Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Casse embrayage mazda 3


Invité §ccb258IS

Messages recommandés

Invité §ccb258IS

Bonjour à tous,

 

je possède un Mazda 3, 1.6 diesel depuis 10-2011 (neuve). J'ai parcouru en peu moins de 75 000kms.

La semaine dernière, l'embrayage m'a lâché en rase campagne.

Je roule à plus de 90% sur routes et autoroutes et donc pas trop de sollicitation de l'embrayage. C'est la première fois que cela m'arrive.

J'ai eu une passat TDI pendant 12 ans / 245000 kms, j'ai encore mon RAV4 essence de 1995 à 238000.... Je ne suis pas du genre à matraquer la mécanique.

Je pense à un défaut de fabrication car le kilométrage est un peu faible (même si j'ai bien conscience que la qualité d'aujourd'hui n'est plus la même!!!).

Depuis la voiture se trouve en concession en attente du verdict de Mazda France car le véhicule est encore sous garantie.

A y t-il eu d'autre cas similaire sur ce modèle??

 

je vous donnerai des nouvelles au sujet de la prise en charge sous garantie.......

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce souci.

 

A 30 000km mon embrayage m'a laché.

1.6 MZ-CD de 11-2011

Je démarrais, premiere, embrayage pour passer la seconde, et impossible de manoeuvrer le levier de vitesse.

J'ai toujours fait tres attention a ma maniere de passer les vitesses, j'appuyais toujours a fond sur l'embrayage je ne l'ai jamais brutalisé.

 

Mon assurance m'a prêté une voiture, et tout est passer sous garantie comme la voiture n'avait qu'un an et demie.

 

Quand j'ai récupéré la voiture, la différence avec la Polo que je conduisais en location etait enorme, l'embrayage d'une reactivité qui m'a fait caller immediatement lol.

 

J'avais deja senti que l'embrayage n'etait pas au mieux de sa forme (ma voiture etait un modele d'essai de 500km).

 

Apres cet incident je n'ai plus rien eu. La voiture recupérée à 50 000km par un garage Toyota chez qui j'achetais mon Auris Hybride.

 

Si mazda avait proposé une hybride sur la mazda 3 nouvelle generation, je l'aurai surement prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccb258IS

Bonsoir,

 

J'ai appris que dans le garage Mazda où j'ai fait remorquer le véhicule, qu'il y avait eu un cas similaire la semaine précédente.....

Comme la voiture était encore sous garantie, aucun problème pour la prise en charge. La réparation a été faite en 1 semaine.

 

Mais maintenant j'ai un doute sur la réparation. En effet, en utilisation classique, pas de problème. Mais quand je me gare chez moi, j'effectue un créneau en pente et je sollicite donc un peu plus l'embrayage et en quelques secondes, j'ai une odeur suspecte qui vient dans l'habitacle.... cela me le fait depuis 2 semaines environ ( je gare mes voitures depuis de nombreuses années ainsi et ça me l'a jamais fait). Je vais la rapporter au garage. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Cela me le fait aussi sur ma Mazda 3 de 2009 2,2 185ch.

C'est quand je me me gare sur une place avec une légère marche et bien je dois forcer un peu sur l'accélérateur et l'embrayage et ça sent l'œuf pourri. J'avais déjà fait cette remarque au cc et il m'a que c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos612ON

Bonjour à tous,

 

je possède un Mazda 3, 1.6 diesel depuis 10-2011 (neuve). J'ai parcouru en peu moins de 75 000kms.

La semaine dernière, l'embrayage m'a lâché en rase campagne.

Je roule à plus de 90% sur routes et autoroutes et donc pas trop de sollicitation de l'embrayage. C'est la première fois que cela m'arrive.

J'ai eu une passat TDI pendant 12 ans / 245000 kms, j'ai encore mon RAV4 essence de 1995 à 238000.... Je ne suis pas du genre à matraquer la mécanique.

Je pense à un défaut de fabrication car le kilométrage est un peu faible (même si j'ai bien conscience que la qualité d'aujourd'hui n'est plus la même!!!).

Depuis la voiture se trouve en concession en attente du verdict de Mazda France car le véhicule est encore sous garantie.

A y t-il eu d'autre cas similaire sur ce modèle??

 

je vous donnerai des nouvelles au sujet de la prise en charge sous garantie.......

 

merci pour vos réponses.

 

Je relance un peu le fil, j'ai eu le même problème la semaine dernière avec ma Mazda 3 1.6 115ch de Octobre 2011 et ses 72000 km.

Je roulais et puis impossible de passer les vitesses.

 

Diagnostique : embrayage à changer (1400 €)

J'ai fais appel au service relation client de Mazda ce midi, le dossier pour demande de prise en charge est ouvert, ils doivent rappeler demain. Je ne m'attend pas à un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos612ON

Bon verdit : une facture de 1360 € pour changement de l'embrayage, du volant moteur et de la butée.

Mazda refuse toute prise en charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdit : une facture de 1360 € pour changement de l'embrayage, du volant moteur et de la butée.

Mazda refuse toute prise en charge....

 

C'est degueulasse ! a seulement 72 000 km !

 

Ecris a autoplus ! il ont une rubrique pour les litige de ce type, un peu de mauvaise pub les fera peut etre bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos612ON

Le mail pour auto plus est parti ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Bonjour à tous :)

Ma mazda 3 1.6 Essence de 2005 a un souci d'embrayage. La pédale d'embrayage ne tombe pas au plancher, elle semble s'enfoncer avec la même résistance qu'habituellement. Mais elle n'embraye plus rien.

Vous confirmez que c'est l'embrayage qui est HS, et non juste le ressort de la pédale ou quelque chose ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Bon verdit : une facture de 1360 € pour changement de l'embrayage, du volant moteur et de la butée.

Mazda refuse toute prise en charge....

 

Je suis désolé pour tous vos problèmes, mais je pense que c'est une panne commune à tous les diesel modernes dans toutes les marques (j'ai eu un Frv et une Accord avec les même soucis) et souvent les problèmes viennent

du volant bi-masse qui est fabriqué par un équipementier Allemand qui est le seul fabriquant apparemment, je ne dirais pas son nom mais ça commence avec les lettres Lu... !

Ils montent ce volant bi-masse pour isoler les vibrations du moteur du reste de la voiture, sinon ça vibrerait comme un camion et aucunes marque n'est à l'abris de ces soucis, les ressorts s'usent et la pression n'est plus assez forte et l'embrayage glisse.

C'est une des raisons pour laquelle j'abandonne les diesel et je reprends une essence (Mazda3 165ch), pas de volant bi-masse, pas de turbos, pas de Fap etc... etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour tous vos problèmes, mais je pense que c'est une panne commune à tous les diesel modernes dans toutes les marques (j'ai eu un Frv et une Accord avec les même soucis) et souvent les problèmes viennent

du volant bi-masse qui est fabriqué par un équipementier Allemand qui est le seul fabriquant apparemment, je ne dirais pas son nom mais ça commence avec les lettres Lu... !

Ils montent ce volant bi-masse pour isoler les vibrations du moteur du reste de la voiture, sinon ça vibrerait comme un camion et aucunes marque n'est à l'abris de ces soucis, les ressorts s'usent et la pression n'est plus assez forte et l'embrayage glisse.

C'est une des raisons pour laquelle j'abandonne les diesel et je reprends une essence (Mazda3 165ch), pas de volant bi-masse, pas de turbos, pas de Fap etc... etc...!

 

C'est pour cette raison que moi je suis passé en hybride chez toyota, il n'y a carrement plus d'embrayage !

 

Donc pas de risque de le casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182VQ

Bon verdit : une facture de 1360 € pour changement de l'embrayage, du volant moteur et de la butée.

Mazda refuse toute prise en charge....

 

Je la même problème..1820€.Je acheter au 2013 ma mazda 3 .Je passe que 60.000km. Je possède aussi mazda 5 à 208.000 km et jamais vu de problème.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...