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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §cht746WJ

Vu la description, elle doit être sympa. :)

Le bleu pétrole n'est-il pas en réalité un Noble green, ie un bleu-vert extrêmement sombre (voire un peu trop pour la bonne perception des volumes) mais assez classe ?

 

Pour l'aileron discret, je n'ai personnellement rien contre, il apporte une petite touche dynamique à la partie arrière... ;)

 

A bientôt, et bonne route ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Elle tire quand même pas mal sur le bleu... Pas le moindre soupçon de vert.

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Invité §cht746WJ

Vu la description, elle doit être sympa. :)

Le bleu pétrole n'est-il pas en réalité un Noble green, ie un bleu-vert extrêmement sombre (voire un peu trop pour la bonne perception des volumes) mais assez classe ?

 

 

Elle tire quand même pas mal sur le bleu... Pas le moindre soupçon de vert.

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Invité §Kab503Pq

Elle tire quand même pas mal sur le bleu... Pas le moindre soupçon de vert.

 

 

Au temps pour moi, je dois confondre.

 

N'hésite pas à poster des photos, on se rendra mieux compte... ;)

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Invité §Kab503Pq

 

Et je ne peux pas m'empécher de publier ici un avis d'un possesseur de 323 2.0L V6 Astina a.m. 1995, rédigé par "Gandini", disponible sur 321auto:

http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Technique/Avis/avis_complet.asp?Modele=144&num=4500&Type=0

 

Appréciation globale 4/5

Esthétique - ligne 5/5

Plaisir de conduite - confort 5/5

Facilité d'entretien 5/5

Sécurité 3/5

Rapport prix / équipement 5/5

 

J'ai eu l'occasion de posséder une Astina V6. Un modèle rare qui, à l'époque, avait la prétention d'être l'unique représentant d'une catégorie atypique : se présentant physiquement entre un coupé et une berline et d'une taille comprise entre une compacte et une routière.

 

Je souligne la qualité du dessin de la carrosserie, fin et racé qui exprime à la fois la vitesse et la noblesse. L'impression d'amusement figé qu'elle affiche semble signifier qu'importe les conditions, elle trouvera cela facile. Au moment, beaucoup de têtes se retournaient pour regarder la diva des nationales : la 1ère impression de loin : "tiens ! Une Porsche ou quelque chose d'assimilé...", la 2nde, de prés : "Ha non ! Ce n'est qu'une japonaise ! Suis-je bête, je me suis laissé prendre..."

 

Pour ce qui est des performances, elles restent honnêtes mais vu de l'intérieur, les sensations sont au rendez-vous : le moteur est un jap' typique à aller chercher dans les tours et la tenue de route est sans problème. Le petit bijou 6 cyl. 2.0 est un régal de souplesse. Offrant une plage d'utilisation appréciable, il reprend dès 1500tr/mn et devient rageur dans les tours, vous permettant de changer la casquette de chauffeur de sénateur en casque de pilote selon vos devoirs ou vos envies. La boite est précise et rapide.

 

Seuls griefs : une direction un tantinet floue sur le point milieu, une certaine inertie lors des changements d'appuis et une faible endurance à l'échauffement de l'ensemble disques/plaquettes (en conditions de circuit) mais rien de bien grave. Typique traction sous-vireuse, elle reste toujours sécurisante car prévenante grâce à un comportement téléguidé.

 

Bref, le plaisir de conduite est au rendez-vous.

 

Coté fiabilité, a raison d'un entretien régulier (vidange huile synthèse tout les 10000km), quelques petits pépins mais rien de traumatisant (j'ai conservé ce modèle durant 7 ans en parcourant quelques 174.000kms) :

 

- Faisceau électrique à changer à 100.000 km : 600 FF

- Cardans à 130.000 km (due à une crevaison de soufflets non-détéctée) : 2.700 FF

- Courroie de toit ouvrant électrique Hebasto à 140.000 km : 1.600 FF

- Disques de freins à 150.000 km : 1.700 FF

- Tuyau d'admission d'air Filtre/moteur se désagrégeant vers 150.000 km : 1.300 FF

- Antenne électrique à 160.000 km : 500 FF

 

Le tout dans des conditions d'utilisation intensive durant 4 ans sur les routes de Corse avant une fin de carrière non moins menée à grand train, bien que moins jouissive, dans la région de Montpellier (grands axes routiers).

Du costaud, de l'increvable, du Mazda.

 

Coté confort, elle offre tout ce que attend à trouver dans une compacte d'aujourd'hui (8 ans d'avance, cela se souligne) : 4 vitres électriques, fermeture centralisée, climatisation manuelle à commandes électriques, rétros électriques et dégivrant, éclairage des seuils de portes et du coffre, réglage de l'assiette des phares électrique, volant et sièges cond. réglables en hauteur.

 

La position de conduite est excellente, prés du sol, et l'assise des sièges très enveloppante. L'ergonomie des commandes de bord est irréprochable et la finition exemplaire. Une foultitude de rangements - tous fermés- investissent la planche bord, la console centrale, et les contre-portes.

 

La place à l'arrière est comptée (c'est plus une 4 places) mais les grands trouveront appréciable la garde au toit car elle est sur-élevée à cet endroit. Le coffre est moyen mais doté d'un seuil handicapant.

 

A surveiller avant l'achat : tout dispositifs électriques tels que vitres, fermeture centralisée, toit ouvrant (si il y a), autoradio (tester aussi les HP). L'état de la peinture du capot (soumise à l'épreuve des gravillons, elle avoue ses faiblesses) et des boucliers (difficiles à réparer par la suite et significatif de l'entretien général apporté au véhicule) sont aussi à contrôler. Vérifier l'état de propreté du compartiment moteur : Un moteur essence Mazda, tel un chat, veille à rester propre. Rare sont les fuites d'huiles ou d'autre résidus organiques sauf en cas de problème grave. Donc, restez pointilleux.

 

Lors de l'essai, testez l'état des freins. L'accélération doit être linéaire, sans à-coups, signes d'un problème d'admission d'air. Si le moteur subit des coupures (arrêt complet en marche) c'est un problème de faisceau (faux contact). La marche arrière accroche quelquefois, il faut donc re-passer au point mort ou enclencher la 1° avant de réitérer.

Au premier plein, le remplissage du réservoir est problématique : tenez le pistolet à l'envers, et finies les coupures de remplissage dues à l'absence de filet d'air...

 

C'est un modèle que je regrette encore : exotique, efficace, jouissif, beau et aujourd'hui devenu unique.

 

Les moins

 

-Habitabilité

-Freins sans endurance en usage extreme

-HP d'origine vraiment bas de gamme

 

Les plus

 

-Ligne

-Plaisir de conduite : Moteur - Boite

-Fiabilité

 

 

 

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Invité §tot507SM

salut,

perso je roule avec une 323 F de 1990 donc carbu double-corps :pfff::pfff: 1.6L 16s , ben je la trouve bien sympa... même si elle n'est pas aussi belle que les votres.

je ne suis pas du tout "tendance tuning" mais je ne critique pas ceux qui le font .... ce n'est pas mon soucis :):p

pour ma part je suis du genre à ne pas trop briquer ma caisse mais niveau moteur je dois dire que je suis du genre "sodomisateur de coléoptères" ;);):p et que la petite respire vraiment bien .... sans faire de bruit ... bah oui y a des astuces :p !

donc pas "tape-à-à-l'oeil" mais efficacité .... en clair j'en "torche" quelques uns avec la mamie :):):)

voilà en ce qui me concerne puis quand je vois vos caisses toutes propres et toutes neuves ben si vous voyez la mienne vous allez me jeter des pierres :)

bon voilà bonne route

ciao

toto en mazda

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Invité §Gau358hl

Bonjour,

 

J'ai une petite question, enfin des petites questions :p

 

Roulant souvent avec La PapyMobile (la voiture de mon grand père),

je commence à avoir qq craintes concernant le fauteuil conducteur :(

En m'installant dans la voiture, je frotte souvent la partie gauche du "coussin" et j'ai peur d'une usure pré-maturée ... :pfff:

Quelqu'un a-t-il déja eu ce type de problème ? (Le tissus qui s'use et qui se troue)

Que peut on faire ?

 

 

Sinon autre soucis, a partir d'une certaine vitesse, légèrement au dessus de 130, la direction est floue ... et j'ai l'impression qu'elle vibre légèrement :??:

En fait c'est pas vibrer, mais on dirait que la direction se ballade ;) C'est vachement clair, n'est ce pas :D

Ca peut être du à quoi ?

 

Pour rappel, j'avais eu l'été passé une hernie dans le pneu et je m'étais tapé BXL - Pont de Normandie avant de me rendre compte que c'était catastrophique et j'ai du trouvé un garagiste en vitesse. Ca peut être du à ca ?

 

 

Merci de votre lecture ;)

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Invité §Kab503Pq

Bonjour,

 

J'ai une petite question, enfin des petites questions :p

 

Roulant souvent avec La PapyMobile (la voiture de mon grand père),

je commence à avoir qq craintes concernant le fauteuil conducteur :(

En m'installant dans la voiture, je frotte souvent la partie gauche du "coussin" et j'ai peur d'une usure pré-maturée ... :pfff:

Quelqu'un a-t-il déja eu ce type de problème ? (Le tissus qui s'use et qui se troue)

Que peut on faire ?

 

 

Sinon autre soucis, a partir d'une certaine vitesse, légèrement au dessus de 130, la direction est floue ... et j'ai l'impression qu'elle vibre légèrement :??:

En fait c'est pas vibrer, mais on dirait que la direction se ballade ;) C'est vachement clair, n'est ce pas :D

Ca peut être du à quoi ?

 

Pour rappel, j'avais eu l'été passé une hernie dans le pneu et je m'étais tapé BXL - Pont de Normandie avant de me rendre compte que c'était catastrophique et j'ai du trouvé un garagiste en vitesse. Ca peut être du à ca ?

 

 

Merci de votre lecture ;)

 

 

Une Astina? N'hésite pas à poster la photo... ;)

 

Pour le siège, une housse Norauto - ou EcoPlus- devrait faire l'affaire... :)

 

Pour la direction, peut-être un équilibrage à revoir... :/

 

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Invité §Kab503Pq

salut,

perso je roule avec une 323 F de 1990 donc carbu double-corps :pfff::pfff: 1.6L 16s , ben je la trouve bien sympa... même si elle n'est pas aussi belle que les votres.

je ne suis pas du tout "tendance tuning" mais je ne critique pas ceux qui le font .... ce n'est pas mon soucis :):p

pour ma part je suis du genre à ne pas trop briquer ma caisse mais niveau moteur je dois dire que je suis du genre "sodomisateur de coléoptères" ;);):p et que la petite respire vraiment bien .... sans faire de bruit ... bah oui y a des astuces :p !

donc pas "tape-à-à-l'oeil" mais efficacité .... en clair j'en "torche" quelques uns avec la mamie :):):)

voilà en ce qui me concerne puis quand je vois vos caisses toutes propres et toutes neuves ben si vous voyez la mienne vous allez me jeter des pierres :)

bon voilà bonne route

ciao

toto en mazda

 

 

Pas de problème; bienvenu sur ce forum ! [:julien rs:1]

 

La 323 F de 89 est la digne ascendance de l'Astina, qui lui doit son concept de coupé 5 portes liftback, sa ligne basse et tendue et son dynamisme. Une Mazda de la grande époque, bien indestructible... :sol:

 

N'hésite pas à poster quelques photos, ta Titine ne risque pas de se recevoir quelque pierre hostile que ce soit. lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

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Invité §Gau358hl

Une Astina? N'hésite pas à poster la photo... ;)

 

 

Elles sont en première page de ce topic :D Jsuis plus rapide que mon ombre ;) (pas tjrs avantageux :lol: )

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Invité §Kab503Pq

Elles sont en première page de ce topic :D Jsuis plus rapide que mon ombre ;) (pas tjrs avantageux :lol: )

 

 

 

Bah c'est ça de ne pas mettre d'avatar, aprés on n'est pas reconnu... :p

Plus sérieusement: au temps pour moi... [:coucoucnico35:4]

 

Je m'étais même fait la reflexion à l'époque: Fichtre, elle est propre cette Astina, et peu kilométrée! :jap:

J'espère que ce n'est qu'un léger pb de parallélisme/équilibrage... ;)

 

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Invité §DiS476tR

au passge qui veux un ecran 7" pour sa Astina ;)) ideal pour l'emplacement DIN vide ;)p

 

si ca vous interesse.. 150€ sur paris ou pour toute la France +8€ de frais...

 

il est tout neuf encore sous plastique, avec telecommande, boite, notice, cables d'alime..

 

il a une horloge qui s'alume vert en facade quand il est fermé.. ca passe nikel dans l'astina ;)

 

voila une petite photo :)

 

http://img143.imageshack.us/img143/4748/img0383mediumyi2.jpg

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Invité §Kab503Pq

 

A propos, pour les propriétaires d'Astina première main, serait-il possible de scanner la doc d'époque avec les équipements, finitions et nuanciers? :D

 

Merci d'avance ! :jap:

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Que du bonheur cette voiture.

 

8 ans passés avec elle sans aucun coup de gueule ni prise de bec à cause d'un refus de démarrer.

Entretien régulier (pas forcément chez le concessionnaire) avec de bons produits et elle vous sera fidèle et dévouée.

Tous les 15.000 vdange avec changement filtre + huile de qualité.

Je changeais les bougies tous les 15.000 ou 20.000km.

Pas grand chose d'autre à signaler.

 

Moi j'ai fait plus de 180.000 avec la mienne sans aucun soucis.

J'ai toujours été étonné de la longévité des pièces.

Environ 70.000km avec un jeu de plaquettes par exemple.

Sur la vie de la voiture, je ne les ai donc changé que 2 fois et à la revente le 3e jeu était quasi-neuf.

La carosserie n'avait presque pas bougé si j'omais les quelques griffures et éraflures inévitables dans la vie d'une voiture.

 

Etonnante cette voiture.

Pas super puissante mais très agréable et ne rechignant pas à monter dans les tours.

Bref , joueuse.

Fiable, économe, belle (oui c'est surtout son look qui m'a plu à l'époque, très audacieuse par rapport au reste).

Consommation oscillant entre 6 et 7L/100km , rarement plus sauf si on joue les Fongio !!!!

Pièces pas forcément plus chères que pour une voiture française de nos jours.

 

Faut avoir confiance dans la marque.

j'ai fait confiance et je n'ai pas été déçu.

Une preuve ? je viens de resigner chez Mazda pour ma nouvelle voiture : la Mazda 6.

Pour avoir quelques détails faut passer sur l'autre topic ... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet18.htm

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous , en mazda bien sûr pour emmener les cadeaux et être sûr d'arriver dans la famille à l'heure prévue.

 

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Invité §Kab503Pq

Que du bonheur cette voiture.

 

8 ans passés avec elle sans aucun coup de gueule ni prise de bec à cause d'un refus de démarrer.

Entretien régulier (pas forcément chez le concessionnaire) avec de bons produits et elle vous sera fidèle et dévouée.

Tous les 15.000 vdange avec changement filtre + huile de qualité.

Je changeais les bougies tous les 15.000 ou 20.000km.

Pas grand chose d'autre à signaler.

 

Moi j'ai fait plus de 180.000 avec la mienne sans aucun soucis.

J'ai toujours été étonné de la longévité des pièces.

Environ 70.000km avec un jeu de plaquettes par exemple.

Sur la vie de la voiture, je ne les ai donc changé que 2 fois et à la revente le 3e jeu était quasi-neuf.

La carosserie n'avait presque pas bougé si j'omais les quelques griffures et éraflures inévitables dans la vie d'une voiture.

 

Etonnante cette voiture.

Pas super puissante mais très agréable et ne rechignant pas à monter dans les tours.

Bref , joueuse.

Fiable, économe, belle (oui c'est surtout son look qui m'a plu à l'époque, très audacieuse par rapport au reste).

Consommation oscillant entre 6 et 7L/100km , rarement plus sauf si on joue les Fongio !!!!

Pièces pas forcément plus chères que pour une voiture française de nos jours.

 

Faut avoir confiance dans la marque.

j'ai fait confiance et je n'ai pas été déçu.

Une preuve ? je viens de resigner chez Mazda pour ma nouvelle voiture : la Mazda 6.

Pour avoir quelques détails faut passer sur l'autre topic ... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet18.htm

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous , en mazda bien sûr pour emmener les cadeaux et être sûr d'arriver dans la famille à l'heure prévue.

 

 

Merci pour ton témoignage et ton enthousiasme. :jap:

 

Une sacré voiture en effet, qui tranchait pas mal avec les trés classiques productions du segment C de l'époque, et plus encore aujourd'hui à l'heure de la "voiture haute".

 

Quelque part, la Mazda 6 présente quelques points communs avec l'Astina: profil bas et tendu bien que prodigue en galbes généreux, habitabilité intéressante et qualités dynamiques convaincantes. :jap:

La réincarnation de l'Astina? :p

 

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Je n'irai pas jusque là .

les 2 voitures n'ont pas tout à fait la même philosophie (enfin c'est ce que je pense, ça n'engage que moi).

La 6 est moins fougeuse (diesel oblige) et elle fait plus voiture de père de famille alors que la 323 était plus orientée "jeune loup".

 

Pour le look , je les trouve toutes les 2 audacieuses, peut-être est-ce ça qui m'a poussé à prendre la 6.

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Invité §Kab503Pq

Je n'irai pas jusque là .

les 2 voitures n'ont pas tout à fait la même philosophie (enfin c'est ce que je pense, ça n'engage que moi).

La 6 est moins fougeuse (diesel oblige) et elle fait plus voiture de père de famille alors que la 323 était plus orientée "jeune loup".

 

Pour le look , je les trouve toutes les 2 audacieuses, peut-être est-ce ça qui m'a poussé à prendre la 6.

 

 

Ce n'est en effet pas le même segment de marché, et la 323 Astina :lover: tranchait davantage avec sa taille ultra-basse et son profil trés particulier. :)

 

Mais la 6 se distingue elle aussi un parti-pris de dynamisme interessant, surtout qu'il ne s'effectue pas au préjudice de l'habitabilité...

 

N'hésite pas à poster des photos de ton Astina à l'occasion. ;)

 

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Voici quelques photos quelques mois avant de la refiler au concessionnaire et prendre possession de la 6

 

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32302.JPG

32303.JPG

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Elle est restée en super état.

Aucun point de rouille après plus de 180.000km parcrourus.

Je ne regretterai jamais d'avoir choisi cette voiture.

 

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Invité §Kab503Pq

Voici quelques photos quelques mois avant de la refiler au concessionnaire et prendre possession de la 6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/32301.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/32302.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/32303.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307650/32304.JPG

 

 

Elle est restée en super état.

Aucun point de rouille après plus de 180.000km parcrourus.

Je ne regretterai jamais d'avoir choisi cette voiture.

 

 

Merci beaucoup pour ces photos, Lamori ! :jap:

 

Si ce n'est pas indiscret, combien t'en a donné le concessionnaire? Et pourquoi ne l'as tu pas vendue de particulier à particulier? :??:

 

J'espère qu'elle ne va pas partir à la ferraille ! [:coucoucnico35:4] :cry:

 

Bonne année à toi et bonne route avec ta 6 ! [:julien rs:1]

Puisse-t-elle se montrer à la hauteur de sa trés fiable aînée ! ;)

 

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Invité §joj155aa

bonjour ma copine posséde une 323 f 1.5l de 97 avec 78000 kms grise.j'aurai voulu savoir ou trouver la revue technique (je cherche mais il n'ont pas l'air de la faire ou alors le moteur equipe un autre modèle?)

merci de vos réponse!

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Mon concessionnaire me l'a reprise 2000 euros.

En fait , je n'avais pas fait de grosses révisions régulières.Je faisais l'entretien moi-même côté filtres, vidange et bougies.

J'ai remplacé la courroie de distrib à 105.000 et après, je l'ai entretenu moi-même puisque la garantie était finie (5 ans).

En clair, quand je l'ai remplacé elle avait 180.000km , il lui fallait une grosse révision, changer 2 pneus voire 4 pour être tranquille et elle devait passer au contrôle technique.

Je l'ai laissé au concessionnaire dans cet état.

En faisant mes calculs, je ne voulais pas investir trop de fric dans une voiture de 180.000km et comme je faisais pas mal de km, il était temps de passer au gasoil sans parler de mon goût avéré pour la Mazda6.

Voilà Kabura, tu sais tout.

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Bonne année 2007 à toi Kabura et aussi à tous ceux qui viendront lire ici.

J'espère aussi qu'elle ne partira pas à la ferraille.

Elle est restée un bon mois sur le parking du concessionnaire en attente et puis elle a disparu ... snif snif

 

J'espère que la 6 se montrera à la hauteur côté fiablilité mais j'en doute, les nouveaux modèles sont bardés d'électronique et d'accessoires fragiles.

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Invité §Kab503Pq

Bonne année 2007 à toi Kabura et aussi à tous ceux qui viendront lire ici.

J'espère aussi qu'elle ne partira pas à la ferraille.

Elle est restée un bon mois sur le parking du concessionnaire en attente et puis elle a disparu ... snif snif

 

J'espère que la 6 se montrera à la hauteur côté fiablilité mais j'en doute, les nouveaux modèles sont bardés d'électronique et d'accessoires fragiles.

 

 

Salut Lamori,

 

Désolé de ma curiosité, c'est que je vais me mettre en quête d'une jap pas trop kilométrée à moyen terme (Civic '92-95 ou Astina) et que je ne pensais pas que les garages les reprenaient; j'orientais plutôt mes recherches vers les particuliers... :jap:

 

Bonne route ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §joj155aa

bonjour ma copine posséde une 323 f 1.5l de 97 avec 78000 kms grise.j'aurai voulu savoir ou trouver la revue technique (je cherche mais il n'ont pas l'air de la faire ou alors le moteur equipe un autre modèle?)

merci de vos réponse!

 

et au fait bonne année et bon santé a tous

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Pas de soucis, je comprends bien.

La reprise normale en concession est de 1800 euros pour les caradctéristiques de la mienne (avant négociation).

Après , je ne sais pas combien ils peuvent la revendre après remise aux standards d'occasions Mazda.

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Invité §Kab503Pq

bonjour ma copine posséde une 323 f 1.5l de 97 avec 78000 kms grise.j'aurai voulu savoir ou trouver la revue technique (je cherche mais il n'ont pas l'air de la faire ou alors le moteur equipe un autre modèle?)

merci de vos réponse!

 

et au fait bonne année et bon santé a tous

 

 

Bonjour Jojobar, :jap:

 

Merci pour tes voeux ! ;)

 

Si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas connaissance de cette publication pour l'Astina; il me semble en avoir vu une à vendre sur FA, mais pour la 323F précédente. :/

Allez, pour me faire pardonner, une anecdote sur le moteur de l'Astina 1.5L de ta copine: le moteur est anti-interférentiel, c'est à dire que même en cas de rupture de courroie, le piston ne risque pas de machouiller les soupapes et de détruire le moteur. C'est appréciable. Ceci dit, il faut veiller à bien regler angulairement l'arbre à came aprés rupture éventuelle, sous peine d'avoir des soupapes qui travaillent à contre-emploi.

 

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