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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fea028Eh

Bonjour à tous,

étant nouveau sur ce forum je me présente,

je possède un mazda 323f Astina 1.5l de 1998, elle a 80 000km.

 

Je souhaiterais enlever la garniture des portières arrières cependant je n'y arrive pas du fait de la présence des manivelles des vitres.

j'ai dévissé toutes les visses et toute la garniture est déclipsée,reste donc cette manivelle qui m'empèche de tout retirer.

Quelqu'un connaitrait donc l'astuce me permettant de pouvoir retirer la garniture?

 

Merci beaucoup :)

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Invité §Kab608ID

Soit le bienvenu sur ce topic ! :jap:

 

NB: Ce matin: guigne. Plus moyen d'ouvrir la voiture avec la clef, vu que le mécanisme dans le barillet a pété. :pfff:

Reste le plip (qui marche mal) et la portière passager. :ange:

 

Creugneu... :/

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Invité §seb733nM

Bonjour à tous,

étant nouveau sur ce forum je me présente,

je possède un mazda 323f Astina 1.5l de 1998, elle a 80 000km.

 

Je souhaiterais enlever la garniture des portières arrières cependant je n'y arrive pas du fait de la présence des manivelles des vitres.

j'ai dévissé toutes les visses et toute la garniture est déclipsée,reste donc cette manivelle qui m'empèche de tout retirer.

Quelqu'un connaitrait donc l'astuce me permettant de pouvoir retirer la garniture?

 

Merci beaucoup :)

 

slt pour les manivelle tu a un clipse entre la manivelle et la garniture, il et un peut dur a enlever il te faudra une pince avec un long bec

remet bien toute ta garniture avant ensuite appui sur la garniture au niveau de la manivelle et tu verra ce fameux clips

il et en demi cercle avec 2 petite patte

de la tu chope une des patte et tu pousse en metant une main de l'autre coter pour receptionner le clips

donc voila dit moi quoi si tu y et arriver

sinon contact moi en message priver et je te donnerai mon tel pour mieu texpliquer

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Invité §fea028Eh

Merci beaucoup pour la technique j'ai facilement réussi à tout enlever ....

et je me demandais pourquoi tant de précision au niveau de "réceptionner le clip" mais j'ai compri.J'ai fait ça de nuit et j'ai du les chercher pendant un bon moment n'ayant pas mit la main!!!

 

A+

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Un petit HS qui sera certainement pardonné... :p

 

Alors voilà. J'ai vécu ma journée sur Ledenon. Gallardo, F430 et GT3 au programme. 5 tours sur chacune.

 

Arrivé une bonne demi-heure en avance sur l'horaire prévu. J'ai bien fait car une queue conséquente est à se taper avant de pouvoir s'enregistrer. Formalités remplies, me voilà partit pour une découverte du circuit en Impreza.

 

Le circuit de Ledenon est considéré comme l'un des plus techniques de France. Ses dévers et courbes piégeuses sont découvertes avec surprise (les montagnes russes, ça vous dit quelque chose ?) et appréhension. Même en tant que passager dans cette Sub' les hauts le cœurs sont nombreux. Je précise que le pilote ne fait pas spécialement dans la dentelle et double un paquet d'apprentis en italiennes de plus de 500ch.

Toutefois, ces deux tours ne servent pas beaucoup plus qu'une vidéo du circuit sur Youtube. Mémorisation du tracé de 3km digne de celle d'un grabataire souffrant d'Alzheimer... Cette mise en jambe sert plutôt à nous mettre la pression et c'est plus que humble que je me glisse dans le baquet de la Gallardo Superlegera, une demi-heure plus tard.

 

Cette Lambo impressionne déjà par sa ligne. La "mienne" (plusieurs tournent sur le circuit) est noire, intérieur jaune. Basse, un intérieur confiné, tout oppresse à l'intérieur. La clim en panne (ces ritales :) ) sous les 34°C du soleil du sud ajoute un chouilla de pesanteur sous le casque, physique celle là.

Le pilote accompagnateur finit de m'achever. Omniprésent, il m'inflige une pression digne de celle s'exerçant sur un bathyscaphe dans les Mariannes. "N'accélère surtout pas avant le point de contre-braquage ! Un filet de gaz ! Attend d'avoir le volant bien en ligne avant d'envoyer la purée !". Des plots sont là pour guider le néophite : vert le point de corde, rouge freinage. J'écoute et m'exécute avec l'appréhension d'un gosse de 6 ans aux commandes d'un F14. Minimum. :D La découverte de la boite séquentielle avec palettes au volant a finit de me faire comprendre que j'étais loin de l'Astina.

Je découvre donc les trajectoires au volant de cette Lambo de 530ch. Humblement et au ralentit. Une GT3 RS et une F430 (celle du fils Halliday) tournent à des vitesses de fous, en baptême. La consigne est simple lors d'un dépassement subit : laisser le pilote passager prendre le volant, mettre les warnings en signe de compréhension et laisser le fou passer à fond. :D

Je dispose de 5 tours de circuit et me rends compte qu'un ou deux tours au volant de voiture bien plus basique (une 323F V6 par ex. :sol: ) m'aurait fait gagner du temps.

Impression d'un freinage dantesque, du type que j'ai pu ressentir sur CBR900. Cette Lambo m'aura servit d'apprentissage du circuit et c'est ce qui est dommage. Pas eu le temps d'en profiter que déjà mes tours de manège finissent aux stands.

 

Attente de 20min sous le cagnard et la F430 noire est prête a m'accueillir. Après un demi-tour, je prends confiance (combiné disques/étriers démesurés) et commence à envoyer. Je suis là pour cela après tout. Mon accompagnateur est beaucoup plus tolérant que le premier et devant mon enthousiasme à pousser les rapports me laisse un semi champ libre. Ce n'est plus qu'approbations sur mon style : "Oui voilà, tu cherches bien le plot vert.", "Voilà, c'est cela, celui là tu le passes en 3". La Ferrari est sur le réglage "assistance maximum" et j'ai l'impression d'un jeu vidéo. Je me mets à envoyer la purée et dépasse plusieurs stagiaires (dont mon frangin en F430 aussi, partit 4 bonnes minutes en avance) qui semblent m'imiter au volant de la Lambo quelques instants plus tôt. Dans le second tour je pousse le V8 au rupteur dans la montée des stands (désolé :p ) et j'atteins un bon 190km/h (dur de reluquer le compteur). Là où avec l'Astina V6 je serais certainement passé à 110/120. :D Les virages s'enchainent dans une symphonie dont seul (ce que je pensais, voir la suite) Maranello est maitre, rythmée par le bruit des gommes que je finis de manger. Le plaisir est à son paroxysme et facile à atteindre. :love: Impression d'une facilité déconcertante. Les erreurs (et elles furent nombreuses) sont corrigées par la voiture. ESP, antipatinage et ABS te gardent mon ami. :jap: Plus qu'à accélérer dans un rugissement de V8 et freiner au bon moment. Une gamine de 16 ans, habituée à GRID ou Test Drive pourrait la mener. Mais je ne m'en rends pas compte tout de suite, un passage par la 997 GT3 va me le faire comprendre... :D

 

Boite manuelle et pas d'assitance. Rien que cela m'imposait déjà le respect, vu les virolos du circuit. Elle est là, tout de rouge vêtue à m'attendre devant le paddock. Appréhension. Elle à l'air vraiment bestiale. En fait elle annonce la couleur : cette voiture ne triche pas.

Installation difficile dans le baquet qui achève d'annoncer l'ambiance. Je retrouve le même pilote accompagnateur de la Ferrari, visiblement content de me re-voir, sourire affiché. Je lui fait part de mes impressions sur Lambo/Ferrari et lui dit d'emblée que j'ai bien reçu le message des gars de Stuttgart. Ici, c'est du bestial, du truc de brute. Le premier enfoncement sur la pédale d'embrayage me signifie que je suis dans le vrai. Consistance jamais éprouvée auparavant : un camion de 50T sans assistance doit faire le même effet. Un réel effort est demandé et je me dit que cette voiture est vraiment un truc de mec. Je vois mal ma femme de 50kg pouvoir physiquement la mener. La direction (assistance ???) et la commande de boite sont hyper-dures.

Difficile, rétive, et ultra puissante, elle l'est. Mais quel panard ! :love: Ce monstre est hyper-informatif, on le ressent, on le vit, comme un organe, une extension de soi.

La GT3 est réactive à la moindre sollicitation (tu les sens les fesses qui veulent passer devant, là ? :) ), heureusement le grip phénoménal et le freinage de fou sont là pour me rappeler que je suis loin, très loin d'atteindre ses limites. Ambiance course omniprésente, le son moteur achève avec panache cette toile de maître. Un bruit de fin du monde, totalement jouissif. La poussée m'a parue plus grande que sur les italiennes. L'ambiance n'y est surement pas étrangère. Les deux ritales, je les ai conduites. Cette Porsche, je l'ai pilotée. Le sourire béat qui illuminait mon visage à la sortie des 5 tours est en lui-même la première conclusion de cet essai. La seconde, immédiatement ressentie : IL ME FAUT UNE GT3 ! :D

15km de virolos au volant de ce monstre, une jambe gauche, un bras droit en moins (si, si !) et une réflexion s'impose : impossible de s'en servir en voiture de tout les jours. Je salue au passage les pilotes, les vrais, pour la prouesse de diriger un tel engin des heures durant. Cette GT3 est un appel à la piste : elle sait faire ressurgir avec brio votre âme de pilote, cachée après des années de routes ouvertes policées au volant de berlines poussives. C'est là que le terme de sportivité prend tout son sens. Elle appelle autant votre physique que votre mental (concentration) et vous épuise un quadra rapidos. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Les deux seuls regrets de cette journée :

 

- n'avoir pas gouté aux joies de la conduite sans assistance (boite manuelle en particulier) sur les 2 italiennes qui doivent, dans cette configuration, s'approcher des impressions ressenties au volant de la Porsche.

- n'avoir pas eu le temps (le petiot s'impatientait méchamment) de faire un baptême en GT3 RS ou en F430, histoire de constater mon niveau quasi nul en conduite. :p

 

 

Ce circuit, que je considérais comme trop technique pour un néophyte, m'apparait à présent comme une sacrée tranche de bonheur. :)

 

Une grande journée, assurément, que je conseille vivement aux plus jeunes d'entre-nous afin de leur rappeler en cette fin d'histoire auto ce que sportivité et plaisir de conduite veut dire. Les tarifs sont de surcroit très raisonnables. et l'organisation très pro. :jap:

 

 

Mes trois bêtes de rêve :

 

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Et quelques photos de la journée :

 

 

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Un aperçu du circuit en Ginetta :

 

 

Heureusement, le V6 Mazda m'attendait à la sortie. J'avais au moins le son (et encore) pour compenser le manque. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §Kab503Pq

 

Tu nous en avais parlé en effet. ;)

Merci pour ce compte-rendu détaillé et bourré d'humour ! :bien:

 

NB: 4h33... :ange:

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J'ai eu l'occasion de tourner au Luc avec mon ex-Alfa 75 Turbo. Quand on revient sur la route...on est calmés!

Pour Lédenon, je l'ai fait quelques fois en moto : 600CBR, 1500 Goldwing (si, si), 750 YZF, 1000 FZR...je me suis le plus amusé avec la 600 CBR. Plus léger et "gérable" qu'une 1000 là-bas.

Le triple gauche après les stands et le gauche qui est caché dans la montée qui suit...terribles!

Ce circuit est dur, faut avoir des tripes et une excellente mémoire.

C'est quoi cette Ginetta? Ca a l'air de pousser grave à voir les remise en vitesses!

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Salut la confrérie du 3-2-3 !

 

Dites, c'est quoi la gamme de moteurs en Allemagne pour ce genre d'engin ? :o

 

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Non parce que c'est pas qu'elle m'intéresse beaucoup... :o m'enfin se faire pousser prestement au cul par une maman qui, au volant d'un de ces machins gris, trouvait qu'à 170km/h je lui bouchais la vue... :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ouin:

 

 

 

D'accord avec 89 dadas vieux de 18 ans ma Z' n'est pas un foudre de guerre ; Mais merde j'ai même pas pu finir mon 120 @ Vmax ! :mad:

 

Et encore, contrairement à ce qu'aurait fait son homologue masculin, elle n'a pas eu l'outrecuidance d'un appel de phares machiste :jap:.

 

 

:cry:

 

EDIT : je pense qu'elle avait ça "- The type FP DOHC 16-valve fuel-injected 1.8-litre is a "Sports" adaptation of Mazda's engine which powers the new 626. The pp for the 323 produces 84 kW EEC (115 ch) at 6,000 rpm and 161 Nm at 4,000 rpm".

 

Je comprend mieux :o...

 

 

p@+

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Tu nous en avais parlé en effet. ;)

Merci pour ce compte-rendu détaillé et bourré d'humour ! :bien:

 

NB: 4h33... :ange:

 

 

De rien. ;) Chose promise, chose due. :jap:

 

J'ai eu l'occasion de tourner au Luc avec mon ex-Alfa 75 Turbo. Quand on revient sur la route...on est calmés!

Pour Lédenon, je l'ai fait quelques fois en moto : 600CBR, 1500 Goldwing (si, si), 750 YZF, 1000 FZR...je me suis le plus amusé avec la 600 CBR. Plus léger et "gérable" qu'une 1000 là-bas.

Le triple gauche après les stands et le gauche qui est caché dans la montée qui suit...terribles!

Ce circuit est dur, faut avoir des tripes et une excellente mémoire.

C'est quoi cette Ginetta? Ca a l'air de pousser grave à voir les remise en vitesses!

 

 

Sur le triple gauche du début, c'est surtout le dernier qui me posait problème. Le gauche d'après (caché dans la montée) était pour moi le plus difficile du circuit. Toute la difficulté étant de ne pas entrer dedans trop tôt. Il n'en finit pas et se resserre...

 

La Ginetta ? Chais po. Mais d'origine une G33 fait 200ch pour 830kg...

 

 

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Salut la confrérie du 3-2-3 !

 

Dites, c'est quoi la gamme de moteurs en Allemagne pour ce genre d'engin ? :o

 

http://img2.netcarshow.com/Mazda-323F_2000_800x600_wallpaper_02.jpg

http://img2.netcarshow.com/Mazda-323F_2000_800x600_wallpaper_09.jpg

 

Non parce que c'est pas qu'elle m'intéresse beaucoup... :o m'enfin se faire pousser prestement au cul par une maman qui, au volant d'un de ces machins gris, trouvait qu'à 170km/h je lui bouchais la vue... :roll:

 

 

 

A la vue de tes images, je trouve un peu normal, qu'elle t'ait poussé un tantinet. :W

 

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Si c'est de la dernière génération de 323 dont tu parles, elle est sortie en 1.8L et en 2.0L. ;)

 

Edit : oui cette génération est bien sortie en 2.0L Mais en Allemagne, je n'en sais rien. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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C'était peut-être une 130ch alors, car même si elle avait cette carrosserie 5 portes, il me semble que ses jantes alu avaient un diamètre plus grand (au moins 15"). Et puis elle relançait vraiment avec aisance, même à 180 km/h...

 

:jap:

 

 

 

p@+

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http://www.leboncoin.fr/vi/59648347.htm?ca=1_s

 

Que pensez-vous de cette annonce ?

Le 1.5L n'est pas trop juste ou gourmand dans cette généreuse carrosserie ? :???:

Et le comportement routier ? C'est agile ou plutôt plan-plan pour autoroutes... ?

 

:)

 

Il y a celle-ci aussi qui a l'air bien : http://www.leboncoin.fr/vi/33573925.htm?ca=1_s

 

 

p@+

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Je ne connais pas assez la 1ere pour me prononcer et je préfère (naturellement :p ) la seconde qui est un des derniers modèles commercialisés. 2000€ pour 145.000km, c'est pas cher et elle semble très propre. :jap:

 

La couleur m'est inconnue. Peut-être un noble green mica. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Kab503Pq

Je ne connais pas assez la 1ere pour me prononcer et je préfère (naturellement :p ) la seconde qui est un des derniers modèles commercialisés. 2000€ pour 145.000km, c'est pas cher et elle semble très propre. :jap:

 

La couleur m'est inconnue. Peut-être un noble green mica. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

La première inspire confiance: peu kilométrée, propre d'apparence, et vraiment pas chère.

Le bloc 1.5L DOHC 90ch est le même que celui de l'Astina, et tracte la (légère) caisse convenablement (un petit 1.3L 75ch était disponible sur la 323 de cette génération).

Aprés, c'est vrai qu'il s'agit d'un modèle raisonnable, mais pas franchement fun. :ange:

De la part d'un esthète, on attend une plus grande audace formelle... :sol:

 

Pour la seconde, qui constitue un rare exemplaire de coupé 5p type Astina ( :p ), c'est une des dernières phase 3. Ce n'est pas un Noble Green mais un vert anglais non importé en France (la distribution s'est interrompue en France avant de s'arrêter outre-Rhin, je crois...). ;)

Autrement dit, la voiture a des chances d'être une importation belge ou allemande. :ange:

Ce n'est pas forcément un problème, mais mieux vaut regarder l'historique... :jap:

 

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Merci Kabura :).

 

J'ai demandé à ma copine, et sa sœur qui a une Premacy équivalent à la 1ere des 323 de mon post, a quand même eu 2 soucis : boîte cassée (!!!) et 1 moteur de vitre électrique HS.

C'est une version Diésel.

 

Y-a-t-il des problèmes connus sur ces générations de 323 / Premacy :???: ?

 

 

 

p@+

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Ce n'est pas un Noble Green mais un vert anglais non importé en France (la distribution s'est interrompue en France avant de s'arrêter outre-Rhin, je crois...). ;)

 

 

Heu... Je pensais que le Noble green était un vert anglais. :ange:

 

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Invité §Kab503Pq

Merci Kabura :).

 

J'ai demandé à ma copine, et sa sœur qui a une Premacy équivalent à la 1ere des 323 de mon post, a quand même eu 2 soucis : boîte cassée (!!!) et 1 moteur de vitre électrique HS.

C'est une version Diésel.

 

Y-a-t-il des problèmes connus sur ces générations de 323 / Premacy :???: ?

 

p@+

 

 

A ma connaissance, pas de panne récurrente.

Ce type de problème doit être rarissime...

 

 

Je sais que la Premacy avait une colonne de direction produite en Europe (à Beaulieu, à 4km d'ici...). Du temps où un certain équipementier faisait des colonnes, reprises depuis par Fuji. :ange:

Peut-être en est-il de même de la boîte de vitesse ? :cyp:

 

 

Je blague, hein... on sait faire des voiture en Europe. :D

Même à Montbéliard. :ange:

 

 

Mode taliban ON: Cela confirme ce que j'ai toujours pensé: les seules Mazda qui vaillent restent celles produites avant 97.

 

 

Heu... Je pensais que le Noble green était un vert anglais. :ange:

 

 

Non, le Noble Green est bien trop sombre et bleuté pour cela... une sorte de bleu-vert pétrole, assez rare, et relativement seyant (s'il est bien entretenu) quoique salissant. :ange:

Le vert anglais est un peu plus clair, proche de "vert sapin" des R19/Clio/Mégane1. Une couleur trés en vogue dans les années 90, plus rare aujourd'hui.

La couleur officielle des voitures de course britanniques (Jag, Rover...). :sol:

 

A propos, quand on parle de vert anglais... :cry:

 

http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=9749

 

:/

 

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Invité §Kab503Pq

 

 

Pour rendre service, j'aurais même pu faire une exception et adopter cette chtite 75 à 0km compteur, plutôt qu'elle ne parte à la broyeuse... :non:

 

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Invité §Kab503Pq

 

 

Manifestement, cela ne cote plus rien une 75 ! [:coucoucnico35:4]

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58593069.htm?ca=12_s

 

Bon, c'est vrai que l'entretien peut faire fuir, et que look un peu baroque de l'intérieur n'est pas trop mon truc, mais il faut avouer que cela a un charme indéfinissable un peu compassé qui rappelle les Xedos 6/9...

 

Et surtout, cela devient collector. :ange::D

 

 

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Ce sont des images de l'usine Rover qui a coulé le plomb, mais je ne vois pas les photos du post ci-dessus. Y'a un autre sujet à lire?

Hallucinant. Quelques belles photos mais triste en même temps.

Et ces caisses neuves qui pourissent là...j'aurais bien voulu tomber sur une des dernières 75 avec le V8. D'une traction à moteur transversal ils avait fait une propulsion à moteur longitudinal. Que de boulot...pour quel résultat? Elle est sortie et la boîte à coulé.

Du gachis.

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Invité §mis632eR

J'ai vécu ma journée sur Ledenon.

 

Merci pour le récit, qui donne franchement envie de casser la tirelire mister_dju.gif.b924feef39574f5a404fcd33743554d4.gif m'est avis que les sensations ressenties doivent valoir le coup, non ?

Perso, j'aurais bien essayé l'Aston de la photo :lover: ces autos sont vraiment un rêve de gosse pour moi !

 

Un aperçu du circuit en Ginetta :

 

 

Euh... elle envoie un peu cette Ginetta, non ??? :ouch: comment le gars se mange les 2 Elises... ça fait peur !! On pourrait même croire qu'il va rattraper la Porsche avec laquelle il est sorti des stands !! Light Is Right ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Heureusement, le V6 Mazda m'attendait à la sortie. J'avais au moins le son (et encore) pour compenser le manque. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Rien de tel que notre fidèle monture pour nous ramener à la raison, hein ?

 

Tiens, j'ai acheté GT4 sur PS2 (occase à 7€50, j'me suis pas ruiné :D ) et devine ce que j'ai acheté comme première voiture pour débuter dans les courses ?? Bah une 323F 2.0 24v... Sparkle Green (m'enfin j'ai pas eu le choix sur la couleur !) Après quelques courses elle a déjà reçu de nouvelles jantes, un réduction de poids, des amortos sports et un légère prépa moteur, passée de 160ch (données du jeu axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) à 241ch actuellement... excellent !!

Ce jeu me régale, je suis pas déçu par la qualité générale sachant que j'avais eu l'occasion de tester GT4 "prologue" qui est véritablement nul à chi.. pas réussi !!

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Merci pour le récit, qui donne franchement envie de casser la tirelire mister_dju.gif.b924feef39574f5a404fcd33743554d4.gif m'est avis que les sensations ressenties doivent valoir le coup, non ?

Perso, j'aurais bien essayé l'Aston de la photo :lover: ces autos sont vraiment un rêve de gosse pour moi !

 

 

 

Oui, l'Aston me manquait jusqu'à ce que j'essaie la Porsche. :D Cette journée m'a remit les pendules à l'heure : la plastique d'une voiture, c'est une chose. Le plaisir au volant une autre. Et à choisir (s'il faut) je préfère la seconde. Après tout, l'extérieur c'est pour les autres. :)

 

Pour ce qui est des sensations, je m'attendais à davantage de poussée ( arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), mon accompagnateur m'a demandé si je n'étais pas motard pour être déçu comme cela. Pourtant les vitesses atteintes sont conséquentes.

 

C'est surtout freinage et tenue de route qui m'ont bluffés. Un exemple : sur une ligne droite en descente de 70m, le conducteur lambda que je suis n'imagine pas qu'il peut accélérer. "Pourquoi le faire, puisqu'il va falloir freiner dans 2 secondes ?" C'est sans compter le freinage béton qui permet de reculer le moment du freinage de façon phénoménale. Les repères sont bousculés autant que le corps dans le baquet. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Le boulot des ingénieurs aussi m'a étonné : donner la possibilité à un débutant de pousser une Ferrari de 500ch c'est très fort. :jap:

 

Bref, oui cela vaut le coup malgré le prix à la minute. Mais à refaire, je crois que j'opterais pour une Formule Renault, histoire de prendre une vraie claque. :D La beauté des voitures, leur intérieur est un peu éclipsé par manque de temps. Si cela avait sur route ouverte, j'aurais peut-être vu les choses différemment. Là, le circuit réveille tes instincts de tueur. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Euh... elle envoie un peu cette Ginetta, non ??? :ouch: comment le gars se mange les 2 Elises... ça fait peur !! On pourrait même croire qu'il va rattraper la Porsche avec laquelle il est sorti des stands !! Light Is Right ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

 

Comme GSX1400K21, le faisait remarquer, ce circuit réclame surtout du courage. A partir de là, tout devient possible. Et puis rien ne nous dis que la Ginetta est d'origine. :o

 

Rien de tel que notre fidèle monture pour nous ramener à la raison, hein ?

 

Tiens, j'ai acheté GT4 sur PS2 (occase à 7€50, j'me suis pas ruiné :D ) et devine ce que j'ai acheté comme première voiture pour débuter dans les courses ?? Bah une 323F 2.0 24v... Sparkle Green (m'enfin j'ai pas eu le choix sur la couleur !) Après quelques courses elle a déjà reçu de nouvelles jantes, un réduction de poids, des amortos sports et un légère prépa moteur, passée de 160ch (données du jeu axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) à 241ch actuellement... excellent !!

Ce jeu me régale, je suis pas déçu par la qualité générale sachant que j'avais eu l'occasion de tester GT4 "prologue" qui est véritablement nul à chi.. pas réussi !!

 

 

Je vois très bien. :jap: Voilà celle que j'avais acheté en 1er :

 

 

DSC04547.jpg.c0e1eff3bddf9cae7665b716bb06eb37.jpg

 

Un peu boostée. :p

 

 

Oui, j'ai été assez fou pour en prendre une photo. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

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Invité §inv152kS

Bonjour je viens d'acquerir une Mazda 323 1.3l 16S de 1994!

Le retro avant gauche est cassé!

Ma petite question:

Un rétro de 323 astina peut il allez sur ma 323..tout court mdr!??

Merci!

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Invité §inv152kS

Oui oui c'est bien le rétro!

En tout cas pour une 1er acquisition : 98000km pour 1500€...ça tourne comme une horloge!

Reste plus que ce foutu rétro à trouver! Demain j'irais faire des casses pour voir!

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Invité §Kar114Cf

 

Manifestement, cela ne cote plus rien une 75 ! [:coucoucnico35:4]

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58593069.htm?ca=12_s

 

Bon, c'est vrai que l'entretien peut faire fuir, et que look un peu baroque de l'intérieur n'est pas trop mon truc, mais il faut avouer que cela a un charme indéfinissable un peu compassé qui rappelle les Xedos 6/9...

 

Et surtout, cela devient collector. :ange::D

 

 

 

Hum une 75 1.8 bva, une des pires daubes produites ces 10 dernières années niveau fiabilité :sol:

 

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Invité §Kab503Pq

 

Hum une 75 1.8 bva, une des pires daubes produites ces 10 dernières années niveau fiabilité :sol:

 

 

 

Elle a 65 000 km mais tout est neuf. :o

 

 

Tout a même été changé 3 ou 4 fois... :sol:

 

 

Reste que malgré tout, j'aimais bien Rover. :cry:

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Invité §mis632eR

Reste que malgré tout, j'aimais bien Rover. :cry:

 

Ben figures toi que moi aussi, j'aime bien Rover...

Dans la famille à ma femme, le père et le frère ont (eu) chacun la leur (le beau père l'a cartonnée y'a pas longtemps)

 

Le modèle : Rover 200vi... avec les spec suivantes :

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1796 cm³ 16 soupapes

Puissance Maxi : 145 Ch (107 Kw) à 6750 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)

Couple Maxi : 174 Nm (17.7 mKg) à 4500 tr/min (~ 111Ch)

Ratios : 81 Ch/L (59 Kw/L) - 97 Nm/L

 

Un petit machin bien rigolo à mener, mais relativement glouton !!

 

En photo, ça donne ça... pas vraiment un look ravageur, mais méfiez vous du petit logo en bas à droite si vous en croisez une quand même !! :D

 

1584833_1.jpg.b01d7ff2ca6a6a9eac45d33fc98c641d.jpg

1584833_3.jpg.511c5693c18e8ebf0de2b7a23ae7a8d6.jpg

 

++ Dju

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