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MX-5

Achat MX-5 "NC" : Capote ou Toit rigide ?


Invité §Tom577iw

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Invité §Tom577iw

Dans l'optique d'un achat éventuel j'aimerais avoir votre avis concernant une question existancielle :

 

Quelle version prendre ? La Roadster (Cabriolet à capote souple) ou la Roadster Coupe (Hart-top rétractable) :??:

 

En sachant que je n'y connais pas grand chose en cabriolet me voici avec pleins de questionnements ...

 

Est-ce que la version capote conviendrait pour une voiture qui dormirait dehors en permanence (pas de garage fermé), est-ce qu'elle peut être lavée aux rouleaux ?

Est-ce que la version capote supporterait le poids d'une neige éventuelle en hiver sur son toit ?

 

J'ose imaginer que la version à toit rigide est plus sécurisée en cas d'accident, plus étanche (humidité, pluie), plus silencieuse etc ... :jap:

 

Mais également plus lourde et sur le 1.8 MZR déjà pas très performant (10s au 0-100) j'ai peur que les kilos en plus se ressentent à la conduite ...

La version toit rigide est plus chère qui plus est.

 

 

Enfin bref, que me conseillez vous ? Hard top ou Capote ? :D

 

PS : La MX-5 doit être renouvellée par un nouveau modèle en 2015 il me semble non ?

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Tu écoutes en podcast,l'émission de dimanche dernier sur RMC avec JL Moreau,le thème était la MX de Mazda

(tu envisages de te séparer de ta Mondéo?)

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Invité §Tom577iw

Tu écoutes en podcast,l'émission de dimanche dernier sur RMC avec JL Moreau,le thème était la MX de Mazda

(tu envisages de te séparer de ta Mondéo?)

 

 

Je vais voir ça ... :jap:

 

 

 

La MX5 ça serait pour un achat à la fin de l'année ou en 2015, mais je commence à me renseigner parceque j'hésites à me reprendre un CR-Z Honda et vu le côté pratique du véhicule (2places, petit coffre) non ça serait certainement en plus de la Mondeo.

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Invité §Tom577iw

M'ouais, le problème de la capote soule c'est que ça passe pas aux rouleaux pour le lavage, donc bon ...

 

Puis bon quand ils parlent du "bon moteur 1.8 126ch" ça me fait rire car ça n'a rien à voir avec Mazda.

C'est un vieux 1.8 Duratec Ford qui existe depuis la Mondeo II (que j'ai justement) soit depuis 2001 chez Ford, j'ai justement ce bloc dans ma Mondeo mais en cylindrée 2.0 litres au lieu de 1.8, autrement c'est exactement le même moulin, donc pas de quoi s'extasier ...

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M'ouais, le problème de la capote soule c'est que ça passe pas aux rouleaux pour le lavage, donc bon ...

 

Puis bon quand ils parlent du "bon moteur 1.8 126ch" ça me fait rire car ça n'a rien à voir avec Mazda.

C'est un vieux 1.8 Duratec Ford qui existe depuis la Mondeo II (que j'ai justement) soit depuis 2001 chez Ford, j'ai justement ce bloc dans ma Mondeo mais en cylindrée 2.0 litres au lieu de 1.8, autrement c'est exactement le même moulin, donc pas de quoi s'extasier ...

 

 

Les moteurs MZR 1.8 126cv et 2.0 160cv sont des moteurs Mazda construits sous licence par Ford et non l'inverse :)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_MZR_engine

 

Ces moteurs ne sont pas dotés des dernières technologies, mais leur fiabilité est sans faille et leurs performances suffisantes pour une auto qui affiche un poids d'environ 1075 kg.

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Invité §blu788eS

Dans l'optique d'un achat éventuel j'aimerais avoir votre avis concernant une question existancielle :

 

Quelle version prendre ? La Roadster (Cabriolet à capote souple) ou la Roadster Coupe (Hart-top rétractable) :??:

 

En sachant que je n'y connais pas grand chose en cabriolet me voici avec pleins de questionnements ...

 

Est-ce que la version capote conviendrait pour une voiture qui dormirait dehors en permanence (pas de garage fermé), est-ce qu'elle peut être lavée aux rouleaux ?

Est-ce que la version capote supporterait le poids d'une neige éventuelle en hiver sur son toit ?

 

J'ose imaginer que la version à toit rigide est plus sécurisée en cas d'accident, plus étanche (humidité, pluie), plus silencieuse etc ... :jap:

 

Mais également plus lourde et sur le 1.8 MZR déjà pas très performant (10s au 0-100) j'ai peur que les kilos en plus se ressentent à la conduite ...

La version toit rigide est plus chère qui plus est.

 

 

Enfin bref, que me conseillez vous ? Hard top ou Capote ? :D

 

PS : La MX-5 doit être renouvellée par un nouveau modèle en 2015 il me semble non ?

 

 

Bien sur que la version souple peut dormir dehors, au pire elle sera sale et cela se nettoie.

Aller au carwash, aucun problème du tout :ange: Ce n'est pas le tissus qui est imperméable mais une couche de caoutchouc qui est coincé dans les couches.. AUCUN SOUCIS d'étanchitété :jap:

 

La neige, là non plus pas le moindre soucis... ou alors tu mets 2m de neige dessus, mais ce sera d'abord les amortisseurs qui vont lacher :lol: :lol:

 

Le tout rigide n'apporte RIEN en plus en terme de sécurité en cas d'accident, il n'est pas plus étanche par contre oui c'est plus silencieux, surtout que la version dur à de l'isolation phonique dans les arches de roues que n'a pas la version souple.

C'est en fait la seule vrai différence entre les 2 versions : le niveau sonore.

 

Oui la version dure est un choua moins performante... sur papier... en vrai c'est le conducteur qui fait la différence.

 

En gros... perso .. plus beau version souple, moins bruyante version dure.. fait ton choix camarade :jap:

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Invité §blu788eS

Outre les aspects isolation phonique et résistance, le toit rigide demande moins d'attention que la capote.

 

 

 

euh oui et non.. l'entretien journalier est plus facile du toit dure, mais le toit souple possera moins de problème au niveau hydraulique, de joints et électrique dans le temps ;)

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Invité §blu788eS

 

Je vais voir ça ... :jap:

 

 

 

La MX5 ça serait pour un achat à la fin de l'année ou en 2015, mais je commence à me renseigner parceque j'hésites à me reprendre un CR-Z Honda et vu le côté pratique du véhicule (2places, petit coffre) non ça serait certainement en plus de la Mondeo.

 

 

 

Franchement ce sont 2 vehicules qui sont complétemen différent.. roule avec et tu compendras.

Ma mx-5 est une VRAI petite sportive, la CR-Z est un coupé basé sur une compacte.

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euh oui et non.. l'entretien journalier est plus facile du toit dure, mais le toit souple possera moins de problème au niveau hydraulique, de joints et électrique dans le temps ;)

 

 

Oui c'est vrai... On ne voit aucun retour sur cette partie de propriétaires. Il n'y aurait donc aucun soucis de ce côté-là?

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Invité §Tom577iw

Ch'uis allé chez Mazda aujourd'hui et en fait honte à moi, la MX-5 malgré sa bouille sympathique, m'a jeté un froid lorsque j'ai croisé le regard flatteur des nouvelles Mazda3 et Mazda6.

 

Que j'ai essayé bien sûr, les deux véhicules m'ont conquis totalement ! Je déteste le Diesel habituellement mais la version 2.2 Skyactiv-D 150ch sur la Mazda6 en finition Dynamique est un vrai bonheur : Diesel qui ne rechigne pas à monter dans les tours, bonne souplesse à bas régime, ne broute pas et surtout c'est le seul Diesel que j'ai conduis qui ne claque pour ainsi dire PAS ! On entend pas ce bruit affreux de "rack rack rack" habituel comme sur les HDI et DCI par exemple.

 

Quant à la Mazda 3 ... finition Dynamique en 2.0 Skyactiv-G 165ch (Essence), rien à redire : sportif à souhait, confort de grande berline.

Bref, j'ai complètement laissé tombé la Mazda MX-5 pour le coup, en jouant sur la carte de la raison, à voir donc, je pensais pas faire d'achat avant 2015 mais bon...

 

Puis bon vu le prix de la MX-5 (plus chère qu'une Mazda 3 2.0 165ch Dynamique) ...

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Invité §cou455UW

Ch'uis allé chez Mazda aujourd'hui et en fait honte à moi, la MX-5 malgré sa bouille sympathique, m'a jeté un froid lorsque j'ai croisé le regard flatteur des nouvelles Mazda3 et Mazda6.

 

Que j'ai essayé bien sûr, les deux véhicules m'ont conquis totalement ! Je déteste le Diesel habituellement mais la version 2.2 Skyactiv-D 150ch sur la Mazda6 en finition Dynamique est un vrai bonheur : Diesel qui ne rechigne pas à monter dans les tours, bonne souplesse à bas régime, ne broute pas et surtout c'est le seul Diesel que j'ai conduis qui ne claque pour ainsi dire PAS ! On entend pas ce bruit affreux de "rack rack rack" habituel comme sur les HDI et DCI par exemple.

 

Quant à la Mazda 3 ... finition Dynamique en 2.0 Skyactiv-G 165ch (Essence), rien à redire : sportif à souhait, confort de grande berline.

Bref, j'ai complètement laissé tombé la Mazda MX-5 pour le coup, en jouant sur la carte de la raison, à voir donc, je pensais pas faire d'achat avant 2015 mais bon...

 

Puis bon vu le prix de la MX-5 (plus chère qu'une Mazda 3 2.0 165ch Dynamique) ...

salut ,tu ne m'as pas l'air bien fixé sur tes choix ,la mx5 est une voiture plaisir qui n'a rien a voir avec une 3 ou une 6 qui sont des berlines qui plus est de catégorie différentes chacune

je cherche une mx5 d'occas et je me pose aussi la question du toit rigide ou pas ,mais en aucun cas elle ne remplacerait une autre voiture ,c'est pour cela que je feuillette le forum et que je te donne un avis qui n'engage que moi ..

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La grosse différence entre toit rigide et souple réside dans la différence d'insonorisation une fois capoté. Avantage au toit rigide. C'est important pour moi qui prend souvent l'autoroute... Le mécanisme électrique fait aussi son petit effet... ;)

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Ch'uis allé chez Mazda aujourd'hui et en fait honte à moi, la MX-5 malgré sa bouille sympathique, m'a jeté un froid lorsque j'ai croisé le regard flatteur des nouvelles Mazda3 et Mazda6.

 

Que j'ai essayé bien sûr, les deux véhicules m'ont conquis totalement ! Je déteste le Diesel habituellement mais la version 2.2 Skyactiv-D 150ch sur la Mazda6 en finition Dynamique est un vrai bonheur : Diesel qui ne rechigne pas à monter dans les tours, bonne souplesse à bas régime, ne broute pas et surtout c'est le seul Diesel que j'ai conduis qui ne claque pour ainsi dire PAS ! On entend pas ce bruit affreux de "rack rack rack" habituel comme sur les HDI et DCI par exemple.

 

Quant à la Mazda 3 ... finition Dynamique en 2.0 Skyactiv-G 165ch (Essence), rien à redire : sportif à souhait, confort de grande berline.

Bref, j'ai complètement laissé tombé la Mazda MX-5 pour le coup, en jouant sur la carte de la raison, à voir donc, je pensais pas faire d'achat avant 2015 mais bon...

 

Puis bon vu le prix de la MX-5 (plus chère qu'une Mazda 3 2.0 165ch Dynamique) ...

 

 

Le nouveau MX-5 doit sortir bientôt je croix, ça vaut peut etre le coup d'attendre.

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Invité §Tom577iw

 

Le nouveau MX-5 doit sortir bientôt je croix, ça vaut peut etre le coup d'attendre.

 

 

Exact, surtout qu'il sera créer en collab. avec Alfa Romeo, de quoi m'exciter d'avance, j'en reprends de l'intérêt pour ce petit Roadster du coup, en espérer que d'ici 2015 il sera sorti :)

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Invité §Tom577iw

2015 devrait en effet être sa sortie. Mais la collaboration avec Alfa Roméo n'est plus à l'ordre du jour et c'est peut-être Abarth qui récupérerait le châssis.

 

 

Ah oui c'est vrai ! Le vendeur Alfa m'a dit que la prochaine collaboration avec Mazda se fera pour la (nouvelle) Fiat Barchetta en fait ! Du coup ça sera peut-être une Miatabarchetta :lol:

Le prochain Coupé Alfa se fera en collab. avec Maserati, je tiens ces informations d'une concession Alfa Romeo d'il y'a seulement quelques semaines.

 

Seul l'avenir nous le dira de toute façon.

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Invité §FRS074qE

Pour revenir au choix du toit.

Ma Na (toit souple) était lavée au karcher et a dormi dehors et meme sous la neige. Pas de soucis (c'est du vinyle).

Mais je l'ai garé un jour dans un quartie rmal famé (Courbevoie) avec son Hard-top imitant le cuir, et je l'ai retrouvé avec un mégot qui finissait de se consumer ... Heureusmeent que j'avais le HT. C'est mon seul acte de vandalisme en 5 ans et 100 000kms ...

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Invité §113365MO

déterrage sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

La pose d'une véronique sur la malle arrière ne gène

pas pour l'ouverture/fermeture d' un toit rigide rétractable

électriquement?

je me pose la question pour un éventuel achat (nc) et

j'aimerai bien un volume de chargement supplémentaire.

merci à vous pour les réponses lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §113365MO

Résolu, achat d'une Nd neuve et porte bagage au comptoir du

cabriolet.

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Invité §113365MO

Résolu, achat d'une Nd neuve et porte bagage au comptoir du

cabriolet.

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Invité §P.P313JC

Salut 1135

 

 

quel porte-bagages as-tu acheté, compatible avec la mx5-ND ?

 

 

parceque la liste PDF qu'ils fournissent ne contient pas le modèle ND (ça s'arrête au modèle NC-CC).

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Invité §113365MO

Bonjour,

 

Au Comptoir du cabriolet, il n'est pas encore monté, mais model

spécifique au Nd, photos sur leurs site.

Un peu mieux à mon gout que l'horreur Mazda :wink:

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Invité §P.P313JC

ok, merci ;)

 

bon, celui-là ne me plait pas, mais ça c'est personnel XD

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