Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Entretien Mazda 6 chez Speedy et témoin DPF allumé


Invité §Bou637OJ

Messages recommandés

Invité §Bou637OJ

Bonjour,

 

Etant très déçu des services et relations avec les clients chez les concessions Mazda et notre voiture n'étant plus sous garantie depuis belle lurette, nous avons décidé de faire l'entretien de notre Mazda 6 chez Speedy qui se dit d'assurer l'entretien Constructeur (en garage et sur leur site Internet) !

Entretien fait samedi dernier et depuis hier le témoin DPF s'est allumé.

Retour chez Speddy qui nous dit que cela n'a rien à voir avec leur entretien qu'ils ont fait selon les conditions du constructeur et que cela doit venir du filtre à particule qui serait à faire nettoyer !

Un ami qui a travaillé chez Mazda nous dit lui d'emmener la voiture chez un concessionnaire Mazda car speddy n'a pas utilisé la bonne huile et que nous devons faire refaire l'entretien !!!!

Nous ne savons plus quoi faire et qui croire !

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Salut,

Il est en effet possible que l'huile utilisé ne soit pas adaptée au filtre à particules. Il faudrait se renseigner sur les normes de l'huile utilisée et celles de l'huile préconisée (dans le manuel).

Devoir refaire une vidange n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou637OJ

Bonjour,

 

Merci de votre réponse et nous allons regarder le type d'huile mis dans la voiture mais le garagiste nous a assuré que l'huile mise était la bonne.

 

S'il s'avérait que non, je pense me retourner contre Speedy pour la non suivi du protocole du constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu ! C'est risquer d'aller chez Speedy pour entretenir une mécanique "pointue". Vidange à refaire, c'est probable en espérant que cela n'aura pas entrainé des dommages collatéraux sur EGR, FAP and co. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Bonjour,

Oui il faut faire attention à l'huile. Beaucoup de garages ne prennent en compte que l'indice de viscosité (ex 5w30...) or pour les moteurs diesels fap il y a également l'indice de cendre (c1 pour marques japonaises, c2 PSA Ford, c3 marques allemandes). Une huile non adaptée risque d'entraîner un encrassement de ton FAP. Demande quel est l'indice cendre de l'huile qu'ils t'ont mis.

Je pense plutôt vu le délai entre la vidange et l'allumage du voyant que Le problème peut être lié également à la non remise à zéro après vidange (uniquement faisable par valise diag). En effet il faut après chaque vidange remettre à zéro pour indiquer que l'huile a été changée et que le niveau est donc au full, car en fonctionnement classique le niveau d'huile monte (du au régénération du FAP) jusqu'à un niveau X sur la jauge à ne surtout pas dépasser. Si la remise à zéro n'est pas faite, le système garde en mémoire que le niveau est au dessus du full et proche du X, le voyant DPF peut alors être un voyant d'alerte. Solution : vérifier le niveau d'huile, brancher la valise, faire le zéro huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...