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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §tip717LY

C'était le 130 sur RN dont je me permettais de douter. :sol:

 

 

Ca, c'était quand j'étais jeune et con beau :ange:

 

Me suis assagi un peu sur ce point :o

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Invité §Kar114Cf

 

Consomment rien ces BM. :jap: C'est la conso de la C1, rapportée à son poids, qui me parait énorme du coup (sans parler de notre Z5.... :ange: ).

 

 

Le rendement énergétique des moteurs Bmw a toujours été excellent de manière général :jap: Pour comparer j'ai possédé de 11/2004 à 06/2007 une Rover 618 tout à fait comparable en terme de gabarit et de puissance, plus légère de 100 kg et qui consommait disons 1 l de plus en moyenne.

 

Pour la pauvre C1 à sa décharge elle ne fait quasi que de l'urbain et des trajets courts :lol: Ce qui fait que la conso me paraît très raisonnable ;)

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Pour la pauvre C1 à sa décharge elle ne fait quasi que de l'urbain et des trajets courts :lol: Ce qui fait que la conso me paraît très raisonnable ;)

 

 

Ah d'accord !

 

Les 3 autres sont comparées sur le même trajet et le même type de conduite ?

 

Sinon, j'espère que de passer à l'hélice ne t'a pas fait changer de conduite. :o

 

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Invité §Kar114Cf

 

Ah d'accord !

 

Les 3 autres sont comparées sur le même trajet et le même type de conduite ?

 

Sinon, j'espère que de passer à l'hélice ne t'a pas fait changer de conduite. :o

 

 

Oui les 3 autres sont plus sur du péri-urbain et extra-urbain .... sinon glouglou en ville :lol: (je prends le VTT ou la C1 pour ça :D ).

 

Tiens les consos normalisées entre la Sportiva et la 318 :D

 

Extraurbain: 6,3 / 6,1 :lol

Urbain 9,7 / 11

Mixte 7,5 / 7,9

 

Une légère différence de rendement quand même :ange:

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Invité §Kar114Cf

 

C'est clair. :D Par contre ton 11L en ville est a comparer à mon 12L avec le V6. :D

 

 

:jap: mais l'Astina V6 fait 150 kg de moins je crois :)

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Invité §Maz086Jg

 

Le rendement énergétique des moteurs Bmw a toujours été excellent de manière général :jap: Pour comparer j'ai possédé de 11/2004 à 06/2007 une Rover 618 tout à fait comparable en terme de gabarit et de puissance, plus légère de 100 kg et qui consommait disons 1 l de plus en moyenne.

 

Pour la pauvre C1 à sa décharge elle ne fait quasi que de l'urbain et des trajets courts :lol: Ce qui fait que la conso me paraît très raisonnable ;)

 

 

 

Il faut aussi prendre en compte a décharge de Rover que Rover est un mélange de marque plus qu'une marque a part entière

 

Ex : Rover 218 => Honda concerto

 

Rover 200/25 => MG ZR

 

 

Et ce ne sont que des exemples tirés simplement de mes expériences

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Invité §Kab503Pq
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Invité §Kab503Pq

 

 

Exact: tu vais même souligné l'"emprunt" de quelques clichés... :sol:

Mais toujours pas de page francophone, c'est ce que je voulais dire. ;)

 

 

 

Suffirait de traduire celle-là.

 

Ou plus dur... :ange:

 

 

Pas de pb! :sol:

 

:o

 

Par contre, même si comme chacun sait je lis couramment le japonais ( Joke :ange::D ), je ne peux m'empêcher les délices d'une syntaxe furieusement incohérente lorsque je le traduis:

 

 

 

Non, blague à part, c'est une traduction automatique, je n'y entrave que pouic en jap'. :D

 

 

 

 

Description [modifier]

4-portes coupe organisme (en fait 5 DOAHATCHIBAKKU) berline et 2 catégories, a été développé à l'origine comme un modèle. Ils ont également la conception et l'excellente performance en matière de sécurité et brillante manipulation, crash des normes de sécurité de l'année 1996 a été une question lantis est toujours très considérée de différents points.

 

1.8L moteur d'une série de quatre cylindres et de BP, 2.0L V-6 cylindres avec deux types de KF. KF moteur est le même que Cronus, a eu lieu à lantis et de l'examen des caractéristiques吸système d'échappement, a réalisé une augmentation de 10 chevaux-vapeur de la production. Lantis compatible avec ce moteur très bien et a renforcé les avis à être plus élevé pour les deux. CAR GRAPHIC essai publié par un magazine au moment de la vente ,0-400 m: 16,0 secondes a été enregistrée. Cela a été enregistré dans le magazine CAR GRAPHIC test, 2.0L record que la voiture a été le moteur à aspiration naturelle. V-6 que le cylindre du moteur, mais, compte tenu qu'il y avait un handicap de poids de la fin a été le seul accident de voiture aux normes de sécurité sur la voiture, et il a été très bonne accélération de la performance.

 

Design unique et aussi, en raison de la détérioration de l'image de marque multi-canal et l'échec de la vente de Mazda au Japon, sans flash, les ventes de 1993 à 1997 et a été de courte durée. 40000 total environ 3.300 unités ont été vendues. Les ventes outre-mer après la vente a été très populaire au Japon, a été produite spécialement pour l'exportation continue.

 

MT est une coupe de marché véhicules d'occasion, entre autres, moteur 2.0L Type R est la meilleure classe est populaire.

 

323F l'étranger et vendus dans 323 Astina nom. Ainsi, le remplacement des véhicules connus pour être familier ASUTINA. CB Mazda plate-forme a été adoptée par la plate-forme.

 

Pour le coupé quatre portes "2000 cc à deux roues motrices, quatre portes," All Japan Touring Car Championship, qui se tiendra dans le nouveau-né (JTCC) et une forte compétition pour la place tandis que quatre autres dans une voiture de course du moteur , pour les nouveaux véhicules avec un moteur V6, une très haute réputation. Mais l'influence, en plus de Toyota et de Nissan, FF Poids et recevoir un handicap FR Opel berline qui a combattu dans la guerre plutôt que de l'étranger DEAE et BMW, Honda n'a pas été en mesure, même à un moment très difficile Beaucoup seront familiers à reconnaître un rôle dans le milieu.

 

 

Histoire (1993 -1997) [modifier]

24 août 1993 - la berline et le coupé.

1 Septembre 1993 - berline, coupé vente.

Février 1994 - une coupe de voiture, "Type G limitée" libération.

Juin 1994 - Changer la couleur de la coupe du corps.

Juillet 1995 - et de quelques améliorations, la coupe du corps de couleur (SHASUTOHOWAITO) ajouté.

Août 1996 - un changement mineur, à innover sur le corps de couleur.

Août 1997 - National Discontinué. Continuera de production pour les marchés étrangers.

 

Dealers [Edit]

Mazda vente de Channel 5 dans la série, la Mazda de les stocker, conserver ANFINI, YUNOSU magasin a été vendu en trois séries. Puis, de magasin après magasin YUNOSU Mazda ANFINI uniquement vendus dans les magasins.

 

 

L'origine de la voiture [Edit]

Le latin Latens Curtis (sens secret du château) a inventé le terme dérivé.

 

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Invité §Kar114Cf

 

 

Il faut aussi prendre en compte a décharge de Rover que Rover est un mélange de marque plus qu'une marque a part entière

 

Ex : Rover 218 => Honda concerto

 

Rover 200/25 => MG ZR

 

 

Et ce ne sont que des exemples tirés simplement de mes expériences

 

 

Je fus un temps dans le staff du forum Rover MG français, donc je connais un peu quand même :lol:

 

Pour mon ex 618, il s'agissait tout bonnement d'une Honda Accord-E (élégamment) recarrossée. Mécanique Honda F18A3 (qui s'exprimait dans les tours, comme toute mécanique japonaise qui se respecte).

 

Les Rover 200 Mk III /25 / Streetwise - MG ZR / MG3 sont basées sur la plate-forme R8 (raccourcie avec un train ar différent) qui est celle de la Honda Concerto ;)

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Invité §Maz086Jg

Et les moteurs gazout équipant la 218 (au moins en sd turbo 1L8) proviennent de chez PSA ce sont eux qui équipaient les 405 et les BX ;)

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Pas de pb! :sol:

 

:o

 

Par contre, même si comme chacun sait je lis couramment le japonais ( Joke :ange::D ), je ne peux m'empêcher les délices d'une syntaxe furieusement incohérente lorsque je le traduis:

 

Description [modifier]

4-portes coupe organisme (en fait 5 DOAHATCHIBAKKU) berline et 2 catégories, a été développé à l'origine comme un modèle. Ils ont également la conception et l'excellente performance en matière de sécurité et brillante manipulation, crash des normes de sécurité de l'année 1996 a été une question lantis est toujours très considérée de différents points.

(...)

 

 

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Ces traductions Google... je me demande si le gars qui a pondu ça en est fier. :D

 

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Invité §Mor324Rl

Voila , depuis le temps que je cherchais , j'ai eu ma petite astina à 1200 reuros.

 

Une rouge , peinture neuve d un an , avec un kit ethanol de posé dessus .

 

Bientôt les photos

 

Je la trouve vraiment Craquante ! :love::love::love::love:

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Voila , depuis le temps que je cherchais , j'ai eu ma petite astina à 1200 reuros.

 

Une rouge , peinture neuve d un an , avec un kit ethanol de posé dessus .

 

Bientôt les photos

 

Je la trouve vraiment Craquante ! :love::love::love::love:

 

 

Ton enthousiasme fait plaisir à voir. ;)

 

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Invité §Maz086Jg

Bienvenue a toi ;) c'est quelle viersion, kilometrage, spécificitées, ect =)

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Invité §Mor324Rl

Je pense que c'est une version LTX , vu qu'il y a les vitres électriques que à l'avant , et pas d'anti brouillard. Mais il y a la clim et les airbags.

Elle a 185 000km , donc le rodage à été fait :p

La courroie , les freins , la batterie , les pneus et un soufflet de kardan , on étés changés récemment.

 

Sinon que dire , la garde pour l'embrayage est vachement haute , ça surprend au début , et quand elle monte dans les tours , c'est un monstre , on sent tout de suite sa légèreté !

 

Par contre , elle est basse faut faire attention au dos d'ane ou nid de poule :non:

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Invité §wag465AB

Salut à tous.

 

J'aimerais comprendre comment comprendre la spécification des versions de voiture et l'influence sur la consommation.

Exemple.

Mazda 323F 1.8, GRAND VITARA 2.7 V6 ..... Les 1.8 et 2.7 représentent quoi?

 

Merci

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La cylindrée du moteur, pour résumer le volume de l´ensemble des cylindres.

Plus la cylindrée est grosse, plus le moteur est coupleux, souple voire puissant, mais plus il va consommer. Ce n´est pas une vérité absolue, mais en général je pense que l´on peut résumer de la sorte.

 

Idem si tu compares un 4 cyl. 1.8L à un 6 cyl. 2.7L, sauf exception le V6 sera plus gourmand (logique, il y a 2 biberons en plus :p).

 

:)

 

 

 

p@+

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Invité §wag465AB

La cylindrée du moteur, pour résumer le volume de l´ensemble des cylindres.

Plus la cylindrée est grosse, plus le moteur est coupleux, souple voire puissant, mais plus il va consommer. Ce n´est pas une vérité absolue, mais en général je pense que l´on peut résumer de la sorte.

 

Idem si tu compares un 4 cyl. 1.8L à un 6 cyl. 2.7L, sauf exception le V6 sera plus gourmand (logique, il y a 2 biberons en plus :p).

 

:)

 

 

 

p@+

 

 

Si j'ai compris, 1.8 c'est la quantité d'essence que demande le moteur chaque fois au réservoir pour être plein :ange: .Autrement c'est la capacité (volume du moteur).

Pour test de ma conso, j'ai conduit pendant une semaine une V6 :love::sol::love: qui consomme nettement moins que ma 16 valves 1.8. Soit 9-10l au 100Km :jap: . C'est étrange quand moi je tourne autour 13l sans clim au 100 avec ma 1.8.Horrible. :non::pfff::non::pfff:

Cylindrée et conso l'équation n'est toujours correcte.

Vos avis chez amis.

 

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Invité §Maz086Jg

Ta voiture a un problème c'est la seule réponse que je trouve

 

(Ou alors on te siphonne ton réservoir pendant que tu dors)

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Invité §Kar114Cf

 

Si j'ai compris, 1.8 c'est la quantité d'essence que demande le moteur chaque fois au réservoir pour être plein :ange: .Autrement c'est la capacité (volume du moteur).

Pour test de ma conso, j'ai conduit pendant une semaine une V6 :love::sol::love: qui consomme nettement moins que ma 16 valves 1.8. Soit 9-10l au 100Km :jap: . C'est étrange quand moi je tourne autour 13l sans clim au 100 avec ma 1.8.Horrible. :non::pfff::non::pfff:

Cylindrée et conso l'équation n'est toujours correcte.

Vos avis chez amis.

 

 

Pour mémoire la conso d'homologation des 323 F 1.8 bva est de 10.7 l en urbain selon l'ancienne norme UTAC à l'optimisme légendaire ... (et tu fais pas mal de petits trajets je crois ?). Donc pour peu que bougies / filtre à air soient encrassés .... De quand date la vidange de ta boîte sinon :??:

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Invité §wag465AB

 

Pour mémoire la conso d'homologation des 323 F 1.8 bva est de 10.7 l en urbain selon l'ancienne norme UTAC à l'optimisme légendaire ... (et tu fais pas mal de petits trajets je crois ?). Donc pour peu que bougies / filtre à air soient encrassés .... De quand date la vidange de ta boîte sinon :??:

 

 

Je viens de changer les 4 bougies. Pas d'effet sur la conso. Filtre à air changé avant l'achat.La vidange de la BVA faite aussi à l'achat (Janvier 2009).

Autres causes possibles?

Si la norme est 10.7l en urbain donc en mixte je devais tourner autour de 8-9l au 100.

Ce que je n'ai jamais eu. malgré le fait que je roule pas trop sportivement.J'appuie souvent doux doux. 3000 trs maxi.

Causes possibles s'il vous plait?

 

Autre chose: j'aurais appris que j'ai une version problématique et très rare (Mazda 323F 1.8 BVA de 1998). version dopée et pratiquement une V6 qui ne dit pas son nom.

Si c'est faux. rectifiez SVP.

 

 

 

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Je viens de changer les 4 bougies. Pas d'effet sur la conso. Filtre à air changé avant l'achat.La vidange de la BVA faite aussi à l'achat (Janvier 2009).

Autres causes possibles?

Si la norme est 10.7l en urbain donc en mixte je devais tourner autour de 8-9l au 100.

Ce que je n'ai jamais eu. malgré le fait que je roule pas trop sportivement.J'appuie souvent doux doux. 3000 trs maxi.

Causes possibles s'il vous plait?

 

 

Comme te l'as souligné Karburator, ce 10.7L reste une mesure optimiste. Ces consommations sont réalisées à vitesse constante et servent plus à comparer plusieurs modèles entre eux qu'a offrir un chiffre de la consommation réelle.

 

Fais attention au ressenti de ton trajet : Un trajet qui, de prime abord, me semblait mixte s'est révélé, après réflexion être proche de l'urbain (nombreux ronds-points de la mort sur lesquels il faut démarrer comme une balle :pfff: , 2x2 voies encombrées qui m'obligent à de nombreuses relances, ex...).

 

Cela dit, 13L/100km c'est assez conséquent pour un 1.8L. C'est quasiment la conso d'Olio (qui roule en V6 2.0) sur de l'urbain.

 

Vérifie dans le carnet d'entretien (je ne l'ai pas sous la main) si un réglage du jeu aux soupapes est préconisé sur ton moteur et si oui quelle est sa périodicité. Peut-être n'a t-il jamais été effectué. Sur le 1.5L, la consommation s'envole si ce n'est pas fait (je suis passé d'un 7L à un 10L...).

 

Autre chose: j'aurais appris que j'ai une version problématique et très rare (Mazda 323F 1.8 BVA de 1998). version dopée et pratiquement une V6 qui ne dit pas son nom.

Si c'est faux. rectifiez SVP.

 

 

En France elle est assez rare et fut très peu vendue (marché peu en rapport). En revanche, au niveau mondial, nombreux sont les pays ou elle représentait (en version boite manuelle au moins) la version d'appel.

 

Cette motorisation fonctionne très bien avec ce châssis. Les perf' étant dans la moyenne de la catégorie 1.8L de la mi-90. C'est à dire loin d'être poussives.

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Invité §pie855Le

Bonsoir les mordus de la 323!

 

Je voudrais savoir si vous avez une idée de l'ordre de prix pour faire changer une courroie de distrib' en concession (en l'occurence Mazda Austerlitz à Paris) sur une Astina V6 2.0.

Je ne touche absolument pas ma bille en mécanique et j'ai lu sur certains forums que c'était assez coton sur une 323.

 

Merci à vous

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Invité §Kab503Pq

Je pense que c'est une version LTX , vu qu'il y a les vitres électriques que à l'avant , et pas d'anti brouillard. Mais il y a la clim et les airbags.

Elle a 185 000km , donc le rodage à été fait :p

La courroie , les freins , la batterie , les pneus et un soufflet de kardan , on étés changés récemment.

 

Sinon que dire , la garde pour l'embrayage est vachement haute , ça surprend au début , et quand elle monte dans les tours , c'est un monstre , on sent tout de suite sa légèreté !

 

Par contre , elle est basse faut faire attention au dos d'ane ou nid de poule :non:

 

 

 

Bienvenue sur ce topic ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

N'hésite pas à poster des photos. :)

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Bonsoir les mordus de la 323!

 

Je voudrais savoir si vous avez une idée de l'ordre de prix pour faire changer une courroie de distrib' en concession (en l'occurence Mazda Austerlitz à Paris) sur une Astina V6 2.0.

Je ne touche absolument pas ma bille en mécanique et j'ai lu sur certains forums que c'était assez coton sur une 323.

 

Merci à vous

 

 

Salut. ;)

 

C'est pour la grise de 23.000km ?

 

Ben le mieux c'est d'appeler Mazda Austerlitz (Par chez moi, Mazda me réclame un bras : 1.200€. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif). Et au cas où, de faire la tournée des garages indépendants. Pas beaucoup de place pour œuvrer sous le capot mais rien qui ne fasse peur à un mécanicien digne de ce nom. :ange:

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Invité §mis632eR

Salut à tous, juste un ch'ti mot au passage pour vous signaler l'arrivée (enfin mister_dju.gif.c4b9abfed1b4b8f1d3f5f9afb186edd0.gif ) dans mon garage de mon petit monocylindre 2T (327 cc :cyp: ) GASGAS... j'vous met des photos dès que j'ai le temps, because il se pourrait que je changes d'auto dans les semaines (ou mois !) qui viennent car il me faut un truc à 4 roues qui craint rien et capable d'encaisser les passages dans les chemins (paske Titine a tendance à toucher rapidement :cyp: ) et de tracter une remorque chargée de 3 trials !

 

Allez, à bientôt,

 

Dju

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

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Invité §mis632eR

Héhé la bête est arrivée.

 

Prend un Lada Niva :cyp:

 

Tu rigoles, mais tu sais que j'y pensais l'autre jour ?! :lol:

 

Comme ils disent dans le milieu : j'me verrai bien avec une tomate ou une laitue !!!

 

:ptdr:

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Invité §Kar114Cf

Le Niva est rustique et facile à bricoler ... à défaut d'être bien fiable :ange:

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Invité §pie855Le
C'est pour la grise de 23.000km ?

 

On ne peut rien vous cacher...

 

Quoiqu'il en soit j'ai appelé mon assurance et ils ne veulent rien savoir, donc pas de V6 au programme.

 

Comme je vais me rabattre sur une version plus raisonnable, j'aurais une question un peu HS:

Les 323F d'avant 94 sont-elles aussi fiables que les 94-98?

 

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Invité §Kab503Pq

C'est pour la grise de 23.000km ?

 

On ne peut rien vous cacher...

 

Quoiqu'il en soit j'ai appelé mon assurance et ils ne veulent rien savoir, donc pas de V6 au programme.

 

Comme je vais me rabattre sur une version plus raisonnable, j'aurais une question un peu HS:

Les 323F d'avant 94 sont-elles aussi fiables que les 94-98?

 

 

[:lexparigot:3]

 

J'ai retrouvé ma Titine avec une grosse rayure profonde sur toute la hauteur de l'aile (genre clef, ou Jackie le plombier qui a chargé l'escabeau dans le C15 sans faire gaffe autour). Déjà que les coups de portières commencent à faire des gnons partout. :pfff:

 

NB: Clair que l'achat de cette petite V6 est tentant. :jap:

Mais peu raisonnable côté budget (courroie, entretien, assurance, carburant...), surtout si c'est pour se prendre des gnons. ^^

 

 

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Invité §mis632eR

C'est pour la grise de 23.000km ?

 

On ne peut rien vous cacher...

 

Quoiqu'il en soit j'ai appelé mon assurance et ils ne veulent rien savoir, donc pas de V6 au programme.

 

Comme je vais me rabattre sur une version plus raisonnable, j'aurais une question un peu HS:

Les 323F d'avant 94 sont-elles aussi fiables que les 94-98?

 

Ma foi, les 323F d'avant m'ont l'air aussi fiables et résistantes que nos Astinas chéries, on continue a en trouver en très bon état et, au vu de la côte actuelle de ces autos majoritairement plus élevée que celle des nôtres... je dirai que ça peut le faire (personellement pas fan du phare escamotable !)

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