Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ayant vécu ses derniers évènements très pénibles, notre mariage a payé et le fait qu'on veuille acheter un bien immobilier (notre banquier nous as dit qu'un T2 est envisageable pas + avec notre crédit en cours) et comme dans Toulouse ça va vite flamber avec la future LGV ben on se tâte à se (re)prendre une petite bagnole le temps du mariage et de l'achat avant de lui filer la caisse et me prendre plus gros!

 

Bref on est en discussion la dessus en ce moment dans mon couple, et c'est normal car à 30 ans il faut revoir nos priorités ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vécu ses derniers évènements très pénibles, notre mariage a payé et le fait qu'on veuille acheter un bien immobilier (notre banquier nous as dit qu'un T2 est envisageable pas + avec notre crédit en cours) et comme dans Toulouse ça va vite flamber avec la future LGV ben on se tâte à se (re)prendre une petite bagnole le temps du mariage et de l'achat avant de lui filer la caisse et me prendre plus gros!

 

Bref on est en discussion la dessus en ce moment dans mon couple, et c'est normal car à 30 ans il faut revoir nos priorités ^^"

 

 

Moi je la veux en " rouge " ca va être compliqué pour me revendre la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez léger mais cela rend l'ensemble encore plus élégant. Par contre, vous en croisez beaucoup des MAzda 2 sur la route ? Je dois en voir une par an...

 

 

En Suisse, oui on en voit assez souvent. C'est la 71e voiture la plus vendue. Elle se vend plus au moins aussi bien que la 308 (65e), la Renault Captur (53e), Peugeot 208 (52), Citroen C3 (79e). Peugeot 2008 (99e). Le Top 5 des ventes 2019 (janvier-juin) est occupé par la Skoda Octavia (1), la VW Tiguan (2), la VW Golf (3), la Tesla Model 3* (4) et la Mercedes Classe A (5).

 

*Pour le Tesla model 3, il y a eu une grosse commande en mars ou Telsa a commencé à livrer en mars. Sur la période janvier-février, 277 Tesla model 3 ont été immatriculée (43e place), sur la période janvier-mars, 1371 Tesla model 3 ont été immatriculée (4e place). Enfin sur la période janvier-juin, 2577 Tesla Model 3 ont été immatriculée (4e).

 

Par contre, on voit plus de Mazda CX-5 (48e), la meilleure vente de Mazda devant la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez léger mais cela rend l'ensemble encore plus élégant. Par contre, vous en croisez beaucoup des MAzda 2 sur la route ? Je dois en voir une par an...

 

 

J'en voie tout les jours :D (un voisin en a une :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez léger mais cela rend l'ensemble encore plus élégant. Par contre, vous en croisez beaucoup des MAzda 2 sur la route ? Je dois en voir une par an...

 

 

J'en ai vu qu'une seule près de chez moi c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la nouvelle Mazda 2 pour 2020 alors. :ange:

 

 

Finalement, ton concessionnaire avait raison en disant qu'une nouvelle Mazda 2 allait arriver. On était peu nombreux à y croire sur ce forum, moi le premier après le restylage de 2017 et la nouvelle annoncée en 2021 :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda2 restylée:

 

 

ah oui, j'avais pas vu la grille type Mazda 6, ça fait vraiment classe.

 

 

Cette nouvelle bouille fait nettement plus premium / classe mais aussi plus aseptisé que la 2 actuelle je trouve.

 

 

D'ailleurs c'est vraiment un restylage "style Mazda 6" plus que la "vrai nouvelle 2" qui s'inspirera de la 3, vu que l'intérieur garde l'ancien système multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez léger mais cela rend l'ensemble encore plus élégant. Par contre, vous en croisez beaucoup des MAzda 2 sur la route ? Je dois en voir une par an...

 

 

Très peu oui, c'est ça qui est bien :o

Je pense que ça dépend des régions et de la densité du réseau Mazda dans la dite région, par chez moi le réseau est vraiment light et on en voit vraiment vraiment peu des Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, ton concessionnaire avait raison en disant qu'une nouvelle Mazda 2 allait arriver. On était peu nombreux à y croire sur ce forum, moi le premier après le restylage de 2017 et la nouvelle annoncée en 2021 :lol: .

 

 

Elle va pas rester au catalogue longtemps celle là si la "vrai nouvelle" sera dispo en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le restylage, la face avant paraît plus épurée et est presque à mi-chemin entre la M2 actuelle et la nouvelle M3...je crois qu'elle donne déjà un petit aperçu de ce que pourrait être une 4ème génération de M2 :)

 

Pour ce qui est de voir des M2, perso j'en vois tous les jours...mais il faut dire qu'il y a 4 concessions dans un rayon de 10 kms autour de chez moi *, le choix d'une Mazda est donc aussi facile que pour une autre marque ^^

 

* en fait il y a plus de concessions Mazda que de Renault (marque la plus vendue en Belgique en 2018, suivi de près par VW), PSA, VW ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas tous les jours mais plusieurs fois par mois. L'autre jour, on était d'ailleurs deux Mazda 2 rouges à se suivre. Un mini cortège de beauté ! :love:

Mais en général, je vois pas mal de Mazda tous modèles confondus. En revenant du boulot tout à l'heure, j'ai d'ailleurs eu d'affilée une Mazda3, une Mazda 5 et une Mazda 323 derrière moi. :D J'ai aussi croisé une nouvelle Mazda 3 le mois dernier, ça m'a surpris de voir qu'elles étaient déjà livrées.

 

 

 

Pour le restylage, j'ai un avis différent. J'aime pas vraiment. Elle ne me ferait pas craquer pour changer ma 2 actuelle que je préfère.

 

 

C'est élégant, pour l'extérieur, mais elle perd son côté "regard animal" qui me plaît sur l'actuel et qui la différencie des autres voitures. On voit là une voiture. Point. Je veux dire, à la base le design de la Mazda 2 est inspiré d'un félin en mouvement. Là on perd ce côté félin dans le regard. Dommage... Ca fait un mélange bizarre à mes yeux.

 

J'aime pas trop les cernes sous les phares non plus à la façon DS que Mazda installe sur ses nouvelles versions. Le côté hybride me gène également, entre le cul de la version actuelle et la calandre orientée nouvelle génération. Faudra la voir en vrai bien sûr, ça peut changer mon avis. Mais n'aimant pas la nouvelle Mazda 3 sur photo comme en vrai, je suis pas sûr que ça change...

L'intérieur est assez fade, en tout cas avec cette couleur bleu nuit...

 

Je n'aime pas les jantes non plus.

Le restylage de 2017 la rapprochait un peu plus du concept initial. Là, ça part ailleurs. Où, on sait pas trop.

 

 

Par contre, je trouve que la Mazda 6 2019 est vraiment sublime. :)

 

 

Sans vouloir être rabat-joie, faut attendre de voir les équipement en Europe. La version 2017 possède les phares ALH et d'autres trucs... au Japon (et peut-être ailleurs). Idem pour le régulateur adaptatif. On peut les voir mentionnés dans le manuel mais en Europe, on se brosse. Donc, méfiance... :o

 

Quant aux moteurs, je reste assez coi. Disparition du 115cv et réintroduction du 75cv ?! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas tous les jours mais plusieurs fois par mois. L'autre jour, on était d'ailleurs deux Mazda 2 rouges à se suivre. Un mini cortège de beauté ! :love:

Mais en général, je vois pas mal de Mazda tous modèles confondus. En revenant du boulot tout à l'heure, j'ai d'ailleurs eu d'affilée une Mazda3, une Mazda 5 et une Mazda 323 derrière moi. :D J'ai aussi croisé une nouvelle Mazda 3 le mois dernier, ça m'a surpris de voir qu'elles étaient déjà livrées.

 

 

 

Pour le restylage, j'ai un avis différent. J'aime pas vraiment. Elle ne me ferait pas craquer pour changer ma 2 actuelle que je préfère.

 

 

C'est élégant, pour l'extérieur, mais elle perd son côté "regard animal" qui me plaît sur l'actuel et qui la différencie des autres voitures. On voit là une voiture. Point. Je veux dire, à la base le design de la Mazda 2 est inspiré d'un félin en mouvement. Là on perd ce côté félin dans le regard. Dommage... Ca fait un mélange bizarre à mes yeux.

 

J'aime pas trop les cernes sous les phares non plus à la façon DS que Mazda installe sur ses nouvelles versions. Le côté hybride me gène également, entre le cul de la version actuelle et la calandre orientée nouvelle génération. Faudra la voir en vrai bien sûr, ça peut changer mon avis. Mais n'aimant pas la nouvelle Mazda 3 sur photo comme en vrai, je suis pas sûr que ça change...

L'intérieur est assez fade, en tout cas avec cette couleur bleu nuit...

 

Je n'aime pas les jantes non plus.

Le restylage de 2017 la rapprochait un peu plus du concept initial. Là, ça part ailleurs. Où, on sait pas trop.

 

 

Par contre, je trouve que la Mazda 6 2019 est vraiment sublime. :)

 

 

Sans vouloir être rabat-joie, faut attendre de voir les équipement en Europe. La version 2017 possède les phares ALH et d'autres trucs... au Japon (et peut-être ailleurs). Idem pour le régulateur adaptatif. On peut les voir mentionnés dans le manuel mais en Europe, on se brosse. Donc, méfiance... :o

 

Quant aux moteurs, je reste assez coi. Disparition du 115cv et réintroduction du 75cv ?! :q

 

 

75cv à conduire je ne pourrais pas moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est élégant, pour l'extérieur, mais elle perd son côté "regard animal" qui me plaît sur l'actuel et qui la différencie des autres voitures. On voit là une voiture. Point. Je veux dire, à la base le design de la Mazda 2 est inspiré d'un félin en mouvement. Là on perd ce côté félin dans le regard.

 

 

A vrai dire j'ai un peu le même sentiment, je pense que c'est à cause de l'espace vide dû à l'absence d'anti-brouillards (et du logement prévu pour les versions qui n'en ont pas) entre les phares et le bas du bouclier ^^

 

Est-ce qu'ils sont maintenant intégrés dans les phares comme pour la M3 2019, ça on ne sait pas...

 

Le côté hybride me gène également

 

 

Bah pourquoi ? ce sera certainement positif pour la consommation :??:

 

D'autant que ça doit être une mini hybridation comme sur la M3 et pas un système à la sauce Toyota, le fait qu'il y a toujours une vraie bva6 est lui aussi positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire j'ai un peu le même sentiment, je pense que c'est à cause de l'espace vide dû à l'absence d'anti-brouillards (et du logement prévu pour les versions qui n'en ont pas) entre les phares et le bas du bouclier ^^

 

 

 

J'avais pas vu le manque des anti brouillards à l'avant, bon bah il faut que je me trouve la version 2017 alors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu le manque des anti brouillards à l'avant, bon bah il faut que je me trouve la version 2017 alors. :D

 

Honnêtement, avec les phares Full-LED, les antibrouillards ne servent pas à grand chose. Pourtant, j'ai beaucoup de brouillard en automne dans ma région et sur mes précédentes voitures, les antibrouillards étaient le premier équipement coché sur ma liste des équipements à posséder.

 

Attendons également de voir la version européenne et le catalogue européen. Les versions ne sont pas identiques sur chaque continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Honnêtement, avec les phares Full-LED, les antibrouillards ne servent pas à grand chose. Pourtant, j'ai beaucoup de brouillard en automne dans ma région et sur mes précédentes voitures, les antibrouillards étaient le premier équipement coché sur ma liste des équipements à posséder.

 

Attendons également de voir la version européenne et le catalogue européen. Les versions ne sont pas identiques sur chaque continent.

 

 

 

Cela va être surrement comme la nouvelle m3 elle a des feux led avec fonction anti brouillard intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter642bU

oui pas très clair tout ça ...

finalement si je ne contacte pas la cc je reste avec mes biellettes d'origine jusqu’à une intervention pour autre chose qu'une révision .

moi qui ne voulait pas faire la révision des deux ans vu mon kilométrage ( 15000. ) et bien coincé :sol:

je vous tiens au courant .

 

 

re salut

 

voilà c'est fait changement des biellettes et révision des 2 ans .

250 euros pour cette révision ,tarif correcte mais sans le changement du filtre à air ni du liquide de frein (normal vu le kilométrage 15000 )je ne vais pas me plaindre .

pour les biellettes impossible de savoir pourquoi ils les changes ! soit disant qu'il n'y a aucun caractère d' urgence ni aucun risque pour la sécurité et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'envoient pas de lettre de rappel .

 

j'ai constaté que la matière des nouvelles n'était pas la même ( couleur noire ) et que les attaches vers les rotules avaient changées mais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, avec les phares Full-LED, les antibrouillards ne servent pas à grand chose.

 

 

Je suis d'accord, surtout quand il y a comme sur ma 2016 des phares led mais des a-b halogènes ^^

 

Je soulignais juste le "vide" que laisse leur absence, on n'est pas habitués à voir un morceau de carrosserie à cet endroit...maintenant, si ça devient la norme on s'y fera et on ne le remarquera même plus (et à vrai dire, je préfère encore voir des bouts de carrosserie plutôt que les entrées d'air qui se multiplient partout sur certaines voitures :\ )

 

voilà c'est fait changement des biellettes et révision des 2 ans .

250 euros pour cette révision ,tarif correcte mais sans le changement du filtre à air ni du liquide de frein (normal vu le kilométrage 15000 )je ne vais pas me plaindre .

 

 

Ce n'est pas le filtre à air (lui il l'est à 3 ans) qui est remplacé à 2 ans, c'est le filtre d'habitacle ^^

 

Par contre c'est plus étonnant qu'ils aient zappé le liquide de frein, parce que ce n'est pas le kilométrage qui fait qu'il absorbe de l'humidité, c'est le temps...le liquide d'une voiture qui roule très peu absorbera autant d'humidité en 2 ans qu'une qui fera 40.000 kms :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de changement d’ordre mécanique, elle reste donc disponible au Japon au choix avec le 1.5 essence de 105 ch ou le 1.5 diesel de 115 ch. Il devrait en être de même en Europe."

 

L'auteur ne connaît pas son sujet, aucune de ces deux puissances n'étant disponible en Europe sur la M2 3ème génération :bah:

 

Et si les feux de jour deviennent circulaires, je trouve ça dommage...parce que des feux de jours en cercle ça existe déjà (Mini, Honda e, et ne parlons même pas des feux de position Bmw d'il y a 20 ans), alors que les demi-lunes actuelles font immédiatement reconnaître une Mazda :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'hybride, c'était en terme de design (comme 99% de mon message ^^).

Mélange entre le premier Kodo design et le nouveau. L'un orienté animal en mouvement, l'autre... euh ? Je crois qu'ils ont perdu cette philosophie tout en gardant le nom de Kodo. :o

 

Je trouve aussi ça bête de perdre une signature lumineuse. Enfin, on parle de signature mais aucun constructeur ne se différencie vraiment à mon goût. Le pire étant VW, je vois pas deux de leurs autos ayant la même "signature"... pas même au sein d'un même modèle d'ailleurs. C'est un tel bordel ! :ange:

 

Les demi-lunes à effet diamanté de la version actuelle sont vraiment sympathique, avec la prolongation lumineuse de la calandre.

Il faut dire que Mazda avait mis la barre tellement haut, qu'au final c'est presque normal d'être déçu. D'autant plus que la 2 a été la toute dernière, ils avaient eu le temps de peaufiner le design au fur et à mesure. On avait donc un des meilleurs design de la gamme, à sa sortie en 2014 (ils ont ensuite rattrapé le coup pour les autres avec les restylages). :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'hybride, c'était en terme de design (comme 99% de mon message ^^).

 

 

Ma faute, j'ai lu trop vite et mal compris ^^

 

PS : j'ai trouvé ça, regarder à 1:50 :

 

 

Les feux de jour ne seraient donc pas totalement circulaires, c'est sûrement le journaliste qui l'a écrit qui a extrapolé en regardant simplement les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pensais au lieu de prendre les jantes avec les autocollants rouge.

 

Je prendrais bien en options pour la voiture l'aide au stationnement à l'avant et les écrous antivols. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

est ce que la température du moteur est inscrit sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter642bU

salut

bien plus judicieux que les autos collant.

pour la température du moteur NON .

je voudrais bien que tu m'explique à quoi sert de savoir la température du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température d'eau ou d'huile ? A quoi ça sert ? bah à savoir si le moteur est froid ou inversement en "souffrance" avec une température trop élevée qui va entraîner potentiellement la rupture d'un joint de culasse ou sa déformation. Bref un élément tout ce qu'il y a de plus essentiel pour quelqu'un qui s'intéresse un temps soit peu à son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...