Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Conseil pour futur achat d'une Mazda 3 occasion


Invité §Kia575PB

Messages recommandés

Invité §Kia575PB

Bonjour à tous

 

Je sais que cette question à été posée déjà plusieurs fois, mais certaines informations trouvées ici commencent à dater, je préfère donc avoir les infos à jour.

 

Voila, alors petite présentation

 

25 ans, j'en suis à ma 3eme voiture : 2 x Corsa ~60ch & 90ch en diesel, puis mon actuel Kia Rio CRDI 110ch

 

 

Je souhaite acquérir une Mazda, pour diverses raison : fiabilité, gueule sublime ( 2 gen ou 3 gen ), rareté, fan d'Asie :jap:

 

Vu le kilométrage que je fais (on peut dire ~13K/an ) ( et surtout le type de route : Villes , nationale , autoroute mais pas 300 km d'affilés :p ) je me dirige donc vers :

 

Une Mazda 3 2nd génération (ou 3eme si un ÉNORME bon plan :love: ) essence de plus de 110 ch

 

J'ai parcouru le sous-forum et j'ai pu constaté :

 

- Que la mécaniques PSA / FORD ne sont pas fiables (et puis je n'achete pas une Mazda pour avoir du PSA / FORD :o à

Dois-je en conclure que tout les 1.6 sont d'origine PSA / FORD ?

Les moteurs PSA / FORD étant des diesels, pas de soucis niveau essence , 100% pur jus Mazda !

 

Y-a-t'il des différences entre les voitures de la 2nd génération selon l'année de sortie ? Des modifications faîtes, une fiabilité en hausse ou à l'inverse en baisse ?

Un modèle de finition à privilégier peut-être ?

 

 

J'aimerais ne pas me tromper dans mon achat et de faire un bon coup en achetant une voiture fiable et bien entretenue, marre d'avoir des voitures qui ont toujours un problème !

 

Si vous pouviez m'aider sur le ou les modèles à privilégier selon les critères ci-dessus, je pourrais affiner mes recherches et être à l'affût de toute nouvelle annonce sur le web (elles sont rares les mazda 3 ) :)

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Bonjour!Sur les 3,il n'y a pas de moteurs essence "Ford".Moteurs Mazda pour le 1.6,2.0 et MPS.Le seul moteur pour les 3(gén.1/2) d'origine PSA est le 1.6 "gazout".Le 2.2 diesel (185cv) est lui,Mazda.

Le 1.6 fait 105 cv,le 2.0, 150 (151 pour la 3 DISI I-Stop gén.2,mon véhicule...) et le MPS 260cv(sauf erreur).Tous de très bons moteurs fiables sous réserve de bien suivre l'entretien(c'est le minimum)...

35 000kms avec ma 2.0 de 2010 et 0 problème mis à part un problème de batterie I-Stop pris sous garantie.Premier contrôle technique:R.A.S.Comme sur ma précédente Mazda 6(1.8 essence)...80.000kms et jamais rien...

Ensuite,le choix du moteur? Le 105 cv est souple et volontaire.Le 2.0 est coupleux,souple,vraiment agréable à mener.Mais pas de lézards!Faut essayer pour apprécier.

Ciao! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Bonjour ivrea39

 

Merci pour l'info , comme quoi , j'ai bien fait de demander :ange:

J'ai donc mis à jours mon premier message.

 

Les MPS sont vraiment jolies et puissantes, mais l'assurance risque d'être un peu cher :o et vu la voiture, elle sera vandalisée ou volée par jalousie :cry:

 

Je pense me diriger vers un 2.0 et la fonction I-Stop semble vraiment très sympa !

 

La Mazda 3 à-t-elle des zones sensibles/points faibles niveau mécanique/carrosserie/plastique à vérifier en particulier lors de la visite?

 

Disons que je n'ai pas forcément vérifie mes précédentes voitures :D , et cette fois-ci, je souhaite acheter un véhicule fiable avec un bon passif, et sans se faire arnaquer par des tours de passes-passes du vendeur pour camoufler les défauts.

 

J'ai cru comprendre que kishira essayer les mazda des autres :lol: Maybe le hasard le poussera à finir sur mon topic :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une 1.6 essence de 2006 et c'est un vrai plaisir à conduire et de plus fiabilité au top.

Le 2.0 est très fiable également.

Seul reproche sur ces M3 de génération précédentes , les bruits de roulement assez importants , quoique la monte des pneus y est pour quelque chose , (le Bridgestone Turenza d'origine en particulier).

Egalement ....pour mon cas , roulant souveant en montagne (région Grenoble) le sel des routes enneigées à pas mal corrodé le dessous de la voiture et le berceau moteur , mais un coup d'antirouille efficace m'a permis de passer les contrôles sans soucis.

Donc à surveiller.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Salut

J'ai une 1.6 essence de 2006 et c'est un vrai plaisir à conduire et de plus fiabilité au top.

Le 2.0 est très fiable également.

Seul reproche sur ces M3 de génération précédentes , les bruits de roulement assez importants , quoique la monte des pneus y est pour quelque chose , (le Bridgestone Turenza d'origine en particulier).

Egalement ....pour mon cas , roulant souveant en montagne (région Grenoble) le sel des routes enneigées à pas mal corrodé le dessous de la voiture et le berceau moteur , mais un coup d'antirouille efficace m'a permis de passer les contrôles sans soucis.

Donc à surveiller.

Cordialement

 

 

Tu sais, mes 2 corsas et ma Kia, les bruits de roulement .. :ange:

 

 

Pour le moment, les deux annonces sélectionnées sont :

 

-http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23643153.html :

[h3]II 2.0 MZR 150 I-STOP SPORT[/h3]
Année :2011
Kilométrage :29 235 km

et

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96813.html :

 

[h3]II 2.0 MZR I-STOP 150 DYNAMIQUE[/h3]
Année :2012
Kilométrage :33 378 km

Mais elles sont loin de mon domicile, donc le déplacement doit être réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Côté bruit de roulement l'amélioration est très net entre la phase 1 et 2 sur la gen I. J'ai eu la 1.6 de 2003 et mon frère a la 2.0 de 2008. Meilleure en tous points.

 

 

Ne peut être que mieux par rapport à ce que j'ai eu entre les mains :lol:

 

 

Que pensez-vous de l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96813.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

C'est vrai!Bruits de roulements présents (bien plus que sur ma 6)surtout avec ses fichus :fou: Toyo en monte d'origine qui de surcroit tenaient la route tel des savonnettes sur le mouillé....35000km avant de mettre ça au rebut!Depuis que j'ai mis des Falken(essayés avec bonheur sur mon Alfa 155 à l'époque) tout est redevenu correct.Le bruit de roulement est toujours là,mais nettement atténué.Mais à moins de mettre de la mousse isolante...

Le 1.6 est très agréable aussi;c'est ce que j'ai fais acheté au compagnon de ma fille (2005,feux "rouges")et il franchement conquis,en particulier la tenue de route,une vraie réussite sur les 3 toutes générations confondues.De vrais rails,comme l'était ma 6.

Celle de la Rochelle est bien,mais je ne vois pas la prise de l'attelage que l'on distingue pourtant sur la mienne(photo?).Quant à la conso indiquée,disons qu'elle est plutôt :lol::pt1cable: ...Disons que l'on peut arriver à du 7,5L avec des semelles en duvet!Les blocs essence Mazda sont toujours un peu ( :D ) gourmands,mais le sachant,quel plaisir à conduire!!!

Chose à savoir:les mises à jour du GPS concernant le modèle monté sur ma 3 (petit écran) coutaient 350€ (la 10ième est gratuite... :calimero: ).Je ne sais pas avec le modèle grand écran...

De toute façon,c'est un véhicule bien fichu,bien équipé bref,me concernant que du bonheur!Devenu un peu grand pour moi maintenant,et le compte passer à la 2 en 103cv bientôt!

A prendre en compte:le gabarit de la 3 gén 2(la 1 aussi,mais moins je trouve...):vraiment important!Un des plus important de sa catégorie!Il suffit de voir une Golf à coté d'une 3 pour voir la différence...Radar de recul très très utile! Ma 6 plus longue me paraissait plus fluette! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

@ivrea : Tu sais, les pneus d'origine sur la KIA, c'était sport aussi, aquaplaning , et les virages un peu trop serré , faut apprendre à reprendre le contrôle rapidement :D

 

 

J'ai appris à conduire ,dés que j'ai eu la taille suffisante pour toucher les pédales, sur une Mercedes 300 D et une WW Passat, donc niveau taille, la 3 est petite :jap:

 

Et les créneaux, tu rajoutes une remorque sur la 300 D et tu fais les allées retours chez toi à la déchetterie. J'avais 16 ans, je me souviens encore de la tronche de l'ouvrier "Tu as l'age de conduire" , réponse digne d'un commercial "Si je conduis, c'est que j'ai l'age non ?" Hop :sol:

 

Les 150 sont très rares .. j'hésite à prendre une 3 105 ch , beaucoup moins cher et plus répandu, pour ensuite , dans 2-3 ans, me prendre une 3 2014 en occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

C'est fou, je fais une simulation sur mon assurance actuelle pour une Mazda 3 150 ch , et elle me coute 100€ de moins par an que ma Kia Rio de 110 ch :??:

 

Encore un avantage à Mazda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Cela ne m'étonne pas...Il y a tellement de paramètres qui entrent dans le calcul d'une prime!Prix des pièces,sécurité du véhicule etc...Je paye moins avec ma 3 de 151cv qu'avec ma 6 de 120cv.Tout n'est pas une question de puissance.Je suis à 480€ en tout risques avec 50% de bonus (depuis 12 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cru comprendre que kishira essayer les mazda des autres :lol: Maybe le hasard le poussera à finir sur mon topic :sol:

 

 

:lol: :lol: AH on parle de moi là !! :sol:

 

Concernant les assurances, j'ai aussi été surpris à l'époque ! Seulement 40€/an de différence entre une Punto de 5CV et la 3 de 9CV.

 

Explication de l'assureur : votre voiture est très peu répandue...donc très très peu vandalisée, voire volée. D'où baisse des cotisations.

 

De plus, elle est très fiable dans nos barêmes, d'où très peu de dépannage via notre assistance 0km. Enfin, c'est une essence...

 

CQFD :D

 

Kia60, je te réponds en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Voici une petite liste des annonces qui semblent intéressantes :

 

 

1) 2.0 MZR 150 I-STOP SPORT 09/2011 // 29 235 km // 12 490€

 

2) 2.0 MZR 150 I-STOP DYNAMIQUE 06/2012 // 33 378 km // 14 990€

 

3) Mazda 3 150cv I -Stop Sport 2009 // 36 000 km / 12 490 €

 

Vos avis ?

 

Il y a une seconde liste pour les 105ch si aucune 150ch ne vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...