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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kab503Pq

 

L'Astina en détails...

 

Petit zoom sur le rétroviseur, qui s'est manifestement pris une beigne:

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Gros plan sur les inénarrables pneumatiques Rigdon. Incidemment, on remarque l'absence du bandeau arrière latéral droit.

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Invité §Kab503Pq

Ai un peu pensé oui :D

 

 

 

Alors, premières impressions ? :ange::ange::ange:

 

 

Premières impressions ?

On est assis par terre, la direction est vraiment trés (trop?) assistée, et les suspensions sont tarées plutôt souplement.

Pour avoir essayé des phases 3, il semble que les dernières versions étaient plus ferme, aussi bien au niveau de l'amortissement que de l'assistance de direction.

 

Le freinage requiert une certaine habitude, les bruits d'air sont trés présents sur route, un certain nombre de grincements sont perceptibles lors du passage sur les bosses, mais je suis tout de même ravi de mon achat. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le moteur apparait assez démonstratif, avec une sonorité trés stuttgartienne bien agréable qui traduit peut-être un pot sur le départ. :ange::D

 

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Invité §tip717LY

 

Perspicace, le Tipiat. :bien:

Manque juste la finition. :ange:

 

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps. :)

 

Rassurons tout de suite tout le monde, et particulièrement Mr Lantis: ça, c'est la marque.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Dimanche 1.JPG

 

Tant pis pour moi, si ma voiture est incendiée sur le parking, je saurais pourquoi. :p

 

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Tip_oeil_de_lynx :o

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Invité §tip717LY

Bon, je donne la réponse: de magnifiques échantillons de cristaux de chlorure de sodium. :o

 

Salage des routes, neige boueuse, projections de camions, et voilà le travail. :/

Y en avait jusqu'au pavillon. :pfff:

 

Avec un tel traitement pendant 11 ans, tu m'étonnes que la bagnole elle soit rouillée. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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L'Astina en détails...

 

Petit zoom sur le rétroviseur, qui s'est manifestement pris une beigne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Dimanche 8.JPG

 

Gros plan sur les inénarrables pneumatiques Rigdon. Incidemment, on remarque l'absence du bandeau arrière latéral droit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Dimanche 10.JPG

 

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Avec tout ça, budget remise en état plutôt conséquent non ? :??::??::??:

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Invité §Kab503Pq

 

Avec tout ça, budget remise en état plutôt conséquent non ? :??::??::??:

 

 

Restauration prévue, ne t'en fais pas ! :p

 

Désolé pour cette interruption involontaire, nous avons été coupés. :/

Panne de secteur sur Sochal. :pfff:

 

Avec 5 coupures successives.

Cela a dû faire tout drôle au PC et au Modem... :/

(non-non,je ne parle pas des 2 partis olitiques, seulement de mon matériel multimédia :p ).

 

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Invité §Kab503Pq

 

Petite photo du moteur, pas forcément clean de chez clean.

Le suintement d'huile est léger, rien de commun avec les chutes du Niagara observées sur les specimens de Nantes ou de Cholet.

 

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L'éclairage vert de l'instrumentation fait délicieusement démodé, et se révèle plutôt reposant pour les yeux. :jap:

J'ai l'impression que les chiffres du compteur kilométrique dansent un peu, mais je ne pense pas qu'il ai été trafiqué. :non:

 

DimancheCompteur.JPG.d391730c818c78a62fe32bed2cb7b535.JPG

 

Bon, sur ce, bonne nuit les Petits... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Y'en a qui bossent tôt, demain. :cry:

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Invité §Kab503Pq

 

Y a pas à dire, j'aime bien cette planche de bord et cette instrumentation, qui étaient tout de même avant-gardistes en 94... :lover:

 

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Invité §Kab503Pq

 

Au passage, cela ne se voit pas trop sur la photo, mais le simili du volant commence à avoir la lèpre... :ange:

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Invité §mis632eR

Y a pas à dire, j'aime bien cette planche de bord et cette instrumentation, qui étaient tout de même avant-gardistes en 94... :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Dimanche Planche.JPG

 

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Salut Kab, bien l'achat, tu n'est plus orphelin comme ça, félicitations.... mais y'a du boulot pour qu'elle soit un peu plus présentable !

Super couleur (à rafraichir) avec la bonne planche de bord en plus, y'a pas a dire elle est classe !

Par contre, j'espère que le vendeur ne t'a pas assassiné sur le prix et que tu as un peu de réserve pour la remise en état !

 

Bon courage [:mister_dju]

 

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Invité §Kab503Pq

Le meme kilométrage que la mienne a l'achat :)

 

Sinon bah félicitation pour ton achat

 

 

 

Salut Kab, bien l'achat, tu n'est plus orphelin comme ça, félicitations.... mais y'a du boulot pour qu'elle soit un peu plus présentable !

Super couleur (à rafraichir) avec la bonne planche de bord en plus, y'a pas a dire elle est classe !

Par contre, j'espère que le vendeur ne t'a pas assassiné sur le prix et que tu as un peu de réserve pour la remise en état !

 

Bon courage [:mister_dju]

 

 

Merci pour vos commentaires ! ;)

 

Je crois que je vais commencer par un check up complet de la voiture (moulin, soubassement, etc.), histoire de vérifier s'il ni y a pas de loup, et procéder au changement de plaques minéralogiques. Un bon Frametage s'impose.

 

Ensuite, il sera bien temps de s'intéresser aux détails de carrosserie (pinceau à retouches, bandeau), au changement de rétro, au polishage de la caisse, au montage de jantes 15" équipées de bon Michelins/Conti tous temps, au montage de l'autoradio et au bidouillage de l'antenne qui est évidemment HS... :p

 

S'il fait beau, je vais profiter du WE pour faire un compte rendu complet avec reportage photos. ;)

 

Allez, je vous en livre un petit acompte:

 

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NB2: Au ralenti, la voiture emet une sonorité aiguë, proche de l'ultrason (est-ce la courroie?) et on peut percevoir de trés léger "tatacacacatatac" (soupapes?) lorsque le capot est ouvert: est-ce normal ?

En conduite normale, il semble que quelques sonorités sourdes (cognement d'embiellage, résonance du pot, liaisons au sol, boîte?) filtrent, en particulier au lâcher d'accélérateur. Mais peut-être n'est-ce que mon imagination qui me joue des tours... [:coucoucnico35:4]

 

En tout cas, le moulin, plutôt silencieux au ralenti, est assez présent dans l'habitacle et ponctue ses efforts de glougloutement assez dépaysants pour le possesseur de Clio.

Sortant d'une Clio, cela donne un peu le sentiment de prendre le volant d'une ancienne Morgan ou d'une Lotus Seven (toutes proportions gardées, évidemment).

 

Va falloir passer un coup de Kärscher la dedans. :cyp:

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Une dernière photo:

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Invité §Mr 153pq

Oui en dessous de 800 euro j'espère.

 

Le positif c'est que tu seras toujours en vie et que je lève le camp.

 

Je te conseil de laver la carosserie,et puis de voir si des frais de peinture s'impose.

 

Ensuite enmener ta mazda au garage le plus proche pour gros entretien,plus changer la couroie,les pneus et le amortisseur aussi je pense.

 

Et les autre chose aussi.

 

Aussi le propio est 1 boulet de ne pas prendre sois de sa mazda,et de fair des trous dans la planche qui cache le coffre,pour y mettre des enceintes,pas résistant du tout.

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Invité §Kab503Pq

Oui en dessous de 800 euro j'espère..

 

 

:q

 

Tu n'y es pas: tu peux multiplier par 3... ;)

Mais est-ce que je fais des commentaires désobligeants sur la tienne ? :ange::pfff:

 

Le positif c'est que tu seras toujours en vie et que je lève le camp.

Je te conseil de laver la carosserie,et puis de voir si des frais de peinture s'impose.

Ensuite enmener ta mazda au garage le plus proche pour gros entretien,plus changer la couroie,les pneus et le amortisseur aussi je pense.

Et les autre chose aussi.

Aussi le propio est 1 boulet de ne pas prendre sois de sa mazda,et de fair des trous dans la planche qui cache le coffre,pour y mettre des enceintes,pas résistant du tout.

 

 

La courroie est une pièce générique, pas une Mazda.

Je vais voir dans les prochains jours s'il est possible de la passer sur le pont.

 

Pas trop de peinture à faire a priori: à voir...

 

C'est clair qu'il ne faut pas avoir de goût pour découper sa plage arrière. :pfff:

 

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Invité §Kab503Pq

 

Au pire, je peux me lancer dans ce genre de démarche: :ange:

Cette url n'existe plus

 

:p

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Invité §Kab503Pq

 

Salut Kab, bien l'achat, tu n'est plus orphelin comme ça, félicitations.... mais y'a du boulot pour qu'elle soit un peu plus présentable !

Super couleur (à rafraichir) avec la bonne planche de bord en plus, y'a pas a dire elle est classe !

Par contre, j'espère que le vendeur ne t'a pas assassiné sur le prix et que tu as un peu de réserve pour la remise en état !

 

Bon courage [:mister_dju]

 

 

Salut DJU,

 

Oui, elle est beaucoup moins nickel que la tienne, dont j'avais salué l'excellent état ! :jap:

Mais bon, tu ne te décidais pas à la vendre, alors... :ange::D et je pense que tu as fondamentalement envie de la conserver. :)

Ce dont je ne te blame pas. ;)

 

Je suis quand même super content de ma Titine ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Pour trouver pile poil le modèle que je voulais (Mazda 323 Astina), dans ma définition de prédilection (1.5L, version GTX, ancienne planche de bord, couleur oriental red...), cela relevait un peu de l'histoire de l'aiguille et de la botte de foin.

 

Bon, évidemment, un peu de restauration s'impose, mais rien de bien méchant (à moins que le soubassement dévoile de la dentelle :ange::D ).

 

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Très content pour toi et surtout pour cette Astina (*) : Etre tombée dans de si bonnes mains, elle va pouvoir se refaire une santé. :jap:

 

Continue de nous donner tes impressions. Quelles sont les (rares) surprises que tu as eu ? Vu que tu connaissais bien le modèle, ce serait sympa de savoir ce que tu as découvert (donc ce que l'on oublie de dire sur le topic, nous les habitués). J'ai noté l'éclairage vert et la position de conduite au ras de la route (bienvenue dans la secte de ceux qui détestent les 4x4 et autres ludo/monospaces boucheurs d'horizon. Secte dont les membres ont la particularité de ne pouvoir s'empêcher, sur un parking, de comparer la hauteur de leur voiture à celle des citadines ;) ), ça fait deux.

 

Savoir aussi ce que tu peux confirmer (ou infirmer) sur nos propres commentaires aussi serait bien cool. ;)

 

 

 

 

 

 

(*) Après tout, nous ne sommes jamais vraiment propriétaires de nos Astina : ce sont elles qui nous possèdent. :D

 

 

 

 

 

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Invité §Kab503Pq

Très content pour toi et surtout pour cette Astina (*) : Etre tombée dans de si bonnes mains, elle va pouvoir se refaire une santé. :jap:

Continue de nous donner tes impressions. Quelles sont les (rares) surprises que tu as eu ? Vu que tu connaissais bien le modèle, ce serait sympa de savoir ce que tu as découvert (donc ce que l'on oublie de dire sur le topic, nous les habitués). J'ai noté l'éclairage vert et la position de conduite au ras de la route (bienvenue dans la secte de ceux qui détestent les 4x4 et autres ludo/monospaces boucheurs d'horizon. Secte dont les membres ont la particularité de ne pouvoir s'empêcher, sur un parking, de comparer la hauteur de leur voiture à celle des citadines ;) ), ça fait deux.

Savoir aussi ce que tu peux confirmer (ou infirmer) sur nos propres commentaires aussi serait bien cool. ;)

 

 

Diantre, mon appartenance nouvelle à la secte des cul-par-terre est déjà enterinée. :p

C'est vrai que la position de conduite est trés différente de celle de la Clio. Moins tabouret, plus engoncé...

J'ai repris la Clio hier: c'est vrai qu'on s'habitue à une voiture. Aprés quelques années de conduite, on place les roues au quart de poil, se gare au millimètre, on roule souvent "à la limite" et l'auto se conduit "toute seule" tellement ses réactions sont "intériorisées". Ce n'est pas encore le cas avec l'Astina.

Au passage, les volumes de la Clio sont bien plus aisés à appréhender (vitrages généreux et verticaux, position de conduite assise, gabarit plus contenu): la rétrovision et les volumes trés fuyants de l'Astina font des marches arrière une aventure. Précision décimétrique inside... :W

 

Je profiterai du WE pour poster, aprés une courte trève, un compte-rendu plus complet. ;)

 

(*) Après tout, nous ne sommes jamais vraiment propriétaires de nos Astina : ce sont elles qui nous possèdent. :D

 

 

 

Dans un tel contexte, tu as encore le coeur a faire de la philo... :)

 

 

 

 

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Invité §mis632eR

Très content pour toi et surtout pour cette Astina (*) : Etre tombée dans de si bonnes mains, elle va pouvoir se refaire une santé. :jap:

 

Continue de nous donner tes impressions. Quelles sont les (rares) surprises que tu as eu ? Vu que tu connaissais bien le modèle, ce serait sympa de savoir ce que tu as découvert (donc ce que l'on oublie de dire sur le topic, nous les habitués). J'ai noté l'éclairage vert et la position de conduite au ras de la route (bienvenue dans la secte de ceux qui détestent les 4x4 et autres ludo/monospaces boucheurs d'horizon. Secte dont les membres ont la particularité de ne pouvoir s'empêcher, sur un parking, de comparer la hauteur de leur voiture à celle des citadines ;) ), ça fait deux. +1, c'est devenue une manie... je la compare même aux soit disant coupés sport des autres marques, et notre titine est plus basse que la plupart de ces voitures !! trop bon

 

Savoir aussi ce que tu peux confirmer (ou infirmer) sur nos propres commentaires aussi serait bien cool. ;)

 

 

 

 

 

 

(*) Après tout, nous ne sommes jamais vraiment propriétaires de nos Astina : ce sont elles qui nous possèdent. :D

 

j'aurais pas dit mieux, belle image, Astina GT

 

 

 

 

[:mister_dju]

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Invité §Mr 153pq

2400,whaaa cher je trouve,je ne reconais pas la peronne si exigante que j'avais vue précédament.

 

Si tu as les factures et controle techinque il y aura moin de frais,autrement vidange boite de vitesse,moteur,bougie,faiseau,join cache,culbuteur,culasse,différent filtre,on en arrive à plus de 500 euro.

 

Si tu as les factures c'est 1 bon point.

 

On attend des photo de la voiture après nettoyage.

 

Autrement pour ton rétro que tu veux changer et ta planche,vas sur le mazda french club dans la section astina et regarde,mero et chest vendents des pièces ou donne je ne sais plus.

 

PS: Ne soie pas vexé,mais j'aurai donner moin pour 1 voiture dans cette état,enfin d'aparence elle a l'air en mauvaise état.

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Invité §Kab503Pq

2400,whaaa cher je trouve,je ne reconais pas la peronne si exigante que j'avais vue précédament.

 

Si tu as les factures et controle techinque il y aura moin de frais,autrement vidange boite de vitesse,moteur,bougie,faiseau,join cache,culbuteur,culasse,différent filtre,on en arrive à plus de 500 euro.

 

Si tu as les factures c'est 1 bon point.

 

On attend des photo de la voiture après nettoyage.

 

Autrement pour ton rétro que tu veux changer et ta planche,vas sur le mazda french club dans la section astina et regarde,mero et chest vendents des pièces ou donne je ne sais plus.

 

PS: Ne soie pas vexé,mais j'aurai donner moin pour 1 voiture dans cette état,enfin d'aparence elle a l'air en mauvaise état.

 

 

M'en fous, c'est pile la version que je voulais, et je n'allais pas attendre la retraite ! :)

Je mangerai exclusivement des coquillettes pour amortir le prix des réparations. :p

Il n'en faut pas beaucoup pour transfigurer la Titine... ;)

 

Sinon, pas de facture depuis le changement de main (80 000 km/2003) car le gars faisait lui-même l'entretien.

 

Je la passe sur le pont en début de S4, je vous tiens au jus. :jap:

 

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Invité §Kab503Pq

Très content pour toi et surtout pour cette Astina (*) : Etre tombée dans de si bonnes mains, elle va pouvoir se refaire une santé. :jap:

Continue de nous donner tes impressions. Quelles sont les (rares) surprises que tu as eu ? Vu que tu connaissais bien le modèle, ce serait sympa de savoir ce que tu as découvert (donc ce que l'on oublie de dire sur le topic, nous les habitués). J'ai noté l'éclairage vert et la position de conduite au ras de la route (bienvenue dans la secte de ceux qui détestent les 4x4 et autres ludo/monospaces boucheurs d'horizon. Secte dont les membres ont la particularité de ne pouvoir s'empêcher, sur un parking, de comparer la hauteur de leur voiture à celle des citadines ;) ), ça fait deux.

Savoir aussi ce que tu peux confirmer (ou infirmer) sur nos propres commentaires aussi serait bien cool. ;)

(*) Après tout, nous ne sommes jamais vraiment propriétaires de nos Astina : ce sont elles qui nous possèdent. :D

 

 

Bon, je préfère ne pas procéder à la notation tout de suite, car mon opinion peut encore évoluer. :jap:

Par exemple, concernant le freinage, on finit par s'y habituer: il suffit d'utiliser toute la course de la pédale, voilà tout. :p

Mais du coup, je me prend le pare-brise dans la figure chaque fois que je reprend la Clio. :cyp:

 

Ah oui, comme je suis allé au boulot avec, j'ai eu droit aux quolibets des plus malins de mes collègues (qui roulent en Pijo diesel pour la plupart :ange::D ).

Des choses comme " 'Tain, t'as payé pour cette bagnole ? me la donnerait, j'en voudrait pas ! ".

Comment il disait, Courteline, déjà ?? :ange::D

Ah oui, "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet"...

 

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Elle est sacrément sympa cette voiture... :lover:

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J'ai quand même encore du mal à réaliser que notre Kab' roule en Astina. :p

 

 

Tu as bien fait de ne pas trop tergiverser, elle correspond à ce que tu cherchais, pas trop kilométrée et la remettre en état ne sera ni trop long, ni trop couteux. :jap:

 

 

 

 

Ah oui, comme je suis allé au boulot avec, j'ai eu droit aux quolibets des plus malins de mes collègues (qui roulent en Pijo diesel pour la plupart :ange::D ).

Des choses comme " 'Tain, t'as payé pour cette bagnole ? me la donnerait, j'en voudrait pas ! ".

Comment il disait, Courteline, déjà ?? :ange::D

Ah oui, "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet"...

 

 

Normal, c'est le pire tribunal que tu pouvais trouver. :D

 

Heureusement que le topic est là, pour trouver un peu de réconfort dans ce monde de brutes, n'est ce pas ? :D

 

Et les clefs du tank:

 

 

Bon, ce sont les clés et la commande d'ouverture d'origine. Si meeting il y a, faudra faire gaffe à ne pas poser nos clés en vrac dans un saladier. :)

 

Je remarque avec intérêt le porte-clé d'origine et m'apperçois que celui de ma blanche est postérieur (photo qui suivra). Pour la verte, pas de porte-clés, pas de plaquette-numéro, pas même de seconde clé. Faudra que je songe à faire faire un double, un de ces 4.

 

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Invité §Kab503Pq

J'ai quand même encore du mal à réaliser que notre Kab' roule en Astina. :p

 

 

Tu as bien fait de ne pas trop tergiverser, elle correspond à ce que tu cherchais, pas trop kilométrée et la remettre en état ne sera ni trop long, ni trop couteux. :jap:

 

 

 

 

 

 

Normal, c'est le pire tribunal que tu pouvais trouver. :D

 

Heureusement que le topic est là, pour trouver un peu de réconfort dans ce monde de brutes, n'est ce pas ? :D

 

 

 

 

Bon, ce sont les clés et la commande d'ouverture d'origine. Si meeting il y a, faudra faire gaffe à ne pas poser nos clés en vrac dans un saladier. :)

 

Je remarque avec intérêt le porte-clé d'origine et m'apperçois que celui de ma blanche est postérieur (photo qui suivra). Pour la verte, pas de porte-clés, pas de plaquette-numéro, pas même de seconde clé. Faudra que je songe à faire faire un double, un de ces 4.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

La commande d'ouverture est HS. :jap:

Il faudrait que je la bidouille à l'occasion.

Mais la centralisation (manuelle) fonctionne,et c'est bien là l'essentiel. :oui:

 

L'antenne sortie m'agace, et il ne faudrait pas que des petits malins prennent l'initiative de faire des noeuds avec. :p

 

Ce week end, polishage prévu. :)

 

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La commande d'ouverture est HS. :jap:

Il faudrait que je la bidouille à l'occasion.

Mais la centralisation (manuelle) fonctionne,et c'est bien là l'essentiel. :oui:

 

L'antenne sortie m'agace, et il ne faudrait pas que des petits malins prennent l'initiative de faire des noeuds avec. :p

 

 

Si tu as des notions d'électronique et le matériel, la réparation de cette télécommande n'est pas difficile. Sinon, tu peux voir avec un réparateur d'électronique (ils se font de plus en plus rares = société de conso oblige). C'est ce que j'avais fait pour ma blanche.

Comme tu n'es pas pressé et que l'anti-démarrage n'est pas branché, tu peux aussi l'envoyer chez ce type :

 

http://www.telecommandier.com/

 

Qui répare tout ce que tu veux pour une somme modique.

 

Je te conseille de le faire, pour ne pas avoir de problèmes de clés qui se cassent en deux... :ange:

 

Pour l'antenne, en forçant un peu, tu dois pouvoir la rentrer dans son logement (fait sur ma blanche). Mais bonjour la réception radio pourrie. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Par la suite, avec un outil fin, tu pourra toujours la ressortir, si tu le désires.

 

 

PS : Par acquit de conscience, as-tu changé la pile de la télécommande ? :ange:

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Invité §mis632eR

[/quotemsg]

 

 

 

Je remarque avec intérêt le porte-clé d'origine et m'apperçois que celui de ma blanche est postérieur (photo qui suivra). Pour la verte, pas de porte-clés, pas de plaquette-numéro, pas même de seconde clé. Faudra que je songe à faire faire un double, un de ces 4.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

[/quotemsg]

 

Pour moi, pareil, pas de porte clefs, mais 2 clefs (fatiguées) livrées avec la belle et plaquette numéro en prime... (enfin, normal, on en attendrait pas moins d'une première main !)

 

Nota : Kabura, la couleur de ta titine est vraiment classe, vivement qu'on la voit polishée (ce qui devrait bien nous faire baver !)

 

Et pour répondre à Astina GT, je suis d'accord, ça fait assez bizarre de savoir que notre Kab roule en Astina... quitte pour nous de lui faire une bonne surprise pour la page 323 :D

 

Allez, je vous laisse, @ +

Dju [:mister_dju]

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Invité §Kab503Pq

 

Si tu as des notions d'électronique et le matériel, la réparation de cette télécommande n'est pas difficile. Sinon, tu peux voir avec un réparateur d'électronique (ils se font de plus en plus rares = société de conso oblige). C'est ce que j'avais fait pour ma blanche.

Comme tu n'es pas pressé et que l'anti-démarrage n'est pas branché, tu peux aussi l'envoyer chez ce type :

 

http://www.telecommandier.com/

 

Qui répare tout ce que tu veux pour une somme modique.

 

Je te conseille de le faire, pour ne pas avoir de problèmes de clés qui se cassent en deux... :ange:

 

Pour l'antenne, en forçant un peu, tu dois pouvoir la rentrer dans son logement (fait sur ma blanche). Mais bonjour la réception radio pourrie. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Par la suite, avec un outil fin, tu pourra toujours la ressortir, si tu le désires.

PS : Par acquit de conscience, as-tu changé la pile de la télécommande ? :ange:

 

 

Bonjour Astina, :)

 

Merci pour ces précieux conseils. Pour l'heure, je vais parer au plus pressé: les clefs ont tenu jusqu'ici, elles tiendront bien quelques encablures supplémentaires.

Dès que je trouve un tournevis de lilliputien*, j'essaie de démonter le boitier pour vérifier que la pile n'est pas responsable de la léthargie de la télécommande.;) (*le plat du tournevis ne doit pas exceder le demi-millimètre :blague: ).

 

Pour l'antenne, as-tu une idée de ce qu'il faut faire pour rétablir sa fonctionnalité (au passage, c'est kitsch cette antenne qui se déploie au démarrage, mais bon...). :p

Je vais peut-être investir dans un autoradio.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

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Invité §Kab503Pq
Je remarque avec intérêt le porte-clé d'origine et m'apperçois que celui de ma blanche est postérieur (photo qui suivra). Pour la verte, pas de porte-clés, pas de plaquette-numéro, pas même de seconde clé. Faudra que je songe à faire faire un double, un de ces 4.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

[/quotemsg]

 

Pour moi, pareil, pas de porte clefs, mais 2 clefs (fatiguées) livrées avec la belle et plaquette numéro en prime... (enfin, normal, on en attendrait pas moins d'une première main !)

 

Nota : Kabura, la couleur de ta titine est vraiment classe, vivement qu'on la voit polishée (ce qui devrait bien nous faire baver !)

 

Et pour répondre à Astina GT, je suis d'accord, ça fait assez bizarre de savoir que notre Kab roule en Astina... quitte pour nous de lui faire une bonne surprise pour la page 323 :D

 

Allez, je vous laisse, @ +

Dju [:mister_dju] [/quotemsg]

 

J'y songe, j'y songe. :p

Il faut que j'aille chercher un bidon de shampooing (mieux que du produit à vaisselle, quoique?) pour la laver, aprés quoi je passerai au polish, puis au lustreur. :jap:

Ah oui, faites moi penser à acheter 2 ou 3 bidons d'huile de coude... :p

 

Je fais quelques emplettes demain. :oui:

 

++ 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

NB: c'est sympa de ne pas accabler ma pôôôvre Titine un peu défraichie. ;)

Le bon coup de polish lui donnera assurément une physionomie plus avenante. :oui:

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Invité §Kab503Pq

http://www.leboncoin.fr/vi/8831023.htm?ca=10_s

 

Ce serait dommage de démanteler celle-ci, mais je ferais bien mes courses (coque rétro, moteur d'antenne, plage arrière, jantes alu, und so weiter...). :ange::D

 

Allez, et comme Astina m'avait encouragé à partager mes premieres impressions de conduite, je dirais que le frein moteur est étonnament inexistant (à moins de rétrograder comme un furieux). comparé à la Clio qui se fend d'un franc frein moteur à partir de 3000 tours, c'est assez impressionnant.

Cette caractéristique participe au sentiment de faiblesse de freinage (qui certes et copieusement entretenu par le typage "longue course"), dans la mesure où j'utilise fréquemment sur la Clio le frein moteur en complément de l'action sur les freins pour décélerer encore plus efficacement. :jap:

 

Question d'habitude, voilà tout.

J'ai refait le plein, et j'en profiterai pour voir à quelle vitesse la chtite absorbe le (trop) précieux breuvage. :p

Si elle abuse, je vais la mettre au régime. :cyp::p

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Pour l'antenne, as-tu une idée de ce qu'il faut faire pour rétablir sa fonctionnalité (au passage, c'est kitsch cette antenne qui se déploie au démarrage, mais bon...). :p

 

 

 

 

Elle tente de se déployer à chaque démarrage dans un "Bzz, Bzz" bien agaçant) ?

 

Si oui, il suffit de la débrancher dans le coffre (pas compliqué).

 

 

---

 

Pour résoudre le problème, tu peux faire installer une antenne "classique" (petit modèle 25cm incliné par ex) ou une antenne électrique quasi identique à l'origine. Il en existe en noir (45/50€) et en chrome comme l'originale (65€).

Elles se trouvent sur le net pour les moins chères, en (très) grande surface et en centre-auto.

Je te conseille le centre-auto pour le faible prix de la pose d'accessoires audio (15/20€) car cela peut être délicat d'adapter soi-même l'antenne sur l'aile AR.

 

Sinon, certains ont réussit à identifier le problème (apparemment soit le moteur d'entrainement, soit le câble) et à réparer eux-mêmes. Mais j'avoue que les quelques tutos en Japonais trouvés sur le net, ne m'ont pas vraiment inspiré pour me lancer là-dedans. :ange:

 

 

 

"Kitsch" ?

 

:q

 

[mode taliban 323]

Perso, je l'aime bien cette antenne : à cette époque, seules des voitures de la classe supérieure affichaient ce genre d'accessoire. L'Astina était peut-être la seule compacte de l'époque équipée de la sorte. :p

[/mode taliban 323]

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Elle ne se déploie que lorsque l'autoradio est mit en marche, pas à chaque démarrage de la voiture. ;)

 

 

---

 

De mon coté, j'ai l'honneur de vous présenter mon prochain moteur. :D

 

 

 

V6 2.5L 24s Turbo, 250ch, 27mkg. alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Une Astina à 260km/h qui mériterait plus que jamais son surnom de Porsche manquée.

 

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