Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar271du

Salut tout le monde,

Juste pour info.

Comme certains ont pu lire, j'ai eu des soucis avec les enrouleurs de ceinture à l'arrière.

J'ai demandé une prise en charge le 10 septembre dernier (prise en charge à hauteur de 80% par Mazda France).

Eh bien, sachez que la concession n'a toujours pas les pièces...

J'ai écrit à Mazda France qui m'indique avoir des problèmes avec le fabricant.

En terme de qualité de service et de sécurité surtout (pour mes enfants), c'est TRES moyen...

Si tout va bien, les pièces arriveraient en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Suisse, la liste de prix était limitée au 30 novembre. Elle est maintenant valable jusqu'au 31 décembre. ça fait penser que le nouveau modèle devait arriver au 1er décembre, mais que cela a été reporté, peut-être à cause de délai de livraison.

 

Essaie de te renseigner dans une concession ou auprès de Mazda France. Il devrait pouvoir te communiquer une date pour la commercialisation de la Mazda 2 restylée. A mon avis, cela ne va pas tarder en 2020, le facelift faisant diminuer les émissions de CO2, ce qui est très important pour limiter les amendes / malus CO2 et donc pour maintenir les ventes.

 

 

Il est possible de commander le modèle 2020 en France (livraison début d'année).

Moteur 90ch M-Hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Je vais pouvoir rattaquer madame au corps pour changer sa Jazz Hybrid ! :D

 

:D

 

Il y a une finition de plus que l'actuelle avec cuir, camera360, Régulateur de vitesse adaptatif, Surveillance du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Juste pour info.

Comme certains ont pu lire, j'ai eu des soucis avec les enrouleurs de ceinture à l'arrière.

J'ai demandé une prise en charge le 10 septembre dernier (prise en charge à hauteur de 80% par Mazda France).

Eh bien, sachez que la concession n'a toujours pas les pièces...

J'ai écrit à Mazda France qui m'indique avoir des problèmes avec le fabricant.

En terme de qualité de service et de sécurité surtout (pour mes enfants), c'est TRES moyen...

Si tout va bien, les pièces arriveraient en janvier.

 

Merci pour ton retour :jap: Y a quand même un "petit" souci sur les délais d'approvisionnement des pièces détachées chez Mazda, et notamment sur la 2 au vu des retours du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Juste pour info.

Comme certains ont pu lire, j'ai eu des soucis avec les enrouleurs de ceinture à l'arrière.

J'ai demandé une prise en charge le 10 septembre dernier (prise en charge à hauteur de 80% par Mazda France).

Eh bien, sachez que la concession n'a toujours pas les pièces...

J'ai écrit à Mazda France qui m'indique avoir des problèmes avec le fabricant.

En terme de qualité de service et de sécurité surtout (pour mes enfants), c'est TRES moyen...

Si tout va bien, les pièces arriveraient en janvier.

 

 

Non c'est carrément inadmissible ça... Je ne connais pas la nature exacte du problème de tes enrouleurs mais si tu dis que la sécurité de tes enfants est en jeu, ne te laisse pas faire ! Je ne comprends pas qu'on te laisse rouler avec d'ailleurs sachant que tu mets tes enfants derrière :voyons:

Vu qu'il ne sont pas capable de fournir la pièce dans un délai raisonnable, demande à minima une voiture de courtoisie à leur frais en attendant la pièce. Ne serait-ce que pour la sécurité de tes enfants car un accident est vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avez vous le nombre de m2 vendues en france en 2019 ?

 

il n'est pas normal que des éléments de sécurité ne soient pas dispo

 

mazda est marché de niche en france avec les inconvénients qui vont avec ! il faut en être concient a l'achat

 

après je pense que la concession joue un grand rôle dans l'histoire, volume de vente, poids auprès de mazda france etc .......

 

désolé pour vos soucis en espérant que tout ceci s'arrange au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Juste pour info.

Comme certains ont pu lire, j'ai eu des soucis avec les enrouleurs de ceinture à l'arrière.

J'ai demandé une prise en charge le 10 septembre dernier (prise en charge à hauteur de 80% par Mazda France).

Eh bien, sachez que la concession n'a toujours pas les pièces...

J'ai écrit à Mazda France qui m'indique avoir des problèmes avec le fabricant.

En terme de qualité de service et de sécurité surtout (pour mes enfants), c'est TRES moyen...

Si tout va bien, les pièces arriveraient en janvier.

 

 

En Suisse, tu as une voiture de remplacement mise à disposition gratuitement si tu as ce genre de problème. On ne laisse pas un client avec une voiture qui a des problèmes de sécurité.

 

Pour le prix qu'on paie par rapport aux autres pays de l'UE, on peut exiger ce genre de service.

 

Quant aux délais de livraison, c'est un gag. Tu peux être livré en 2 jours depuis le japon. Ici, le délai de livraison est plus long que celui d'une voiture :lol: .

 

salut

 

avez vous le nombre de m2 vendues en france en 2019 ?

 

il n'est pas normal que des éléments de sécurité ne soient pas dispo

 

mazda est marché de niche en france avec les inconvénients qui vont avec ! il faut en être concient a l'achat

 

après je pense que la concession joue un grand rôle dans l'histoire, volume de vente, poids auprès de mazda france etc .......

 

désolé pour vos soucis en espérant que tout ceci s'arrange au plus vite

 

 

Mazda vend quand même bcp de voitures en Europe, et même en France. Ce n'est certes pas VW ou PSA, mais ce n'est pas non plus un constructeur qui produit des voitures à la main. Donc, c'est un constructeur industriel, pas un constructeur de niche qui produit 10 voitures par an. En outre, je pense que l'enrouleur de ceinture de sécurité arrière est identique sur toutes les Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Il y a une finition de plus que l'actuelle avec cuir, camera360, Régulateur de vitesse adaptatif, Surveillance du conducteur...

 

 

Régulateur ACC, c'est le gros manque sur la mienne. Par contre, la version anglaise n'a pas le régulateur ACC.

 

Comment connais-tu les finitions de la Mazda 2 restylée ? Sur internet, les catalogues PDF sont toujours pour la version actuelle de la Mazda 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Régulateur ACC, c'est le gros manque sur la mienne. Par contre, la version anglaise n'a pas le régulateur ACC.

 

Comment connais-tu les finitions de la Mazda 2 restylée ? Sur internet, les catalogues PDF sont toujours pour la version actuelle de la Mazda 2.

 

 

J'ai eu le dépliant samedi lors de la commande de la voiture.

 

 

Pour le site, comme d'habitude ils sont à la traine...

 

 

 

IMG_3758.jpg

 

IMG_4639.jpg

 

IMG_6848.jpg

 

 

IMG_1155.jpg

 

 

IMG_6391.jpg

 

 

IMG_2656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dépliants. C'est peut-être la même chose en Suisse, le site internet suisse indique aussi toujours la version actuelle.

 

Par contre, l'équipement est top. Matrix LED depuis la version Sélection (même les access premium Clio et 208 n'ont pas cette équipement et il est en option, certes abordable, sur la Corsa).

 

La version Signature est déjà pas mal équipée. C'est la version que je conseille.

 

Sur la Sélection, je ne connais pas la fiabilité des ALH, mais si ce n'est pas plus performant que l'assistant feux de route, son intérêt est limité. Ou alors, on se fiche d'éblouir les autres conducteurs. Quant à la navigation, on a déjà Android Auto / Apple Car play avec la signature, donc la navigation n'est pas indispensable. La reconnaissance des panneaux de signalisation et le rétroviseur photochromatique (atténue les phares) sont les deux équipements à mon avis intéressants dans cette finition, pour autant que la reconnaissance des panneaux soit fiable.

 

Sinon, l'exclusive édition est vraiment la haute de gamme. Le régulateur ACC et la caméra 360° peuvent être très utiles, surtout que la visibilité est faible en manœuvre. Le détecteur de fatigue (DAA) est complètement inutile car pas fiable du tout.

 

Si je devais choisir, j'hésiterai entre la Signature et l'Exclusive Edition. Je partirai plutôt sur la Signature et si je devais faire bcp d'autoroute, je prendrai l'Exclusive Edition pour le régulateur ACC. Ou si tu dois parquer tous les jours dans des conditions difficiles, la caméra 360° peut aussi être agréable. Mais, elle est 24'000 EUR en BVA pour 90cv, ça commence à faire cher, même si l'équipement est très complet. Sachant que la Mazda 3 BVA est 28'000 EUR également avec un bon équipement, c'est probablement un meilleur choix si on fait bcp d'autoroutes.

 

Je constate que toutes les citadines augmentent leur prix. J'imagine que c'est les conséquences de la législation (aide à la conduite pour la sécurité et système de dépollution - amende CO2 pour l'environnement). Forcément, ces changements ont un coût que le client doit assumer.

 

Quelle finition as-tu commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, tu pourras nous donner des nouvelles des Matrix LED.

 

La consommation WLTP est à priori très fiable. Je consomme 5.9 litres avec ma 2 BVA, soit la même chose que la consommation WLTP indiquée dans le dépliant.

 

5.3 litres en BVM, c'est très raisonnable. De plus, je crois que le restylage apporte la BVM6 sur le 90cv, c'est une excellente nouvelle et c'est plutôt rare pour 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces photo

 

Poids à vide : 1025 kg, 55kg de plus que la 2017, l'hybridation légère pèse son poids !

 

Si je comprend bien, en version boite auto, il y a pas l'hybridation ?

 

5,3 L en mixte WLTP c'est pas mal. Mais on peut pas comparer avec la notre sans hybridation pour voir si ça apporte vraiment en terme de conso ou si c'est juste une bidouille pour éviter un malus quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Suisse, tu as une voiture de remplacement mise à disposition gratuitement si tu as ce genre de problème. On ne laisse pas un client avec une voiture qui a des problèmes de sécurité.

 

Pour le prix qu'on paie par rapport aux autres pays de l'UE, on peut exiger ce genre de service.

 

Quant aux délais de livraison, c'est un gag. Tu peux être livré en 2 jours depuis le japon. Ici, le délai de livraison est plus long que celui d'une voiture :lol: .

 

 

 

 

Mazda vend quand même bcp de voitures en Europe, et même en France. Ce n'est certes pas VW ou PSA, mais ce n'est pas non plus un constructeur qui produit des voitures à la main. Donc, c'est un constructeur industriel, pas un constructeur de niche qui produit 10 voitures par an. En outre, je pense que l'enrouleur de ceinture de sécurité arrière est identique sur toutes les Mazda.

 

 

Mais même en France normalement on ne laisse pas repartir un client avec des ceintures de sécurités défectueuses :eek:

Et en plus on se contente juste de lui dire que PEUT ÊTRE qu'en janvier la pièce sera reçu, c'est aberrant. C'est ce que j'appelle se soucier du client ça (c'est de l'ironie :ange: )

Que ça tombe en panne ok c'est un fait. C'est une panne peu courante qui ne peut être réparé dans la semaine car faut faire venir la pièce d'accord. Mais faut faire le nécessaire derrière avec prêt d'un véhicule et en 2019 ne pas être parvenu à avoir en 2/3 semaine maximum une pièce qui tient dans un colis raisonnable en taille et poids que même la poste peut transporter... C'est prendre son client pour un idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces photo

 

Poids à vide : 1025 kg, 55kg de plus que la 2017, l'hybridation légère pèse son poids !

 

Si je comprend bien, en version boite auto, il y a pas l'hybridation ?

 

5,3 L en mixte WLTP c'est pas mal. Mais on peut pas comparer avec la notre sans hybridation pour voir si ça apporte vraiment en terme de conso ou si c'est juste une bidouille pour éviter un malus quelconque.

 

 

Non, Mazda n'a pas mis l'hybridation légère sur la boite auto. ça avait déjà indiqué par la presse auto et c'est confirmé par le PDF Mazda.

 

En outre, en France, il n'y a que la version haut de gamme avec la BVA après le facelift.

 

Pour la consommation, l'actuelle 90cv BVM 5 est annoncée à 5.7 litres / 124g CO2 en WLTP. Source (Mazda Suisse, en français) : : https://ch.cdn.mazda.media/56abf62a8b8d4ba598e25ee8fa996c95/0cf9a47638b64d6b87697e8b2babb4d6.pdf?4ad4d2

 

Par contre, en plus de l'hybridation légère, le facelift a également une BVM6, ce qui peut influencer la consommation.

 

 

Enfin, pour le poids, la version 115cv BVM6 est annoncée à 1'100kg dans le PDF de Mazda Suisse avec un conducteur de 75kg. Cela fait donc 1'025 kg sans conducteur. C'est peut-être davantage la boite de vitesse que l'hybridation légère qui mène à la légère prise de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, la version 2020 contient un simple i-Eloop comme celui qui équipe le version 115ch depuis le début. Ce n'est donc pas un système hybride, mais juste une récupération d'énergie cinétique qui alimente les instruments de bord, pas les trains roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de la Mazda 2 restylée :

 

La vidéo provient d’Australie, mais l’anglais est très compréhensible (en tout cas pour moi). Je n’aime pas la manière dont le logo est intégré à la calandre avant. Je trouve que le restylage fait régresser le style. Sinon, pour le reste, la voiture se modernise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

J'ai encore écrit au concessionnaire, j'attends des news.

 

 

Oui ne laisse pas passer ça et n'hésite pas à écrire à mazda France si ton concessionnaire ne fait rien ;)

Les mecs t'on laissé partir avec des ceintures de sécurité arrière défectueuse quand même :pfff:

Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu ça sinon j'aurais eu un hématome au coccyx :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de la Mazda 2 restylée :

 

La vidéo provient d’Australie, mais l’anglais est très compréhensible (en tout cas pour moi). Je n’aime pas la manière dont le logo est intégré à la calandre avant. Je trouve que le restylage fait régresser le style. Sinon, pour le reste, la voiture se modernise.

 

 

Je pense que l'intégration "plastique" du logo Mazda dans la calandre est pour la version avec régulateur MRCC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'intégration "plastique" du logo Mazda dans la calandre est pour la version avec régulateur MRCC non ?

 

 

En effet, c'est possible que ce soit un radar pour le régulateur MRCC et le freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons (à priori jusqu'à 80 km/h pour le SCBS urbain avancé selon l'Euro NCAP). Je n'y avais pas pensé. En outre, c'est vraiment difficile de masquer ces équipements comme les caméras ou les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Une vidéo de la Mazda 2 restylée :

 

La vidéo provient d’Australie, mais l’anglais est très compréhensible (en tout cas pour moi). Je n’aime pas la manière dont le logo est intégré à la calandre avant. Je trouve que le restylage fait régresser le style. Sinon, pour le reste, la voiture se modernise.

 

 

Moi ce qui me choque c'est qu'ils ont réduit la taille des optiques et agrandi la calandre.C'est désormais disproportionné.

 

En Bulgarie il semble que le modèle reste inchangé en 2020, si l'on en croit le salon de Sofia d'octobre dernier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui me choque c'est qu'ils ont réduit la taille des optiques et agrandi la calandre.C'est désormais disproportionné.

 

En Bulgarie il semble que le modèle reste inchangé en 2020, si l'on en croit le salon de Sofia d'octobre dernier :

 

 

C'est surtout que ce n’est pas un modèle 2020, ancienne calandre, ancien intérieur.

 

Ou alors en Bulgarie ils ont une génération d'écart :D

 

 

Edit : et puis le volant est à gauche, de mémoire elle n'est pas encore sortie dans cette configuration (début d'année 2020).

 

À mon avis, ils ont juste mis le modèle 2019 dans le salon (en marquant modèle 2020 sur la vidéo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m’a encore cartonné la voiture, un beau coup dans la portière gauche…et bien sûr sur une arête, histoire de compliquer la réparation et la rendre plus coûteuse :(

 

Coup de portière ? je ne sais pas...on a été à 4 endroits hier, à l’avant-dernier il n’était pas possible de se garer à côté de moi (et Madame est restée dans la voiture), et au dernier endroit je suis quasiment certain que je me suis garé à côté d’un gros suv qui était toujours là quand je suis reparti...et puis il me semble que je l’aurai remarqué puisque en sortant de chez moi tout à l’heure ça m’a sauté aux yeux dés que je suis arrivé près de la portière

 

Bien dommage qu’on ne tombe jamais au moment où c’est fait, parce qu’un coup j’en ferais aussi un dans la bagnole du gars, mais c’est avec sa tête de con que je le ferais...je suis généralement pacifique, mais je ne supporte pas les gens qui n’assument pas leurs conneries ni leurs responsabilités, encore moins quand je suis concerné :pfff:

 

 

3 ans, et cette bagnole en a déjà subi 4 x plus que la Yaris en 8 ans...je vais finir par croire qu'elle a la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

 

Oui ne laisse pas passer ça et n'hésite pas à écrire à mazda France si ton concessionnaire ne fait rien ;)

Les mecs t'on laissé partir avec des ceintures de sécurité arrière défectueuse quand même :pfff:

Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu ça sinon j'aurais eu un hématome au coccyx :lol:

 

 

:lol:

Je n'ai pour le moment pas de nouvelles. Je vais attendre demain ou mardi.

 

Petite question : avez-vous un éclairage dans la boite à gants ? J'ai acheté un pack led pour l'intérieur et une ampoule est fournie pour la boite à gants mais je n'ai pas trouvé d'emplacement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il n'y a pas d'éclairage dans la boîte à gants d'une 2, à confirmer/infirmer par ceux qui ont une version plus haute que la mienne ^^ (il existait 6 finitions en Belgique, j'ai la Play Edition n°5 sur 6)

 

 

 

A part ça, j'ai regardé le coup dans ma portière de plus près, je suis quasiment sûr que ce n'est pas un coup de portière, les marques de l'impact sont trop irrégulières pour ça...ça ressemble plus à un impact de gros caillou :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je n’ai pas d’éclairage dans ma boîte à gant, malgré la finition Révolution de 2017, la finition la plus élevée en Suisse. Je ne l’avais même pas remarqué ?.

 

 

Pour moi, ce qui manque est les rétroviseurs électrochromes (anti-éblouissement). Les vitres teintées diminuent quand même les phares dans le rétro central. Toutefois, le pire est vraiment les rétroviseurs extérieurs quand une voiture a les phares mal réglés ou une voiture sur la piste de gauche (quand on roule à droite) avec les Matrix LED. Quand on roule sur 2 pistes, les Matrix LED ne diminuent pas si la voiture n’est pas sur la même piste, donc tu as les pleins phares dans le rétroviseur gauche. On devrait interdire la Matrix LED sur autoroute et dans les villes, à défaut, au moins avoir une certification sérieuse qui teste l’efficacité du système et qui bannit les systèmes qui éblouissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...