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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §_re866WW

Pas mal ! Faudrait voir ce qu'il faut changer dessus... Si il y en a pour 3000 euro de rénovation c'est bof bof^^

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Invité §Mr 153pq

Moi j'avais craquer pour le bruit du V6 (sur tout au démarrage <3 )

Les reprises son bluffante aussi,c'est un véhicule géniale à conduire!

Faut essayer pour se faire une opignion.

 

Oui Pierre elle peut etre intéressante,500euro était le prix de ma V6,180euro ajouter et elle à passer le controle technique!

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Moi j'avais craquer pour le bruit du V6 (sur tout au démarrage <3 )

Les reprises son bluffante aussi,c'est un véhicule géniale à conduire!

Faut essayer pour se faire une opignion.

 

Oui Pierre elle peut etre intéressante,500euro était le prix de ma V6,180euro ajouter et elle à passer le controle technique!

 

 

Oui mais a voir sur le long terme hein...

 

Ce moteur est super fiable mais doit s'entretenir.

 

Si tu dois changer les caches culbu avant et arrieres ainsi que la courroie de distri avec tout les galets , tu en as pour facile 1500 euros au total.

 

Et si comme moi , tu dois changer les joints de queues de soupapes et nettoyer les soupapes ainsi que les poussoirs hydrauliques , tu en as pour 1500 également...

 

 

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Invité §_re866WW

Ah vidange faite et bougies changées, je suis content ^^( il n'y a pas de petit bonheur parait-il hein :p )

 

Dis donc à vous entendre parler du V6 c'est une merveille... Arrêtez, vous allez me tenter et j'ai déjà dit que je voulais mettre de coté pour une supra mk4 ^^'

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Invité §_re866WW

Huuum comment refuser :)

Remarque ça pourrait être sympa qu'on se fasse un tour un de ces quatre !

Puis si d'autres sont dans le coin, ca peut le faire; je croise pas mal d'Astina tout de même surtout dans le centre de Strasbourg ( dont une bleue clair boulevard de la Marne... J'en avais jamais vu de cette couleur )^^

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Invité §Mr 153pq

Si tu lui fais essayer adieu la Mk4 bonjours la V6 :D

 

Oui il faut savoir entretenir un V6,perso c'est pas un problème pour moi étant mécanicien,et sinon j'ai un pote motoriste (travaile à la planification des culasses etc...) donc toujours moyen de s'arrenger :)

 

Domage quel soie pas plus présente sur les annonces à vendre,sa me faciliterai la vie..

 

Content que tu ai réussis ta vidange Requiem,alors simple ou non?

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Invité §_re866WW

Yes ce n'était pas bien compliqué, au final avec le changement des bougies j'en ai eu pour 1h ( oui parce que bon je pas être doué non plus :p ) mdr

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Invité §Mr 153pq

1h pour une première fois c'est honnorable tu sais.

Tu as eu du mal à déssérer les bougies?Tu peux mettre un peu de graisse cuivrée sur le filet des bougies pour que la prochaine fois se soie plus facile à dévisser.Faut juste que ton filet soie couleur cuivre,juste un rien,pas mettre un gros paté :)

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Invité §_re866WW

Oh oui j'ai galéré pour les bougies xD merci pour le tuyau ! :)

 

@ Olio, j'habite au bout de la rue du lac à Eckbolsheim ;)

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Invité §_re866WW

Sympa mais ce soir ça va pas être possible... Je suis accompagné :D mdr^^

Mais merci!!

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Invité §cit583XT

bjr a tous sa y est enfin g monté mon aileron mais se nait pas celui que je vous ai montrer c un en alu .c déconner l'appui que l'on peut avoir en virage c comme si vous aviez un aimant en dessous de vous . il sera pein en blanc lors de la peinture complete debut janvier pour l'heure demlain titine est en hivernage jusqu'en mars . sa me laisse le temps pour remplacer les triangle car g un silent bloc foutu a ce niveau la et je ne c pas l'avoir séparement . photos sur mazdaspeed573.skyrock.com.

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Invité §mis632eR

Bon , premieres impressions apres la restauration du moteur , QUE DU BON !

 

J'ai pas encore pu en profiter car je dois roder le moulin maintenant :)

 

Mais ca respire mieux , c'est beaucoup plus silencieux , j'ai retrouvé mon V6... On entend 1 ou 2 poussoirs qui claquent légèrement mais c'est du tout bon !!!

 

Vivement la fin du rodage ( environ 400 km sans dépasser les 4000 tr/min) pour que je puisse appuyer un peu :)

 

Les premiers km , la caisse fumait énormément , c'était du aux dépots ( eau + huile ) sur les culasses et joints... maintenant ca ne fume plus :)

 

Aucune surchauffe , du bon boulot !

 

Rhâââ, rodage à 214 000... c'est assez cool de pouvoir dire ça !On voit pas ça tous les jours, mis à part quelques amateurs d'antiquités qui rénovent de belles autos d'antan (type traction, renault 4cv...) mais qui ne les sortent que pour le show !!

Eh bien la 323, sous toutes ses formes, se rénove pour durer, continuer à rouler dans le plus grand fun qui soit !

 

En tous cas, profites-en bien Olio !

 

Pour ma part, Titine (237 400 Kms aujourd'hui !!) sort du contrôle technique (contre visite plutôt !) Voilà les valeurs de fin de contrôle initial :

 

1/ défauts à corriger avec contre visite : 3

- Demi train avant, jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD (réglé chez mon garagiste pour 144 €)

- Pneumatique: usure importante AVG/AVD (réglé par mon garagiste en réglant le train avant)

- Pneumatique: dimensions inadaptées: AVG/AVD/ARG/ARD... sachant qu'elle est passée avec la même monte, chez lui, il y a 2 ans !!!! (réglé chez nototo pour la modique somme de 227,40 € :ouch: )

 

2/ Défauts sans contre visite:

- plaquettes de frein: usure prononcée ( à faire)

- feu de croisement: réglage trop bas (à faire régler !)

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est la pollution, messieurs dames, car elle m'a valu une belle remarque du contrôleur : si toutes les voitures françaises pouvaient être comme la vôtre, on gagnerait du temps !

 

Valeurs de Titines: CO au ralenti : 0,02% (pour valeur max admissible 0,20%) et Accéléré: 0,16% (pour valeur max admissible 0,30%)

 

Voilà, c'est reparti pour 2 ans...

 

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Invité §_re866WW

Yeah la classe !

Pour moi le passage est lundi et j'appréhende avec mes amortos^^ haha

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Invité §_Je083PF

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais je vous lis depuis 2007 !!! Et oui 2007, l'année ou grâce à vous j'ai acheté mon Astina. Je cherchais bien evidemment le V6, mais trop chère pour moi. Alors j'ai pris le 1,5L. Je l'avais déjà essayée, et je me suis dis, c'est une ASTINA que je veux !!

Je me lance aujourd'hui sur ce forum, car vous comprendrez que ce n'est pas à chaque coin de rue qu'on trouve des passionnés de cette voiture.

Alors voilà, je vous remercie encore une fois, pour tous vos messages, qui m'ont conforté dans mon achat en 2007, car ce n'est que du bonheur !!

 

Mais maintenant, j'aimerais trouvé une V6 (arf la tentation est trop forte !!). Il y en a en Allemagne, mais comme je ne parle pas Allemand, c'est un peu difficile (j'ai fait traduire un texte pour une annonce, mais on ne m'a pas répondu...sniff).

 

Bref, je me permet de faire qq commentaires aux questions ou suggestions que j'ai pu lire :

 

@Astina GT : bien belles photos (j'adore, j'aime également la photo) les tiennes aussi Mitch ;)

@Requiem (et astina GT) : on ne pense pas souvent, pour la conso, à la sonde lambda, qui calcule l'air et l'essance, pour une bonne combustion.

@Olio : pour la casse de la courroie, il me semble que le K5 est anti- interférentiel (si je ne m'abuse) et quand la courroie casse, ça ne serre pas le moteur (soupapes préservées)

 

Je vous souhaite à tous un excellent Week-end.

Au plaisir de vous lire.

Jez

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Invité §_re866WW

Salut à toi _Jez_ !

Merci pour ton intervention sur la sonde lambda, je n'y avais pas pensé ! Par ailleurs j'ai remarqué qu'à l'arrêt Titine sent pas mal l'essence je trouve :/

 

Pour le moteur anti-interréférentiel, effectivement c'est le cas et cela a bien l'avantage que tu as décrit ! Une merveille ce moteur :)

 

Bienvenue à toi sur le forum en tous cas, des photos de ta belle sont les bienvenues :p

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En tous cas, profites-en bien Olio !

 

Pour ma part, Titine (237 400 Kms aujourd'hui !!) sort du contrôle technique (contre visite plutôt !) Voilà les valeurs de fin de contrôle initial :

 

1/ défauts à corriger avec contre visite : 3

- Demi train avant, jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD (réglé chez mon garagiste pour 144 €)

- Pneumatique: usure importante AVG/AVD (réglé par mon garagiste en réglant le train avant)

- Pneumatique: dimensions inadaptées: AVG/AVD/ARG/ARD... sachant qu'elle est passée avec la même monte, chez lui, il y a 2 ans !!!! (réglé chez nototo pour la modique somme de 227,40 € :ouch: )

 

2/ Défauts sans contre visite:

- plaquettes de frein: usure prononcée ( à faire)

- feu de croisement: réglage trop bas (à faire régler !)

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est la pollution, messieurs dames, car elle m'a valu une belle remarque du contrôleur : si toutes les voitures françaises pouvaient être comme la vôtre, on gagnerait du temps !

 

Valeurs de Titines: CO au ralenti : 0,02% (pour valeur max admissible 0,20%) et Accéléré: 0,16% (pour valeur max admissible 0,30%)

 

Voilà, c'est reparti pour 2 ans...

 

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Salut Dju. :coucou:

 

Tu la gardes en fin de compte ? :)

 

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais je vous lis depuis 2007 !!! Et oui 2007, l'année ou grâce à vous j'ai acheté mon Astina. Je cherchais bien evidemment le V6, mais trop chère pour moi. Alors j'ai pris le 1,5L. Je l'avais déjà essayée, et je me suis dis, c'est une ASTINA que je veux !!

Je me lance aujourd'hui sur ce forum, car vous comprendrez que ce n'est pas à chaque coin de rue qu'on trouve des passionnés de cette voiture.

Alors voilà, je vous remercie encore une fois, pour tous vos messages, qui m'ont conforté dans mon achat en 2007, car ce n'est que du bonheur !!

 

Mais maintenant, j'aimerais trouvé une V6 (arf la tentation est trop forte !!). Il y en a en Allemagne, mais comme je ne parle pas Allemand, c'est un peu difficile (j'ai fait traduire un texte pour une annonce, mais on ne m'a pas répondu...sniff).

 

Bref, je me permet de faire qq commentaires aux questions ou suggestions que j'ai pu lire :

 

@Astina GT : bien belles photos (j'adore, j'aime également la photo) les tiennes aussi Mitch ;)

@Requiem (et astina GT) : on ne pense pas souvent, pour la conso, à la sonde lambda, qui calcule l'air et l'essance, pour une bonne combustion.

@Olio : pour la casse de la courroie, il me semble que le K5 est anti- interférentiel (si je ne m'abuse) et quand la courroie casse, ça ne serre pas le moteur (soupapes préservées)

 

Je vous souhaite à tous un excellent Week-end.

Au plaisir de vous lire.

Jez

 

 

Bienvenue a toi sur le topic et dans le club des BA. ;)

 

Merci pour les compliments. On attend donc des photos de ta belle. :)

 

Des V6, si tu ne trouves pas en Allemagne, il y en a en France, suffit d’être patient. :jap:

 

 

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Invité §_re866WW

Wouhou super, merci Astina GT !

Mails envoyés pour savoir le prix des 4 vitres, du bloc optique avant droit et des amortisseurs avant coupelles incluses.

Je vous tiens au courant.

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Invité §Kab503Pq

 

 

Hi All !

 

Hé bé, cela ne chôme pas ici...

Quelle assiduité ! :sol:

 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis un peu tombé dans le piège de l'Astina... Difficile de trouver une remplaçante, tant les autres voitures semblent en comparaison relégués au statut de sinistres rouloirs dépourvus d'âme.

Ce ne sont que des tas de tôle, mais on s'y attache mine de rien ! :D

 

Maintenant, il faut se rendre à l'évidence, Titine, grêlée au 3e degré, va sur ses 200.000 km, roule pas mal (>40mkm/an), et certains aspects ne sont pas idéaux pour une utilisation routière.

L'éclairage symbolique notamment, qui donne l'impression de rouler en veilleuses et implique une conduite au radar assez éprouvante la nuit... L'un de ses rares défauts avec les vérins de hayon faiblards. :jap:

 

Mais pour tout le reste, chapeau : position de conduite basse, excellents sièges bien dessinés et au maintien latéral à saluer, compacité préservée malgré une généreuse base roulante empruntée à la Xedos 6, excellent moteur K5 robuste et relativement sobre en conduite coulée, mais rageur dans les tours. :sol:

 

Quant à la ligne, remarquablement fluide mais sportive et équilibrée, elle ne cesse d'enchanter par sa capacité à résister au passage du temps. Sauf lorsque les intempéries (grêle) et l'épreuve des parking lui chatouillent trop vivement l'épiderme. [:lexparigot:3]

Bouille sympa, silhouette lissée et dynamique, gabarit raisonnable et fonctionnalité préservé en font un cocktail sans équivalent. [:julien rs:1]

 

Même l'habitacle en virgule et aux volumes fluides, sans opulence particulière mais bien construit et bien équipé, enchante par son dessin soigné, ses généreux rangements, son habitabilité correcte et sa relative fonctionnalité, voire modularité (hayon, banquette rabattable 2/3-1/3...). Et les vitres sans cadre conservent un charme indéniable ! :sol:

 

Le tout pour un coût d'utilisation réduit, surtout en mode "survivor" ou l'engin se contente d'une vidange tous les 50mkm mais continue de rouler avec une bonne volonté déconcertante contre vent et marées... Presque un sans faute. :jap:

 

Pour avoir conduit une compacte récente et haute sur patte encore récemment, je dois me rendre à l'évidence: bien plus basse et forte de son assise collée à la route, l'Astina est bien plus agréable à mener sur le sinueux que l'utilitaire 308 à la position de conduite inconfortable, et demeure assez imbattable en termes d'agrément sur tracé sinueux... :sol:

Pour peu que le temps soit sec, sinon c'est plus sportif. :ange:

 

 

De quoi regretter amèrement qu'ils aient stoppé la fabrication il y a déjà 12 ans ! :cry:

En attendant qu'Hofu juge utile de reconstruire le modèle, sinon à l'identique, du moins un digne avatar, je vais peut-être chercher une remplaçante à la valeureuse Titine. A condition de trouver un endroit ou stocker la vénérable retraitée, naturellement. :p

 

Cahier des charges :

- Fiabilité / Robustesse / Indestructibilité

- Agrément de conduite, tenue de route, sonorité, moteur

- Fonctionnalité / Coffre (5p + Hayon obligatoire)

- Compacité / Gabarit / Economie d'usage

- Esthétique sympa / Exotisme / Rareté

 

Pour le moment, les bolides pressentis sont les suivants :

- Mazda 6 : Fluide visuellement, excellente routière mais un peu lourde/encombrante, et fiabilité en retrait / Mazda pré-Ford) :??:

- Honda Accord Mk6 (La 7 n'existe pas en 5p) : Ligne démodée et fade, mais remarquable confort de conduite et fiabilité exemplaire :jap:

- BMW 318i Touring : Proue sympa, habitacle trés agréable et bon agrément de conduite, mais fiabilité incertaine et côté "m'as-tu-vu" gênant :/

- Alfa 156 SW : Ligne fluide et sympa, habitacle typé bien que fini à la truelle, agrément de conduite réel mais fiabilité "transalpine" :ange:

 

En même temps, j'y vais à reculons, tellement je n'ai pas envie de changer mon Astina.

Cela conforte ma volonté de la garder sous le coude, des fois que je voudrais replonger ! :p

 

 

IWH 300 ! :o

 

 

 

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Invité §_Je083PF

Merci pour l'accueil chers Astiniens !!

Je vous mets donc une photo de ma belle... et valeureuse.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1074381/mini/GTRbd.jpg Sisi regardez bien derrière celle de mon oncle, on la voit un peu....

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Invité §_Je083PF

GTRbd1.jpg.6be00c5930e1641dd282f9cfa18e5174.jpg

Je ne sais pas si ça a fonctionné, je ne la vois pas dans le message précédent...

 

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Invité §Kab503Pq

Bientôt la page 323. :p

 

 

 

Oui, je crois qu'à ce rythme, la page 323 sera atteinte avant que Titine ne fête ses 200.000 kms. [:julien rs:1]

 

Hello Kab' :coucou:

 

Dans ton cas je ne vois qu'une seule solution :

 

 

 

Rhôôôhh !

Tu veux me faire replonger ! :p

 

J'avoue qu'elle est belle. :)

Et les jantes sont vraiment sympa également, peut-être piquées sur une Mimix 3. :jap:

Bon, pour chipoter, ce n'est pas une GTX (AB), et l'avant droit du bouclier est un peu frotté.

Et il il une crotte de mouche sur le pare-brise. :ange::D

 

Convertie au GPL avec des projecteurs xénon, et des pneumatiques rain-compliant, ce serait le top. :bien:

 

Mais bon, c'est super loin, le pays des teutons... [:coucoucnico35:4]

D'autant que prix ridicule, cumulé au kilométrage outrageusement bas, peu en accord avec l'âge et les strippings "tuning" du bolide, m'inciteraient à la méfiance, dans un pays connu pour sa perception très élastique de la notion de "kilométrage réél". :ange:

 

Bon, et sinon, parmi les challengeuses, tu as une préférence ??? :ange:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §Kab503Pq

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1074381/GTRbd1.jpg

Je ne sais pas si ça a fonctionné, je ne la vois pas dans le message précédent...

 

 

 

Hello Jez,

 

Soit le bienvenu sur ce topic ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Qui est aussi ton topic depuis bien longtemps, si tu as la patience de nous suivre depuis 4 ans ! :sol:

 

La photo est bien passée (Waouh, une Oriental Red !!!). elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Dommage qu'une grosse Nissan rouge la masque presque entièrement. :o

 

Appeau à Deniss... :ange:

 

 

 

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