 un peu plus longue que la boîte 6 vitesses du 115 qui est un peu plus courte, donc un poil plus "sportive" mais du coup les rejets augmentent un peu.

Donc la différence entre 90 et 115 se joue en conduite "sportive" en poussant le régime bien au-delà de 4000 tours, mais en conduite normale de tous les jours ça ne se ressent pas du tout.

Pour les remises Mazda n'est pas très généreux, en général ça tourne autour de 10% en gros, 15 à 18% si tu peux apporter une attestation de ton employeur certifiant que tu utilises ton véhicule dans le cadre de ton travail.

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je la sens vers 5000 tour/minute la bride de mon 90cv, autant dire que pour rentabiliser le 115cv faut conduire de manière très très sportive :D

 

ça vaut le coup surtout pour la boite 6 même si la boite 5 je la trouve plutôt bien étalonnée, juste la 4 que j'aurai préférée plus courte, pour des reprises vraiment franches faut tomber la 3 systématiquement.

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https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

5.5L au 100 semble la moyenne, ça semble coller à ce que me dit l'ODB (je viens de faire le plein et il m'affiche environ 750km d'autonomie avec 44 Litres dans le réservoir)

 

puis l'avantage de l'atmo c'est que même en tapant dedans ça affole pas trop les compteurs comme avec un turbo.

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oui mais j ai le souvenir de l ancienne swift qu elle avait avant la fiesta.

un 1.2 atmo 92cv.

si la puissance paraissait flatteuse, c était Un vrai veau. pas de couple

le couple paraît pas énorme sur la Mazda 2. et pourtant 9.4s au 0 à 100...

 

je sais que les moteurs Mazda sont assez particuliers, qu il faut pas se fier aux specs.. Mais je suis sceptique sur un atmo de petite cylindrée. enfin 1.5 c est plus si petit que ça sur une citadine .

Mais c est certain: faut essayer.

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Une atmo essence se conduit pas comme une turbo essence ou un turbo diesel.

 

Le turbo sur une essence grand public ajoute du couple à bas régime pour donner une courbe de couple plus comparable à celle d'un diesel, une atmo essence n'a du couple qu'à haut régime.

 

C'est pas très "papi-friendly" du coup, faut aimer jouer du levier et pas avoir peur de faire ronronnner le moteur.

 

Le 0-100 est sans doute fait en tapant le rupteur en 2 :D

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Mais de l'autre côté tu peux partir en 4e à 1000 tours et monter tranquillement jusqu'au rupteur.

Je crois que je n'ai jamais dépassé les 4500 tours sur ma 3.....

 

Même pour tester, tu n'es jamais monté plus haut ?

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Une atmo essence se conduit pas comme une turbo essence ou un turbo diesel.

 

Le turbo sur une essence grand public ajoute du couple à bas régime pour donner une courbe de couple plus comparable à celle d'un diesel, une atmo essence n'a du couple qu'à haut régime.

 

C'est pas très "papi-friendly" du coup, faut aimer jouer du levier et pas avoir peur de faire ronronnner le moteur.

 

Le 0-100 est sans doute fait en tapant le rupteur en 2 :D

 

:pfff: Pas vraiment le cas des moteurs Mazda....

La courbe de couple est extrêmement plate, rien à voir avec des atmos sans couple et poussifs.

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ah. donc y a qd meme du couple en bas? parce si c ets kle gêne d moteur pointu, qu il faut cravacher et faire gueuler pour chercher les watts, ca m intéresse pas....

suite au post de sylvain j étais prêt a laisser tomber...

 

effectivement faudrait que je trouve la courbe de couple...et faire un essai encore une fois.

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big-5405001812.png

 

bon plate c est pas le mot. mais le couple arrive vite.

 

par contre on voit bien qu en conduite normal, le 115 n'a AUCUN intérêt.

a réserver aux sebastien loeb du dimanche....

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bonjour a tous.

je commence les prospections pour remplacer la fiesta 1.0 ecoboost 100 de 2014 de ma compagne .

la short list est la suivante:

- nouvelle fiesta 1.0 ecoboost 100 titanium. bvm6

-suzuki swift 1.0 boosterjet 111cv privilège. bvm5

-skoda fabia 1.0 tsi 110cv monte Carlo. bvm6

et bien sur la Mazda 2.

1.5 90cv sélective. bvm5.

 

je suis étonné par lenpeubde différence de perfs entre le 90 et le 115. et surtout du fait Qu Il consomme et rejette plus de c02 (données constructeur) alors Qu Il est en boîte 6.

suis je dans l erreur en pensant que pour 950 euros de plus le 115 ne vaut pas du tout le coup?

(chez skoda par exemple , on passe au 110 contre 90 et bvm6 contre 5 pour 459 euros de.Plus, et les perfs et la.conso sont meilleures.

 

j arrive a une config a 19500.

enfin en sélective y a que lanoeinture métal en sus.

ma principale question concernait la remise.

que peut on espèrer sur la 2?

la fabia est à 18800, 3500 de remise avec reprise pour exemple.

les taux de leasings sont ils interessants?

 

merci.

 

La Swift a un moteur qui marche fort. Par contre l’intérieur niveau qualité je trouve pas ça top.

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un aurait les références constructeur des plaquettes de frein à l'avant (et à l'arrière si possible) ?

Merci !

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:pfff: Pas vraiment le cas des moteurs Mazda....

La courbe de couple est extrêmement plate, rien à voir avec des atmos sans couple et poussifs.

 

 

Je plussoie fortement, j'ai possédé une C4 1.6i 16v 110 ch (le vieux bloc TU), avec un couple maxi à 4000 tr, c'était afreusement creux, obligé de systématiquement monter dans les tours pour avoir un peu de pep's... Ça m'a vacciné de l'essence atmo, j'ai changé pour un turbo (Bravo 1.4 T-jet).

 

Et quand madame a changé de voiture, j'etais curieux d'essayer les blocs Mazda dont on disait beaucoup de bien. Et effectivement, si le couple est bien moindre qu'un bloc turbo, la courbe de couple est aussi bien plus plate, donc plus constante sur toute la plage d'utilisation.

 

Au quotidien, on perd le côté "coup de pied au cul" des turbo, mais on retrouve un caractère feutré et d'une souplesse incroyable quand on évolue à bas régime sur un filet de gaz, on gagne également une réactivité immédiate des gaz (pas de temps de réponse) et on conserve du caractère à haut regime.

 

C'est bien évidemment différent d'un turbo, mais pour qui veut bien prendre la peine de se réhabituer à ce type de conduite (après tout, c'était comme ça avant l'hégémonie du turbo), c'est un réel plaisir.

 

Pour couronner le tout, la commande de boîte est juste parfaite, ce qui rend les retrogradages agréables également.

 

J'ai eu en location une Fabia 1.0 110, c'est globalement plus performant, mais bien moins ludique. Et en prime, c'est creux à bas régime et plus bruyant (niveau moteur), et pas plus economique...

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ah bah ton dernier paragraphe m interesse. les autres aussi cela dit.

cest pour l'instant le meilleur rapport prix prestations de ma liste.

bruyant comme un 3 cylindres quoi? moi J aime bien. bruit sympathique. ça tourne moins rond certes.

Mais j'ai déjà lu creux a bas régime. curieux pour un turbo ...

Enfin bon le Mazda aussi est forcément creux a bas régime. Mais la normal pour un atmo.

 

La.swift : l interieur est sympa , mais plastiques durs.

suzuk c est du low cost après tout.

mais l extérieur fait un peu crapaud. large et écrasé de haut en bas....

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ah bah ton dernier paragraphe m interesse. les autres aussi cela dit.

cest pour l'instant le meilleur rapport prix prestations de ma liste.

bruyant comme un 3 cylindres quoi? moi J aime bien. bruit sympathique. ça tourne moins rond certes.

Mais j'ai déjà lu creux a bas régime. curieux pour un turbo ...

Enfin bon le Mazda aussi est forcément creux a bas régime. Mais la normal pour un atmo.

 

La.swift : l interieur est sympa , mais plastiques durs.

suzuk c est du low cost après tout.

mais l extérieur fait un peu crapaud. large et écrasé de haut en bas....

 

Le mieux est d’aller toutes les essayer le même jours. C’est ce qu’on a fait avec ma femme, et du coup tu te rend mieux comptes des différences niveaux moteurs.

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ah bah ton dernier paragraphe m interesse. les autres aussi cela dit.

cest pour l'instant le meilleur rapport prix prestations de ma liste.

bruyant comme un 3 cylindres quoi? moi J aime bien. bruit sympathique. ça tourne moins rond certes.

Mais j'ai déjà lu creux a bas régime. curieux pour un turbo ...

Enfin bon le Mazda aussi est forcément creux a bas régime. Mais la normal pour un atmo.

 

La.swift : l interieur est sympa , mais plastiques durs.

suzuk c est du low cost après tout.

mais l extérieur fait un peu crapaud. large et écrasé de haut en bas....

 

 

J'ai eu la Fabia pendant 1 semaine, voiture de loc en République Tchèque (of course !).

 

Environ 900 km parcourus, majoritairement sur autoroute, un peu de ville.

 

Le moteur est volontaire, parfaitement adapté à la Fabia et pour une utilisation réellement mixte. Ça fait très bien le job, mais c'est creux à bas régime. Par exemple, au passage du feu vert, ne pas hésiter à appuyer franchement, afin d'atteindre un régime où le turbo est réellement actif. Une habitude à prendre.

 

Sur autoroute, c'est très bien, sauf lors des très grosses reprises. Pas assez de souffle pour reprendre en 6e, pas assez d'allonge dans les tours si on rétrograde. Rien de dangereux cependant, c'est juste que je m'attendais à mieux vu la puissance et le gabarit. Je compare à mon daily (Bravo T-jet 120 ch, donc puissance proche mais plus lourde) et du coup il manque un petit quelque chose de "fougueux".

 

C'est dû en grande partie à la BVM6 qui est très longue.

 

Si je compare cette fois à la Mazda 2 90 de ma femme, la Skoda est objectivement plus performante, mais aussi moins amusante. Moins de caractère moteur, moins légère, moteur plus sonore, intérieur sinistre à la finition "low cost" (solide mais pas très raffiné). Très bonne habitabilité, grand coffre, et une vision périphérique excellente (c'est rare aujourd'hui).

 

Bref la Skoda est un excellent outil, mais sans charme. Et comme je privilégie la conduite (au sens premier du terme) aux aspects pratiques, je ne regrette pas le choix de la Mazda 2.

 

L'une n'est pas meilleure que l'autre. Ce sont juste 2 philosophies diamétralement opposées.

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