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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §maz323SU

Reste plus qu'un turbo à greffer là-dessus... :D

 

 

Faut voir si la motricité sera conservé parceque c'est qu'une traction...

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Invité §jam021oU

C'est comme si tu possédais une Ferrari Enzo et que tu disais que t'accélérais jamais avec !!! :lol:

 

 

:o L'autre jour j'ai bien vu un landrover avec un papier a vendre a l'arriere ou

il y avait marqué " jamais TT " pour tout terrain :pfff: ... Comme quoi c'est pas parce

que la voiture est concu pour une chose que l'on doit forcement s'en servir comme

ca :non: ... :o Certe c'est a la limite de l'incongru mais bon ;) , chacun fais comme il veut ...

 

La Mazda 3 MPS , c'est aussi une traction , et pourtant son 0-100 en 6.1 sec prouve que la motricité est bonne ( pour 250 ch )

 

 

+1 :jap: ,

Mais bon la rigidité du chassis de la 3MPS a été revu a la hausse aussi ;) ...

Sans oublier le Viscocoupleur dont Mazda l'a doté et qui fait des miracles :love: ...

 

La noire qu'il a posté juste avant est terrible.

J'adore les sorties d'échappement de chaque coté : sobre et classe. La taille des pneus est sympa elle aussi...245/35x18 !!!

 

Du coup, je l'ai cherché sur Ebay : le gars a fait un swap avec le 2.5 165ch. Pas chère (prix de réserve à 5500€ d'après mes pauvres restes d'allemand) mais en Autriche...TVA à payer, importation laborieuse...

 

8e1d_12.JPG.b5c632ea1953a5f053f2734399c588f4.JPG

 

:lover:

 

 

:o Et je n'ose meme pas imaginer la gueule de ton assureur quand tu lui apporte

un truc qui n'est pas sensé exister du style une 323 avec un swap moteur !!!

:ange: Soit il refuse de t'assurer , :D soit il se frotte les mains jusqu'a l'os !!!

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Invité §maz323SU

La Mazda 3 MPS , c'est aussi une traction , et pourtant son 0-100 en 6.1 sec prouve que la motricité est bonne ( pour 250 ch )

 

 

La Mazda3 MPS a été revu et corrigé pour pouvoir encaissé le couple (38,7 mkg..c pas rien !!) et la puissance.. le 0-100 en 6,1 sec pour l'instant j'ai pas vu un seul essayeur le faire pour la plupart c'est plus entre 6,6 et 6,9 (pneu sous dimensionné ?? :??: ou mauvais essayeur ?? :??: )

 

:o L'autre jour j'ai bien vu un landrover avec un papier a vendre a l'arriere ou

il y avait marqué " jamais TT " pour tout terrain :pfff: ... Comme quoi c'est pas parce

que la voiture est concu pour une chose que l'on doit forcement s'en servir comme

ca :non: ... :o Certe c'est a la limite de l'incongru mais bon ;) , chacun fais comme il veut ...

 

 

 

 

Ouais..mais entre un 4x4 et une voiture de sport ya un monde!! :lol: Je vois pas le mec qui s'est payé un Porsche Cayenne allé dans la gadoue avec sauf si il a l'acheté expré pour sa !! Moi chez moi ya bien des gens qui possède des Ferrari et Lamborghini et pourtant tu peux pas dépassé les 110, ya pas de circuit et une bonne partie des routes sont des routes montagneuse...je trouve un peu inutile de possédé des monstre pareil si peux pas exploiter la puissance mais comme tu le dis chacun fais comme il veut, sa serait terrible sinon..la pensée unique ( :q ) !! :lol:

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Invité §Rx8828wD

une sortie sébring pour astina ça interesse quelqu'un?

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Invité §wan262OP

une sortie sébring pour astina ça interesse quelqu'un?

 

 

Pour 1.5 ? à voir si t'as une photo et un prix . c'est juste le silencieux ou une ligne complete?

 

 

sinon quelqu'un sait il comment obtenir des retros type m3 (avec les platines) car dans les centres autos ils n'y connaissent rien... Astina? c'est quoi ça?!!! :??::pfff: et j'ai pu voir qu'en grande bretagne cela existe...

 

 

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Invité §maz323SU

La mazda323 ne semble jamais avoir existé :lol: Moi j'aimerais savoir si il y a eu des essais dans les revues du type Automobile magazine, Autoplus , parceque j'aimerais bien savoir ce que les essayeurs pensaient de cette voiture

 

Jvé faire une infidélité a mazda, je vais voir les nouvelles 207 CC et RC (shame on me :q ) :lol:

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Invité §wan262OP

bonjour à tous! juste un petit bilan de mon astina 1.5 lsx de 01/97 : ça fait maintenant un an et demi que je roule avec elle a 196000km je l'avais acheté 1 700€ avec 156000km en 11/2005 (dans la concession citroen ou je travaillais, donc prix plancher) j'ai changer la courroie à 160000km, mis des pneus michelin en remplacement des "sava" de merde qu'avait mis l'ancien proprio, mis les nouveaux logos mazda, changé l'antenne (250€) le systeme de leve vitre conducteur (tout le systeme: 600€), mis un embout d'échappement chromé (cache misère) sur le pauvre tuyau qui sert d'échappement

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sinon quelqu'un sait il comment obtenir des retros type m3 (avec les platines) car dans les centres autos ils n'y connaissent rien...

 

 

Va voir sur e-bay, c'est quasiment la seule façon de tuner ton astina. Les allemands et les australiens vendent du kit carrosserie, feux Lexus, etc...

En France, rien du tout effectivement. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Moi j'aimerais savoir si il y a eu des essais dans les revues du type Automobile magazine, Autoplus , parceque j'aimerais bien savoir ce que les essayeurs pensaient de cette voiture

 

 

Tiens : j'ai uploadé les essais des 1.3, 1.5 et de la V6 du mono auto ici :

 

Lantis R

 

Message du 23/01/2007 de cette même file. :ange:

 

A lire dans le désordre (en commençant par la fin) : ordre d'upload des photos...

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changé l'antenne (250€) le systeme de leve vitre conducteur (tout le systeme: 600€)

 

 

Salut Wankel.

 

250€ l'antenne électrique ? 600€ le lève vitres ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Change de garage, c'est l'arnaque totale !!! C'est chez Mazda qu'ils pratiquent des prix pareils ?

 

Juste pour l'antenne, de mémoire : en centre auto ça vaut 65€ pour une chromée (comme l'origine), 50€ pour une noire (se trouve à 40€ sur le net) et la pose est un forfait de 15€ chez Norauto...

 

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Invité §wan262OP

La mazda323 ne semble jamais avoir existé :lol: Moi j'aimerais savoir si il y a eu des essais dans les revues du type Automobile magazine, Autoplus , parceque j'aimerais bien savoir ce que les essayeurs pensaient de cette voiture

 

Jvé faire une infidélité a mazda, je vais voir les nouvelles 207 CC et RC (shame on me :q ) :lol:

 

 

 

booooooouuuuuuhhhhhh!!!!!!! :lol: tant qu'a faire choisi la cc mazout !!!! :lol:

 

bon c'est pas trop grave, c'est pas renault, mais quand meme quitte a rajouter un tout petit peu le mx-5 est quand meme 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois mieux!!!!!!!!

 

 

porchiste dans le budget (bon d'accord c'est pas vrai et alors...) mazdaiste dans l'ame :jap:

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Invité §wan262OP

Salut Wankel.

 

250€ l'antenne électrique ? 600€ le lève vitres ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Change de garage, c'est l'arnaque totale !!! C'est chez Mazda qu'ils pratiquent des prix pareils ?

 

Juste pour l'antenne, de mémoire : en centre auto ça vaut 65€ pour une chromée (comme l'origine), 50€ pour une noire (se trouve à 40€ sur le net) et la pose est un forfait de 15€ chez Norauto...

 

 

 

salut astina gt!!! 250 € c'est tout le bloc avec antenne, moteur...enfin tout quoi, pour le systeme de leve vitre c'est pareil c'est l'ensemble.

c'est chez mazda, je fait tout ou presque chez mazda, je préfère payer cher mais ça me rassure de faire ça chez mazda, j'ai pas confiance dans les centres autos: ils n'y connaissent rien... mais c'est vrai que c'est horriblement cher chez mazda, et encore là j'ai pas payé la main d'oeuvre, le mécano est un ami...

 

 

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salut astina gt!!! 250 € c'est tout le bloc avec antenne, moteur...enfin tout quoi, pour le systeme de leve vitre c'est pareil c'est l'ensemble.

c'est chez mazda, je fait tout ou presque chez mazda, je préfère payer cher mais ça me rassure de faire ça chez mazda, j'ai pas confiance dans les centres autos: ils n'y connaissent rien... mais c'est vrai que c'est horriblement cher chez mazda, et encore là j'ai pas payé la main d'oeuvre, le mécano est un ami...

 

 

Je parlais aussi du bloc antenne dans son ensemble.

 

L'unique problème avec de l'adaptable/non-origine qui peut se poser c'est à la pose en effet : Si le trou dans l'aile arrière est a agrandir, aie aie aie : les gars de centre-auto vont l'élargir et des problèmes de corrosion sont à craindre (tu penses bien qu'il vont pas s'embêter) à long terme. Mais c'est assez simple à monter soi-même (fait sur la 1.5).

 

Même pour une vidange, les centres-auto sont capables de faire des conneries : trop plein d'huile par exemple...(vécu par mon frère). Je partage donc ton opinion. ;)

 

Cela dit, dès que je peux (opérations simples), je fais travailler mon garagiste de village : moins cher et arrangeant (pièces d'occas', par ex...). Dans les autres cas, c'est direction Mazda et la douloureuse...

 

Et pour l'entretien courant, je le fais moi-même.

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Invité §wan262OP

Je parlais aussi du bloc antenne dans son ensemble.

 

Cela dit, dès que je peux (opérations simples), je fais travailler mon garagiste de village : moins cher et arrangeant (pièces d'occas', par ex...). Dans les autres cas, c'est direction Mazda et la douloureuse...

 

Et pour l'entretien courant, je le fais moi-même.

 

 

tu as complètement raison, moi je suis pas manuel ni bricolo pour un sou, :non: donc je laisse les gens compétent faire l'entretien pour moi... mon mecano à quimper est vraiment un spécialiste de mazda donc je peux lui faire confiance...

 

pour ton garagiste de village, c'est également beaucoup mieux que les concessions FORD-mazda ou autres qui ne connaissent pas toujours ta voiture, surtout la tienne en v6!!! :ange::??::??:

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Invité §maz323SU

bonjour à tous! juste un petit bilan de mon astina 1.5 lsx de 01/97 : ça fait maintenant un an et demi que je roule avec elle a 196000km je l'avais acheté 1 700€ avec 156000km en 11/2005 (dans la concession citroen ou je travaillais, donc prix plancher) j'ai changer la courroie à 160000km, mis des pneus michelin en remplacement des "sava" de merde qu'avait mis l'ancien proprio, mis les nouveaux logos mazda, changé l'antenne (250€) le systeme de leve vitre conducteur (tout le systeme: 600€), mis un embout d'échappement chromé (cache misère) sur le pauvre tuyau qui sert d'échappement

 

 

Pourquoi ta mis des nouveaux logos mazda ? :??::??: ils te plaisaient pas ceux d'origine ?

 

booooooouuuuuuhhhhhh!!!!!!! :lol: tant qu'a faire choisi la cc mazout !!!! :lol:

 

bon c'est pas trop grave, c'est pas renault, mais quand meme quitte a rajouter un tout petit peu le mx-5 est quand meme 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois mieux!!!!!!!!

 

 

porchiste dans le budget (bon d'accord c'est pas vrai et alors...) mazdaiste dans l'ame :jap:

 

 

C'est pas terrible les 207 RC et CC... Je suis juste partie voir ce que la concurrence fesait lol, je m'ouvre l'esprit parceque la monoculture mazda :lol:

Je partage ton avis sur la Mx-5 mais le seul petit problème me concernant c'est que j'ai le haut du parebrise dans l'axe de vision quand jsuis a bord (tu vois que le pare brise et le capot et a peine la route !)..et ça c pas pratique... faut pas être grand dans la vie :cry:

 

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Invité §wan262OP

Pourquoi ta mis des nouveaux logos mazda ? :??::??: ils te plaisaient pas ceux d'origine ?

 

 

 

C'est pas terrible les 207 RC et CC... Je suis juste partie voir ce que la concurrence fesait lol, je m'ouvre l'esprit parceque la monoculture mazda :lol:

Je partage ton avis sur la Mx-5 mais le seul petit problème me concernant c'est que j'ai le haut du parebrise dans l'axe de vision quand jsuis a bord (tu vois que le pare brise et le capot et a peine la route !)..et ça c pas pratique... faut pas être grand dans la vie :cry:

 

 

 

coucou mazda powaa!!! je suis content de voir que tu n'aime pas trop les 207! meme si , je te rassure, malgré les apparences je suis quand meme un minimum tolérant :jap::) ! pour le mx-5 c'est vrai que pour les grand c'est pas évident, je mesure 1m80 et c'est vrai que dans le mx même à moitié allongé ont voit pas grand chose...

 

sinon pour le logo je n'aime pas du tout l'ancien alors que je trouve l'actuel vraiment beau c'est tout et à environ 30€ pièce j'allais pas m'emmerder (même si après réflection c'est quand même vachement cher pour un morceau de plastique :ange: !)... mon astina n'est qu'une 1.5 lsx (de base) donc j'essai de la rendre un peu plus sympas sans débourser des millions...

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Invité §wan262OP

Mazda construit solide (à défaut d'être très bien fini..j'ai possédé une allemande c pour sa que je dis sa :D ) et le mec qui arrivera a tué un moteur mazda est très fort ou c'est un gros bourrin :lol:

 

Sinon un gros défaut que je trouve a cette voiture (l'un des seuls..) ce sont ses siège baquet a l'avant (bacquet ou semi-bacquet ?) personnellement je trouve que le siège est mal dessiné parceque quand t'es grand tu as les épaules qui dépasse de beaucoup le siège et ça c un problème...

 

 

+1! moi le truc c'est que je conduis à moitié allongé pour pas avoir mal aux épaules mais du coup c'est au genoux que j'ai mal parce qu'on peut pas reculer le siège sufisament!!! :q

 

mais il n'y a que sur les long trajet que c'est chiant sinon c'est parfait!!!

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Invité §wan262OP

prochaines modifs sur mon astina (dès que j'aurais un peu d'argent):

(voir pas mal d'argent en fait)... jantes 17 ressorts courts , aileron soft arrière (pas un truc kéké tuning...), ligne échappement sport (genre supersprint)! vitres fumées glasstint . Fumage des feux arrière ou feux lexus si j'en trouve... répétiteur de clignotant blanc (30€ seulement) antibrouillards( et oui je n'ai que la lsx, et il n'y a rien comme équipement en dehors des vitres électriques avant)... et pour finir peinture complète ( y compris poignées de portes et casquette arrière)

 

 

ce qui m'ammène à une question super importante: est-ce que ça vaut la peine? ma voiture a 196 000 km et j'envisage de la changer dans 18 mois pour une rx-7...en gros il-y-a-t-il quelqu'un qui a fait beaucoup plus de km avec son astina 1.5...???

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Invité §wan262OP

:jap: petit détail: je peux bénéficier de par mon métier de remises sur certaines pièces...(je suis vendeur chez mitsubishi à rennes)!( enfin c'est pas énorme non plus comme remise, mais bon 15 % c'est déjà ça) :D

 

vous pensez que ça vaut le coup ou pas?

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Invité §maz323SU

coucou mazda powaa!!! je suis content de voir que tu n'aime pas trop les 207! meme si , je te rassure, malgré les apparences je suis quand meme un minimum tolérant :jap::) ! pour le mx-5 c'est vrai que pour les grand c'est pas évident, je mesure 1m80 et c'est vrai que dans le mx même à moitié allongé ont voit pas grand chose...

 

sinon pour le logo je n'aime pas du tout l'ancien alors que je trouve l'actuel vraiment beau c'est tout et à environ 30€ pièce j'allais pas m'emmerder (même si après réflection c'est quand même vachement cher pour un morceau de plastique :ange: !)... mon astina n'est qu'une 1.5 lsx (de base) donc j'essai de la rendre un peu plus sympas sans débourser des millions...

 

 

Moi je mesure près de 1m90..donc :cry:

 

:jap: petit détail: je peux bénéficier de par mon métier de remises sur certaines pièces...(je suis vendeur chez mitsubishi à rennes)!( enfin c'est pas énorme non plus comme remise, mais bon 15 % c'est déjà ça) :D

 

vous pensez que ça vaut le coup ou pas?

 

 

Moi je pense que ça doit valoir le coup si t'a envie d'embellir ta mazda parceque 15% de remise c'est déja beaucoup comme remise (moi j'ai des remises de 15% sur les ordis et ça change tout !! :ange::lol: )

Perso moi je trouve que d'origine elle est bien (j'avais une GLX) mais ya moyen de la rendre plus belle encore :sol:

 

Sinon je vois que la plupart d'entre vous on des V6, y'a une idée farfelue qui m'a traversé l'esprit, y'a pas un mec qui a essayé de mettre une boite 6 dessus pour voir ce que sa donne ? (quand je vous disais que c'était une idée farfelue :lol: )

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ce qui m'ammène à une question super importante: est-ce que ça vaut la peine? ma voiture a 196 000 km (...) en gros il-y-a-t-il quelqu'un qui a fait beaucoup plus de km avec son astina 1.5...???

 

 

La mienne a dépassé les 225.000km. Mais il n'y a pas si longtemps, il y en avait une à vendre avec 295.000km...

 

Si tu dois rouler au bas mot 1 an et demi avec, tu peux te lancer sur des petites modifs peu couteuses sans problème, à mon avis.

 

Je suis pas fan de tuning mais les clignos blancs me tentent bien...avec le vert de la caisse ça le fait bien. :sol: Le Glassteint aussi.

 

Sinon je vois que la plupart d'entre vous on des V6, y'a une idée farfelue qui m'a traversé l'esprit, y'a pas un mec qui a essayé de mettre une boite 6 dessus pour voir ce que sa donne ?

 

 

Jamais entendu parler. Avant de trouver une boite adaptable, à mon avis...et puis de série, la boite 5 fait bien son boulot. A part la 5ème un peu longue, c'est vrai... :jap:

 

Moi je dois changer me plaquettes avant et arriere ( 20 000 km )

Je dois faire la vidange et un parallélisme :)

 

Plus tard , je compte aussi faire du glasstint

 

 

Te plaint pas, sur mon V6 :

 

- Vidange/filtre

- Soufflets de cardans

- Pneus AV (toujours pas changés arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), pneus AR à 75% d'usure

- Courroie de distribution qui date de 2001 (juste 55.000km mais 6 ans d'age...)

- Plaquettes AV et AR

- Recharge de clim

- Un peu de peinture (vernis éclaté à deux endroit)

- et pour finir, le grand luxe serait de changer les 4 ammortos...

 

Je l'ai pas payé cher mais voilà... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Invité §wan262OP

bonsoir à tous! au risque de parraître extrémiste, ils font comment les gens pour être fans de renault?j'veux dire qu'est ce qui peux les attirer, les intéresser chez renault???ils ne lisent pas la presse auto ou c'est juste qu'ils trouvent normal de passer leur vie au garage...(je ne parle pas de tous les possesseur de clio ou de renault d'il y a 10 ans: ceux là ne sont pas concernés, ça marchait plutôt bien à l'époque et toujours pour les clio, qui restent fiables)mais sèrieusement j'hallucine quand des gens qui roulent en espace ou pire en scénic doutent d'une marque japonaise en ventant les mérites de leurs daubes roulantes(enfin quand elles veulent bien)!!!avec leur regard qui veut dire: c'est fiable ce truc ? je connais pas...j'ai pas confiance

 

ils m'énerve!!!les gens qui n'y connaissent rien et font comme s'il s'y connaissait ça me saoûle, je me suis fait insulter il y a quelque semaine par un mec qui trouvait inadmissible que l'on puisse vendre des voitures asiatiques en france alors que c'est bien connu "on fait de tellement bonnes voitures en france"il m'a tué! j'ai eu beau essayer de le réveiller, je n'y suis pas arrivé...sur ce bonne soirée à tous!!!vous au moins vous savez ce que c'est qu'une voiture!lol

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bonsoir à tous! au risque de parraître extrémiste, ils font comment les gens pour être fans de renault?j'veux dire qu'est ce qui peux les attirer, les intéresser chez renault???ils ne lisent pas la presse auto ou c'est juste qu'ils trouvent normal de passer leur vie au garage...(je ne parle pas de tous les possesseur de clio ou de renault d'il y a 10 ans: ceux là ne sont pas concernés, ça marchait plutôt bien à l'époque et toujours pour les clio, qui restent fiables)mais sèrieusement j'hallucine quand des gens qui roulent en espace ou pire en scénic doutent d'une marque japonaise en ventant les mérites de leurs daubes roulantes(enfin quand elles veulent bien)!!!avec leur regard qui veut dire: c'est fiable ce truc ? je connais pas...j'ai pas confiance

 

ils m'énerve!!!les gens qui n'y connaissent rien et font comme s'il s'y connaissait ça me saoûle, je me suis fait insulter il y a quelque semaine par un mec qui trouvait inadmissible que l'on puisse vendre des voitures asiatiques en france alors que c'est bien connu "on fait de tellement bonnes voitures en france"il m'a tué! j'ai eu beau essayer de le réveiller, je n'y suis pas arrivé...sur ce bonne soirée à tous!!!vous au moins vous savez ce que c'est qu'une voiture!lol

 

 

:D

 

Un petit bémol : Les clio d'il y a 10 ans, j'ai connu. J'en ai acheté une neuve en 1993 et je l'ai gardé 7 ans (200.000km). Je peux t'assurer que c'est elle qui ma fait reluquer du coté des Jap'...

 

Que des emmerdes : Démarreur, sonde lambda, roulements à changer tout les 15.000km, 3 silencieux d'échappement, 3 changements d'ammortos, Cardans, bouffeuse de plaquettes (et donc de disques car marre de changer de plaquettes tout les 15.000km), garnitures de tambours AR HS à 120.000km, pompe à eau, radiateur, comodo de cligno qui te péte dans les mains, moteur de balais d'essuies-glaces, jeu dans siège conducteur, durits qui claquent etc... la liste est longue. Le tas de facture (conservé car c'est tout ce qui reste de ma sueur dépensée ) est digne d'un botin téléphonique.

 

Quand je l'ai refourgué pour une misère à un garagiste, le tableau de bord était complètement HS (plus de tachymetre, plus d'éclairage, plus de chauffage ni de ventilation, plus de compteur kilométrique...) et le moteur pissait l'huile si tu dépassais les 3500tr/mn...

UNE GROSSE MERDE qui m'a couté au final minimum plus de 3/4 fois ce que j'ai dépensé dans l'Astina 1.5. Un gouffre à fric, la poule au oeufs d'or du garagiste.

Bien sûr, on va me dire que je suis tombé sur le modèle maudit. A quoi je rétorquerai qu'à chaque fois qu'un problème se présentait, à ma question "c'est normal, ça ?", les mécanos (y comprit agents Renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) me répondaient avec un haussement d'épaule "C'est Renault..." qui signifiait "vous deviez savoir à quoi vous attendre en achetant ça...".

 

Bref, pour moi, Renault = Fiat en plus cher.

 

Mais bon, chacun défend son bout de gras. Tu ne trouvera personne pour te dire : "je me suis fait avoir, c'est de la merde ce que j'ai acheté", ce qui signifierai "je suis un imbécile, niais et on peut m'appeler pigeon".

 

Les seuls avantages à acheter français :

 

- Comme nombreux sont les imbéciles qui ne jurent que par la même marque depuis 40 ans, la revente est aisée.

- L'habituel argument du possesseur de française : facile de trouver des pièces et des mécanos qui savent réparer ( Ca tombe bien, parce qu'il y a besoin souvent.... :D ).

- Faire travailler des français (sauvons nos emplois, etc...). Attention toutefois à tout les modèles fabriqués en espagne, turquie, etc..genre twingo et consorts :D Au fait, La Yaris, elle est pas française ???? :ange:

Perso, j'ai fait ma B.A. une fois, j'ai donné, je peux aller voir ailleurs...Acheter français est un luxe que je ne peux plus me permettre... :lol:

 

A présent, je garde un oeil sur la production coréenne (chose que je n'aurai pas imaginé il y a 10 ans), c'est pour dire...

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Invité §wan262OP

J'oubliais : si tu veux t'aérer l'esprit après avoir rencontré ton pro-française, tu entres dans le premier centre de contrôle technique venu : le gars va remettre les pendules à l'heure... :p

 

 

:jap: merci astina gt c sympas de me soutenir! j'avais un peux peur de me faire traiter d'extrèmiste, mais là je suis rassuré de voir que je suis pas seul...c cool! :jap:

 

à ton avis pourquoi toyota vend plutôt bien en france...c'est ça qui me choque il faut que le leader mondial(parce qu'il l'est maintenant) implante une usine en france pour que les français s'y interesse...c'est grave!!!

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Invité §maz323SU

Quoi ?? t'aimes pas les tutures françaises ? damned ! :lol:

 

Les ptites R8 gordini, Alpine A 310, Renault 5 turbo.. :lol: Sinon les françaises de ces dernières années c'est de la 'bip' :lol: la seule que j'apprécie (uniquement pour son physique pas pour ses entrailles..) c'est la 406 coupé ! Un vrai chef d'oeuvre!! sinon ça vaut rien ! J'ai un pote il avait un partner qui a failli lui couté la vie: la direction a laché en roulant, la voiture ne tournait plus du tout !! heureusement que c'était pas dans un virage...

 

Mais j'ai une théorie (dites moi ce que vous en penser..) sur le fait que bon nombre de français préfère français ! C'est que dans les magasine auto la plupart du temps quand il confronte une française a une étrangère c'est presque toujours la française qui gagne sur des critères qui (selon moi..) valent pas grand chose.

J'étais tombé sur un comparatif Mazda6 Mzr-CD 143ch Performance et Renault Laguna DCI 150 ch..la Renault a gagné uniquement sur le fait qu'elle était plus souple, plus silencieuse et plus technologique que la mazda..mais ils ont oublié de faire apparaitre dans leur comparatif la fréquence d'arrêt annuel au garage ( 1 à 2 pour la mazda et 12 pour la renault ..j'exagère un petit peu mais c'est presque ça)

 

Quand j'ai acheté ma Mazda3 (après que le vendeur ai refusé de reprendre la 323.. :lol: ) le patron de la concession nous a dit qu'il en avait marre de voir des renault, citroen et peugeot parceque les gens les achètent et viennent les échanger contre des mazda !!

 

Moi ya un truc qui me fait marré mais a fond..Parmis les écuries qui sont en Formule 1 des marques comme Toyota ou Bmw possèdent dans leur gamme un reflet de ce qu'il font en formule 1 même s'ils n'ont jamais été champion du monde..Renault qui est double champion du monde 2005-2006 ne propose pas dans sa gamme UNE seule voiture reflétant ses succés en formule 1.. C'est pareil en Rallye :q :q

 

Pour finir petite anecdote rigolote qui m'est arrivé cette semaine..je suis partie voir les 207 RC et CC (et oui personne n'est parfait :lol: ) un vendeur m'a proposé une 207 1,6hdi de 90 cv a 22 000 euros assez bien équipé, et là aujourd'ui j'ai vu une Hyundai Accent 1,6Crdi 110cv a 19000 euros beaucoup mieux équipé et je pense beaucoup plus fiable..c'est où qu'il faut signer ? :lol:

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Un peu extrêmes ces discours même si je ne peux pas juger.

ma première voiture était une Lada (j'étais étudiant), jamais un emmerde avec sauf avec le circuit électrique.

Depuis j'ai eu 2 Mazda alors c'est vrai que je ne sais pas ce que c'est que de tomber en panne avec une française ...

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ma première voiture était une Lada (j'étais étudiant), jamais un emmerde avec sauf avec le circuit électrique.

 

 

Tu as du avoir de la chance (ou alors tu l'as gardée 3 mois et fais 2000km, avoue !! :D ).

 

Juste un petit site qui recense les problèmes sur les 110 :

 

Ici

 

et là...

 

Ca laisse songeur...:

 

- A 200km compteur kilométrique hs

- A 1.000km début de rouille sur les jantes

- A 3.000km parallélisme

- A 20.000km remplacement du klaxon

- A 50.000km remplacement embrayage, klaxon de nouveau

- A 60.000km remplacement pompe à essence et alternateur.

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Rien de tout ça , juste quelques ennuis avec un feu de stop qui s'allumait juste quand il voulait et des fusibles qui sautaient plus que la normale.

Je l'avais achetée (cette Lada Samara) à 30.000km avec un embrayage neuf mais cela était dû à la conduite du vendeur à ce que m'avait dit mon garagiste.

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