Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Apparemment d'après ma concession il y a eu trop de problèmes de qualité d'assemblage sur les Mazda 2 provenant du Mexique.

 

Est-ce que la nouvelle sera uniquement fabriquée au Japon... on verra dès les premières immatriculations faites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'explication de ta concession, même si les assemblages de la 2 sont légèrement inférieurs aux concurrentes européennes. Mais ça reste correct pour une citadine du segment B. Je pense que les décisions du board de Mazda sont définies sur des critères financiers.

 

Il faut aussi savoir que la nouvelle Mazda 3 et le CX-30 sont également assemblés au Mexique. Peut-être que l'usine mexicaine tourne à plein régime avec la 3 et le CX-30. L'endroit est stratégique pour Mazda, car le Mexique a d'excellents accords commerciaux avec beaucoup de pays d'Europe et d'Amérique du Sud.

 

"An obvious factor in the decision to choose Mexico for production of the CX-30 is the free trade agreements that country has with several European and South American nations, not to mention with Canada and the United States of course."

 

Comme les ventes de Mazda 2 sont faibles, il fait peut-être sens de réduire le nombre d'usines et céder la place à des modèles qui se vendent mieux. La Mazda 3 fait partie du top 50 mondial des ventes, donc elle est stratégique pour Mazda. Et le CX-30 figure dans une catégorie très demandée.

 

Mazda ne mettrait pas leurs voitures stratégiques dans une usine qui aurait des problèmes de qualité. Pour moi, si Mazda a diminué la production de Mazda 2 au Mexique, voire même cesser la production, c'est pour des questions de capacité de l'usine ou des raisons financières.

 

Et la fabrication au Japon pourrait expliquer l'augmentation de prix de la Mazda 2 si les taxes sont plus chers pour un import du Japon que pour un import du Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je peux changer les 4 pneus en même temps, je crois que je choisirai des 195 compatibles avec les jantes, mais plus standards

 

 

Mais attention qu'en France ils sont hors-tolérance et donc probablement refusés au CT :bah:

 

On a plus de chance en Belgique, la tolérance est plus élevée et le 195/55 en remplacement du 195/60 est autorisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est617JH

@gotomtom : j'ai regardé la vidéo ; si c'est vraiment le GVC qui donne l'effet bizarre en ligne droite, alors c'est dommage, car je trouve vraiment la sensation désagréable... Ta réflexion sur la fiabilité est intéressante, il est vrai que la façon de prendre soin de sa voiture joue beaucoup.

 

@re12 : la mienne vient du Mexique.

 

@blackalf : merci pour l'info, dommage que ce soit plus strict en France. J'aurais de toute façon vérifié auprès de quelqu'un de qualifié avant de faire quoi que ce soit. Et j'ai encore le temps d'y penser...

 

Sinon, personne n'a d'info pour le rappel que j'évoquais hier (AK049A) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais attention qu'en France ils sont hors-tolérance et donc probablement refusés au CT :bah:

 

On a plus de chance en Belgique, la tolérance est plus élevée et le 195/55 en remplacement du 195/60 est autorisé ^^

 

 

Je ne vais rien faire sans l'avis du professionnel. Pour savoir si le 195/55 R16 est conforme, c'est calculé par rapport au 185/60 R16 ou au 185/65 R15 ?

Du coup, ça peut changer le résultat de la tolérance.

 

Quant à moi, je pense que je devrai changer 2 pneus été à la fin de l'été prochain. Donc, je devrais certainement remettre du 185/65 R15. Il n'y a guère que les Toyo CF2 qui soient acceptables. (Précision : la Mazda 2 a les Toyo Proxes R39 en monte d'origine, soit le pneu vert de Toyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gotomtom : j'ai regardé la vidéo ; si c'est vraiment le GVC qui donne l'effet bizarre en ligne droite, alors c'est dommage, car je trouve vraiment la sensation désagréable...

 

Sinon, personne n'a d'info pour le rappel que j'évoquais hier (AK049A) ?

 

 

Je n'ai aucune info concernant le rappel.

 

La sensation de la direction est ligne droite est subjective. Moi, j'aime bien la direction de la Mazda 2 en ligne droite, surtout sur autoroute. Finalement, comme beaucoup de sensation dans une voiture.

 

Le

était intéressant. C'est un 4 avis. 3 personnes (ceux de POA) appréciaient bcp la voiture et le 4e détestait la voiture... Idem pour l'essai de la
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai aucune info concernant le rappel.

 

La sensation de la direction est ligne droite est subjective. Moi, j'aime bien la direction de la Mazda 2 en ligne droite, surtout sur autoroute. Finalement, comme beaucoup de sensation dans une voiture.

 

Le

était intéressant. C'est un 4 avis. 3 personnes (ceux de POA) appréciaient bcp la voiture et le 4e détestait la voiture... Idem pour l'essai de la
.

Après le 4 ème est quelqu'un d'un peu spécial... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai aucune info concernant le rappel.

 

La sensation de la direction est ligne droite est subjective. Moi, j'aime bien la direction de la Mazda 2 en ligne droite, surtout sur autoroute. Finalement, comme beaucoup de sensation dans une voiture.

 

Le

était intéressant. C'est un 4 avis. 3 personnes (ceux de POA) appréciaient bcp la voiture et le 4e détestait la voiture... Idem pour l'essai de la
.

 

 

la sensibilité très basse du volant au point milieu est très appréciable à haute vitesse pour plus de précision et sécurité, mais donne une sensation de direction flottante à basse vitesse.

 

Après c'est vraiment juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien faire sans l'avis du professionnel. Pour savoir si le 195/55 R16 est conforme, c'est calculé par rapport au 185/60 R16 ou au 185/65 R15 ?

Du coup, ça peut changer le résultat de la tolérance.

 

 

La tolérance est calculée par rapport au diamètre total d'un pneu d'origine, et elle ne doit pas dépasser x% en plus ou en moins, en Belgique le 195/55 est autorisé parce qu'il est dans les tolérances de -2% et +1,5% par rapport au 185/60 (j'ai calculé moi-même, mais il y a aussi un module de calcul sur le site de notre CT) :

 

185/60 X 16 = 62,84 cm (hauteur du pneu = 60% de 185 mm x 2 + 16 x 2,54 cm)

195/55 X 16 = 62,09 cm (hauteur du pneu = 55% de 195 mm x 2 + 16 x 2,54 cm, on n'atteint donc pas les -2% de différence)

 

Par contre il me semble que dans d'autres pays la tolérance est plus basse, il faut donc bien vérifier avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre le 185/60 R16 et le 195/55 R16, il y a une différence de -1.2%.

 

Mais, entre le 185/65 R15 et le 195/55 R16, il y a une différence de -0.1%. Donc, je pense que c'est toléré en France. Et la Mazda 2 est aussi immatriculée pour le 185/65 R15.

 

Autrement dit, est-ce que les 185/60 R16 ne serait pas une équivalence de 185/65 R15, car la différence est de 1.1%. Sur ma voiture, j'ai du 185/65 R15 pour l'hiver (jante et pneus offerts par Mazda) et du 185/60 R16 pour l'été.

 

Je me demande quelle dimension on prend pour comparer avec le 195/55 R16. Hormis la finition haute, toutes les Mazda 2 sont en 185/65 R15. A mon avis, Mazda ne recalibre pas le compteur pour une seule finition, ils ont simplement mis une dimension (185/60 R16) qui rentre dans la tolérance du 185/65 R15. Je me demande si on ne devrait pas calculer l'équivalence à partir du 185/65 R15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

 

Mazda ne mettrait pas leurs voitures stratégiques dans une usine qui aurait des problèmes de qualité. Pour moi, si Mazda a diminué la production de Mazda 2 au Mexique, voire même cesser la production, c'est pour des questions de capacité de l'usine ou des raisons financières.

 

Et la fabrication au Japon pourrait expliquer l'augmentation de prix de la Mazda 2 si les taxes sont plus chers pour un import du Japon que pour un import du Mexique.

 

 

Euh, ils ne mettent pas leurs voitures dans des usines, ils déboisent, construisent l'usine, installent les chaines, les robots... et les voitures viennent ensuite, non ?

Bref quand on voit que la banquette arrière a un mal fou à revenir dans sa position initiale même en tapant comme un dingue et après passage à l'atelier, les soucis de finition sautent en effet aux yeux. Ca et le retour au point mort de la BV...

 

Après s'ils vendent plus cher mais que dans leurs pubs ils écrivent "Made in Japan", les clients feront surement un effort.

En tous cas moi c'est terminé tout ce qui est Turkey, Mexico.

 

 

Ca devrait être obligatoire sur les sites web d'écrire où c'est fabriqué.

 

Et sur la voiture, en clair, pas en décryptant un code VIN... Bref bien visible dans le showroom en ouvrant la portière...

C'est bien écrit sur les chaussettes.

 

http://4.bp.blogspot.com/-o8_MdC7i1cM/TmORDx1vHcI/AAAAAAAAI2U/NG7PWE5RZgM/w1200-h630-p-k-no-nu/IMG_4294.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Bonsoir,

 

Le vendeur ne m'a toujours pas rappelé depuis la visite de samedi dernier est ce normal ? :non:

Surtout qu'il a mes coordonnées et que je suis vraiment intéressé par cette Mazda 2. :(

 

 

 

Ne jamais compter sur des promesses de rappels téléphoniques !

Faut les harceler (malheureusement) pour en obtenir quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne jamais compter sur des promesses de rappels téléphoniques !

Faut les harceler (malheureusement) pour en obtenir quelque chose ;)

 

 

Si d'ici samedi j'ai pas de rappel. Je vais voir sur une autre CC Mazda. :o

 

 

Surtout que je me suis tapée 90kms pour aller voir cette voiture au passage. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, ils ne mettent pas leurs voitures dans des usines, ils déboisent, construisent l'usine, installent les chaines, les robots... et les voitures viennent ensuite, non ?

Bref quand on voit que la banquette arrière a un mal fou à revenir dans sa position initiale même en tapant comme un dingue et après passage à l'atelier, les soucis de finition sautent en effet aux yeux. Ca et le retour au point mort de la BV...

 

Après s'ils vendent plus cher mais que dans leurs pubs ils écrivent "Made in Japan", les clients feront surement un effort.

En tous cas moi c'est terminé tout ce qui est Turkey, Mexico.

 

 

Ca devrait être obligatoire sur les sites web d'écrire où c'est fabriqué.

 

Et sur la voiture, en clair, pas en décryptant un code VIN... Bref bien visible dans le showroom en ouvrant la portière...

C'est bien écrit sur les chaussettes.

 

http://4.bp.blogspot.com/-o8_M [...] G_4294.JPG

 

 

1) Je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro et que ta voiture a des problèmes qu’elle ne devrait pas avoir. Ça arrive chez toute les marques. J’ai mon patron qui possède une Audi RS6. En 2 ans, sa bagnole a été au moins 5-6 fois au garage pour des problèmes mécaniques. Audi a notamment changer les 2 turbos. Tout a été fait sous garantie. Mais même avec une bagnole de 150’000 EUR, tu n’es pas à l’abri d’avoir des problèmes...

 

2) Au niveau qualité globale, la Mazda 2 est plutôt dans le seconde partie du classement des citadines. La voiture n’est pas déconseillée, mais il faut obtenir un bon prix pour justifier de cette qualité en léger retrait. Il faut que l’écart de prix soit significatif avec la Polo, la Fiesta et la nouvelle Clio, sinon autant prendre une de ces 3 voitures qui figurent parmi les leaders si on regarde les classements de la presses (presse internationale, pas la presse française chauvine qui classe la Clio et la 208 parmi les références, alors que la 208 est globalement au niveau d’une Mazda 2).

 

Autrement dit Mazda se positionne un peu comme Skoda, un bon rapport qualité-prix. C’est mieux que le low-cost, mais c’est moins bien que les meilleurs généralistes. Mazda vend ses voitures grâce au joli design, à un intérieur visuellement valorisant et grâce à des finitions bien équipées (sans trop d’options). Par contre, les assemblages sont dans le moyenne basse, tout comme la qualité des consommables (pneus, plaquettes de frein, etc...) qui s’usent très vite et ne sont pas très performants (je pense en premier au pneus Toyo Proxes R39).

 

3) J’ai lu récemment une interview du patron de Mazda qui disait vouloir faire des voitures davantage premiums. Pour lui, premium signifie voiture de meilleure qualité, mais sans augmenter le prix de vente... Le patron disait qu’un niveau qualité des voitures, ils sont en retrait par rapport à ce qu’ils attendent. Il parlait de la marque, il n’évoquait pas un modèle particulier. Donc même le patron de la marque reconnaît que Mazda doit faire mieux sur certains points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le vendeur ne m'a toujours pas rappelé depuis la visite de samedi dernier est ce normal ? :non:

Surtout qu'il a mes coordonnées et que je suis vraiment intéressé par cette Mazda 2. :(

 

 

Non, ce n’est pas normal. Un vendeur qui veut vendre te rappelle et se montre sympathique. Va acheter ailleurs.

 

En outre, attention. Ça fait longtemps que je lis tes messages et tu as l’air d’être complètement sous le charme de cette voiture. Ne le montre pas au vendeur, car c’est le meilleur moyen de se faire arnaquer (pas obtenir un bon prix de vente).

 

Comme écrit dans mon message précédent, Mazda a fait quelques concessions financières sur certains aspects (assemblage, isolation phonique, qualité des consommables, etc...). Sur ces points, la Mazda 2 est en retrait pas rapport à la Fiesta, la Polo et la Clio. Du coup, tu dois obtenir un meilleur prix de vente à équipements équivalents que ces 3 stars de la catégorie.

 

N’oublie que les concessions ont dû acheter des voitures pour obtenir leur objectif annuel à fin décembre 2019. Or, les concessions doivent vendre ces voitures au plus vite, un excellent moyen d’obtenir un gros rabais. C’est la concession qui a la pression, pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détecté aucun problème d'assemblage sur la mienne, aucun rossignol, RAS.

Sinon j'ai remarqué que les Toyo CF2 sont maintenant dispo en 185/60R16

Je suis persuadé que c'était pas le cas il y a encore quelques mois et que seul le R39 était dispo dans cette dimension chez Toyo.

 

https://www.allopneus.com/TOYO [...] 99440.html

 

Vous confirmez ou j'hallucine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

J’ai eu une mazda 2 (2015-2019) et je n’ai jamais eu des soucis d’assemblage. Le seul petit rossignol que j’ai eu venait de l’accoudoir central rajouté en option par le CC...

 

Et pour une voiture sortie en 2014 c’était bien mieux fini que des Clio, 208 ou Fiesta donc je ne comprends vraiment pas certaines affirmations lancées ici !

 

Pour les Toyo j’en étais très content j’avais d’ailleurs recommandé les mêmes quand j’ai du les changer.

Après ils n’avaient pas atteint le niveau de perfection des Michelin hiver mais c’était plus que correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lance pas des affirmations au hasard. Auto Plus a aussi passé au labo les citadines. La Mazda 2 était plus au moins dans le bas du classement. L'analyse d'Auto Plus était une analyse détaillée, ils voient plus choses que le client lambda. Quand tu te rends dans un salon, tu peux aussi comparer. Pas autant qu'une analyse détaillée en laboratoire, mais tu veux déjà quelques différences.

 

Evidemment, l'assemblage moyen ne saute pas aux yeux. C'est prévu pour que le client ne se rende compte de rien.

 

Mais, quand même, quand tu secoues certains plastiques, ça bouge plus que sur d'autres voitures. Par ex, la console centrale (où il y le levier de vitesse et le pad pour contrôler le système multimédia) bouge bien. Chez d'autres marques, ça ne bouge pas. Idem pour les portières ou certains plastiques mal assemblés à l'arrière.

 

Les problèmes ne sont pas spécifiques à ma voiture, j'ai vu les mêmes problèmes dans différents salon / exposition automobile.

 

Bien sûr, il faut un peu chercher les défauts. Si tu te contentes de t'asseoir au volant et conduire, tu ne vois rien. Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'on est beaucoup à ne pas avoir compris les résultats d'Auto Plus. En outre, on retrouve souvent les mêmes remarques dans la presse étrangères.

 

Encore une fois, je ne déconseille pas la Mazda 2. Je dis simplement qu'il faut être conscient de ces petits défauts (léger puisque vous ne le voyez pas). La Mazda 2 doit être moins chère que ces concurrentes pour ses défauts. En outre, on n'achète pas une Mazda 2 pour ses assemblages et son habitabilité, mais plutôt pour son look et son rapport prix-équipement.

 

Quand j'ai acheté ma Mazda 2, la Polo à équipements et prestations équivalentes (garantie 5 ans, roues hivers, etc...) était quasiment 10'000 EUR de plus que la Mazda 2, soit 1/3 du prix de la voiture. Si la Polo est plus homogène et mieux notées que la Mazda 2, la différence de prix ne se justifie pas à mon sens. Donc pour 10'000 EUR d'économie, je suis content de ma Mazda 2 et je n'ai pas de problèmes avec ses légers défauts... ça reste une qualité qui convient aux standards européens.

 

La Fiesta, la Polo et la Clio ont aussi été renouvelées récemment. Les standard ont augmenté avec le renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

3) J’ai lu récemment une interview du patron de Mazda qui disait vouloir faire des voitures davantage premiums. Pour lui, premium signifie voiture de meilleure qualité, mais sans augmenter le prix de vente... Le patron disait qu’un niveau qualité des voitures, ils sont en retrait par rapport à ce qu’ils attendent. Il parlait de la marque, il n’évoquait pas un modèle particulier. Donc même le patron de la marque reconnaît que Mazda doit faire mieux sur certains points !

 

 

Qu'il assemble au Japon déjà.

Chez Ibanez, Premium ne veut pas dire Japon.

C'est la série Prestige qui est faite au Japon.

 

 

https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr5000_ol.htm

 

  • 4 cordes
  • Série Prestige
  • Corps en acajou/wenge
  • Table en wenge
  • Manche 5 pièces en wenge/noyer avec renfort en titane KTS
  • Touche en wenge
  • Repères en nacre/abalone
  • 24 frettes Medium
  • Placage de la tête en palissandre (Dalbergia latifolia)
  • 2 micros Bartolini Dual Coil Custom
  • Electronique Ibanez Custom
  • EQ 3 bandes avec commutateurs EQ-Bypass (contrôle passive des aigus) et Mid-Frequency
  • Sillet Graph Tech Tusq XL noir
  • Chevalet Mono Rail V
  • Accastillage doré
  • Finition: Huile
  • Livrée en étui
  • Fabriquée au Japon

 

 

Soit dit au passage je n'achèterais pas une basse à 2000E avec un accastillage doré, toute MIJ qu'elle soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est des robots qui assemblent les voitures. Donc le robot travaille de la même manière au Japon ou au Mexique.

 

Je doute que la Mazda 2 made in Japan soit mieux assemblées que la Mazda 2 made in Mexico. En outre, il y a peut-être également des différence en fonction de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Je ne pense pas que ce soit un robot qui ait assemblé la banquette arrière.

Bon, rien de grave, mais je n'ai jamais eu un truc pareil, devoir forcer comme un bourrin pour la remettre en place.

L'atelier a mis de la graisse... Ca n'a servi à rien.

Ou alors ce sont les fixations mal ajustées par le robot et tout est décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lance pas des affirmations au hasard. Auto Plus a aussi passé au labo les citadines. La Mazda 2 était plus au moins dans le bas du classement. L'analyse d'Auto Plus était une analyse détaillée, ils voient plus choses que le client lambda. Quand tu te rends dans un salon, tu peux aussi comparer. Pas autant qu'une analyse détaillée en laboratoire, mais tu veux déjà quelques différences.

 

Evidemment, l'assemblage moyen ne saute pas aux yeux. C'est prévu pour que le client ne se rende compte de rien.

 

Mais, quand même, quand tu secoues certains plastiques, ça bouge plus que sur d'autres voitures. Par ex, la console centrale (où il y le levier de vitesse et le pad pour contrôler le système multimédia) bouge bien. Chez d'autres marques, ça ne bouge pas. Idem pour les portières ou certains plastiques mal assemblés à l'arrière.

 

Les problèmes ne sont pas spécifiques à ma voiture, j'ai vu les mêmes problèmes dans différents salon / exposition automobile.

 

Bien sûr, il faut un peu chercher les défauts. Si tu te contentes de t'asseoir au volant et conduire, tu ne vois rien. Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'on est beaucoup à ne pas avoir compris les résultats d'Auto Plus. En outre, on retrouve souvent les mêmes remarques dans la presse étrangères.

 

Encore une fois, je ne déconseille pas la Mazda 2. Je dis simplement qu'il faut être conscient de ces petits défauts (léger puisque vous ne le voyez pas). La Mazda 2 doit être moins chère que ces concurrentes pour ses défauts. En outre, on n'achète pas une Mazda 2 pour ses assemblages et son habitabilité, mais plutôt pour son look et son rapport prix-équipement.

 

Quand j'ai acheté ma Mazda 2, la Polo à équipements et prestations équivalentes (garantie 5 ans, roues hivers, etc...) était quasiment 10'000 EUR de plus que la Mazda 2, soit 1/3 du prix de la voiture. Si la Polo est plus homogène et mieux notées que la Mazda 2, la différence de prix ne se justifie pas à mon sens. Donc pour 10'000 EUR d'économie, je suis content de ma Mazda 2 et je n'ai pas de problèmes avec ses légers défauts... ça reste une qualité qui convient aux standards européens.

 

La Fiesta, la Polo et la Clio ont aussi été renouvelées récemment. Les standard ont augmenté avec le renouvellement.

 

Bonjour,

 

Je ne crois pas que certains "voient" les défauts d'une voiture parce qu'il "savent" et que d'autres ... passent à coté.

Tout ce qui est écrit n'est pas forcement vrai et Auto Plus n'échappe pas à cette vérité ... sur d'autres supports on peut aussi lire que telle ou telle marque européenne est meilleure que ou que ...

Concernant la Mazda 2, mon Epouse a en eu deux (essence). La première en 2008 et la seconde en 2017. La première est désormais la propriété de ma belle fille avec 150.000 km au compteur, sans aucun problème mécanique et sans bruit de mobilier. La seconde est conduite tous les jours par mon Epouse et ne présente également aucun problème.

Enfin, et pour conclure, nous n'achetons pas "un chat dans un sac", nous aussi nous allons voir les modèles concurrents et j'ai l'impression que savons aussi apprécier les différences de qualité.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

C'est aussi ça le problème, qu'il y ait des véhicules sans aucun souci pendant des années et d'autres plein de soucis dès le début.

On n'est pas censé jouer à la roulette. C'est pourtant ce qui se passe avec les voitures de moins de 300 000E ;)

 

Oh mazette, c'est du Japan le CX-5, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ça le problème, qu'il y ait des véhicules sans aucun souci pendant des années et d'autres plein de soucis dès le début.

On n'est pas censé jouer à la roulette. C'est pourtant ce qui se passe avec les voitures de moins de 300 000E ;)

 

Oh mazette, c'est du Japan le CX-5, non ?

 

 

C'est pas d'origine le rebord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Le marche pied ;)

Et oui ce n'est pas un montage usine, juste un accessoire monté par qui ?

 

Y'a pas de mauvais assemblages chez Mazda, juste de mauvais clients :lol:

 

 

 

Ah OK, je préfère ça !

Quant à la 2, il est bon de rappeler qu'elle était 1ère au classement 2018...

Je me dis donc que les autres ont des soucis beaucoup plus graves que la mienne.

 

 

https://www.automobile-magazin [...] us-fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances sortent parfois leur propres stats un peu partout dans le monde, et quoi de plus proche de la réalité que la quantité de panne mesurées par les assurances...

 

La fiabilité supérieure des japonaises (et des corréennes qui sont quasiment au même niveau) est tout sauf un mythe, la tendance se retrouve partout.

Les japonais (et Toyota en particulier) ont toujours été précurseurs dans les méthodes de conception et production automobile. Les autres se contente d'essayer de copier, toujours avec du retard et en moins bien.

 

Les françaises au contraire sont pas très reluisante à ce niveau. Tout juste dans la moyenne voire un peu en dessous.

 

Je pense que les françaises sont des voitures pour lesquelles la conception part de commerciaux, on "met le paquet" sur des points qui ressortent tout de suite à l'essai : silence de fonctionnement, confort de suspension, taille des écran etc. au dépend de chose plus essentielles sur le long terme.

 

Les japonaises sont des voitures dont la conception part d'ingénieurs avant tout. C'est pour ça qu'on a de vrais avancées sur des points plus essentiels, comme les moteurs hybrides / skyactiv-X pour les trucs les plus flagrants.

 

C'est toute une philosophie différente, qui se rapproche de la philosophie des peuples des pays en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lance pas des affirmations au hasard. Auto Plus a aussi passé au labo les citadines. La Mazda 2 était plus au moins dans le bas du classement. L'analyse d'Auto Plus était une analyse détaillée

 

 

Mais n'était-ce pas eux qui avaient noté très différemment la qualité globale des intérieurs de la 2 et du CX-3...alors qu'ils sont identiques ? ^^

 

Mais, quand même, quand tu secoues certains plastiques, ça bouge plus que sur d'autres voitures. Par ex, la console centrale (où il y le levier de vitesse et le pad pour contrôler le système multimédia) bouge bien.

 

 

Pas dans la mienne, de plus ce souci de console mal fixée était un défaut signalé lors de la première année, en 2015...plus aucun essayeur n'a relevé ce point depuis, et la mienne de 2016 en tous cas est parfaitement fixée :bah:

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit un robot qui ait assemblé la banquette arrière.

Bon, rien de grave, mais je n'ai jamais eu un truc pareil, devoir forcer comme un bourrin pour la remettre en place.

 

 

Qu'appelles-tu au juste "forcer" ?

 

La mienne ne se verrouillera pas non plus si je la met en position normale et pousse dessus, par contre en la claquant sans avoir besoin d'y aller très fort, elle se verrouille à tous les coups ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

 

Mais n'était-ce pas eux qui avaient noté très différemment la qualité globale des intérieurs de la 2 et du CX-3...alors qu'ils sont identiques ? ^^

 

 

 

 

Pas dans la mienne, de plus ce souci de console mal fixée était un défaut signalé lors de la première année, en 2015...plus aucun essayeur n'a relevé ce point depuis, et la mienne de 2016 en tous cas est parfaitement fixée :bah:

 

 

 

Idem aucun plastique ne bougeait dans ma 2.

J’ai eu l’occasion de conduire la 208 et je me souviens qu’elle tremblait de partout et que je m’étais fait la remarque que ni ma 2 ni mon ancienne fiesta ne faisait ça ! Bref je n’arrive pas à comprendre ce genre de « test ».

Par contre c vrai que certains plastiques même durs semblent plus costauds sur une Polo, j’avais également été voir la Clio et la i20 de chez Hyundai avant d’acheter la 2 et leurs finitions m’avaient fait plonger tête baissée sur la 2.

 

Pour ce qui est des tests, Auto plus ou autre, j’ai du mal à croire au professionnalismes de beaucoup d’entre eux.

 

Par contre chose vraie, les freins (Disque et plaquette) de la Mazda 2 s’usaient très vite alors que je roulais principalement sur voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai inspecté soigneusement la Hyundai i20 en 2016...j'avais amené la Toyota Aygo de belle-maman à l'entretien et j'attendais sur place, j'ai eu tout le temps de regarder partout dans les Hyundai présentes en show-room, et la finition/qualité globale de la i20 m'a paru très en-dessous de celles de Mazda

 

Ceci dit, ça dépend beaucoup comment on traite sa voiture*, beaucoup se sont plaint de la fragilité des plastiques intérieurs de la Yaris 2, en disant qu'ils se rayaient très facilement...la mienne avait 8 ans et 75.000 kilomètres quand je l'ai vendue et pas une égratignure à l'intérieur :bah: et je ne suis pas un maniaque absolu, je fais juste normalement attention et prend soin de mes affaires sans excès ^^

 

* petit jeu auquel je m'adonne souvent : regarder à l'intérieur des voitures à côté desquelles je me stationne...hé bien c'est parfois incroyable, couche de poussière sur le tableau de bord qui date de plusieurs mois, débris divers par terre, vieux Kleenex dans les rangements, tapis de sol immondes...et même dans des Bmw, Mercedes, Audi, et autres voitures coûteuses :\

 

Il y a des gens, tu leur donne une Rolls et en 6 mois ils la transformeront en poubelle :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

Qu'appelles-tu au juste "forcer" ?

 

La mienne ne se verrouillera pas non plus si je la met en position normale et pousse dessus, par contre en la claquant sans avoir besoin d'y aller très fort, elle se verrouille à tous les coups ^^

 

 

Non, moi faut que je claque comme un bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...