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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Nat746Am

Je dirais qu’a un tarif ou ils suppriment les sieges chauffants, retrogradent la clim de auto a manuelle pour rajouter des jantes alu, il faut s’estimer heureux d’avoir une radio en finition de base.

 

Ce que l’on peut reprocher c’est l’impossibilité de remplacer l’autoradio car il n’y a plus d’emplacement standard.

 

Et une regression de plus, une !

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Perso, j'ai tellement de musiques random en terme de styles qu'il m'est impossible de faire un réglage adapté. La voiture peut me mettre du Faun, après Tsunenori, Fairyland et finir avec Hollywood Principle... Le grand écart. :pt1cable:

Vu que je ne connais aucun des groupes que tu cites, je vais donc te répondre en essayant de faire de même :D :

"Voir même en écoutant du Pills, du Awolnation ou du Epica" j'ai tout bon ? :lol:

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Invité §Jaz533mU

Quelqu’un a deja monté du 17 ou 18 pouces sur la mazda 2.

Je n’ai trouvé aucune photo sur le net...

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Je dirais qu’a un tarif ou ils suppriment les sieges chauffants, retrogradent la clim de auto a manuelle pour rajouter des jantes alu, il faut s’estimer heureux d’avoir une radio en finition de base.

 

Ce que l’on peut reprocher c’est l’impossibilité de remplacer l’autoradio car il n’y a plus d’emplacement standard.

 

Et une regression de plus, une !

 

 

bonjour

 

cherche bien tu trouveras des autoradios pour remplacer celui de ta 2

j'en ai trouvé pour des 2 de 2015, CX3 de 2015 (regarde mes posts, j'en ai mis un en photo : http://forum-auto.caradisiac.c [...] t4457.htm) et aussi pour mazda3 2014

 

je pense qu'on doit aussi en trouver pour les versions récentes… tu ne trouveras pas dans ton centre auto local… :D

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Je trouve que vous exagérez sur la qualité du système audio, il est loin d'être aussi médiocre que vous le dites :bah:

 

Personnellement j'ai des goûts assez éclectiques et j'écoute un peu de tout...ça va de vieux classiques du rock comme Slade ou Led Zeppelin à Muse ou Iron Maiden en passant par Billy Idol, et tout ça passe bien * et n'est sûrement pas de la bouillie sonore ^^

 

* versions remastérisées rippées de cd, bien sûr, je ne parle pas de versions à l'audio médiocre piquées sur le Net

 

J'ai une bien meilleure expérience même en écoutant des sources moins bonnes sur mon PC avec mon DAC et mon casque audiophile.

 

 

J'en doute fortement, un meilleur matériel audio ne fera justement que souligner la médiocrité de la source :bah:

 

Sinon tu ne réponds pas à ma question sur la qualité de tes fichiers ?

 

Quelqu’un a deja monté du 17 ou 18 pouces sur la mazda 2.

Je n’ai trouvé aucune photo sur le net...

 

 

C'est toujours possible...mais a) ça va beaucoup dégrader le confort, puisqu'il n'y a déjà pas photo à ce niveau entre les montes 15" et 16" et b) passer à du 18" risque même d'être dangereux : ça va rendre les réactions de la voiture trop sensibles et trop vives...tu y gagneras en maniabilité et vivacité à basse vitesse, mais ce sera au détriment de la stabilité à vitesse plus élevée :bah:

 

J'ai un copain qui eu une Opel Tigra montée d'origine en 14" et qu'il avait passée en 17"...peu de temps après il démontait les 17" après avoir failli se planter plusieurs fois :p

 

J'ai essayé cette voiture, à 120 sur autoroute, le moindre petit coup de volant provoquait un écart de 2 mètres tant la voiture sur-réagissait, il fallait donc être extrêmement concentré tout le temps :mouais:

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Invité §Jaz533mU

Ok, c’est surtout pour avoir un meilleurs choix de pneus parceque en 185/60/16 il n’y a pas grand chose.

Pourtant le cx-3 qui est la meme base que la 2 est d’origine en 18 pouces.

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Ok, c’est surtout pour avoir un meilleurs choix de pneus parceque en 185/60/16 il n’y a pas grand chose.

 

 

C'est un sujet qui a déjà abordé : plusieurs membres ont confirmé que le 195/55 x 16 ne posait aucun problème et donnait accès à beaucoup plus de choix, j'ai moi-même l'intention de passer dans ces dimensions lorsque j'aurais usé les pneus d'origine :smile:

 

Pourtant le cx-3 qui est la meme base que la 2 est d’origine en 18 pouces.

 

 

Ce n'est pas comparable, le CX-3 est nativement plus orienté confort que la M2, il est aussi plus lourd et plus haut, sa géométrie de suspension doit être sensiblement différente de celle de la M2 qui a une suspension de citadine un poil plus orientée sport : vive et réactive :bah:

 

C'est comme comparer une moto sportive et un custom qui auraient les mêmes tailles de jantes et pneus : elles n'auront pourtant pas du tout le même comportement global parce qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte ^^

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Invité §Jaz533mU

195/55/16 ça passe, non ?

 

 

D’apres le tableau de la reglementation francaise TNPF le 195/55/16 n’est pas autorisé. Seulement le 205/55/16 mais il faut changer les jantes...

Avec les jantes d’origine en 5.5 pouces en largeur on a droit à 195 max.

 

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

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Tiens, la tolérance est moins élevée et c'est plus strict chez vous, en Belgique le 195/55 est autorisé par le CT en remplacement du 185/60 ^^

 

"Pour toute autre dimension (non d'origine), le diamètre extérieur du pneu doit correspondre au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5%."

 

Source : http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-pneus

 

Donc la tolérance de - 2% par rapport à l'origine étant de maximum - 12,5 mm (12,528 mm exactement) sur le diamètre total, les - 7,5 mm du 195/55 sont largement dans la tolérance :)

 

PS : après calcul, la tolérance en France serait de - 1,06%...on ne peut vraiment pas dire que ce soit un chiffre rond :hebe:

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Invité §Jaz533mU

C'est quoi vos conso ?

Apres 1000km au e10 je suis à 4.9l de moyenne (moteur 90cv BVM)

Ca consomme rien une Mazda 2 !

 

Super content de cette voiture

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C'est assez variable en ce qui me concerne (90 cv-bva6) ^^

 

En ce moment par des températures assez douces, 6,2 l de moyenne par plein, consommé majoritairement en ville avec de nombreux feux rouges et files/bouchons

 

Ca peut monter à 7 L par temps très froid ou avec usage de la clim en été, comme ça peut descendre ente 5 L et 5,5 L à vitesse stabilisée sur autoroute (120 km/h, je suis en Belgique)

 

Le chiffre le plus bas que j'ai vu, c'est avec le régulateur calé à 122 sur autoroute plane : 4,8 L en conso instantanée

 

Précision : je ne conduis pas à l'économie, je n'hésite pas à exploiter le moteur et à me faire plaisir, et j'utilise rarement le Stop & Start (facilement gérable avec la bva) :)

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Invité §Nat746Am

Moi je suis a 6,2 en BVM mais j’ai pas mal de dénivelé, zone difficile qui multiplie l usure de la voiture par 3 ou 4 d’apres un garagiste toyota...

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C'est quoi vos conso ?

Apres 1000km au e10 je suis à 4.9l de moyenne (moteur 90cv BVM)

Ca consomme rien une Mazda 2 !

 

Super content de cette voiture

 

 

Sur mon dernier plein, j'ai fait 5.2L/100km d'après l'ODB (5.35 sur spritmonitor) en moyenne avec le mix autoroute (400km) et route/ville (petits trajets, entre 5 et 10km majoritairement). J'ai battu mon record de distance aussi en parcourant 674km avec un seul plein. D'habitude c'est plutôt 650km maxi en ne faisant que de la ville/route (petits trajets < 20km).

 

:coolfuck:

 

Sur nationale, elle consomme très peu également.

 

J'ai le 115cv BVM6 qui consomme probablement un peu plus à cause de la boîte plus courte.

 

Il faut aussi voir que la voiture ne considère que ~36L sur les 44L totaux du réservoir (il me restait 10km d'autonomie selon l'ODB pour mon dernier plein).

 

PS: comme @Nationale7, j'ai pas mal de reliefs aussi (Alpes-Maritimes).

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Révision des 3 ans pour ma Mazda 2 1.5 90ch BVA hier. 188 Euros et des brouettes (je roule peu). Ma voiture a fait l'objet de la campagne de rappel AJ058A pour le problèmes de biellettes de la barre stabilisatrice avant. Elle est de février 2016 (du moins, réceptionnée en février). Bizarre de pas avoir été informé en amont par mail ou courrier recommandé.

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La mienne a aussi été concernée par ce rappel, commandée fin Juin 2016 et reçue fin Novembre...donc ça concerne apparemment un nombre assez important de voitures dont la fabrication s'étale sur plusieurs mois ^^

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Invité §ter642bU

bonjour

tu as reçu une lettre de Mazda ?

la mienne fabriquée en fin novembre ou décembre 2016 (d’après les dates sur les pneus et sur les pièces moteur ) je n'ai toujours rien reçu de la part de Mazda .

je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet non plus .

bizarre

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Invité §ter642bU

j'oubliais c'est une 90 ch boite manuelle .

celle de welwood33 c'est une boite auto.

peut-être que cela joue

je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet (bizzare)

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Je fais du 6L au 100 avec la mienne, beaucoup de petit trajet, de la ville "soft" (plus du genre banlieue que centre ville) et dès que je fais des trajets un peu plus longs, j'ai une forte tendance à me laisser aller à quelques grosse accélérations pied au plancher :o

 

C'est assez normal donc je pense :D

 

 

Franchement rouler comme un papi pour économiser quelques euro, c'est pas pour moi :D

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Invité §ter642bU

salut entre 5l5 et 6l3 pour moi .

6 l4 pour des petits trajets de 2 ou 3 km

et 5.5 sur des trajets de 600 bornes autoroute plus route sans faire attention .

ça consomme pas beaucoup quand même .

avec la Honda j’étais toujours au tour de 7.5 litres pour la même puissance .

avec la Clio diesel :5.5 aussi sur les longs trajets et 5.9 sur les petits

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tu as reçu une lettre de Mazda ?

 

 

Moi je n'en ai pas reçu, c'est mon concessionnaire qui m'a signalé le rappel quand je l'ai contacté fin Février pour prendre rendez-vous pour l'entretien des 2 ans :bah:

 

Si tu l'as achetée en concession, ils devraient pouvoir te dire si si ta voiture est concernée, puisque c'est en fonction du n° de châssis ^^

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Ma M2 est rentrée aujourd'hui au garage pour la réparation de l'aile avant qu'on m'avait abîmée...et ils m'ont prêté un CX-5 2.2 L Diesel 150 cv bvm6 (une Skycruise full options) en attendant, c'est l'occasion d'essayer longuement une autre Mazda ^^

 

Mais pourtant, et contrairement à ce que je craignais, ma M2 ne me semblera pas moins agréable quand je la retrouverai :p

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Ma M2 est rentrée aujourd'hui au garage pour la réparation de l'aile avant qu'on m'avait abîmée...et ils m'ont prêté un CX-5 2.2 L Diesel 150 cv bvm6 (une Skycruise full options) en attendant, c'est l'occasion d'essayer longuement une autre Mazda ^^

 

Mais pourtant, et contrairement à ce que je craignais, ma M2 ne me semblera pas moins agréable quand je la retrouverai :p

 

Tu changes vraiment de catégorie :D

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Oui c'est clair, mais ce n'est pas forcément mieux ^^

 

Ce que je dis n'est pas péjoratif pour le CX-5, je considère que ça prouve à l'inverse que même la plus petite des Mazda est une réussite :)

 

Bon, le CX-5 a des atouts incontestables : plus spacieux (quoique pas tellement pour le conducteur, j'y reviendrais plus loin), plus confortable, plus grand coffre, nombreuses facilités et équipements, mieux insonorisé, la qualité supérieure se ressent rien qu'en refermant une portière...mais il a un peu les défauts de ses qualités, si je puis dire : beaucoup plus lourd (500 kgs de plus qu'une M2, quand même), plus long*, plus haut

 

* l'empattement aussi, et plus un empattement est long, moins vive est la voiture...on gagne en stabilité, mais on perd en maniabilité

 

Et ça se ressent évidemment à la conduite, il prend plus de gîte en virage et a nettement moins de réactivité/vivacité que la 2 qui passerait presque par comparaison pour une voiture sportive nerveuse et répondant au volant au quart de poil ^^

 

Il est d'ailleurs arrivé qu'à 120 sur l'autoroute tout à l'heure, j'ai dû faire un écart brusque pour éviter un lapin qui traversait...dans le même cas de figure, je préfère de loin le comportement de la 2

 

Ce qui me déplaît dans le CX-5, à part comme je disais ce sentiment de lourdeur générale :

 

- je n'aime pas le cuir dans une voiture, ça glisse (c'est juste une question de goût personnel, bien sûr)

- le maintien des sièges avants me paraît inexplicablement moins bons que dans la 2 (enfin, pas tout à fait inexplicable : les dossier sont presque identiques, mais l'assise est plus plate)

- c'est un suv, pas mon type de voiture, je n'aime pas être haut perché (mais c'est toujours une question de goût là aussi)

- c'est un Diesel, je suis définitivement un client pour l'essence ^^

- mais le pire...la gêne totale...le truc absolument insupportable que je ne sais pas comment font ceux qui l'ont pour le supporter...le machin que je demanderais carrément à faire démonter...le HUD, ce truc me gâche à lui seul le plaisir de conduire la voiture :pfff:

 

J'aime conduire assez bas, or si je règle le siège pour me sentir aussi à l'aise que dans la 2, j'ai la lamelle du HUD en plein dans le champ de vision et ça me gêne considérablement, mon regard hésite constamment à accommoder sur elle ou sur la route :(

 

J'ai bien sûr essayé plusieurs réglages et le constat est formel : pour voir à l'aise sans être gêné par la lamelle, il faut régler le siège en fonction d'elle...cette fichue lamelle impose donc une position de conduite qui ne vous convient pas forcément :bah:

 

De plus, pour arriver à ce résultat, il a fallu que je monte l'avant du siège au maximum (je ne suis pourtant pas spécialement petit : 1,75 m)...et comme ce n'est pas suffisant, il faut alors monter aussi l'arrière, ce qui a deux effets : l'arrière de l'assise se retrouve plus haut que l'avant, et mon genou droit est tout contre le tableau de bord :mouais:

 

Bref, un bilan mitigé...j'aurais cru qu'un CX-5 était forcément mieux à tous points de vue qu'une 2, mais je n'y crois plus vraiment :bah:

 

PS : j'ai oublié de parler de la boîte manuelle : c'est vrai qu'elle est excellente et agréable, le guidage est sans faille, tout ce que je pourrais lui reprocher est que les débattements sont peut-être un peu trop longs (je crois savoir que ce n'est pas le cas sur les bvm des MX-5)

 

Mais je reste quand même partisan de la bva, difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté ^^

 

 

PPS : il y a quand même un truc qui m'inquiète : le rétro droit à un problème, il fait "crac" mais ne se replie qu'à moitié, et la voiture n'a que 55.000 kms...j'espère que ceux de la 2 ne vont pas me faire le même coup dans quelques années :\

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Invité §Nat746Am

Excellente revue, merci !

Ca calmera ceux qui veulent toujours plus... dans un monde ou la decroissance devient incontournable.

Deja je trouve ma M2 Elegance suréquipée... et vu le comportement erratique de la boite de vitesse (en 1ere, voir plus haut) je suis bien content de ne pas avoir mis plus que 14,000€ dans une voiture !

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Oui c'est clair, mais ce n'est pas forcément mieux ^^

 

Ce que je dis n'est pas péjoratif pour le CX-5, je considère que ça prouve à l'inverse que même la plus petite des Mazda est une réussite :)

 

Bon, le CX-5 a des atouts incontestables : plus spacieux (quoique pas tellement pour le conducteur, j'y reviendrais plus loin), plus confortable, plus grand coffre, nombreuses facilités et équipements, mieux insonorisé, la qualité supérieure se ressent rien qu'en refermant une portière...mais il a un peu les défauts de ses qualités, si je puis dire : beaucoup plus lourd (500 kgs de plus qu'une M2, quand même), plus long*, plus haut

 

* l'empattement aussi, et plus un empattement est long, moins vive est la voiture...on gagne en stabilité, mais on perd en maniabilité

 

Et ça se ressent évidemment à la conduite, il prend plus de gîte en virage et a nettement moins de réactivité/vivacité que la 2 qui passerait presque par comparaison pour une voiture sportive nerveuse et répondant au volant au quart de poil ^^

 

Il est d'ailleurs arrivé qu'à 120 sur l'autoroute tout à l'heure, j'ai dû faire un écart brusque pour éviter un lapin qui traversait...dans le même cas de figure, je préfère de loin le comportement de la 2

 

Ce qui me déplaît dans le CX-5, à part comme je disais ce sentiment de lourdeur générale :

 

- je n'aime pas le cuir dans une voiture, ça glisse (c'est juste une question de goût personnel, bien sûr)

- le maintien des sièges avants me paraît inexplicablement moins bons que dans la 2 (enfin, pas tout à fait inexplicable : les dossier sont presque identiques, mais l'assise est plus plate)

- c'est un suv, pas mon type de voiture, je n'aime pas être haut perché (mais c'est toujours une question de goût là aussi)

- c'est un Diesel, je suis définitivement un client pour l'essence ^^

- mais le pire...la gêne totale...le truc absolument insupportable que je ne sais pas comment font ceux qui l'ont pour le supporter...le machin que je demanderais carrément à faire démonter...le HUD, ce truc me gâche à lui seul le plaisir de conduire la voiture :pfff:

 

J'aime conduire assez bas, or si je règle le siège pour me sentir aussi à l'aise que dans la 2, j'ai la lamelle du HUD en plein dans le champ de vision et ça me gêne considérablement, mon regard hésite constamment à accommoder sur elle ou sur la route :(

 

J'ai bien sûr essayé plusieurs réglages et le constat est formel : pour voir à l'aise sans être gêné par la lamelle, il faut régler le siège en fonction d'elle...cette fichue lamelle impose donc une position de conduite qui ne vous convient pas forcément :bah:

 

De plus, pour arriver à ce résultat, il a fallu que je monte l'avant du siège au maximum (je ne suis pourtant pas spécialement petit : 1,75 m)...et comme ce n'est pas suffisant, il faut alors monter aussi l'arrière, ce qui a deux effets : l'arrière de l'assise se retrouve plus haut que l'avant, et mon genou droit est tout contre le tableau de bord :mouais:

 

Bref, un bilan mitigé...j'aurais cru qu'un CX-5 était forcément mieux à tous points de vue qu'une 2, mais je n'y crois plus vraiment :bah:

 

PS : j'ai oublié de parler de la boîte manuelle : c'est vrai qu'elle est excellente et agréable, le guidage est sans faille, tout ce que je pourrais lui reprocher est que les débattements sont peut-être un peu trop longs (je crois savoir que ce n'est pas le cas sur les bvm des MX-5)

 

Mais je reste quand même partisan de la bva, difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté ^^

 

 

PPS : il y a quand même un truc qui m'inquiète : le rétro droit à un problème, il fait "crac" mais ne se replie qu'à moitié, et la voiture n'a que 55.000 kms...j'espère que ceux de la 2 ne vont pas me faire le même coup dans quelques années :\

 

 

Sympa ce retour en 2 voitures qui n'ont que peu de points communs :bien:

Je me suis presque reconnu dans ce discours "non SUV" et "non diesel" et puis le drame... "non BVM" :lol:

Plus sérieusement, chacun ses goûts et j'espère qu'on aura encore le choix de rouler autrement qu'avec ces SUV qui pullule de partout :L

 

Par contre je suis surpris pour ton retour sur le HUD, c'est un des équipements qui me manque le plus lorsque je quitte ma mazda6 ! Je pensais que ça serait gadget, mais je trouve ça pratique d'avoir les infos proche de la route, et ça ne me gène pas du tout pour conduire. Pourtant comme toi mon siège est au plus bas... sûrement que la disposition est différente sur la 6 que le cx-5 !

Pour info tu dois pouvoir le désactiver dans les réglages du MZD Connect ;)

 

Pour les rétros, c'est souvent à cause des lavages hautes pressions, il semble que de l'eau se met dans le mécanisme et ça peut faire casser un engrenage plastique à l'intérieur. Il ne faut donc pas solliciter les rétros après ces lavages !

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Je me suis presque reconnu dans ce discours "non SUV" et "non diesel" et puis le drame... "non BVM" :lol:

 

 

Hé bien, c'est le discours de quelqu'un qui apprécie énormément la bva et qui ne comprend pas pourquoi s'ennuyer encore avec une bvm, surtout dans un CX-5 haut de gamme ^^

 

J'ai souvent lu comme argument en faveur de la bvm "je fais plus de nationales et d'autoroute que de ville, pas besoin d'une bva", mais perso je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir en fonction de ses trajets, admettons que la bvm est +- justifiable si trajet autoroutier majoritaire et peu de changements de rapports...mais la bva y est tout aussi à l'aise avec en plus le côté zen et relax en ville et dans les files :bah:

 

Par contre je suis surpris pour ton retour sur le HUD, c'est un des équipements qui me manque le plus lorsque je quitte ma mazda6 ! Je pensais que ça serait gadget, mais je trouve ça pratique d'avoir les infos proche de la route, et ça ne me gène pas du tout pour conduire. Pourtant comme toi mon siège est au plus bas... sûrement que la disposition est différente sur la 6 que le cx-5 !

Pour info tu dois pouvoir le désactiver dans les réglages du MZD Connect ;)

 

 

j'ai cherché dans les réglages, je n'ai pas trouvé d'option permettant de le laisser inactif/rabattu :bah:

 

Pour les rétros, c'est souvent à cause des lavages hautes pressions, il semble que de l'eau se met dans le mécanisme et ça peut faire casser un engrenage plastique à l'intérieur. Il ne faut donc pas solliciter les rétros après ces lavages !

 

 

Il est vrai que la première fois que j'ai passé ma 2 au car-wash (une installation ultra-moderne, pas un vieux truc en service depuis 20 ans), j'ai senti mes cheveux se dresser sur ma tête en sortant : le rétro droit était rabattu vers l'avant :mouais: j'ai actionné la commande, le gauche s'est replié mais pas le droit, alors j'ai été le redresser à la main et il a repris sa position et n'a apparemment subi aucun dégât, ouf ^^

 

Alors maintenant je passe toujours au car-wash...mais je replie les rétros avant :p

 

Sur le cx5 tu peux régler la hauteur d'affichage de l'affichage tête haute. Il faut aller dans les paramètres du MZD. Si c'est bien réglé, il n'y a aucune gène. Perso je ne pourrai plus m'en passer.

 

 

Tu ne comprend pas, ce n'est pas de ça que je parlais...j'ai trouvé comment régler dans les paramètres la hauteur de l'affichage, oui...mais justement, ça ne règle que la hauteur des indications sur la lamelle et ce qui me gêne c'est la présence même de la lamelle dans mon champ de vision, pas ce qu'elle affiche :L

 

On va dire qu'au fond, c'est un gadget...et que comme pour tous les gadgets, il y aura ceux qui ne les trouveront pas utiles et ceux qui les considéreront comme indispensables, et aucune des écoles n'a plus raison que l'autre :bah:

 

Eviter un lapin à 120 km/h janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif , ça ne me viendrait pas à l'esprit, pas une seconde...

 

 

Chacun sa mentalité, moi je n'écraserai pas un animal alors que je peux l'éviter :bah: je ne suis pas du genre à surréagir et/ou mal maîtriser mes réactions, sinon je n'aurai pas survécu à 42 ans de moto et ça fait longtemps que je ne serais plus là :hehe:

 

Quelques observations aujourd'hui :

 

le S&S avec une boîte manuelle est vite gonflant en ville, j'ai déjà pris le pli de le désactiver à chaque fois que je relance le moteur...on est loin du parfait contrôle que l'on a dessus avec la bva

 

Les portières se verrouillent automatiquement en roulant, mais elles le restent quand on s'arrête, alors quand je l'ai fait pour embarquer mon beau-fils au vol il a fallu que je déverrouille manuellement avec le bouton près de la poignée d'ouverture...pas très pratique

 

Beaucoup de trajets en ville aujourd'hui, j'ai été obligé d'y aller aux heures de pointe, bonjour les files...et ma jambe gauche ne me dit pas merci, vive la bva ^^

 

J'ai essayé plusieurs méthodes de démarrage et rien à faire, le moteur Diesel vibre assez bien au décollage

 

Deux détails : un des arguments courants des amateurs de suv est qu'on voit mieux les environs et la route grâce à la position plus haute...je n'ai pas absolument pas ressenti ça

 

Un autre étant que l'accès est plus facile...ma femme, elle, a trouvé qu'il lui était plus difficile de monter dans le CX-5 que dans la 2 :heink:

 

Bilan final : je ne regrette pas cette occasion d'essayer une Mazda beaucoup plus haut placée dans la gamme, mais après mûre réflexion et en toute franchise, je n'échangerais pas ce CX-5 précis contre ma 2 :)

 

Mais c'est quand même à relativiser : si on me faisait la même proposition d'échange contre un CX-3 * avec bva, moteur essence et même niveau d'équipement...il n'est pas dit que je ne changerais pas d'avis (sous réserve de me débarrasser du HUD) :whistle:

 

Voilà, tout cela n'est que mon ressenti personnel, et sûrement pas la vérité absolue :jap:

 

* que je trouve plus beau, il a un design plus marqué que le CX-5 qui a une silhouette plus banale et plus "plate", cette platitude se retrouvant d'ailleurs à l'intérieur avec beaucoup de lignes horizontales et un peu trop de coutures dans les parties en cuir

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Hé bien, c'est le discours de quelqu'un qui apprécie énormément la bva et qui ne comprend pas pourquoi s'ennuyer encore avec une bvm, surtout dans un CX-5 haut de gamme ^^

 

J'ai souvent lu comme argument en faveur de la bvm "je fais plus de nationales et d'autoroute que de ville, pas besoin d'une bva", mais perso je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir en fonction de ses trajets, admettons que la bvm est +- justifiable si trajet autoroutier majoritaire et peu de changements de rapports...mais la bva y est tout aussi à l'aise avec en plus le côté zen et relax en ville et dans les files :bah:

 

 

Je comprends que l'on puisse aimer la BVA. Je trouve même également que c'est bien adapté sur de gros/lourds véhicule. J'apprécie un peu moins ma BVM sur la 6 que ce n'était le cas sur la 3.

Moi ce qui me refroidit c'est le coût supplémentaire, alors tant que j'ai le choix c'est BVM, mais de toute manière on note une explosion de la BVA obligatoire sur beaucoup de modèles et/ou moteurs maintenant !

 

j'ai cherché dans les réglages, je n'ai pas trouvé d'option permettant de le laisser inactif/rabattu :bah:

 

 

 

C'est possible sur ma 6, dans l'affichage du MZD connect où l'on règle sa hauteur justement... bizarre que ça ne soit pas dans le cx-5 ! Comme quoi il y a de subtiles différences entre les modèles ;)

le S&S avec une boîte manuelle est vite gonflant en ville, j'ai déjà pris le pli de le désactiver à chaque fois que je relance le moteur...on est loin du parfait contrôle que l'on a dessus avec la bva

 

 

 

C'est un contrôle différent... moi il ne me dérange pas ! Mais garder le pied sur l'embrayage pour éviter l'activation du stop and start et forcément "gonflant" pour quelqu'un qui vient d'une BVA :jap:

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La BVM va avec l'esprit Mazda, simple/light is right.

 

Pour ceux qui visiblement ne trouvent AUCUN avantage à la BVM, en voilà 2 :o

 

Le poids (30 à 40 kg en plus de mémoire sur le poids à vide d'une mazda 2 BVA) et tout ce que ça implique (consommation, vivacité en courbe etc) .

La maitrise du véhicule, exemple pour faire un déplacement le plus rapide possible sur de la 2 voies, passer la 3 de manière préventive et se mettre au point de patinage pour accélérer à fond dès qu'on a une ouverture, jamais une boite auto sera assez réactive pour concurrencer ça, on a également la maitrise totale de l'utilisation du frein moteur en jouant de l'embrayage.

 

Par contre il est clair pour moi que le fait de rouler en SUV va totalement de pair avec l'utilisation d'une BVA

Un SUV est déjà par définition un compromis sur les points ci dessus, donc quitte à sacrifier la tenue de route, la consommation et le poids du véhicule pour du confort, autant le faire jusqu'au bout...

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Je comprends que l'on puisse aimer la BVA. Je trouve même également que c'est bien adapté sur de gros/lourds véhicule. J'apprécie un peu moins ma BVM sur la 6 que ce n'était le cas sur la 3.

Moi ce qui me refroidit c'est le coût supplémentaire, alors tant que j'ai le choix c'est BVM, mais de toute manière on note une explosion de la BVA obligatoire sur beaucoup de modèles et/ou moteurs maintenant !

 

 

 

 

C'est possible sur ma 6, dans l'affichage du MZD connect où l'on règle sa hauteur justement... bizarre que ça ne soit pas dans le cx-5 ! Comme quoi il y a de subtiles différences entre les modèles ;)

 

 

 

C'est un contrôle différent... moi il ne me dérange pas ! Mais garder le pied sur l'embrayage pour éviter l'activation du stop and start et forcément "gonflant" pour quelqu'un qui vient d'une BVA :jap:

 

Pour le S&S en BVM il n'est pas nécessaire de rester appuyer sur l'embrayage et donc de l'user prématurément.

Il est possible de tourner le volant a plus de 45° d'un coté ou d'un autre pour l'empêcher puis de se mettre au point mort.

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