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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Encore la théorie du complot! :-))) sur Mazda le S-S s'active ou non avec une pression plus ou moins forte sur le frein ... et ce n'est pas exact de dire qu'il s'active très vite car il faut vraiment appuyer fort pour l'activer ... après le e-loop assure en partie la surconsommation électrique.

Sur nos deux Mazda tout cela fonctionne très bien même si mon Epouse n'utilise presque jamais le S-S car elle trouve qu'il faut appuyer trop fort sur le frein pour l'activer, comme quoi .... ;-)))

 

 

Pas de théorie , il suffit d'ouvrir les yeux , genre fini les carro 3 portes pour beaucoup de voitures , unique 4 cylindres , et une aseptisation globale , après si ton truc c'est 5 portes boite auto 4 pattes tu doit être heureux :lol: , mais perso moyennement et je ne suis pas seul , mais clairement l'auto plaisir avec un minimum d'identité c'est terminée .. alors on n'y changera rien , mais les faits sont là .

 

 

c'est pas de moi et c'est tout chaud , mais résume bien la situation

 

Par

Le 10 Octobre 2018 à 10h19

 

Le mot à la mode actuellement pour réduire les coûts, par là faire grossir les marges des actionnaires, UNIFORMISATION.

Plateformes, moteurs, styles... Passionnés d'automobile trouvez vous un nouvel hobby.

Les anciennes? Oubliez, avec la spéculation elles sont devenues hors de prix.

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Désolé Turbo mais ma réponse S-S ne s'adressait pas à vous ... toutefois, après votre réaction, finalement un peu tout de même ...

Effectivement en 2018 le monde de la Corvette ou du Dodge RAM est très lointain du monde Mazda ... d'ailleurs je crois me souvenir que votre Mz 2 est comme vous le dites un véhicule "utilitaire" ... pour ma famille et moi notre Mz2 est encore un véhicule plaisir pour lequel nous sommes "aux petits soins" :-))).

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Après, vu ta signature (Corvette, Dodge Ram) , tu fais un peu figure d'extra-terrestre sur le fil Mazda 2 :bien: .

il n'est pas étonnant que les opinions divergent entre les 2 mondes...

 

Oui clairement qu'il y a un monde entre les voitures généralistes et celles de passionnés , mais par chance je gravite dans les deux mondes depuis "toujours" , ça permet aussi d'avoir une ouverture d'esprit plus large , pas comme certains :lol: , je ne vise personne ici .

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Invité §Thi147Ly

Pour info sur le système Star&Stop :p , l'Europe travail sur le sujet pour carrément supprimer la possibilité de le désactiver :lol:

 

 

Bonjour à tous,

 

Le S&S se désactive automatiquement lorsque la clim est sur ON et en mode DEGIVRAGE. Trop d'électricité pompée empêche le moteur de s'arrêter, la batterie se viderait trop rapidement.

 

Voilà, c'est pas green comme fonctionnement, mais bon.

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Invité §Thi147Ly

 

Avec la boite auto, c'est encore pire. Le Start & Stop s'active à l'arrêt quand tu as le pied sur le frein... Certes, si tu freines très doucement, tu peux l'éviter. Mais, tu as très vite déclenché cette connerie par accident.

 

Et quand tu en as vraiment besoin, à un passage à niveau par exemple, le moteur se rallume tout seul après quelques secondes. Vraiment con comme système. Du coup, je déclenche le start & stop à la conduite. Quand je suis à un passage à niveau, je coupe simplement mon contact. Ainsi, je peux rallumer le contact quand les barrières se relèvent. Bcp plus fiable que l'automatisme.

 

Si tu coupes ton moteur et le relances avec le démarreur souvent, c'est ta batterie principale qui va s'user plus rapidement.

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Désolé Turbo mais ma réponse S-S ne s'adressait pas à vous ... toutefois, après votre réaction, finalement un peu tout de même ...

Effectivement en 2018 le monde de la Corvette ou du Dodge RAM est très lointain du monde Mazda ... d'ailleurs je crois me souvenir que votre Mz 2 est comme vous le dites un véhicule "utilitaire" ... pour ma famille et moi notre Mz2 est encore un véhicule plaisir pour lequel nous sommes "aux petits soins" :-))).

 

 

Oui utilitaire car boulot/dodo pour ma femme et courses , mais elle peut nous emmener à 200 bornes pour ce faire une moule frite en bord de mer :lol: , mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas entretenue , bien au contraire et je suis justement un peut maniaque sur le sujet , le côté plaisir est évidement subjectif , j'en prend bien avec un Honda CB 750 Four de 1971 et pourtant ça n'a pas 200 ch comme une hyper sport moderne , mais ne mélangeons pas tout , une Mazda 2 reste une voiture citadine généraliste "basique" qui fait le boulot , mais il lui manque quand même des choses pour passer dans la catégorie voiture plaisir , même si comme je le redis , le plaisir est subjectif .

 

C'est pas incompatible, il aime les atmo essence c'est tout.

Je suis sur qu'il a pas pris une mazda par hasard comme "déplaçoir".

C'était un argument de poids dans le choix de la mazda 2 pour moi aussi.

 

 

Tu as tout compris :sol: , merci pour ce côté factuel sans faire d'amalgame :)

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Bonjour à tous,

 

Le S&S se désactive automatiquement lorsque la clim est sur ON et en mode DEGIVRAGE. Trop d'électricité pompée empêche le moteur de s'arrêter, la batterie se viderait trop rapidement.

 

Voilà, c'est pas green comme fonctionnement, mais bon.

 

 

 

Oui , et encore heureux , ça me rappel la flotte de voiture au travail , voiture faisant que des petits trajets inter sites , du coup tous les Star&stop étaient HS , car batterie trop faible , une blague , et la blague c'est d'homologuer un système attribuer un bonus , pour finalement avoir des moteurs qui ne ce coup pas .

 

Du coup je préfère de loin la désactivation des cylindres , mais c'est un autre sujet

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Encore la théorie du complot! :-))) sur Mazda le S-S s'active ou non avec une pression plus ou moins forte sur le frein ... et ce n'est pas exact de dire qu'il s'active très vite car il faut vraiment appuyer fort pour l'activer ... après le e-loop assure en partie la surconsommation électrique.

Sur nos deux Mazda tout cela fonctionne très bien même si mon Epouse n'utilise presque jamais le S-S car elle trouve qu'il faut appuyer trop fort sur le frein pour l'activer, comme quoi .... ;-)))

 

 

Il n'y a pas d'e-loop sur la M2 avec le moteur 90 ch. et la BVA. E-loop est seulement présent sur le moteur 115 ch avec la BVM6. A priori, on parle de 2 voitures différentes.

 

Sur ma voiture, le système est ultra-sensible. Pratiquement à chaque arrêt, le moteur s'arrête. Parfois, même lors d'une manœuvre de parcage, j'ai le moteur qui se coupe et le volant bloqué. Et mes passagers ne traversent pas le pare-brise quand je freine :lol: . J'ai une conduite plutôt douce.

 

C'est peut-être possible qu'on puisse régler cette sensibilité au niveau software. Je demanderai à mon concessionnaire s'il peut faire qqch quand j'irai mettre les pneus d'hiver dans quelques semaines.

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Si tu coupes ton moteur et le relances avec le démarreur souvent, c'est ta batterie principale qui va s'user plus rapidement.

 

Non, je coupe mon moteur uniquement quand je dois attendre à un passage à niveau. Ou parfois à des feux de chantiers. Ces situations sont suffisamment rares pour ne pas endommager significativement la batterie.

 

Toujours mieux que le Start & Stop qui coupe le moteur sur 80% des arrêts.

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Oui , et encore heureux , ça me rappel la flotte de voiture au travail , voiture faisant que des petits trajets inter sites , du coup tous les Star&stop étaient HS , car batterie trop faible , une blague , et la blague c'est d'homologuer un système attribuer un bonus , pour finalement avoir des moteurs qui ne ce coup pas .

 

Du coup je préfère de loin la désactivation des cylindres , mais c'est un autre sujet

 

 

Tu équipes les voitures avec un système qui t'économise 10 litres de carburant au 20000 mais qui à côté de ça va te forcer à faire des aller retour en plus chez le garagiste et te faire changer la batterie 3 fois plus souvent. La bonne connerie des réglementation qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, comme le barème pollution qui se base sur le CO2 uniquement, qui favorise donc les diesel, et qui donc indirectement augmentent les particules fines et donc les nombreux problèmes de santé public lié à ça dans les villes.

 

 

C'est comme la lubie de la voiture électrique, impossible de trouver une étude un tant soit peu neutre sur le vrai bilan écologique du passage au tout électrique tant vanté partout (production de batteries neuves, traitement des batteries usagées, production d'électricité etc.)

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Tu équipes les voitures avec un système qui t'économise 10 litres de carburant au 20000 mais qui à côté de ça va te forcer à faire des aller retour en plus chez le garagiste et te faire changer la batterie 3 fois plus souvent. La bonne connerie des réglementation qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, comme le barème pollution qui se base sur le CO2 uniquement, qui favorise donc les diesel, et qui donc indirectement augmentent les particules fines et donc les nombreux problèmes de santé public lié à ça dans les villes.

 

 

C'est comme la lubie de la voiture électrique, impossible de trouver une étude un tant soit peu neutre sur le vrai bilan écologique du passage au tout électrique tant vanté partout (production de batteries neuves, traitement des batteries usagées, production d'électricité etc.)

 

En accord ;) , et comme je le dis souvent , le S&S reste une parade d'ingénieurs pour passer les normes , mais sans penser aux contraintes pour les clients .

 

Pour le sujet VE , j'ai jamais été contre et penses qu'il faut d'autres alternatives , sauf qu'il faudrait être honnête sur le sujet et ne pas reproduire les erreurs avec le pétrole , mais ça semble mal partie , et oui cette foutue lobby .

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Invité §Nat746Am

Encore la théorie du complot! :-))) sur Mazda le S-S s'active ou non avec une pression plus ou moins forte sur le frein ... et ce n'est pas exact de dire qu'il s'active très vite car il faut vraiment appuyer fort pour l'activer ... après le e-loop assure en partie la surconsommation électrique.

Sur nos deux Mazda tout cela fonctionne très bien même si mon Epouse n'utilise presque jamais le S-S car elle trouve qu'il faut appuyer trop fort sur le frein pour l'activer, comme quoi .... ;-)))

 

 

Les faits du complot, plutôt. Les populations commencent à comprendre les supercheries de nos Divinités, elles sont tellement grotesques.

Bref, si je mets le frein à main, relève l'embrayage, le moteur s'éteint or je n'appuie pas du tout sur la pédale frein, donc je ne comprends pas.

Je dois effleurer la pédale de frein pour éviter l'arrêt moteur ?

Ce n'est pas écrit dans la notice tout cela.

 

 

Mais en effet on peut lire :

 

https://forums.whirlpool.net.a​u/archive/2447895

"We don't deactivate it each time we drive but simply don't press the brake pedal too hard when coming to a stop."

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Avec une manuelle, il faut être au point mort à l'arrêt pour que le iStop se déclenche, donc en restant débrayer et en première il ne se déclenchera pas.

 

Avec une automatique, il faut appuyer sur la pédale de frein juste assez pour que la voiture ne commence pas à ramper et le iStop ne se déclenchera pas.

 

En tout cas c'était comme ca sur une Mazda3 de 2014.

 

Le i-Stop de Mazda n'utilise pas le démarreur pour relancer le moteur, il arrête le moteur dans une position précise pour pouvoir le redémarrer juste en allumant les bougies (sur les essences en tout cas).

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Invité §Nat746Am

"You want to turn iStop off permanently? It can be done in about 5 seconds..

Simply get a bit of thin cardboard, I used the corner cut from a samsung SD card package as its about about 1mm thick. Cut a rectangle 10mm x 5mm colour it black, and wedge it into the right hand edge of the iStop switch while pushing it in.. the switch is permanently pressed in and never have to worry about it again.. if you want it back on just remove the card.. simple :)"

 

https://forums.whirlpool.net.au/archive/2447895

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Invité §Nat746Am

Du coup ce n'est pas si mal !

 

Au sujet du capteur d'humidité, qui sait à quoi il sert, vu que ça ne déclenche pas les essuie-glaces ?

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Invité §Est617JH

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de réflexion pour l'achat de ma prochaine voiture et la Mazda 2 fait partie de ma short-list :) .

Peut-être ai-je mal cherché, mais il y a une info que je n'arrive pas à trouver (pas vu sur le site Mazda France par exemple) : a-t-elle une roue de secours ou bien est-ce un kit de réparation ? En finition Selection en particulier.

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Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de réflexion pour l'achat de ma prochaine voiture et la Mazda 2 fait partie de ma short-list :) .

Peut-être ai-je mal cherché, mais il y a une info que je n'arrive pas à trouver (pas vu sur le site Mazda France par exemple) : a-t-elle une roue de secours ou bien est-ce un kit de réparation ? En finition Selection en particulier.

 

 

J'ai un kit de réparation sur ma Mazda 2 Revolution (la finition haute en Suisse, probablement identique à Selection en France). Aucune idée s'il est possible d'avoir une roue de secours ou pas. En Suisse, on est très bien assuré pour le dépannage, donc je ne vais pas m'amuser à changer une roue si un pneu est crevé. J'appelle simplement un dépanneur.

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Invité §Nat746Am

Kit de réparation seulement.

 

Perso je voudrais pas d'une roue de secours sur ma voiture, ça pèse son poids et ça sert presque jamais.

 

 

Ca ne serait pas joli c’est sur... et ca ferait prise au vent :)

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J'ai un kit de réparation sur ma Mazda 2 Revolution (la finition haute en Suisse, probablement identique à Selection en France). Aucune idée s'il est possible d'avoir une roue de secours ou pas. En Suisse, on est très bien assuré pour le dépannage, donc je ne vais pas m'amuser à changer une roue si un pneu est crevé. J'appelle simplement un dépanneur.

 

 

Il est possible d'ajouter une roue de secours du type "galette" et de négocier ce kit à l'achat.

En France également tous les assureurs proposent la couverture du risque crevaison avec le remplacement de la roue crevée par un dépanneur mandaté sur le lieu.

Mais comment cela se passe quand il n'y a pas de roue de secours ou bien si pour une raison ou un autre le pneu est complètement détruit ? Probablement rapatriement de la voiture sur un plateau et attente au garage jusqu'à la fourniture et au montage d'un pneu neuf ...

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Invité §Nat746Am

Le concessionnaire m’a deconseillé d’acheter la galette chez eux car c’est trop cher... Mais ou l’acheter alors ?

Bon, il vaut mieux crever une roue arrière apparemment et avoir 2 crics et encore je ne sais même pas si c'est possible de soulever tout le côté pour avoir 2 roues en l'air, je ne la sens pas leur combine :

"Ne pas installer la roue de secours temporaire sur les roues avant (roues tractrices):

Il est dangereux de conduire avec une roue de secours temporaire sur l'une des roues tractrices avant. La maniabilité en sera affectée. Vous pouvez perdre le contrôle du véhicule, tout particulièrement sur glace ou neige, et avoir un accident. Changer une roue conventionnelle de l'essieu avant et installer la roue de secours temporaire sur l'essieu arrière."

 

 

Au sujet du S&S : Je m'aperçois que la ventilation suffit à le désactiver. Par contre j'aimerais bien qu'il fonctionne quand je sors ouvrir la porte de mon garage et que je décharge quelques affaires pour éviter les émissions en lieu clos. Evidemment, ça ne marche pas dans ce cas-là.

 

En parlant de ventilation j'ai un souci de buée... Il y en a beaucoup plus que sur mes précédents véhicules.

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Ventilation :

Tu l’utilises bien comme dans la vidéo avec le bouton de droite sur désembuage / dégivrage et le bouton du milieu sur auto ? As-tu aussi vérifié que tes buses d’aération soient bien ouvertes ? En tout cas, je n’ai pas ce problème sur ma voiture, le système fonctionne parfaitement. Si tu as tjs ce problème malgré le tuto officiel Mazda, il faut en parler à ton concessionnaire.

 

Roue de secours :

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Invité §Est617JH

Merci à tous pour vos réponses ! :)

 

Effectivement Bernie31 a soulevé la raison pour laquelle je posais la question car c'est du vécu : j'ai déjà crevé (pneu déchiré, irréparable, je n'ai jamais compris sur quoi j'avais roulé...) en pleine campagne à 50 km de chez moi, sans roue de secours. Mon assureur m'a envoyé un dépanneur (déjà une heure d'attente...), celui-ci a mis le véhicule sur son plateau et l'a emmené au garage le plus proche (10 km) ; il était 17h45 et le garage fermait à 18 heures... coup de chance, ils avaient la référence du pneu en stock et ont été sympas de me le changer immédiatement, en débordant un peu sur leurs horaires. Mais à un quart d'heure près, j'étais bon pour une nuit d'hôtel sur place, ou alors un retour chez moi en taxi, plus retour au garage le lendemain de la même façon. Certes tout ça payé par mon assurance, mais quelle perte de temps ça aurait été ! Voilà pourquoi je préfère avoir une roue de secours, ça peut éviter les galères.

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Invité §Nat746Am

@GoTomTom :

Merci pour les tutos mais j’ai la clim manuelle. En fait le probleme ne vient pas du fait que je n’arrive pas a enlever la buee mais pourquoi il en apparait autant.

 

Quant a la roue de secours ils n’expliquent pas comment gerer une crevaison sur roue avant en mettant la roue arriere a l’avant et la galette a l’arriere... Faut-il 2 crics ? Pas un peu chaud comme manip’ ?

 

Pour rappel la notice dit de ne pas mettre la galette a l’avant.

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@GoTomTom :

Merci pour les tutos mais j’ai la clim manuelle. En fait le probleme ne vient pas du fait que je n’arrive pas a enlever la buee mais pourquoi il en apparait autant.

 

Quant a la roue de secours ils n’expliquent pas comment gerer une crevaison sur roue avant en mettant la roue arriere a l’avant et la galette a l’arriere... Faut-il 2 crics ? Pas un peu chaud comme manip’ ?

 

Pour rappel la notice dit de ne pas mettre la galette a l’avant.

 

 

bonjour

 

tu lèves la roue arrière (du coté de la roue crevée) pour y mettre la roue galette ; ensuite il ne te reste plus qu'à lever la roue avant crevée pour y mettre la roue arrière que tu viens de démonter…. :D

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Invité §Nat746Am

Mais bien sur ! Je pensais a des trucs compliques !

Qui sait ou acheter la galette ? Chez Norauto ?

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Bonjour,

Il vaut mieux acheter un kit qui comprends tous les accessoires, cric, manivelle ... mais surtout la coque en polystyrène qui vient se placer au fond du coffre pour maintenir l'ensemble en place. C'est très "propre".

Au départ, le kit Mazda était cher, en concession depuis un an environ son prix à baissé et votre concessionnaire peut également faire un geste commercial. Le prix du kit négocié en concession est aujourd'hui autour de 200 €.

Après certains achetent à droite et à gauche la roue, le cric et isolent à leur manière le fond du coffre, mais je ne suis pas sûr que l'économie réalisée soit significative aujourd'hui.

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Invité §Nat746Am

Qui sait si on peut faire entrer une jante en tole de 15’´ Et son pneu, meme degonflé dans le logement a roue ??

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Invité §Nat746Am

Bonjour, personne n’a des difficultés a passer la marche arriere par hasard ?

 

Toujours au sujet de la roue de secours,qui a pris la galette EuraSteel E11 de Feu Vert ?

https://www.feuvert.fr/roue-de [...] 58246.html

 

Sinon il y a ces pneus pour la prochaine monte mais je ne suis pas pres de changer :

http://m.leparisien.fr/automob [...] 501759.php

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