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CX-5

Vibration sièges avant entre 120 et 140 km/h


Invité §osa342GL

Messages recommandés

Invité §osa342GL

Bonjour,

Je possède un CX-5 depuis fin janvier et je vais de déboires en déboires ... bref je ne désespère pas, je vais y arriver, mais c'est pénible.

Entre les problèmes de bruits aérodynamiques, le soucis d'équilibrage, les vibrations de rétro, les vibrations de capot, les dégâts causés par le concessionnaire ... la coupe commence à être pleine, mais bon.

Donc mon "nouveau" problème à résoudre (qui en fait existe depuis la livraison de la voiture) c'est les vibrations.

Dans la plage de 120 à 140 km/h, j'ai des vibrations dans les sièges avant (je ne sais pas pour l'arrière) et ça se ressent aussi dans la pédale d'accélérateur (pas dans le levier de vitesse, mais c'est une boite auto).

Mon concessionnaire (que je ne recommanderai absolument pas) m'a dit qu'il était impossible que ça vibre et que ça tire à droite en roulant, je suis donc allez chez un pro du pneu qui m'a résolu le problème de déport vers la droite en inversant les pneus (enfin je crois). Il a vérifier aussi l'équilibrage (gros défaut à l'arrière).

Pour les vibrations, il m'a expliqué qu'il pouvait s'agir d'un défaut dans un pneu, mais impossible à déterminer ... donc il n'a pas effectuer le changement.

Depuis l'intervention, la voiture roule droit (ouf) mais les vibrations sont encore présentes (un peu moins, mais encore là).

Donc selon votre expérience, est-ce un défaut des pneus ou le problème peut-il venir d’ailleurs ?

Je n'ose plus demander conseil à mon concessionnaire, qui m'exaspère par son incompétence.

Merci pour vos conseils.

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Bonjour,

Je possède un CX-5 depuis fin janvier et je vais de déboires en déboires ... bref je ne désespère pas, je vais y arriver, mais c'est pénible.

Entre les problèmes de bruits aérodynamiques, le soucis d'équilibrage, les vibrations de rétro, les vibrations de capot, les dégâts causés par le concessionnaire ... la coupe commence à être pleine, mais bon.

Donc mon "nouveau" problème à résoudre (qui en fait existe depuis la livraison de la voiture) c'est les vibrations.

Dans la plage de 120 à 140 km/h, j'ai des vibrations dans les sièges avant (je ne sais pas pour l'arrière) et ça se ressent aussi dans la pédale d'accélérateur (pas dans le levier de vitesse, mais c'est une boite auto).

Mon concessionnaire (que je ne recommanderai absolument pas) m'a dit qu'il était impossible que ça vibre et que ça tire à droite en roulant, je suis donc allez chez un pro du pneu qui m'a résolu le problème de déport vers la droite en inversant les pneus (enfin je crois). Il a vérifier aussi l'équilibrage (gros défaut à l'arrière).

Pour les vibrations, il m'a expliqué qu'il pouvait s'agir d'un défaut dans un pneu, mais impossible à déterminer ... donc il n'a pas effectuer le changement.

Depuis l'intervention, la voiture roule droit (ouf) mais les vibrations sont encore présentes (un peu moins, mais encore là).

Donc selon votre expérience, est-ce un défaut des pneus ou le problème peut-il venir d’ailleurs ?

Je n'ose plus demander conseil à mon concessionnaire, qui m'exaspère par son incompétence.

Merci pour vos conseils.

 

 

bonsoir

 

à mon avis tu dois avoir un problème avec les pneus , puisque l'équilibrage a été refait (sur les 4 je pense), un défaut n'est pas a exclure puisque il semble qu'une inversion droite gauche a modifié le comportement de la voiture

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Invité §osa342GL

Je vais retourner demain chez un pro du pneu pour lui demander son avis et certainement effectuer un changement du train arrière.

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Invité §osa342GL

Donc après de nombreux tests d'inversion de pneu, le diagnostique n'est pas certain.

J'ai fait inverser le train avant avec l'arrière et j'ai un peu moins de vibrations ... enfin elles sont un peu différentes.

C'est supportable de rouler à 130km/h mais loin d'être parfait ...

Tout ceci tend à croire que le problème vient des pneus, mais ce n'est pas flagrant.

Maintenant, le problème, c'est le changement de pneus. Les 102V ne sont pas légion ...

Que me conseillez-vous comme monte de pneus ?

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Donc après de nombreux tests d'inversion de pneu, le diagnostique n'est pas certain.

J'ai fait inverser le train avant avec l'arrière et j'ai un peu moins de vibrations ... enfin elles sont un peu différentes.

C'est supportable de rouler à 130km/h mais loin d'être parfait ...

Tout ceci tend à croire que le problème vient des pneus, mais ce n'est pas flagrant.

Maintenant, le problème, c'est le changement de pneus. Les 102V ne sont pas légion ...

Que me conseillez-vous comme monte de pneus ?

 

 

pour une vibration dans les sièges, le problème vient certainement des roues arrières

 

si c'est dans le volant, les roues avant sont mises en cause

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