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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Pie775Kd

Salut Pierre. ;)

 

 

 

 

Les points noirs en gros :

 

- soufflets de cardans fragiles (mais cardans super-costauds)

- durite d'admission d'air qui se détériore (si changée 1 fois, c'est ok)

- faisceau de bougie (les fils qui alimentent les bougies) à changer tout les 100.000km

- moteur de l'antenne électrique qui dit stop après une douzaine d'années

- verrouillage centralisé qui joue parfois des tours (en particulier pour le coffre)

- clés fragiles (pour les voitures ne disposant pas de la centralisation)

 

L'intérieur vieillit très bien à part l'assise du siège conducteur (coté portière) qui s'use si l'ancien proprio était corpulent.

La boite est inusable sauf pour celui qui se trompe de bouchon en faisant sa vidange. :W

Les freins ? Les disques peuvent se voiler si utilisation sévère. Quelques cas d'étriers grippés (l'age...). Les tambours arrières sur la 1.5L tiennent 225.000km sans problème et sans entretien. :ange:

 

 

 

 

 

 

Dans celle là, je te conseillerais la moins kilométrée mais 1999, ça me laisse perplexe pour une BA.

 

La Sportiva si tu veux plus de puissance...

 

A partir de 180.000km, vérifie l'état de l'embrayage. Certains tiennent jusqu'à 300.000km, d'autres sont morts à 200.000km. Son état peut donner un indice sur l'utilisation de la voiture (ville ou pas).

A ce kilométrage, il devient opportun de changer les amortisseurs. :D

 

Voili voilou. ;)

 

 

 

Merci beaucoup Astina GT pour tes précisions! Désolé de faire le boolay avec mes questions mais bon je débute, héhé :) C'est quoi une BA? En effet celle de 99 semble être une bonne affaire à côté des autres non? Sinon pour le remplacement des pièces (amortos, moteur, embrayage etc.) c'est correct niveaux prix par rapport à une 106 par exemple? Merci d'avance!

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Merci beaucoup Astina GT pour tes précisions! Désolé de faire le boolay avec mes questions mais bon je débute, héhé :) C'est quoi une BA? En effet celle de 99 semble être une bonne affaire à côté des autres non? Sinon pour le remplacement des pièces (amortos, moteur, embrayage etc.) c'est correct niveaux prix par rapport à une 106 par exemple? Merci d'avance!

 

 

Une BA c'est une Mazda 323 produite entre 1994 et 1998, donc celles qui nous intéressent sur ce topic. :D Familia, Astina et Sportiva. 1999, ça fait un peu tard pour une BA. Faut voir en photo pour être sur. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par rapport à une 106, je n'en sais rien mais ça reste pas cher. Plus dur à dénicher par contre.

 

Si tu veux une idée du prix des consommables, va voir ici. Ou là.

 

Un embrayage par contre ça monte à 500€ avec la pose, c'est pour cela que j'insistais sur ce point à vérifier particulièrement.

 

Les pièces moteur ? Ben à part la durite d'air et le faisceau de bougie, y a pas à y toucher normalement. Sinon, dès que tu dois changer des pièces (carrosserie par ex), là oui c'est cher. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Bonjour! Petit nouveau sur le forum et débutant en mécanique et en voiture plus génaralement, je cherche à m'acheter une Astina (éventuellement une Sportiva) pour Noël :D J'ai parcouru la thread mais bon 220 pages ça fait beaucoup :( Je souhaiterais savoir quels sont les points faibles de la 323 à tous niveaux... Il me semble que la fiabilité moteur est à tout épreuve, mais que la carosserie laisserait à désirer parfois, qu'en est-il des freins, de la boîte de vitesse, de l'intérieur et toussa? Sinon je vous montre ce que j'ai déniché, si les pros pourraient me conseiller :jap:

 

I. Mazda 323f Astina

1997

Essence

180 000km

Boîte manuelle

1.5 16s

V.E centr. (verrouillage centralisé je suppose)

Bon état général

2000€ à débattre

 

II. Mazda 323f Astina

1996

Essence

175 000km

Boîte manuelle

Cylindrée inconnue

Clim, direction assistée, vitres électriques, fc (c'est quoi ça? :??: )

CT ok

1700€ à débattre

 

III. Mazda 323f Astina

1999

Essence

130 000km

Boîte manuelle

1.5 SLX

vitres elec, fermeture centralisée, lecteur laser multi support à telecommande, direction assistée, CT ok, vidange et distrib (courroie je suppose) récentes, pneus neufs, rotules de direction neuves, plaquettes neuves etc...

2000€

 

IV. Mazda 323f Sportiva

1995

Essence

175 000km

Boîte manuelle

1.8

vitres elec, da (départ arrêté? lol)

Très bon état, CT ok

1000€

 

Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance :jap:

 

 

 

Je pense que la sportiva 1.8 doit etre sympa a conduire , Personnellement j'avais une Sportiva 1.5 , véhicule repris a 200 000 kms sans aucun soucis au niveau fiabilté, une tres bonne voiture.

 

:jap:

 

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Invité §Pie775Kd

 

Une BA c'est une Mazda 323 produite entre 1994 et 1998, donc celles qui nous intéressent sur ce topic. :D Familia, Astina et Sportiva. 1999, ça fait un peu tard pour une BA. Faut voir en photo pour être sur. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par rapport à une 106, je n'en sais rien mais ça reste pas cher. Plus dur à dénicher par contre.

 

 

Si tu veux une idée du prix des consommables, va voir ici. Ou là.

 

Un embrayage par contre ça monte à 500€ avec la pose, c'est pour cela que j'insistais sur ce point à vérifier particulièrement.

 

Les pièces moteur ? Ben à part la durite d'air et le faisceau de bougie, y a pas à y toucher normalement. Sinon, dès que tu dois changer des pièces (carrosserie par ex), là oui c'est cher. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Ok merci de tes réponses! Quand tu dis les pièces de carrosserie, tu parles des pare-chocs, portières... Je pense que ça peut se trouver dans une casse mais apparemment c'est plutôt rare c'est ça? Et puis bon une voiture bi-ton ça le fait pas des masses quoi...

 

Sinon voilà les quelques annonces qui m'intéressent :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/82163126.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/68868750.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/74471500.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/83285706.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/77784052.htm?ca=15_s

 

J'aime beaucoup la dernière annonce : en blanc, pas trop kilométrée et pas chère :love: (1500 roros à débattre). Les experts en pensent quoi? :D

 

Merci d'avance de vos réponses appréciées :jap:

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Invité §Pie775Kd

 

 

Je pense que la sportiva 1.8 doit etre sympa a conduire , Personnellement j'avais une Sportiva 1.5 , véhicule repris a 200 000 kms sans aucun soucis au niveau fiabilté, une tres bonne voiture.

 

:jap:

 

 

Oui je pense aussi... mais bon j'ai tendance à avoir le pied lourd alors l'essence risque de me coûter cher :pfff: Et je pense qu'avec une Astina l'assurance me demandera un peu moins. Au fait Assurance vous conseillez quoi? Tous risques, tiers, tiers + bris glace, tiers + bris glace + vol ? Merci d'avance.

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Oui je pense aussi... mais bon j'ai tendance à avoir le pied lourd alors l'essence risque de me coûter cher :pfff: Et je pense qu'avec une Astina l'assurance me demandera un peu moins. Au fait Assurance vous conseillez quoi? Tous risques, tiers, tiers + bris glace, tiers + bris glace + vol ? Merci d'avance.

 

 

 

Vu les prix de la voiture, je pense que tiers ou tiers + bris de glace sont largement suffisent.

Pour ma Mazda 323 j'avais eu un bon tarif à la Macif.

 

 

.

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Ok merci de tes réponses! Quand tu dis les pièces de carrosserie, tu parles des pare-chocs, portières... Je pense que ça peut se trouver dans une casse mais apparemment c'est plutôt rare c'est ça? Et puis bon une voiture bi-ton ça le fait pas des masses quoi...

 

Sinon voilà les quelques annonces qui m'intéressent :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/82163126.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/68868750.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/74471500.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/83285706.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/77784052.htm?ca=15_s

 

J'aime beaucoup la dernière annonce : en blanc, pas trop kilométrée et pas chère :love: (1500 roros à débattre). Les experts en pensent quoi? :D

 

Merci d'avance de vos réponses appréciées :jap:

 

 

J'aime bien la blanche et la Sportiva 1.8, sinon j'ai trouvé cela :

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/mazda-323-0-072a5d8589080ea80363b372b93ceda7.htm

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=169288183

 

 

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Invité §Pie775Kd

Ok merci bien pour les conseils en assurance :) J'ai oublié de préciser que je cherche une 323 en Lorraine et régions limitrophes... Mais c'est sympa merci quand même ;)

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Je crois que j'ai trouvé ce qui me plait dans ce qui roule par chez moi. :p

Jusqu'à présent je cherchais quelque chose de connu en France et je ne trouvais rien de bien folichon. Puis je me suis dit que tant qu'à être à l'étranger, il serait judicieux de rouler dans de l'exotique.

 

Et au détour d'une rue, je suis tombé sur elle. Gabarit énorme mais ligne très fluide. Gros V6 sous le capot, boite auto. Elle s'est imposée comme une évidence pour rouler à 50km/h dans un confort digne des plus grandes. En me penchant sur la fiche technique je vois qu'elle est 4WS et 4WD (4 roues directrices, intégrale), je lui découvre des portières sans montants, tout un tas de détails qui me plaisent de plus en plus.

 

Elle ? Je vous rassure, ça reste une Mazda. :D La dernière Mazda haut de gamme même. :o J'ai nommée la 929 dernière du nom, aussi connue sous le nom de Sentia ou de Serenia.

 

Voilà l'objet :

 

 

Le glou-glou du V6 3L de 205ch :love: (le type roule comme un porc) :

 

 

 

Zen pensez quoi ? :)

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Il te faut le chauffeur quand même! Surtout quand tu vois comment les "locaux" (se) conduisent. Sic...

 

 

Vrai qu'on voit bien un chauffeur à casquette sur le siège conducteur dans ce genre de bagnole VIP.

 

Mais faut bien que je me lance et mon amour pour la conduite est trop fort. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Et puis, elle me fait baver cette 929. :D

De toutes façons, cette voiture ne verra que rarement les ruelles du centre ville. Je suis en périphérie (grands boulevards 2x3 voies) et dans mon quartier tout est fait pour la voiture (c'est d'autant plus dangereux en moto). Je m'en servirais pour des déplacements à la campagne (tourisme) et sur les RN / Autoroutes la conduite y est plus aisée. ;)

 

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Invité §Den518ps

Je crois que j'ai trouvé ce qui me plait dans ce qui roule par chez moi. :p

Jusqu'à présent je cherchais quelque chose de connu en France et je ne trouvais rien de bien folichon. Puis je me suis dit que tant qu'à être à l'étranger, il serait judicieux de rouler dans de l'exotique.

 

Et au détour d'une rue, je suis tombé sur elle. Gabarit énorme mais ligne très fluide. Gros V6 sous le capot, boite auto. Elle s'est imposée comme une évidence pour rouler à 50km/h dans un confort digne des plus grandes. En me penchant sur la fiche technique je vois qu'elle est 4WS et 4WD (4 roues directrices, intégrale), je lui découvre des portières sans montants, tout un tas de détails qui me plaisent de plus en plus.

 

Elle ? Je vous rassure, ça reste une Mazda. :D La dernière Mazda haut de gamme même. :o J'ai nommée la 929 dernière du nom, aussi connue sous le nom de Sentia ou de Serenia.

 

Voilà l'objet :

 

 

Le glou-glou du V6 3L de 205ch :love: (le type roule comme un porc) :

 

 

 

Zen pensez quoi ? :)

 

Je valide :oui:

 

Par contre, BVA complétement con qui passe systématiquement le rapport supérieur :o

 

Fépété des news en MP d'ailleurs :o

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Je valide :oui:

 

Par contre, BVA complétement con qui passe systématiquement le rapport supérieur :o

 

Fépété des news en MP d'ailleurs :o

 

 

J'ai lu qu'il y avait une manip' pour conserver le 1er rapport jusqu'à 80km/h.

Mais c'est justement la fiabilité de la boite qui me fait peur.

 

 

 

:jap:

 

Et c'est tout ce que tu penses du paquebot ? :D

 

 

 

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Je crois que j'ai trouvé ce qui me plait dans ce qui roule par chez moi. :p

Jusqu'à présent je cherchais quelque chose de connu en France et je ne trouvais rien de bien folichon. Puis je me suis dit que tant qu'à être à l'étranger, il serait judicieux de rouler dans de l'exotique.

 

Et au détour d'une rue, je suis tombé sur elle. Gabarit énorme mais ligne très fluide. Gros V6 sous le capot, boite auto. Elle s'est imposée comme une évidence pour rouler à 50km/h dans un confort digne des plus grandes. En me penchant sur la fiche technique je vois qu'elle est 4WS et 4WD (4 roues directrices, intégrale), je lui découvre des portières sans montants, tout un tas de détails qui me plaisent de plus en plus.

 

Elle ? Je vous rassure, ça reste une Mazda. :D La dernière Mazda haut de gamme même. :o J'ai nommée la 929 dernière du nom, aussi connue sous le nom de Sentia ou de Serenia.

 

Voilà l'objet :

 

 

Le glou-glou du V6 3L de 205ch :love: (le type roule comme un porc) :

 

 

 

Zen pensez quoi ? :)

 

 

 

Personnellement j'aime bien la 929, originale et exotique, dans le même genre j'aime bien aussi la Mitsubishi Sigma

 

http://www.meinekarre.de/cars/Mitsubishi_Sigma_darkstar91.jpg

 

.

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Personnellement j'aime bien la 929, originale et exotique, dans le même genre j'aime bien aussi la Mitsubishi Sigma

 

http://www.meinekarre.de/cars/Mitsubishi_Sigma_darkstar91.jpg

 

.

 

 

C'est une gamme en dessous (mais quasi même tarif) mais elle est pas mal en effet. Merci pour la piste. :jap:

 

En gros, pour le même prix il y a de la Nissan Maxima, de la Toyota Camry ou de la Honda Legend. Le tout sur-kilométré pour la plupart et pour 5000/6000€. Je sais c'est la peau des fesses. Mais pour 2500/3000€ on tombe dans de la Cressida/Crown ou autres (avec des intérieurs à chier :D ) du début des années 80... :/

 

Dans la gamme en dessous, vu les kilométrages (vu une bluebird de 600.000 bornes :W ), ça me fait un peu peur de taper du 4 cylindres...

 

Ou alors je pars en croisade pour dénicher une Supra MK2/MK3 ou une Z :love: . J'en ai vu quelques unes mais c'est du rare quand même.

 

Edit : sinon il y a bien quelques françaises... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Quizz :

 

 

001.jpg49..jpg.3552c9588ae6be32bf1829c5aae556e7.jpg

 

 

 

002.jpg36..jpg.fe8060003e7235b5da6954cbeb2e9d0c.jpg

 

 

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002.jpg37..jpg.a37eb27683b0ec4d17cbdce6144870aa.jpg

 

 

:ange:

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C'est une gamme en dessous (mais quasi même tarif) mais elle est pas mal en effet. Merci pour la piste. :jap:

 

En gros, pour le même prix il y a de la Nissan Maxima, de la Toyota Camry ou de la Honda Legend. Le tout sur-kilométré pour la plupart et pour 5000/6000€. Je sais c'est la peau des fesses. Mais pour 2500/3000€ on tombe dans de la Cressida/Crown ou autres (avec des intérieurs à chier :D ) du début des années 80... :/

 

Dans la gamme en dessous, vu les kilométrages (vu une bluebird de 600.000 bornes :W ), ça me fait un peu peur de taper du 4 cylindres...

 

Ou alors je pars en croisade pour dénicher une Supra MK2/MK3 ou une Z :love: . J'en ai vu quelques unes mais c'est du rare quand même.

 

Edit : sinon il y a bien quelques françaises... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Quizz :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/001.jpg49..jpg

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/001.jpg50..jpg

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

La seconde, c'est pas une Renault ?

Comment se passe le marché de l'occasion au Vietnam ? (Particulier , garage, import ) ? Y a t il quelques voitures française ou européenne ?

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La seconde, c'est pas une Renault ?

Comment se passe le marché de l'occasion au Vietnam ? (Particulier , garage, import ) ? Y a t il quelques voitures française ou européenne ?

 

 

Les deux sont des Renault (18 et 19). :D

 

La plupart des occasions sont à vendre par des particuliers mais il existe quelques garages spécialisés. L'import ne concerne que des voitures de moins de 5 ans (interdit pour les autres à part quelques exeptions). Du coup, les prix s'envolent en occasion, une voiture devient quasi un bien immobilier. :pfff:

Les françaises sont aussi rares que les coréennes dans la France des années 80. J'ai vu une 605, une 405, une R19, une 206CC, une XM avec la face chinoise (je regrette de n'avoir pas eu l'apn sous le coude :W) et c'est tout.

Coté européennes, c'est quasi que de l'allemande (mais pas trop d'Audi) et toutes de 1990 et plus. Une mini, quelques NewBeetle, une Fiat 5OO.

Pas d'américaines (sauf quelques Ford à la sauce Mazda).

Tout le reste (95%) c'est du jap' et coréen.

 

Quelques exemples :

 

Une chtite Mazda3 pas chère à 17.000€ pour... 370.000km. :D

 

Une chtite Bluebird qui ne réclame que la casse avec ses presque 700.000 bornes. :ange:

 

Une Previa à 6200€. Pas chère. Sauf qu'elle accuse 1.300.000km.... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Si vous voulez rigoler de ma misère :W, allez faire un tour sur le site. Voici un outil de conversion (1€ = 26.500,00 VietnamDongs).

 

Ne faites pas gaffe à l'année indiquée sur les voitures : elles concernent l'année de mise en circulation au Vietnam. Et comme la plupart sont des occasions importées, on peut ajouter 5 ans min. (les proprios mentent autant sur le kilométrage que sur l'année :ange: ).

 

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Les deux sont des Renault (18 et 19). :D

 

La plupart des occasions sont à vendre par des particuliers mais il existe quelques garages spécialisés. L'import ne concerne que des voitures de moins de 5 ans (interdit pour les autres à part quelques exeptions). Du coup, les prix s'envolent en occasion, une voiture devient quasi un bien immobilier. :pfff:

Les françaises sont aussi rares que les coréennes dans la France des années 80. J'ai vu une 605, une 405, une R19, une 206CC, une XM avec la face chinoise (je regrette de n'avoir pas eu l'apn sous le coude :W) et c'est tout.

Coté européennes, c'est quasi que de l'allemande (mais pas trop d'Audi) et toutes de 1990 et plus. Une mini, quelques NewBeetle, une Fiat 5OO.

Pas d'américaines (sauf quelques Ford à la sauce Mazda).

Tout le reste (95%) c'est du jap' et coréen.

 

Quelques exemples :

 

Une chtite Mazda3 pas chère à 17.000€ pour... 370.000km. :D

 

Une chtite Bluebird qui ne réclame que la casse avec ses presque 700.000 bornes. :ange:

 

Une Previa à 6200€. Pas chère. Sauf qu'elle accuse 1.300.000km.... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Si vous voulez rigoler de ma misère :W, allez faire un tour sur le site. Voici un outil de conversion (1€ = 26.500,00 VietnamDongs).

 

Ne faites pas gaffe à l'année indiquée sur les voitures : elles concernent l'année de mise en circulation au Vietnam. Et comme la plupart sont des occasions importées, on peut ajouter 5 ans min. (les proprios mentent autant sur le kilométrage que sur l'année :ange: ).

 

 

 

A ce moment là, pourquoi ne pas importer un véhicule de moins de cins ans ?

Il y a peut etre un commerce a monter !

 

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A ce moment là, pourquoi ne pas importer un véhicule de moins de cins ans ?

Il y a peut etre un commerce a monter !

 

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Parce qu'ils se basent sur les prix locaux pour fixer la taxe d'importation qui se monte à la bagatelle de 200%... :D

 

Le seul moyen d'importer son propre véhicule (et ça se limite à un seul/personne) concerne les expatriés. Et comme je n'en suis pas un...

Il faut savoir aussi que l'expat' qui ramène son véhicule ne pourra plus le faire sortir du Vietnam (interdit d'export). On lui fait déjà une fleur, faut pas trop en demander... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Kab503Pq

 

J'ai lu qu'il y avait une manip' pour conserver le 1er rapport jusqu'à 80km/h.

Mais c'est justement la fiabilité de la boite qui me fait peur.

 

 

 

 

:jap:

 

Et c'est tout ce que tu penses du paquebot ? :D

 

 

 

 

Hello Sylvain, 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Désolé pour ma réponse un peu laconique... c'était l'essai presse du bolide, qui date d'il y a 20 ans.

Mais tu l'avais certainement déjà visionné. :jap:

 

Pas tellement le temps de poster ces temps-ci, mais je continue à suivre le topic assidûment. ;)

C'est toujours sympa de suivre les péripéties exotiques de ta vie aux antipodes et de parcourir avec étonnement les anecdotes que tu relates. :sol:

Les différences de référentiel-prix avec l'Europe sont frappantes. :jap:

 

Au passage, tu transmettras mes amitiés à la petite famille. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Pour me faire pardonner de mon silence prolongé, je vais compenser un peu avec ce post. ^^

Et bon, je vais bien finir par te dire ce que je pense de ton paquebot, sinon tu vas finir par être déçu... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, que dire... ? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, je me lance :

 

- Exotisme : 10/10 !

Difficile de faire mieux. A part peut-être la Tatra 603 blindée à ordinateur vocal de "Fallait pas!" avec Jugnot, peu de berlines peuvent rivaliser.

Je sais que ce critère est important à tes yeux: avec une 929, c'est bingo. L'Astina apparait presque banale à côté... :p

 

- Praticité : 5/10...

C'est sûr, c'est habitable dans l'absolu. Quoique ramené à la taille, c'est un peu moins sûr, et la malle ne doit pas être géniale lors d'une expédition IKEA... Bon, tu vas me dire que ça tombe bien, vu qu'il n'y a pas d'IKEA par chez toi. :p

Ceci dit, cette utilisation peu utilitariste de l'espace ne doit pas non plus être pour te déplaire. Je te vois mal en Renault Express.

 

- Fun to drive : 2/10 à 8/10...

Sur les virolos de l'Hérault, je pense que la 323GT est infiniment préférable.

Dans la jungle urbaine d'Haiphong, l'inertie polaire du bolide, la vitesse de passage en courbe sérrée et l'équilibre de ses masses importent un tantinet moins. L'atmosphère qui s'exhale de l'habitacle est "of a class of its own" : exclusive, luxueuse, à la fois moderne et surannée... et je suppose que l'habitacle regorge de gadgets tous plus surprenants les uns que les autres. Bref, pas de risque de se croire dans une Golf, et une voiture sympa à conduire à sa manière, en cruising mode...

 

- Ligne : 8/10

Interminable, relativement lissée, sobre et épurée, plutôt moderne pour l'époque et surtout regorgeant de détails sympa (vitres sans cadre, etc.). Elle me fait un peu penser à la Xedos 9 dans l'esprit. Il y a pire référence...

 

Bref, pas forcément la voiture qui aurait ma préférence ici, mais certainement a good way to drive au Vietnam. :jap:

 

 

Sinon, ici, pas des masses de choses à raconter.

Pour le fun, quelques toffs récentes de Titine, qui n'aime toujours pas l'hiver ni les températures négatives et tête donc allègrement ses 10 litres/100 ces derniers temps. :/

 

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Titine en expédition sur le Ballon :

 

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Et pour le fun, le marché de Noël de Montbéliard...

 

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Au passage, en cette période de Noël, des photos de vos bolides et des vos régions respectives sont évidemment bienvenues... Les HS n'ont jamais vraiment nuit au topic, et ce topic est connu pour faire voyager aux 4 coins de la France, en passant par la Belgique, la Suisse, et même les antipodes avec Astina GT ! [:julien rs:1]

 

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Quel est le salaire minimum ou moyen sur place (en €€€)? Ca nous permettrait de resituer les prix des voitures.

Une française sur place? Je me dirigerai vers une 505. Y'en avait fabriquées en Chine.

La R18 break : marrant. La face avant ressemble à une Toy Carina ancienne...

La R19 Chamade...moche.

En tout cas leurs goûts pour les faces avant de ces autos...on dirait du tuning touch de chez Jacky 59/62 (je repense à un reportage que j'avais vu sur ce phénomène dans ces départements...sans stigmatisation aucune svp).

 

La Mitsu Sigma a un air de BMW série5/6/7 des années 80 pour la face avant. Mais j'en ai vu en vrai et l'arrière est très banal en comparaison. Dommage.

 

Allez, bonnes recherches pour ta merguez de 6 000 000 de kms pour la modique somme de 100k€. Arf!!!

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Allez, je me lance :

 

- Exotisme : 10/10 !

Difficile de faire mieux. A part peut-être la Tatra 603 blindée à ordinateur vocal de "Fallait pas!" avec Jugnot, peu de berlines peuvent rivaliser.

Je sais que ce critère est important à tes yeux: avec une 929, c'est bingo. L'Astina apparait presque banale à côté... :p

 

- Praticité : 5/10...

C'est sûr, c'est habitable dans l'absolu. Quoique ramené à la taille, c'est un peu moins sûr, et la malle ne doit pas être géniale lors d'une expédition IKEA... Bon, tu vas me dire que ça tombe bien, vu qu'il n'y a pas d'IKEA par chez toi. :p

Ceci dit, cette utilisation peu utilitariste de l'espace ne doit pas non plus être pour te déplaire. Je te vois mal en Renault Express.

 

- Fun to drive : 2/10 à 8/10...

Sur les virolos de l'Hérault, je pense que la 323GT est infiniment préférable.

Dans la jungle urbaine d'Haiphong, l'inertie polaire du bolide, la vitesse de passage en courbe sérrée et l'équilibre de ses masses importent un tantinet moins. L'atmosphère qui s'exhale de l'habitacle est "of a class of its own" : exclusive, luxueuse, à la fois moderne et surannée... et je suppose que l'habitacle regorge de gadgets tous plus surprenants les uns que les autres. Bref, pas de risque de se croire dans une Golf, et une voiture sympa à conduire à sa manière, en cruising mode...

 

- Ligne : 8/10

Interminable, relativement lissée, sobre et épurée, plutôt moderne pour l'époque et surtout regorgeant de détails sympa (vitres sans cadre, etc.). Elle me fait un peu penser à la Xedos 9 dans l'esprit. Il y a pire référence...

 

Bref, pas forcément la voiture qui aurait ma préférence ici, mais certainement a good way to drive au Vietnam. :jap:

 

 

Merci pour cet avis qui rejoint ce que j'en pense. ;)

Sinon, ici, pas des masses de choses à raconter.

Pour le fun, quelques toffs récentes de Titine, qui n'aime toujours pas l'hiver ni les températures négatives et tête donc allègrement ses 10 litres/100 ces derniers temps. :/

 

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Titine en expédition sur le Ballon :

 

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Et pour le fun, le marché de Noël de Montbéliard...

 

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Au passage, en cette période de Noël, des photos de vos bolides et des vos régions respectives sont évidemment bienvenues... Les HS n'ont jamais vraiment nuit au topic, et ce topic est connu pour faire voyager aux 4 coins de la France, en passant par la Belgique, la Suisse, et même les antipodes avec Astina GT ! [:julien rs:1]

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Et ben arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ! La neige, ça rigole pas par chez toi. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Ici j'ai un 17°C dans la journée avec un temps de neige (ciel bas, uniforme). Matin à 11°C. Mais cela c'est depuis 2 jours seulement. On avait un 26°C en journée au début de la semaine.

 

Quel est le salaire minimum ou moyen sur place (en €€€)? Ca nous permettrait de resituer les prix des voitures.

 

 

Une voiture reste hors de prix pour le péquin moyen. Un vendeur se fait 80€/mois, un riziculteur 35€/mois. Un très bon salaire pour un vietnamien tourne autour de 550€/mois.

 

Ça met la Bluebird rincée de 700.000 bornes à plus de 3 ans de salaire pour un vietnamien qui bosse comme vendeur. La Mazda3 de tout à l'heure lui couterait presque 18 ans de salaire... :W

 

Une française sur place? Je me dirigerai vers une 505. Y'en avait fabriquées en Chine.

La R18 break : marrant. La face avant ressemble à une Toy Carina ancienne...

La R19 Chamade...moche.

En tout cas leurs goûts pour les faces avant de ces autos...on dirait du tuning touch de chez Jacky 59/62 (je repense à un reportage que j'avais vu sur ce phénomène dans ces départements...sans stigmatisation aucune svp).

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif C'est tout à fait cela. Dans les récentes, la pire face avant qu'il m'a été donné de voir est celle de la Hyundai Genesis. Vraiment de traviole. :/

 

Allez, bonnes recherches pour ta merguez de 6 000 000 de kms pour la modique somme de 100k€. Arf!!!

 

 

:lol::lol::lol: Ca résume bien la situation. :D

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Invité §Inv573IT

Bonjour à tous, j'ai une mazda 323f 1.8 16v de 1997 et je m'étonne de la consommation excessive de carburant qui s'élève a presque 20l/100km!!! Qu'est-ce qui pourrait faire s'élever la consommation jusqu'a 20l/100km??? Réglage carbu? Filtre a huile et filtre a essence? Merci et bonne journée à tous.

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Astina, mais qui peut donc s'acheter une auto au Vietnam avec des prix pareils? Et puis une caisse de 400/600mkms...faut pouvoir y faire les frais ensuite! Et le prix de l'essence?

J'hallucine.

Il existe une classe très aisée là-bas qui doit donc se payer des voitures approximatives car sinon une voiture neuve d'entrée de gamme ou moyenne gamme doit être réservée aux "millionnaires" du coin?

 

Etre riche dans un pays et ne pouvoir se payer qu'une 207 neuve...on connaît pas notre chance!

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Une telle conso et le moteur marche quand même et passe le CT?

Et bien je dirais une fuite de carburant!

 

 

+1. Ou alors conduite de fou en montagne (je tapais les 16l/100km avec le 1.5L dans ces conditions :ange: ).

 

Astina, mais qui peut donc s'acheter une auto au Vietnam avec des prix pareils? Et puis une caisse de 400/600mkms...faut pouvoir y faire les frais ensuite! Et le prix de l'essence?

J'hallucine.

Il existe une classe très aisée là-bas qui doit donc se payer des voitures approximatives car sinon une voiture neuve d'entrée de gamme ou moyenne gamme doit être réservée aux "millionnaires" du coin?

 

Etre riche dans un pays et ne pouvoir se payer qu'une 207 neuve...on connaît pas notre chance!

 

 

Crois moi il y en à la pelle des autos sur les routes. Et pas des tromblons, la plupart sont très récentes. Je prendrais une photo du parking en bas de chez moi, tu verras. Kia Forte (30.000$), Toyota Camry (50.000$), en ce moment il y a même une 750i. Mais je vois souvent des Cayenne Turbo, des Classe S AMG et la Bentley Continental est à la mode.

Bon, bien sur comparé au nombre de motos, c'est ridicule (une moto pour le vietnamien, c'est la voiture chez nous). Mais forcément plus de 80 millions d'habitants et la capitale, tu vois des autos. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ceux qui peuvent s'acheter ça sont ceux qui travaillent pour eux (mais super bussiness hein, pas le petit commerçant) ou ceux qui ont une place importante et qui tirent un revenu de la corruption ( :non: ).

A Haiphong, un type roule en Rolls. On m'a dit qu'il était proprio de 3 usines de chaussures (tu sais celles qu'on achète en France) et de la moitié des hôtels de la ville...

 

Pour ce qui est des kilométrages, faut garder à l'esprit qu'ils ne dépassent pas le 70km/h et le 2.000tr/mn (jamais vu une conduite aussi anémique). Ça relativise.

L'essence coute quasiment rien comparé à chez nous (sinon je ne viserais peut-être pas le V6 3.0 boite auto) : 0.30€/litre.

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Tiens prise à l'instant :

 

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Mais j'aurais pu parler du prix des loyers qui sont carrément indécents pour le vietnamien moyen. Enfin, pour vivre un tant soit peu à l'européenne.

Car des chambres insalubres de 9m² pourries de cafards ça se trouve pour 30€/mois. Mais un appart' comme le mien (75m², sécurisé (caméras, une trentaine de gardiens), pseudo standing, parking gardé) c'est du 270€/mois. Imagine pour un salarié...impossible. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Vivre à l'européenne ici (une vie normale hein, pas de nabab), c'est du luxe. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §tip717LY

Et ben arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ! La neige, ça rigole pas par chez toi. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifIci j'ai un 17°C dans la journée avec un temps de neige (ciel bas, uniforme). Matin à 11°C. Mais cela c'est depuis 2 jours seulement. On avait un 26°C en journée au début de la semaine.

 

Ben nous aussi on a 17° par temps de neige hein titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Mais en négatif aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Ben nous aussi on a 17° par temps de neige hein titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Mais en négatif aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

:D

 

D'un autre coté, pouvoir dépasser le 70km/h en restant dans les limitations, n'avoir que des grosses cylindrées et ne pas pouvoir en profiter à cause de la neige, ça doit être aussi pas mal frustrant... :W

 

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