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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Stop attendez ...

 

Je ne suis que neophite en mz 323 Astina et il me semblait qu'elle existe en 1.5l et 2l v6 ...

Et la je vois qu'un 1.8 4cyl en ligne existe ... C'est bien d'une Astina dont on parle ou d'une Sportiva ???

 

Parce que de memoire le 1.8 sur la sportiva c'est plutot pas mal ( 201 km/h en Vmax) alors si on peut le trouver

aussi sur l'Astina , il peut devenir un tres bon hersatz au 2l V6 quasi introuvable ...

 

 

Je sais pas si la version 1.8 a été vendu en France...

Par contre , effectivement , elle existe

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Invité §Gau358hl

Différent de celui de la LTX (il me semble que c'est cela) de GauthLib (j'aime ce pseudo :D ). De la même manière, il a un volant trois branche sans airbag (on dirait)

 

 

Merci, moi aussi j'apprécie mon pseudo :D

 

Bienvenu sur ce forum, ca a pas mal bougé en une journée :)

 

Je suis incapable de dire la version.

Mais il s'agit peut être d'une version particulière car elle a été acheté lors du Salon de l'Auto de Bruxelles en 1996.

Pour les options que je n'ai pas : ABS, Airco, Airbag, Aircon ;)

 

Pour les emplacements de bouton a coté du frein a main, c'est pour les sièges chauffants.

 

 

Je vais essayer de trouver les folders de pub pour donner plus d'info sur les modèles belges.

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Tiens... je sais meme pas si ma sportiva à l'abs...

 

 

Si tu l'avais, tu le saurais : lorsqu'il se déclenche (et il suffit de peu, comme une route dégradée par ex) il émet un bruit électrique caractèristique (Bzzzzzzzzz). ;)

 

Par contre je sais pas si elle était équipée comme cela d'origine : j'ai un capuchon à l'emplacement des manivelles de vitres, et les commandes de chaque coté du frein à main. J'en ai vu une autre où elles était placées sur les portières, mais elle était plus récente. En tout cas j'aimerais bien lui faire rajouter le toit ouvrant, d'après vous c'est faisable chez un concessionnaire??? (ou à eviter pour des questions d'étanchéité ou autre?)

 

 

A mon avis, c'est monté après coup : toutes les commandes de vitres électriques mazda sont situées sur l'accoudoir de portière et sans cache apparent à l'emplacement des manivelles.

Pour le toit ouvrant, un conseil : il ne faut pas hésiter à prendre de la marque (Hebasto par ex) et de le faire poser chez un pro qui propose des garanties sérieuses. Cela risque de revenir cher. Mais si cela peut être une solution à tes problèmes de surchauffe...

 

Pour le 1.3L il me semble bien que c'est un 8s plus vieux et non un 16s, et il lui ressemble pas (alors que le 1.5 et le 1.8 ont l'air identiques, d'où ma recherche de ce dernier bloc).

 

 

Ton 1.3 est bien un 16s, et, comme tu le soulignes, il ne ressemble pas au 1.5.

 

Ce serait pas celui cela par hasard (jamais vu en vrai) ?

http://www.japanmoottorituonti.fi/pics/b516v.JPG

 

 

Le moteur 1.3 de la sportiva est un B3 74ch/10.7mkg/simple arbre à came en tête (double pour le 1.5).

 

Ta voiture est donnée pour 164km/h chrono et les rapports de boite sont les suivants :

 

1e : 3.416

2e : 1.842

3e : 1.290

4e : 0.972

5e : 0.775

marche arrière : 3.214

rapport final : 4.388

 

Soit exactement ceux du 1.5 (hormis le rapport final) : pas étonnant que tu ne trouves pas l'étagement de boite à ton goût. :sol:

 

 

Le 8 soupapes était réservé à la 121 et ne développait que 60ch. La cylindrée était différente, d'ailleurs : 1299cm3 contre 1324cm3 pour le tien.

 

Je vais probablement faire une petite vidéo d'extérieur de ma V6 :)

Juste pour le son... :) :)

 

 

Oui Oui Oui ! :love: Déjà que tes vidéos embarquées ont ravit mes oreilles... Tu places le caméscope en sortie de pot et tu montes en régime... :p

 

 

Stop attendez ...

 

Je ne suis que neophite en mz 323 Astina et il me semblait qu'elle existe en 1.5l et 2l v6 ...

Et la je vois qu'un 1.8 4cyl en ligne existe ... C'est bien d'une Astina dont on parle ou d'une Sportiva ???

 

Parce que de memoire le 1.8 sur la sportiva c'est plutot pas mal ( 201 km/h en Vmax) alors si on peut le trouver

aussi sur l'Astina , il peut devenir un tres bon hersatz au 2l V6 quasi introuvable ...

 

 

C'est bien d'une sportiva dont nous parlons. ;) Mais 1.3, pas 1.4.

Par contre, jamais entendu parler d'une version de la sportiva en 1.8. Je crois qu'elle s'est contentée du 1.5 pour les versions les plus puissantes.

 

Le 1.8, sur l'astina, a bien été vendu en France mais uniquement en version boite auto.

Il développe 114ch. Et très difficile à dégoter. Au moins autant qu'une V6... :(

 

 

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Merci, moi aussi j'apprécie mon pseudo :D

 

 

 

J'aurais du m'appeller MAD (inspiration de Marcel ;) ).

 

Je suis incapable de dire la version.

(...)

Pour les emplacements de bouton a coté du frein a main, c'est pour les sièges chauffants.

 

 

Qu'y a t-il d'inscrit sur l'aile avant ? Juste 1.5 16s ? Cela ressemble à une LTX en tout cas. Et elle est restée très propre. J'aime la couleur. :D

 

Pour les emplacement de bouton : je confirme, c'est bien l'emplacement des boutons de sièges chauffants (cf la doc). Mais en France, jamais vu cette option, même sur une V6 (Olio, peut-être ?).

Faut dire que les versions Jap' étaient encore mieux équipées que celles exportées en Europe (les versions australiennes et américaines bénéficiaient aussi du traitement de faveur). A l'époque, en europe, le yen était très cher, cela explique peut-être que l'équipement de nos voitures aient été revu à la baisse, afin de baisser le prix de vente. Mais l'équipement était déjà plus que correct pour l'époque, comme l'a souligné Kabura.

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Invité §jam021oU

Je sais pas si la version 1.8 a été vendu en France...

Par contre , effectivement , elle existe

 

 

Le 1.8, sur l'astina, a bien été vendu en France mais uniquement en version boite auto.

Il développe 114ch. Et très difficile à dégoter. Au moins autant qu'une V6... :(

 

 

Bon bah dans ce cas autant que je me concentre sur un V6 ... En plus je ne suis pas boite-auto ...

 

En tout cas merci ...

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Si par contre quelqu'un pourrai me dire ce que j'ai comme version...

Car j'ai ni les anti brouillards , ni le becquet...

Pourtant j'ai la clim , l'ABS , les 4 VE et rétros élec...

Et si quelqu'un sait combien de versions ont été vendues en France :)

Car pour l'instant des V6 , sur Strasbourg , j'en ai vu que 1

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Invité §jam021oU

Il me semble avoir lu dans les 1ere page de ce topic qu'il y a eu environ

200 2l V6 vendu en france , a cela on peut rajouter les modele importé

par les Fans depuis l'allemagne ...

 

Bref pas beaucoup au finish et encors moins si tu la recherche en Non-Tunée ...

 

Par ailleurs , je suis tombé sur un site qui disait que cette V6 en 1997

coutait neuve la bagatelle de 159.990 fr ...

Ors cette 323 a a peu pres les meme perf et le meme prix (env) que

ma mz3 actuelle (options comprises) ...

Tout ca pour dire qu'en fait chez Mazda , pour le meme prix qu'il y a 10 ans ,

on peut avoir une voiture equivalente mais avec plein d'options en plus ...

 

C'est pas toutes les marques automobile qui peuvent en dire autant

(exemple Fiat une Brava toute option en 98 , c'etait 100.000fr et une stilo en 2006 , c'etait 22/23.000 euro) ...

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Invité §wan262OP
:jap: bonsoir à tous! ravi de voir qu il existe des gens qui connaissent l 'astina! j'avais demandé la brochure d'origine en version française chez mazda, et le mec au service marketing ne savais pas ce que c'était qu'une astina! c'est affligeant! :q les gens ont du mal à croire qd je leur dis qu'il y a des clubs astina, trop de gens ne connaissent pas le modèle et pire la marque.
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Invité §jam021oU

Des jeunes c** qui bosse pour une firme dont ils ne connaissent pas

l'histoire (tout de meme Glorieuse et atypique) :pfff::pfff::pfff: ...

 

Ce gars , il sait au moins que chez Mazda part des piles electrique , ils font aussi des voitures

depuis plus de 80 ans ... accesoirement ... automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

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Invité §wan262OP

Des jeunes c** qui bosse pour une firme dont ils ne connaissent pas

l'histoire (tout de meme Glorieuse et atypique) :pfff::pfff::pfff: ...

 

Ce gars , il sait au moins que chez Mazda part des piles electrique , ils font aussi des voitures

depuis plus de 80 ans ... accesoirement ... automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

c'est clair! même la plupart des vendeurs n'y connaissent rien ! :non:

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Si par contre quelqu'un pourrai me dire ce que j'ai comme version...

 

 

Il me semble que la tienne est une V6 "tout court". La GT possède en plus : les jupes latérales, le becquet AR, etc... ;)

 

j'avais demandé la brochure d'origine en version française chez mazda, et le mec au service marketing ne savais pas ce que c'était qu'une astina! c'est affligeant!

 

 

Salut Wankel,

 

Ouais, la plupart des vendeurs se foutent du produit vendu : ils pourraient vendre des aspirateurs, ce serait la même chose.

 

Pour la brochure, pas encore retrouvée. Faut que je cherche dans mon foutoir. :D Mais ne t'attends pas à des miracles : Mazda France ne m'ayant envoyé qu'une photocopie d'une brochure épaisse de...2 pages. :pfff:

 

Mais comme vous avez été sages :ange: , j'ai uploadé les essais des 323 1.3, 1.5, et V6 (et pour les trois carrosseries), ainsi qu'une petite fiche occasion.

 

Vous trouverez tout cela ici. (Fichier Winzip de 10,7 Mo).

 

Comme je suis pas membre "prémium", il faut attendre 45s avant que le téléchargement débute (après avoir tapé le code inscrit).

De la même manière, le nombre de téléchargements par 24h est limité : en cas de problème, revenez le lendemain. ;)

 

Bonne lecture à tous.

:sol:

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Mais la V6 tout court n'a pas existé en France ou je me trompe :)

Elle a été acheté en Allemagne

 

 

Non, tu ne te trompes pas. ;)

 

Il existe une foultitude de versions différentes selon les pays : les constructeurs japonais ayant des quotas d'importation (c'est comme ça...), ils privilégient certains modèles plutôt que d'autres selon les marchés intérieurs. En France, telle version, en Belgique une autre, en Allemagne...etc.

 

Pour la petite histoire, la mienne est une 1.5 GLX SSP, qui n'est pas toujours référencée dans les catalogues français (assurance, par ex).

 

 

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Ouais. Mais j'en cherche une avec un peu moins de bornes même si plus cher.

 

Et pour moi, c'est plutot les couleurs foncées : Dark grey ou Dark green.

 

 

 

Même si je l'aime en rouge aussi. ;)

 

 

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Invité §Gau358hl

Mais comme vous avez été sages :ange: , j'ai uploadé les essais des 323 1.3, 1.5, et V6 (et pour les trois carrosseries), ainsi qu'une petite fiche occasion.

 

Vous trouverez tout cela ici. (Fichier Winzip de 10,7 Mo).

 

Comme je suis pas membre "prémium", il faut attendre 45s avant que le téléchargement débute (après avoir tapé le code inscrit).

De la même manière, le nombre de téléchargements par 24h est limité : en cas de problème, revenez le lendemain. ;)

 

 

Il n'y a pas moyen de mettre ceci sur un autre "fournisseur" d'échange de fichier, car cette vidéo m'interesse beaucoup et deja ce matin, elle était indisponible :cry: svp, merci ;)

 

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Il n'y a pas moyen de mettre ceci sur un autre "fournisseur" d'échange de fichier, car cette vidéo m'interesse beaucoup et deja ce matin, elle était indisponible :cry: svp, merci ;)

 

 

Je vais chercher un autre fournisseur, ok. ;) Si vous connaissez des adresses, je suis preneur.

 

Ce n'est pas une vidéo mais des essais "papier" (on évitera soigneusement de citer la publication :sol: ).

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Invité §maz323SU

Salut jsui tombé par hasard sur votre forum et j'aimerais vous remercier tous ! parceque je croyais qu'il n'existais que très peu d'amateur de la mazda 323.. mais jme suis trompé !

 

J'habite a la réunion et moi aussi j'ai possédé une 323 astina 1L5 de 95 (mars 95 pour être précis) avec double airbag, LVE a l'avant, VC et clim. C'est la 1ere caisse que j'ai conduite (apré la 206 hdi de l'auto école) et c'est une voiture très bien! Surtout qu'elle est silencieuse au ralenti et qu'elle fait pas plus de bruit qd elle roule !

 

Maintenant j'ai une mazda 3 1L6 mais je regrettes ma tite astina :cry: on été obligé de s'en séparé parceque la voiture commencé a subir son age (moteur de vitre électrique HS, antenne bloqué..) et aussi vu le prix des pièce détaché on a préféré changé de voiture.

 

Mais niveau tenue de route je préfére la 323 que la 3 (c'est mon point de vue) parceque le chassis de la 3 est trop rigoureux et qu'il est pas très joueur même DSC déconnecté au contraire de celui de la 323 avec qui c'été un régal de roulé en montagne malgré son petit manque de puissance.. Mais vous parliez de 323 V6 dur a déniché, sur l'île il n'y en a que 2 (selon le directeur de la concession mazda) alors pour en trouvé une d'occasion faut être patient !

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Invité §wan262OP

sur la tienne tu as changé l'échappement ? si oui juste le silencieux ou la ligne ?

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sympas le son du v6!

 

 

+1 ! Et un grand MERCI à Olio pour cette cht'tite vidéo ! :jap:

 

Le moteur tourne bien rond et monte rapidos dans les tours. Un régal au dessus de 4000 !!! :love:

 

J'ai passé ma soirée à chercher un hébergeur pour mon fichier : rien ne marche.... :pfff:

 

Si vous avez des adresses, pensez à moi. ;)

 

 

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Salut jsui tombé par hasard sur votre forum

 

 

Bienvenue parmis nous.

 

 

Maintenant j'ai une mazda 3 1L6 mais je regrettes ma tite astina :cry: on été obligé de s'en séparé parceque la voiture commencé a subir son age (moteur de vitre électrique HS, antenne bloqué..) et aussi vu le prix des pièce détaché on a préféré changé de voiture.

 

Mais niveau tenue de route je préfére la 323 que la 3 (c'est mon point de vue) parceque le chassis de la 3 est trop rigoureux et qu'il est pas très joueur même DSC déconnecté au contraire de celui de la 323 avec qui c'été un régal de roulé en montagne malgré son petit manque de puissance.. Mais vous parliez de 323 V6 dur a déniché, sur l'île il n'y en a que 2 (selon le directeur de la concession mazda) alors pour en trouvé une d'occasion faut être patient !

 

 

Intéressant ton comparatif 323/3. Vraiment dommage que tu te soit séparé de l'Astina pour une simple histoire d'antenne (problème récurrent sur cette voiture au bout d'environ 7 ans) et de moteur de vitres électriques. Tout cela se change pour pas grand chose sur le continent...

 

Je rejoins ce que tu dis sur le plaisir d'enrouler en montagne. :sol:

 

 

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Invité §Kab503Pq

1946298669_Sanstitre25.JPG.38e514cfb034d76e92fff790d15f7a89.JPG

 

Paye ton cassage de jap'... :ange::D

 

Pourtant, c'est un journal sérieux et plutôt impartial d'ordinaire. Ils n'ont peut-être pas adhéré au concept? :non:

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Invité §maz323SU

Ici les pièces sont super pas donné... juste le moteur de vitre électrique avant gauche coute 650 euros sans main d'oeuvre sans compté les 2 mois d'attente pour avoir la pièce...

 

Les taxes sont trop élevée ici, pour info la mazda 3 1l6 élegance pack coute plus cher ici qu'une mazda 3 2L performance full option sur le continent...je vous laisse médité la dessus :lol:

 

 

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Invité §Fof077Dt

hum, le mien est au début du mois prochain, j'espère que les 200000 ne lui auront pas posés de problèmes.

Pour la sonde lambda, je suis pas expert du tout en la matières, mes anciennes essences étant toutes pourvues du strict minimum pour rouler ^^.

Donc peut être vais-je dire des bétises, je suis pas mécano, mais bon, ca te donnera déja un avis.

Je pencherais cependant pour une prise d'air quelque part, ou une mauvaise combustion du à l'allumage. Mais si c'était l'allumage, ca se sentirait vraiment, genre ratées, accelerations et ralentit pourris, cela dû à des bougies archi usées ou des fils de bougies foireux. Mais si la voiture à quand meme l'air de marcher correctement, ou du moins à peu près correctement, ca viendrait plutot de la première solution, la prise d'air.

Commences par vérifier le coude en cahouchouc qui va du filtre à air au papillon d'accelerateur. La sonde qui calcule les besoins d'essence du moteur en fonction de l'air étant placée juste après le filtre, une prise d'air sur ce flexible fausse ses données. il a tendance à se fissurer au bout de 150 000... donc t'y est dedans, généralement c'est au niveau des petites spires. J'ai colmaté le mien en attendant la paye :) avec une colle genre silicone qui adhère au cahouchouc en restant flexible. Sinon la pièce coute autour de 45€ à 60€, d'après ce que l'on m'a dit sur le mazda french club (que tu peux aussi voir, y'a pas mal de gens qui s'y connaissent plus que moi ^^)

Après, ca peut être le collecteur d'échappement percé, mais ca s'entendrai, la sonde lamba qui est défectueuse... ou... bah je vois pas trop.

Bon courage en tout cas, je ne pense pas que cela soit bien grave.

 

 

J'avance pas bcp sur mon pbm de pollution. Effectivement je pense que le bruit suspect vient du pare-chaleurs qui vibre donc pas de soucis. On m'a parle d'un simple pbm de reglage mais est-ce possible d'avoir 1.7 au lieu de 0.97/1.03 au lambda rien qu'a cause des reglages?

Apres renseignements avec diverses personnes il semblerait que l'origine la plus probable de mon pbm soit la sonde lambda ou le pot catalytique voire meme les 2... Ce que je redoute maintenant c'est le prix des pieces: en avez vous une idee?

D'autre part, Mazda me propose de me faire un devis payant (entre 1h et 2 jours de facturation qu'ils m'ont dit!) donc ça fait un peu XXXX d'autant plus que c a plus de 40 km de chez moi. Alors j'ai consulte 2 garagistes du coin: l'un n'a pas voulu y toucher, l'autre me dit que ca ne pose pas de pbm pour les reparations, et que Mazda ne peut rien faire de mieux que moi: a qui faire confiance?

 

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Invité §oud857NA

Stop attendez ...

 

Je ne suis que neophite en mz 323 Astina et il me semblait qu'elle existe en 1.5l et 2l v6 ...

Et la je vois qu'un 1.8 4cyl en ligne existe ... C'est bien d'une Astina dont on parle ou d'une Sportiva ???

 

Parce que de memoire le 1.8 sur la sportiva c'est plutot pas mal ( 201 km/h en Vmax) alors si on peut le trouver

aussi sur l'Astina , il peut devenir un tres bon hersatz au 2l V6 quasi introuvable ...

 

 

Oui, le 1.8 existe aussi bien sur l'astina que sur la sportiva... mais n'a jamais été vendu en france pour ces deux modèles, il faut donc aller vers la belgique ou l'allemagne pour en trouver.

La sportiva existe en france aussi en 1.3L de 75cv (hoouu) mais il me semble pas avec le v6... peut être pour ne pas faire concurrence à la mx3?? chai pô, en tout cas c'est dommage ^^.

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Invité §oud857NA

Si tu l'avais, tu le saurais : lorsqu'il se déclenche (et il suffit de peu, comme une route dégradée par ex) il émet un bruit électrique caractèristique (Bzzzzzzzzz). ;)

...

A mon avis, c'est monté après coup : toutes les commandes de vitres électriques mazda sont situées sur l'accoudoir de portière et sans cache apparent à l'emplacement des manivelles.

Pour le toit ouvrant, un conseil : il ne faut pas hésiter à prendre de la marque (Hebasto par ex) et de le faire poser chez un pro qui propose des garanties sérieuses. Cela risque de revenir cher. Mais si cela peut être une solution à tes problèmes de surchauffe...

...

Ton 1.3 est bien un 16s, et, comme tu le soulignes, il ne ressemble pas au 1.5.

...

Soit exactement ceux du 1.5 (hormis le rapport final) : pas étonnant que tu ne trouves pas l'étagement de boite à ton goût. :sol:

...

C'est bien d'une sportiva dont nous parlons. ;) Mais 1.3, pas 1.4.

Par contre, jamais entendu parler d'une version de la sportiva en 1.8. Je crois qu'elle s'est contentée du 1.5 pour les versions les plus puissantes.

 

Le 1.8, sur l'astina, a bien été vendu en France mais uniquement en version boite auto.

Il développe 114ch. Et très difficile à dégoter. Au moins autant qu'une V6... :(

 

:ange: zut, j'avais raté une page de posts ^^!!!

J'ai jamais dit que j'avais un 1.3L, on en parlais juste... ;) et je pensais donc que c'était un 8s, vu que c'est une sohoc et non dohc (un arbre à came) Il me semblait que le 16s SOHC était sortit qu'en australie et afrique du sud, mais c'est peu être l'inverse, en effet.

j'ai bien un 1.5L enfin presque 1.5 puisque elle fait un poil moins de cylindrée, encore véloce malgrès son age, d'ailleurs j'ai pu faire cliché de ses 200000km à près de 200 ^^. En tout cas, ce que tu me dit au sujet de la boite semble bien confirmer d'étranges compromis à son sujet, si c'est la même que la version 1.3L.

Je vais me rencarder pour le toit ouvrant... plutot en concession ou il y a des spécialistes? Elle dort au garage, mais bon, je veux pas risquer non plus des infiltrations, en effet.

Et il y a bien une 1.8l boite manuelle ou auto,114cv, dispo en allemagne comme je le disais dans les posts d'avant. Y'a même un gas qui lui a fait une conversion turbo (qui tient, respect!), avec près de 190cv au final, pas mal du tout!

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Invité §oud857NA

J'avance pas bcp sur mon pbm de pollution. Effectivement je pense que le bruit suspect vient du pare-chaleurs qui vibre donc pas de soucis. On m'a parle d'un simple pbm de reglage mais est-ce possible d'avoir 1.7 au lieu de 0.97/1.03 au lambda rien qu'a cause des reglages?

Apres renseignements avec diverses personnes il semblerait que l'origine la plus probable de mon pbm soit la sonde lambda ou le pot catalytique voire meme les 2... Ce que je redoute maintenant c'est le prix des pieces: en avez vous une idee?

D'autre part, Mazda me propose de me faire un devis payant (entre 1h et 2 jours de facturation qu'ils m'ont dit!) donc ça fait un peu XXXX d'autant plus que c a plus de 40 km de chez moi. Alors j'ai consulte 2 garagistes du coin: l'un n'a pas voulu y toucher, l'autre me dit que ca ne pose pas de pbm pour les reparations, et que Mazda ne peut rien faire de mieux que moi: a qui faire confiance?

 

 

Devis payant??? humff ils sont un peu abusés chez ton garagiste, au moins tu sais que si tu dois acheter une mazda neuve, tu la prendra pas chez eux.

Si le pb vient de la sonde lambda elle coute 106.68€ ici http://www.asian-autoparts.com/fichiers/listing.php?lang=fr&num=474, ca douille pas mal, et si c'est le catalyseur, tu peux trouver ca (neuf) autour de 150€ sur ebay allemagne, à rajouter les frais de port.

Quand à un soucis de réglage... hum à mon avis ca se dérègle pas comme ca, donc je penserais plutot sur la sonde, ou encore... t'as bien regardé si le tube d'admission d'air était en bon état?? Enfin, je suis pas mécano, je m'avance peu être trop.

Tu peux aussi aller demander sur ce forum, je sais ca fait un peu doublon de celui ci, mais pas mal de gens ont déja pu bien me conseiller... http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php

Je pense pas que cela soit très compliqué comme réparation, ce genre de problème à toujours une cause commune pour toutes les voitures, je ferais confiance aussi bien à un petit garagiste qu'un concessionnaire (même plus parfois), et puis faut pas exagérer, t'as pas une rx7 et ces moteurs sont pas très compliqués. Quand j'ai fait changer ma distrib, un concessionnaire a vu ma voitre, il m'a dit que c'était compliqué sur celles ci, qu'il en avait jamais vu (d'où son "c'est compliqué"). Devis (gratuit) à 550€, au final il a passé a peine plus d'une heure, ca m'a couté 280€ mo, courroie et tendeur... ^^

Tiens nous au courant en tous cas, pour partager le savoir :)

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