Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Procédure pour paramétrer la fermeture automatique des portes


Jeff.R

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse, et qui connaisse bien un technicien Mazda, voici la manip pour activer le système de fermeture automatique des portes : (en Europe il me semble que par défaut la valeur est à "Not Adopted" )

CONTROL SYSTEM PERSONALIZATION FEATURES SETTING PROCEDURE

1. Connect the M-MDS to DLC-2.

2. After the vehicle is identified, select the following items from the initial screen of the M-MDS.Select the “Module Programming”.

Select “Programmable Parameters”.

Select menu in the R_BCM.

3. Select an item name, and then select option.

Security And Locks

Power door lock system

M-MDS display

Function

Initial setting

Setting contents

Control unit

Auto Door Lock Mode.

Auto door lock function can be changed.

Lock: Driving, Unlock: IGN Off.

Not Adopted./OFF/Lock When Driving./Lock: Driving, Unlock: IGN Off./Lock When Shifting Out Of P./Lock: Shift From P, Unlock: In P.

Rear body control module (RBCM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles ils sont tellement frileux les cc qu'aucun meme avec une procédure ne vont oser se lancer la dedans.

De plus, le cc m'a informé que Mazda est très très pointilleux concernant la prise en charge sous garantie en cas de pb et la moindre excuse qu'ils peuvent trouver pour faire sauter la garantie, ils en profitent.

C'est lié au fait que le réseau Mazda est petit sur l'hexagone, que leur portefeuille SAV est réduit, et que moins ils opèrent et mieux ils se portent en fin d'année au niveau des chiffres et remontés de ces derniers à la maison mère.

D'ailleurs pour ceux qui aiment la lecture, il y a sur un forum de RX8 des témoignages de possesseurs de ce type de véhicule qui ont eu une casse moteur suite a un défaut de fabrication. Mazda n'a prit en charge que les voitures avaient été intégralement entretenu en concession Mazda. Tout autre véhicule entretenu par des programmes de garantie constructeurs tels que Norauto ou Feu vert se sont retrouvé avec un moteur a changer et aucune prise en charge de la part du constructeur.

Je n'ai pas poussé la lecture plus loin, mais je sais que tout çà s'est terminé devant un tribunal...mais en attendant, tu te retrouves avec une voiture sur le bord du trottoir inutilisable.....

donc je crois que le mieux est d'éviter toute bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, là il ne s'agit que de débloquer une fonction que la marque a elle-même créée.

Le chef d'atelier de mon ancien cc m'avait fait voir leur logiciel maison. C'est très simple à activer.

 

 

Merci Jeff pour le partage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse, et qui connaisse bien un technicien Mazda, voici la manip pour activer le système de fermeture automatique des portes : (en Europe il me semble que par défaut la valeur est à "Not Adopted" )

CONTROL SYSTEM PERSONALIZATION FEATURES SETTING PROCEDURE

1. Connect the M-MDS to DLC-2.

2. After the vehicle is identified, select the following items from the initial screen of the M-MDS.Select the “Module Programming”.

Select “Programmable Parameters”.

Select menu in the R_BCM.

3. Select an item name, and then select option.

Security And Locks

Power door lock system

M-MDS display

Function

Initial setting

Setting contents

Control unit

Auto Door Lock Mode.

Auto door lock function can be changed.

Lock: Driving, Unlock: IGN Off.

Not Adopted./OFF/Lock When Driving./Lock: Driving, Unlock: IGN Off./Lock When Shifting Out Of P./Lock: Shift From P, Unlock: In P.

Rear body control module (RBCM)

 

 

Je ne veux pas être défaitiste, mais je crois avoir lu dans des docs qu'en Europe, il n'était pas possible d'activer cette fonction.

D'ailleurs, les boutons de portes AV coté conducteur entre autres sont differents par rapport aux US, par exemple. Aux US, ils ont en plus de nous des boutons de fermeture ouverture des portes à cotés des boutons de vitres électriques.

A voir, d'ailleurs "not adopted" veut dire en gros, pas implémenté, sinon, ils l'auraient mis simplement sur "off", par défaut, comme indiqué

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...