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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Nat746Am

 

Le mode d'emploi de Mazda est très clair : The system may not function appropriately due to a variety of factors, including weather conditions and road conditions (curves and undulations), or in the presence of external light sources such as street lights and traffic lights. It is important to be aware of the limitations of the system, maintain awareness of your surroundings and drive safely at all times, including manually switching between high beams and low beams when necessary.

 

 

Ne jamais mettre des technos dans les mains de la population s'il y a des trucs à lire pour les utiliser ! Réservons ça à l'aéronautique ;-)

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C'est sûr, ils ont stoppé toute campagne de prévention. Au lieu d'abrutir les masses avec des séries à la noix, de la téléréalité et du foot, ils feraient mieux de mettre des spots de sécurité avec rappel des bonnes pratiques.

 

Mais non, ce n'est pas bon ni pour le business, ni pour la mise sous tutelle de la population. A ce sujet j'ai décliné une offre pour de travail pour des projets liés à l'assistance à la conduite, objets connectés etc...

 

A croire que le peuple réclame ses chaines dès l'instant qu'on lui dit "c'est pour votre sécurité". Pour moi c'est non. Il semble aussi qu'il y ait un permis de conduire moins cher car moins d'heures de cours, en eLearning ? Tout cela s'inscrit dans un plan général. Oui je sais vous allez répéter la phrase que nos Maitres ont créée pour nous "c'est de la théorie du complot ?"...

 

Donc message à Mazda : encore des gadgets comme ça à foison et c'est fini, je n'achèterai plus. Je l'ai déjà expliqué dans votre questionnaire d'enquête. Vous êtes prévenus ;-)

 

Je crois que je vais mettre un Gilet Jaune en avatar. Pour rappeler les règles de sécurité bien entendu.

 

"Le gouvernement cherche a faciliter l’accès au permis de conduire : il sera désormais possible de le passer à partir de 17 ans, la durée d'apprentissage sur simulateur sera augmentée, et le permis sur boite automatique encouragé. "

https://www.midilibre.fr/2019/ [...] 320874.php

"Pour ce qui est des distances de sécurité, en revanche, c'est une autre affaire... D'autant que la sensation de vitesse est évidemment beaucoup plus difficile à évaluer qu'à l'accoutumée. Seul le paysage qui défile permet de s'en rendre compte. Devant moi, à la sortie d'un carrefour, le bus s'arrête brusquement sur le bas-côté. C'est l'accident."

https://www.europe1.fr/societe [...] le-3896493

 

>>> Bravo le simulateur. On arrive, on prend des cours et la première chose qu'on apprend c'est qu'il va vite falloir s'équiper d'aides électroniques car on ne ressent pas les distances...

 

 

Ce n'est pas Mazda, c'est toutes les marques qui ajoutent des gadgets. Certains vont même devenir obligatoire.

 

Floriane Brisabois, de la chaîne Youtube POA et ex responsable de la communication chez Citroën, a émis que le même avis que toi dans un essai récent (je crois que c'est celui de la Clio). Selon elle, les constructeurs devraient produire des voitures plus essentiels avec moins de gadgets électroniques.

 

A titre personnel, je ne suis pas opposé à ces gadgets tant que c'est transparent et fiable. Or bcp de gadget sont plutôt intrusifs et non fiables.

 

Par ex, le G-vectoring control est complètement transparent et fiable. Il te donne une sensation de sécurité incroyable sur la neige, mais tu ne remarques pas le système. La voiture adhère très bien sur la neige. Pour moi, le G-vectoring control est un bon gadget.

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Invité §Nat746Am

 

Ce n'est pas Mazda, c'est toutes les marques qui ajoutent des gadgets. Certains vont même devenir obligatoire.

 

Floriane Brisabois, de la chaîne Youtube POA et ex responsable de la communication chez Citroën, a émis que le même avis que toi dans un essai récent (je crois que c'est celui de la Clio). Selon elle, les constructeurs devraient produire des voitures plus essentiels avec moins de gadgets électroniques.

 

A titre personnel, je ne suis pas opposé à ces gadgets tant que c'est transparent et fiable. Or bcp de gadget sont plutôt intrusifs et non fiables.

 

Par ex, le G-vectoring control est complètement transparent et fiable, mais te donne une sensation de sécurité incroyable sur la neige. La voiture adhère très bien. Pour moi, le G-vectoring control est un bon gadget.

 

 

Ils le font peut-être tous mais il faudrait pouvoir paramétrer le véhicule si on veut utiliser ou pas et ne pas devoir désactiver à chaque démarrage. C'est une honte de l'imposer. Comme ce Start & Stop qui modifie ma conduite, je ne peux plus passer au point mort avant de passer la marche arrière pour remettre les pignons d'aplomb, sinon le moteur s'arrête. Même pas prévu une tempo de 3 secondes. J'espère qu'ils vont pouvoir me le déprogrammer à la révision, ça et le reste.

 

De quelle vidéo parles-tu stp ? Il y en a une tripotée...

https://www.youtube.com/user/pinder144/videos

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Je suis assez d'accord avec @gotomtom : j'ai la permutation codes/phares automatique sur la 6 et je ne trouve pas le système complètement fiable. Déjà, il faut qu'il capte la lumière pour baisser les phares, or sur route de campagne la nuit, perso je coupe mes phares avant de voir la voiture d'en face arriver, là ça veut dire que systématiquement la personne sera éblouie, même une fraction de seconde avant que le système ne repasse en codes.

Ensuite sur voies rapides, il ne coupe pas toujours les phares s'il y a de la végétation qui sépare ma voie de ceux venant en sens inverse. Hors ceux-ci peuvent avoir des voitures hautes (SUV, monospaces, camions) et se prendre mes phares en pleine tête...

 

Bref, tout ça pour dire que je ne m'en sers pas très souvent et que j'ai tendance à continuer à alterner moi-même manuellement...

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Perso, vu le paquet de TDC qui laisse leur plein phare en permanence ou qui réagisse en plus de 5s, je trouve ce système vraiment pas mal et cela ne dédouane en rien le fait que le conducteur est responsable de son véhicule et de son éclairage.

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Donc message à Mazda : encore des gadgets comme ça à foison et c'est fini, je n'achèterai plus. Je l'ai déjà expliqué dans votre questionnaire d'enquête. Vous êtes prévenus ;-)

 

 

Mais à terme, tu vas retrouver ces mêmes gadgets dans toutes les voitures ^^

 

Et garder une vieille voiture ne sera pas forcément une solution, parce que personnellement je pense que d'une manière ou d'une autre, les gouvernements restreindront encore plus dans l'avenir la circulation des vieux véhicules :bah:

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Invité §Nat746Am

Tu parles de mafias qui nous mettent en place le CETA ?

On va s'occuper d'eux et tu vas voir si ils vont nous interdire quoique ce soit.

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Invité §Nat746Am

C'est la même mafia que celle qui met en place le CETA. Oui, mafia.

 

On va devoir souffler dans l'éthylotest à chaque démarrage ? Non mais ils nous prennent pour des cons ?

 

On est donc bien en guerre.

 

Que disent les constructeurs ? Ils collaborent ? Pas un qui la ramène ? Pas un qui se rebelle contre l'arnaque au CO2 qui leur coûte une fortune en R&D ? N'importe quel avocat médiocre pourrait lever l'imposture, trouver des failles flagrantes et demander le remboursement des taxes et malus des particuliers, PME et multinationales partout dans le monde et en rétroactif sur 20 ans.

 

Commentaires sympas :

"Et tu crois vraiment que toutes ces aides / sécurités imposées prochainement vont sauver des vies ? La seule chose minable que ça apporte c'est l’infantilisation des conducteurs. Les radars ça ne sauve en rien des vies, ça se saurait sinon. Prendre les gens pour des imbéciles, c'est tout ce qu'ils savent faire."

 

""Ces mesures devraient permettre de sauver 7 300 vies et d'éviter 38 900 cas de blessures graves au cours de la période 2020-2030, évalue la Commission européenne. L'incidence de la proposition sur le prix des véhicules neufs serait minime, voire nulle, assure-t-elle. Au contraire, les retombées positives pour la société liées aux vies sauvées et aux accidents évités sont estimées à 73 milliards d'euros. Ah ! Ben voilà !! Le fameux chaque vie est précieuse est chiffré ! (73 milliards.) Au moins ça a le mérite d'être honnête."

 

Voilà la tronche de ceux qui pondent ces textes :

 

Au fait ce ne sera jamais mis en place en Roumanie et Bulgarie, pour ceux qui pensent qu'il y a une Europe unie.

Moi j'en ai raz-le-bol de cette société de merde. Et vous ?

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On va devoir souffler dans l'éthylotest à chaque démarrage ? Non mais ils nous prennent pour des cons ?

 

 

Non. C’est pour les personnes qui auront eu des antécédents avec l’alcool au volant, car on parle d’aides à l’installation d’un éthylotest. Force est de constater que le taux de récidive est très élevé avec l’alcool au volant.

 

Toutefois, je pense qu’il serait souhaitable que les personnes qui ont une addiction à l’alcool entame une thérapie psychologique pour se soigner.

 

Ces 20 dernières années, la baisse des morts est surtout due à l’amélioration de la sécurité passive et de la sécurité active (ABS, ESP) des véhicules. C’est donc assez logique que les politiques continuent dans cette voie.

 

Quant à l’arnaque CO2, ça permet au constructeur de vendre des voitures neuves (avec l’argument voiture + verte), c’est tout bénéfice pour eux. C’est surtout le consommateur qui passe à la caisse.

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Invité §Nat746Am

La mise sous tutelle de la population passe aussi par la sécurité.

 

Bref, cet article plus la vidéo sur le WTLP de POA ça fait beaucoup en une seule journée. La population ne peut plus endurer autant de souffrances. Essayez de publier les liens en les étalant sur plusieurs jours... Pour la confiscation de nos nationales via la privatisation allez-y molo aussi, des membres du forum pourraient s'immoler en direct.

 

Revenons à la M2, peut-on faire reprogrammer ce fichu start&stop pour que l'arrêt soit retardé de quelques secondes ?

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@Nationale7 : je ne pense pas, le but du stop and start, c'est justement de couper le moteur le plus tôt possible et de le redémarrer le plus tard possible. J'avais lu (il y a quelques années maintenant) que sur les premières générations de S&S, l'arrêt du moteur était rentable niveau consommation (ça consomme plus de démarrer le moteur que de le faire tourner au ralenti) si la coupure dépassait 10 secondes. Avec les dernières générations (alterno-démarreurs), ils parlaient de 2-3 secondes. C'est pourquoi je le coupe quasi-systématiquement dans les bouchons et je le garde pour les feux rouges ou les arrêts-minute.

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Il est vrai que le S&S est une horreur en ville avec une bvm, à moins de garder constamment la pédale d'embrayage enfoncée :pfff:

 

Il me cassait tellement les pieds que je le coupais systématiquement à chaque démarrage du moteur sur le CX-5 que j'avais eu en prêt, et c'est en effet énervant qu'on ne puisse pas le désactiver une fois pour toutes dans le système :\

 

Ils auraient certainement pu faire un système proche de celui de la bva, n'activer le S&S que quand on presse plus fort la pédale de freins, mais j'imagine qu'ils voulaient en faire un automatisme en partant du principe que sinon la majorité des automobilistes le désactiverait :bah:

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Invité §Nat746Am

On peut le désactiver en mettant un bout de papier sur le bouton mais on est alors dans le bricolage, pas dans l'ingénierie digne d'un constructeur japonais. Et encore moins dans le Kodo.

 

L'autre solution c'est la fonction désembuage mais en été on utilise la soufflerie de la planche de bord.

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J'ai pris l'habitude de couper ce fichu iStop qui embête tout le monde. :lol: C'est devenu machinal maintenant et je n'y fais plus attention. Cette mesure me semble plus inutile et frustrante qu'autre chose. D'autant plus que dans des bouchons, on ne cesse de s'arrêter, avancer de 2cm, s'arrêter, etc. Or, le S&S ne s'enclenche pas systématiquement si les arrêts sont trop fréquents. Au final, dans les bouchons il ne sert pas à grand chose alors qu'il est conçu pour ça... :spamafote:

 

Une fois, j'ai vu une Audi sans doute en boîte auto couper son moteur pour... laisser passer un piéton. Et redémarrer 2 secondes plus tard bien sûr. Le summum de la connerie de ce système.

 

Je l'active principalement aux feux de chantier qui ont une minuterie. Si le temps restant est suffisamment long, comme hier de 1m30, je le remet pour couper le moteur. Sinon, c'est bon pour bousiller la batterie, certes conçue pour le S&S mais ça reste une batterie. Et niveau pollution, je suis sceptique sur le redémarrage en série du moteur, aussi optimisé soit-il sur les dernières Mazda.

 

 

Petite digression...

Le problème avec ce type de mesures "écolo", c'est qu'elles discréditent complètement la cause, qui me semble pourtant être un enjeu vital pour l'avenir. Au final, on se retrouve avec une partie de la population contre tout mesure écologique car elles sont injustes, stupides et/ou trop contraignantes pour un résultat nul. Même si je suis favorable à l'écologie, il est impossible de jeter la pierre à ceux qui doutent ou remettent en cause l'écologie suite à tant de cacophonie.

 

Je pense que c'est là où Nationale7 voulait en venir en parlant du CETA : le matin ils "remercient" (dans tous les sens du terme...) Greta Thunberg pour son engagement, l'après-midi ils votent pour avoir plus de cargos ultra polluants. Par contre pour les automobilistes qui sont contraints d'utiliser leur auto, ils tapent à tour de bras...

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Invité §Nat746Am

 

Petite digression...

Le problème avec ce type de mesures "écolo", c'est qu'elles discréditent complètement la cause, qui me semble pourtant être un enjeu vital pour l'avenir. Au final, on se retrouve avec une partie de la population contre tout mesure écologique car elles sont injustes, stupides et/ou trop contraignantes pour un résultat nul. Même si je suis favorable à l'écologie, il est impossible de jeter la pierre à ceux qui doutent ou remettent en cause l'écologie suite à tant de cacophonie.

 

Je pense que c'est là où Nationale7 voulait en venir en parlant du CETA : le matin ils "remercient" (dans tous les sens du terme...) Greta Thunberg pour son engagement, l'après-midi ils votent pour avoir plus de cargos ultra polluants. Par contre pour les automobilistes qui sont contraints d'utiliser leur auto, ils tapent à tour de bras...

 

 

Oui c'est à peu près ce que je voulais dire.

Bon avant, du temps de Sarko, Hollande, ils étaient un peu plus subtils pour nous prendre pour des cons.

Là désormais ils font ça comme des gros beaufs !

Utiliser l'écologie sous couvert de méga-pollution, personne n'avait encore osé.

 

Et après avoir vu ce documentaire à la TV je peux vous dire que je ne culpabilise pas si je coince le bouton du S&S :

https://www.youtube.com/watch?v=zR13dj9vZSs

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Je ne vous comprends pas quand vous dites que le S/S est gênant. Je comprends que ça peut être frustrant de devoir toujours se demander si on va rester 30 secondes à l'arrêt ou si on va redémarrer deux secondes plus tard, auquel cas ce serait contre-productif ( c'est bien ça le problème ?). J'ai arrêté de me poser la question il y a bien longtemps car dans en moyenne je pense qu'on y gagne… D'ailleurs l'I-stop de Mazda n'est-il pas censé être fait de telle sorte qu'un cylindre reste proche de point mort haut avec le mélange prêt à s'enflammer de sorte à ne pas devoir utiliser le démarreur ?

J'ai d'ailleurs un doute sur le bon fonctionnement de ce système : j'ai testé récemment dans le bouchons sur autoroute, et sur la dizaine de fois où l'I-stop s'est activé, il n'y a qu'une seule fois où je n'ai pas entendu le démarreur …

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Invité §Nat746Am

Disons que quand je sors le matin de chez moi, moteur froid, il y a 2 portails automatiques et je considère donc ces 2 arrêts comme intempestifs.

Il faudrait au moins attendre 5 ou 10 minutes avant que le S&S ne s'active.

 

Quand je fais une marche arrière, je passe par le point mort et je relâche l'embrayage et je n'ai aucune envie que le moteur s'arrête.

Ce S&S a été conçu dans un bureau d'étude et les ingénieurs n'ont pas cherché à savoir si c'était pratique ou pas.

En boite auto, le fait de pouvoir le maitriser avec la pression sur la pédale de frein on a déjà un semblant d'intelligence derrière le concept.

En BVM, c'est un échec cuisant.

 

Autre échec cuisant, le design de la version 2020. Quand on compare au prototype Hazumi de 2014 je la trouve vraiment fade, sans saveur ni sportivité.

Honda en a fait un peu trop avec la Civic mais ils ont pris des risques... Mais Mazda n’en fait pas assez. Voiture trop sage en sortie d'usine.

 

http://autoworld.com.my/news/w [...] zumi-1.jpg

https://images.app.goo.gl/yZxNYLs1DuTrHJnG8

 

Des rétros plus fins et chromés, un toit vitré, les virgules des anti-brouillards revisitées... Ca aurait eu de la gueule.

Idéalement une version 4 places avec sièges individuels ergonomiques à l'arrière... Quitte a devoir louer une 5 places une journée tous les 5 ans ?

Allo Mazda, un peu de courage ou prise de risque pour aller au fond du concept ? Peur des journalistes et leurs critiques acerbes ?

 

Eh ben non, au lieu de profiter de 6 années pour rejoindre l'idée du proto, ils nous pondent un truc hyper commun.

Ils ont modifié ce qui allait bien et pas touché à ce qui allait moins bien.

Ils tenaient un super concept plutôt élégant, pas du tuning, pas du manga... mais ne sont pas allés au bout.

Designers, ingénieurs, marketeux, ... qui a foiré ? Je crois avoir la réponse...

Le client va se consoler avec les nouveaux gadgets inutiles... et esclavagistes ;-)

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Invité §Thi147Ly

Disons que quand je sors le matin de chez moi, moteur froid, il y a 2 portails automatiques et je considère donc ces 2 arrêts comme intempestifs.

Il faudrait au moins attendre 5 ou 10 minutes avant que le S&S ne s'active.

 

Quand je fais une marche arrière, je passe par le point mort et je relâche l'embrayage et je n'ai aucune envie que le moteur s'arrête.

Ce S&S a été conçu dans un bureau d'étude et les ingénieurs n'ont pas cherché à savoir si c'était pratique ou pas.

En boite auto, le fait de pouvoir le maitriser avec la pression sur la pédale de frein on a déjà un semblant d'intelligence derrière le concept.

En BVM, c'est un échec cuisant.

 

Autre échec cuisant, le design de la version 2020. Quand on compare au prototype Hazumi de 2014 je la trouve vraiment fade, sans saveur ni sportivité.

Honda en a fait un peu trop avec la Civic mais ils ont pris des risques... Mais Mazda n’en fait pas assez. Voiture trop sage en sortie d'usine.

 

http://autoworld.com.my/news/w [...] zumi-1.jpg

https://images.app.goo.gl/yZxNYLs1DuTrHJnG8

 

Des rétros plus fins et chromés, un toit vitré, les virgules des anti-brouillards revisitées... Ca aurait eu de la gueule.

Idéalement une version 4 places avec sièges individuels ergonomiques à l'arrière... Quitte a devoir louer une 5 places une journée tous les 5 ans ?

Allo Mazda, un peu de courage ou prise de risque pour aller au fond du concept ? Peur des journalistes et leurs critiques acerbes ?

 

Eh ben non, au lieu de profiter de 6 années pour rejoindre l'idée du proto, ils nous pondent un truc hyper commun.

Ils ont modifié ce qui allait bien et pas touché à ce qui allait moins bien.

Ils tenaient un super concept plutôt élégant, pas du tuning, pas du manga... mais ne sont pas allés au bout.

Designers, ingénieurs, marketeux, ... qui a foiré ? Je crois avoir la réponse...

Le client va se consoler avec les nouveaux gadgets inutiles... et esclavagistes ;-)

 

 

Salut,

 

elle te plait sinon la M2 ?

 

La mienne je l'aime beaucoup, toutes les options sont intéressantes à mon humble avis.

 

Sur la mienne, le S&S se déclenche 3-5 mn après le démarrage à froid. J'ai l'impression que le moteur doit être à température. Il est vrai que je ne fais pas chauffer le moteur avant de démarrer.

 

 

Le S&S ne se déclenche pas sur la mienne dans les cas suivants :

 

- dégivrage avant

- clim qui tourne

- il me semble dégivrage arrière ET siège chauffant allumé

- le fameux bouton dont je ne me suis jamais servi

- pied sur l'embrayage

 

Grosso modo, je dirais que si la consommation électrique est importante, le risque de vider la batterie augmente, et le S&S ne se déclenche pas

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Invité §Nat746Am

Salut !

 

Oui elle me plait ! Il semble que mon souci du début de 1ère qui ne veut pas passer ne se produit plus trop souvent. J'ai oublié la 4e qui est un peu rêche une fois sur 4.

Pour le S&S j'attends en effet systématiquement la fin du préchauffage soit 15 à 20 secondes même si je suis pressé.

 

Je connais en effet les alternatives pour le contourner, du coup ce sera désembuage toute l'année et bouton en été. Je vais peut-être mettre un morceau de plastique un peu plus fin qu'une carte de crédit. Rien de dramatique même si je me suis déjà un peu énervé.

 

A part ça c'est plutôt sympa à conduire, ça accroche surtout bien à la route mais j'ai eu du mal à m'y faire car je prenais surtout ça pour de l'inconfort. Je m'y suis fait, pas de regret.

 

Aucun regret pour la finition Elégance en blanc, vraiment basique mais efficace, aucun besoin de multimédia. J'aurais toutefois peut-être pris une version luxe si le concept Hazumi avait était été mis en production (toit vitré, rétros fins chromés ou gris clair mat, antibrouillards en virgule plus élégante et 4 sièges ergonomiques, pour rappel).

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Faudra que je teste en détail après combien de temps le S/S s'active chez moi, mais il me semble qu'il ne s'active pas avant d'avoir fait plusieurs centaines de mètres même avec pré-chauffage.

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Invité §Nat746Am

Moi c'est quelques dizaines de mètres avec préchauffage et peut-être une minute le temps de refermer la porte du garage et mettre un ou 2 sacs dans le coffre puis attendre l'ouverture du 1er portail... Le moteur s'arrête alors au 2e portail alors que je ne suis pas encore sorti de chez moi.

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Invité §ter642bU

On peut le désactiver en mettant un bout de papier sur le bouton mais on est alors dans le bricolage, pas dans l'ingénierie digne d'un constructeur japonais. Et encore moins dans le Kodo.

 

L'autre solution c'est la fonction désembuage mais en été on utilise la soufflerie de la planche de bord.

 

 

salut

pour ma part j'ai coincé un petit bout de plastic (d'un coton tige écrasé ) ! ça marche impeccable , mais je me demande si avec le bouton enfoncé en permanence ça ne va pas engendrer un problème ailleurs ?

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Invité §Nat746Am

Ca ne devrait pas c'est un bouton tel que si tu le relâches ou pas la centrale s'en fiche une fois qu'elle a capté la commande.

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Invité §Gar240Hw

Bonjour

La Mazda 2 va être re stylée serait déjà dispo au Japon et bientôt en Angleterre on peut déjà la commander en France pour une livraison en janvier

Avez vous plus d infos que ce qu on trouve sur les sites généraux ?

Sera t elle équipe du skyactiv x ?

Pour l actuel, existe il une liste des équipements détaillés ? Les sièges chauffants sont ils présents sur toutes les finitions ?

Merci

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Invité §Gar240Hw

Zut dommage mais bon pour 1500 euros prévus de plus ça fait déjà pas mal d équipements en plus ...

Y a t’il déjà un to pic officiel Mazda 2 restylee ?

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Invité §Gar240Hw

Il y a quand même pas mal de modifications sur ce restylage : hybride équipements et moteurs donc un post dédié n aurait pas été de trop

Donc je vais pouvoir poster toutes mes questions ici ... cool merci

Avez vous déjà abordé ce sujet en profondeur dans les pages précédentes ?

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Il y a quand même pas mal de modifications sur ce restylage : hybride équipements et moteurs donc un post dédié n aurait pas été de trop

 

 

"A la limite, un topic pour les prochains moteurs hybrides de cette M2 restylée pourquoi pas ;) "

 

C'est l'évolution majeur de cette M2 restylée, le reste n'est que cosmétique, et un ou deux petits équipements en + ...

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L'hybridation mise en place par Mazda c'est juste un alterno-démarreur avec une petite batterie li-ion, ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne devrait pas vraiment changer grand chose :jap:

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