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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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J'ai aussi pensé au coup du chèque. :lol:

 

Je trouve la note bizarre, surtout qu'Auto Plus a l'air d'avoir pris des mesures objectives et fait appel à des experts.

 

Certes les assemblages/plastiques bougent un peu (les portières, la console centrale, les plastiques à l'arrière et dans le coffre), mais ça me paraît tout à fait dans la moyenne des citadines du segment B. Le système multimédia est aussi assez moyen, surtout la qualité de l'écran (ce n'est pas un Full HD) et la rapidité du système (processeur et mémoire bas de gamme). Hormis chez VAG (et encore, je pense que le système multimédia que l'on voit dans les essais est en option à 5'000 EUR :lol: ), les systèmes multimédia sont également très moyens chez les constructeurs du segment B. Il existe aussi pire que Mazda.

 

Par contre, mettre une plus mauvaise note que Dacia / Fiat Punto pour l'intérieur me semble exagéré et pas très objectif :q . La Punto est d'ailleurs étonnement bien classée alors qu'elle est très vieille. Surprenant. Fiat aurait-elle "offert" des escortes aux essayeurs ?

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C’est un journal franco allemand. Donc au premières places ce sont des allemandes ou des françaises. Un peu comme turbo sur la 6.

 

 

+1, l'objectivité n'est pas leur fort, et leur avis valent ceux des piliers d'un comptoir....

 

Lors des essais, tu auras systématiquement une victoire française ou allemande selon les candidats en lice :spamafote:

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5 allemandes dans le top 5 dont 4 marques du groupe VW, je crois qu'il n'y a rien de plus à dire :bah:

 

 

Quant à mettre 13 pour l'habitacle à une Hyundai i20 et 10,3 à une M2, ça ne prouve qu'une seule chose : ce "comparatif" est du flan et ils n'ont pas vu les voitures en vrai, ou alors ils ont sérieusement besoin de lunettes :roll:

 

J'ai été la voir et je l'ai inspectée de près, la i20, lorsque je comparais avant de faire un choix...la finition et la qualité perçue ne sont clairement pas à la hauteur des Mazda, il y a même des détails d'ergonomie parfaitement insensés, comme les deux boutons de commande du BT placé sous le volant devant le genou gauche du conducteur et pas au volant :mouais:

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A mon avis, ils ont dû croiser des fiches. C’est bizarre que la Mazda 2, la Yaris et La Fiesta soient aussi mal classées. Et franchement, le classement de la Punto est aussi très surprenant, c’est la plus vieille voiture du comparatif. La Dacia me paraît aussi très bien notée.

 

C’est comme le bruit, c’est largement surévalué. Par ex, l’Audi A4 2.0l TDI DSG, une voiture bien insonorisée, émet 59db à 60 km/h et 68db à 120 km/h selon le TCS.

 

La Mazda 2 115cv émet 59db à 60km/h, 67db à 100km/h et 70db à 120 km/h toujours selon le TCS. À 120 km/h, il n’y a que 2 db de différence ou dit plus simplement, à 120 km/h dans l’Audi, il y a le même bruit qu’à 100km/h dans la Mazda 2. Certes, on entend bien la différence et c’est plus agréable de rouler à 100 qu’à 120, mais le bruit à 120 km/h dans la Mazda 2 est encore largement acceptable au vu de la différence de prix entre les 2 voitures. Pourtant, elle est souvent critiquée comme bruyante.

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Sinon, j'ai trouvé le classement pour cette année. Comme par hasard, la nouvelle Clio est 1e :-) La voiture a l'air jolie en vidéo, mais de là à gagner le comparatif.... En outre, Auto Plus a réussi a mettre une photo de la Mazda 3 pour illustrer la 2. :non:

 

Sinon, une hypothèse plausible pour expliquer le mauvais classement de la 2 serait qu’ils aient testé l’ancienne génération et que le classement n’ait pas été mis à jour depuis l’arrivée de la génération actuelle. Ils ne testent pas toutes les voitures chaque année.

 

Capture-d-e-cran-2019-08-22-a-00-09-54.png

 

citadines.png

 

Voici la description de la méthodologie :

 

methodologie.png

 

Ceci dit, Auto Plus a très bien noté l’intérieur du CX-3 alors qu’il est identique à la Mazda 2. Allez comprendre la logique.

 

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Ceci dit, Auto Plus a très bien noté l’intérieur du CX-3 alors qu’il est identique à la Mazda 2. Allez comprendre la logique.

 

 

J'ai remarqué aussi, Une preuve de plus que leur classement est bidon et totalement subjectif :crazy:

 

 

Ma théorie c'est qu'il y a forcément un certain nombre de gens qui participent à ce classement, et qu'il est tout simplement impossible qu'ils soient parfaitement équitables dans leur travail ^^

 

Dans mon ancien boulot (fabrication de câbles électriques moyenne, haute, et très haute tension) aussi il y avait des procédures strictes à suivre, et pourtant les résultats pouvaient être variables entres les différents opérateurs sur la même ligne de fabrication :bah:

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Invité §Nat746Am

Par contre dans la rubrique "évaluation des tapis de sol" ils peuvent cocher "minable" !

 

Et les écarts de teinte entre les éléments de carrosserie, la mienne est presque bicolore blanc/beige.

 

N'oublions pas que la Mazda 2, c'est du Mexico et quand j'ai appris ça j'ai failli ne pas l'acheter et je n'aurais peut-être pas dû, vu que le problème de passage de la 1ère persiste.

 

Probable que la CX-3, Made in Japan, soit de bien meilleure qualité.

 

Mais de là à mettre la Clio première du classement, c'est soit de la bouffonnade, soit du conflit d'intérêt car c'est une belle saloperie.

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N'oublions pas que la Mazda 2, c'est du Mexico et quand j'ai appris ça j'ai failli ne pas l'acheter et je n'aurais peut-être pas dû, vu que le problème de passage de la 1ère persiste.

 

Probable que la CX-3, Made in Japan, soit de bien meilleure qualité.

 

Mais de là à mettre la Clio première du classement, c'est soit de la bouffonnade, soit du conflit d'intérêt car c'est une belle saloperie.

 

 

Wikipedia France n'est pas tout à fait à jour. La Mazda 2 est assemblée à :

 

Japon : Hōfu

Thaïlande : Rayong Province

Mexique : Salamanca

 

C'est difficile de trouver les sources, mais l'usine mexicaine serait réservée pour le marché nord-américain et la version européenne serait assemblée à Hōfu au Japon. De tout manière, je pense que la qualité est similaire dans les 3 usines.

 

Le CX-3 est lui assemblé à :

 

Japon : Hiroshima / Hōfu

Thaïlande : Rayong Province

 

A priori, CX-3 et Mazda 2 sont assemblés dans les mêmes usines, ce qui fait sens étant donné que bcp de pièces sont communes.

 

Quant au classement, Auto Plus ne précise pas la version testée. Forcément, s'il avait que des haut de gamme chez les concurrents et une entrée de gamme chez Mazda, on peut comprendre la différence. Pour moi, c'est déjà impossible de jugé l'intérieur dans définir le niveau de finition. Il y a une sacré différence entre l'entrée de gamme et la version Sélection avec les sièges en cuir blanc.

 

Comme Audi, c'est bien joli de dire que la qualité est tip top. Forcément sur les versions de test destinées aux journalistes avec 50% du prix de la voiture en option, c'est très bien. Mais les versions vendues aux clients ne sont souvent pas au même niveau de finition, le client choisissant moins d'options.

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Je suis monté dans la nouvelle A1 version haut le gamme (+-40 000€). À part la planche de bord qui peut faire faire "wow", le reste de la finition de la voiture est déplorable ! Que du plastic dur dégueux; celui habituel du groupe VAG et de bien d'autres marques que je trouve moche.

Personnellement, je préfère 100 fois celui de Mazda dont la texture est agréable aussi bien à l'oeil qu'au toucher.

Donc faudra qu'on m'explique comment les jounaleux jugent l'intérieur des voitures.

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Invité §hnr414sj

Wikipedia France n'est pas tout à fait à jour. La Mazda 2 est assemblée à : Japon : Hōfu, Thaïlande : Rayong Province, Mexique : Salamanca

C'est difficile de trouver les sources, mais l'usine mexicaine serait réservée pour le marché nord-américain et la version européenne serait assemblée à Hōfu au Japon. De tout manière, je pense que la qualité est similaire dans les 3 usines.

 

Ma Mazda 2 de fin 2017 a été fabriquée au Mexique. Ça m'avait été précisé à la concession, et ça se vérifie aussi sur le numéro de série. Le mien commence par "3M", ce qui correspond bien au Mexique si j'en crois la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_constructeur-WMI#Liste_des_Zones/Codes_pays

D'après cette page le numéro de série devrait démarrer par un code compris entre "ML" et "MR" pour les véhicules construits en Thaïlande, et par un code compris entre "JA" et "J0" pour ceux construits au Japon.

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Ma Mazda 2 de fin 2017 a été fabriquée au Mexique. Ça m'avait été précisé à la concession, et ça se vérifie aussi sur le numéro de série. Le mien commence par "3M", ce qui correspond bien au Mexique si j'en crois la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_constructeur-WMI#Liste_des_Zones/Codes_pays

D'après cette page le numéro de série devrait démarrer par un code compris entre "ML" et "MR" pour les véhicules construits en Thaïlande, et par un code compris entre "JA" et "J0" pour ceux construits au Japon.

 

 

Merci pour l’info, je ne la connaissais pas. Du coup, la mienne provient aussi du ?? Mexique en commençant par 3M. Comme les 3 pays ont des monnaies différentes, je pense que Mazda peut changer les endroits de fabrication en fonction des taux de change avec le CHF ou l’EUR et prenant en compte les diverses taxes.

 

Sur la version allemande de Wikipédia, c’est marqué que la 2 est produite au Japon. Peut-être que les allemands ont une version japonaise ou qu’au moment où l’article a été rédigé, il était plus rentable pour Mazda d’importer depuis la Japon que depuis le Mexique.

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Par contre dans la rubrique "évaluation des tapis de sol" ils peuvent cocher "minable" !

 

Et les écarts de teinte entre les éléments de carrosserie, la mienne est presque bicolore blanc/beige.

 

 

Ca dépend de quels tapis on parle, je n'ai pas de soucis depuis 2 ans et 9 mois avec mes Premium :bah: (choisis non pour le nom, mais parce qu'ils étaient parfaitement assortis aux sièges, avec des surpiqûres et un galon central rouge ^^)

 

Des écarts de teinte entre éléments en métal et en plastique, perso je n'en ai quasiment pas sur ma Soul Red, peut-être qu'une peinture blanche accentue la différence visible ? :??:

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Des écarts de teinte entre éléments en métal et en plastique, perso je n'en ai quasiment pas sur ma Soul Red, peut-être qu'une peinture blanche accentue la différence visible ? :??:

 

 

Bonjour à tous,

 

Aucun écart de teinte de peinture (Snowflake White) entre les éléments en plastiques et en métal sur la MZ 2 (3 M) 2017 de mon Epouse.

 

Bonne journée,

 

Bernard

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A noter aussi qu'il y a 3 blancs possibles pour la M2, l'Arctic basique, le Snow flake mica et le Ceramic métallisé...peut-être que les différences métal/plastiques sont plus ou marquées selon le type de peinture ?

 

A noter en passant qu'en Belgique, les peintures mica Eternal blue et Deep crimson ne sont pas disponibles, vous avez 11 teintes et nous 9...sinon il est probable que ma femme l'aurait voulue en Eternal blue plutôt qu'en Soul red, le bleu étant sa couleur préférée ^^

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Je suis monté dans la nouvelle A1 version haut le gamme (+-40 000€). À part la planche de bord qui peut faire faire "wow", le reste de la finition de la voiture est déplorable ! Que du plastic dur dégueux; celui habituel du groupe VAG et de bien d'autres marques que je trouve moche.

Personnellement, je préfère 100 fois celui de Mazda dont la texture est agréable aussi bien à l'oeil qu'au toucher.

Donc faudra qu'on m'explique comment les jounaleux jugent l'intérieur des voitures.

 

 

+1, je possède la Mazda 2 en finition exclusive, donc avec sièges en cuir, du coup je ne connais pas la qualité de la Mazda 2 dans la 1ère finition, mais j'ai pu voir la nouvelle Audi A1 (mes parents en ont acheté une). Et bah....déception, effectivement ils ont tout mis dans la planche de bord mais à côté de ça, les finitions des portières font vraiment "toc" avec du plastique bas de gamme. D'ailleurs les spécialistes s'entendent à dire que la finition a baissé par rapport à la précédente audi A1, et quand on voit le prix de base, on est franchement en droit d'attendre mieux

 

Clairement ma Mazda paraît mieux finie en dehors de l'écran HD de l’Audi qui est vraiment top

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Invité §Nat746Am

Au sujet de la fermeture centralisée...

 

Lorsque je déverrouille le véhicule et que j'ouvre le coffre uniquement, au bout de quelques temps, il se verrouille à nouveau.

Ca va que je garde ma clé dans la poche mais admettons que je la pose dans le coffre, si je le referme, je suis cuit.

 

Déjà constaté ça ?

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Invité §Nat746Am

Faut tester....mais je pense que la clé est détectée donc pas de fermeture.

 

 

 

Elle n'est pas détectée à 10 cm en dehors du coffre mais le serait dedans ?

Je testerai ce soir.

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Au sujet de la fermeture centralisée...

 

Lorsque je déverrouille le véhicule et que j'ouvre le coffre uniquement, au bout de quelques temps, il se verrouille à nouveau.

Ca va que je garde ma clé dans la poche mais admettons que je la pose dans le coffre, si je le referme, je suis cuit.

 

Déjà constaté ça ?

 

 

Je viens d'essayer, déverrouillage, ouverture du coffre, placement de la clé à l'intérieur et fermeture du coffre, puis j'ai attendu 5 minutes et la voiture ne s'est jamais re-verrouillée :bah: et j'ai réglé le délai de re-verrouillage automatique, c'est à dire lorsqu'on déverrouille mais qu'on n'ouvre pas de porte ou coffre, sur 1 minute :bah:

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Je n’ai pas fait bcp de tests, mais si la clé est dans la voiture, la voiture ne se verrouille pas. Ça peut éviter des mauvaises surprises et devoir appeler un dépanneur.

 

Sinon, j’ai une question concernant les phares Full LED. J’ai l’impression qu’ils éclairent trop bas et trop court. Je ne sais pas trop si c’est moi qui est trop exigeant avec l’éclairage ou s’il faut réellement aller au garage pour les régler. Auriez-vous une astuce pour savoir si les phares de croisement sont correctement réglés. Au sol, j’ai l’impression que cela éclaire 10-15 mètres devant l’auto (sur la distance la plus courte, c’est davantage sur le côté droite), mais c’est difficile à estimer. Par contre, les panneaux où habits fluos sont visibles de très loin.

 

J’ai aussi tjs eu l’impression (depuis la réception de la voiture) que les phares sont réglés trop bas. Peut-être qu’ils sont parfaitement réglés et que je roulais avec les phares trop haut sur ma précédente voiture (réglage manuel avec une petite molette).

 

Merci d’avance pour vos conseils.

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J'ai parfois cette impression aussi, mais c'est assez difficile à juger parce que la majorité des routes sont bien éclairées en Belgique ^^

 

Sinon je ne sais pas comment le réglage automatique fonctionne, ni sur quoi il se base, faudra que je pose la question à mon garagiste...

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Problème qui était assez répandu chez Mazda avec les phares Xénon, j'avais l'impression que les LED n'étaient pas concernées.

Mais Mazda semble régler les phares assez bas, même clairement trop bas. J'ai fini par régler mes Xénon moi-même, l'autre jour j'ai passé le contrôle technique avec le résultat "tout juste dans la norme basse".

Concernant le réglage automatique, il y a des capteurs sur les essieux qui pilotent le réglage des phares automatiquement en permanence.

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Toujours pareil, je ne peux parler que des Xénon, je ne connais pas les phares LED chez Mazda, mais j'avais fait régler mes phares par le concessionnaire ("oh non, on ne doit pas intervenir dessus, c'est parfaitement réglé en usine"..... "nous avons retouché un peu avec la valise, voyez si ça va") … C'était très bien pendant 24 heures, puis rebelote, pareil qu'avant. Du coup j'ai réglé moi-même les phares par la molette qui se trouve à l'arrière du phare.

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde,

J'ai une problématique : une des ceintures de sécurité à l'arrière est HS, enfin l'enrouleur.

La caisse a 45 000 bornes mais plus de 3 ans. J'imagine que si je demande un geste à Mazda, je peux aller me brosser ?

On est d'accord que c'est assez scandaleux de se retrouver avec un souci pareil à un kilométrage pareil ? Surtout que je ne peux plus attacher l'un de mes enfants...

 

Mazda vend l'enrouleur 250 EUR TTC... #escroc

Savez-vous s'il existe des sites web sur lesquels on peut acheter ça (en neuf bien sûr) ? Parce que tous les fournisseurs connus ne font pas ça.

 

Merci :jap:

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Salut tout le monde,

J'ai une problématique : une des ceintures de sécurité à l'arrière est HS, enfin l'enrouleur.

La caisse a 45 000 bornes mais plus de 3 ans. J'imagine que si je demande un geste à Mazda, je peux aller me brosser ?

On est d'accord que c'est assez scandaleux de se retrouver avec un souci pareil à un kilométrage pareil ? Surtout que je ne peux plus attacher l'un de mes enfants...

 

Mazda vend l'enrouleur 250 EUR TTC... #escroc

Savez-vous s'il existe des sites web sur lesquels on peut acheter ça (en neuf bien sûr) ? Parce que tous les fournisseurs connus ne font pas ça.

 

Merci :jap:

 

 

En effet, je n’ai jamais vu ceci. Cependant, fait attention à bien acheter de la qualité, c’est une pièce cruciale en cas d’accident. C’est la sécurité de ton enfant qui est en jeu. Personnellement, je le changerais en concession. Tu peux essayer de demander plusieurs devis à différentes concessions pour faire baisser un peu le prix. Sur un service, j’avais plus de 100 EUR d’écart entre 3 concessions.

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Invité §Mar271du

C'est bien ce que je comptais faire :)

Il est clair que je ne veux que de la pièce OEM, il ne faut plaisanter avec la sécurité.

C'était simplement savoir si des sites de pièces OEM existaient, notamment pour ce type de pièces. Mais j'en doute.

Demain, je passe dans une concession Mazda pour ouvrir un dossier de réclamation et voir si Mazda France est prête à participer, du fait de l'anormalité de la panne.

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Invité §hnr414sj

Je n’ai pas fait bcp de tests, mais si la clé est dans la voiture, la voiture ne se verrouille pas. Ça peut éviter des mauvaises surprises et devoir appeler un dépanneur.

 

Sinon, j’ai une question concernant les phares Full LED. J’ai l’impression qu’ils éclairent trop bas et trop court. Je ne sais pas trop si c’est moi qui est trop exigeant avec l’éclairage ou s’il faut réellement aller au garage pour les régler. Auriez-vous une astuce pour savoir si les phares de croisement sont correctement réglés. Au sol, j’ai l’impression que cela éclaire 10-15 mètres devant l’auto (sur la distance la plus courte, c’est davantage sur le côté droite), mais c’est difficile à estimer. Par contre, les panneaux où habits fluos sont visibles de très loin.

 

J’ai aussi tjs eu l’impression (depuis la réception de la voiture) que les phares sont réglés trop bas. Peut-être qu’ils sont parfaitement réglés et que je roulais avec les phares trop haut sur ma précédente voiture (réglage manuel avec une petite molette).

 

Merci d’avance pour vos conseils.

Concernant les phares j'ai l'impression qu'avec les fulls LED on a une rupture assez brutale entre les zones éclairées et non éclairées. Sur ma précédente voiture j'avais quelque chose de bien plus progressif (mais ce n'étaient pas des LED), une atténuation plus progressive entre le faisceau lumineux et la zone d'obscurité. J'ai l'impression que cette délimitation plus tranchée de la zone éclairée participe un peu à la sensation d'avoir les phares réglés un peu trop court.

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Concernant les phares j'ai l'impression qu'avec les fulls LED on a une rupture assez brutale entre les zones éclairées et non éclairées. Sur ma précédente voiture j'avais quelque chose de bien plus progressif (mais ce n'étaient pas des LED), une atténuation plus progressive entre le faisceau lumineux et la zone d'obscurité. J'ai l'impression que cette délimitation plus tranchée de la zone éclairée participe un peu à la sensation d'avoir les phares réglés un peu trop court.

 

 

Oui, c’est possible. Cependant, lorsque j’attendais la livraison de la Mazda 2, j’avais remarqué que la Twingo 2 (halogène, réglage manuel) éclairait à une distance de 2 balises sur le bord de la route. Or la Mazda 2 n’éclaire pas 2 balises sur le même tronçon de route. En outre, côté droit le faisceau est plus long que côté gauche, ce que je peux comprendre pour diminuer l’éblouissement des autres conducteurs et mettre en évidence les éléments important sur le côté droite (panneau, balise, piétin, cycliste, animaux sauvages, etc...). Cela signifie que le côté gauche n’éclaire vraiment pas loin.

 

Bien sûr, ce type de mesure n’a rien de scientifique, mais j’ai l’impression que la Mazda 2 éclaire plus court.

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Je suis allez faire un tour nocturne avec ma Mazda :lol: et j’ai vérifié la longueur du faisceau. Sur un parking, la haie 30 mètres devant moi était éclairée, donc la distance a l’air correct. Même à 50-60 mètres, mes phares éclairaient des objets. Ça ressemble bcp à ce schéma : https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] raffic.svg

 

En outre, je suis sorti de ma voiture à pied (pour compter le mètres) et les phares ne m’éblouissaient pas, ce qui est également bon signe.

 

Au final, c’est sûrement juste une impression que les phares sont réglés trop bas. C’est peut-être aussi avec la différence entre les feux de route (puissant) et les feux de croisement. Les feux de route éclairant tellement bien et loin qu’on est surpris avec les feux de croisement.

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C’est peut-être aussi avec la différence entre les feux de route (puissant) et les feux de croisement. Les feux de route éclairant tellement bien et loin qu’on est surpris avec les feux de croisement.

 

 

C'est bien possible, j'ai eu aussi l'impression que les croisements ne portaient pas loin, mais j'ai été étonné de la portée la première fois que je suis passé en feux de route en traversant un bois

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