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Mazda 3

Le moteur se coupe en roulant


Invité §Tog678vo
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Invité §Tog678vo

Bonjour ,

Je ne suis pas françaises donc désolé pour les fautes ( en plus je suis une femme qui ne connait pas grand chose en mécanique ) :ange: .

J'ai une Mazda 3 1.6 mz-cd de 2006 151000 km . Donc , depuis une semaine ma titine est en panne et au garage sans résultat ... :non:

Jeudi dernier en rétrogradent de 3 à 2 la voiture à calé . Je me suis dit : BRAVO , j'ai réussi à calé ... Je redémarre tout de suit et ça tourne comme il faut . Sauf quelques heures plus tard c'est la même chose !! Là , je commence à me poser des questions . Je décide de tourner un peu en ville et la voiture commence à brouté(?) , donne des accoups et n'accélère plus mais ne cale pas , elle repart . Vendredi la même histoire , sauf il fallait attendre quelques minutes pour redémarrer . En fait le moteur s'est démarrer mais couper 2 seconde plus tard . J'ai laissé dans un parking car elle a commencé à faire ça à toute les 100 mètres . Le soir j'ai récupéré avec mon mari ( calé 4 fois en 1 km ) Dernier 200 m en première pas de moyen de passer la 2 cale tout de suit . On a laissé tourner devant la maison et 2 minutes plus tard elle a commencé a brouter et calé . Samedi elle ne démarré plus .

On passe au garage :

- moteur vérifier , pas de fuite

- après un peu de nettoyeur d'injecteur elle redémarre mais 200 m et elle cale

- il a regardé la pompe à injection (??? ou quelque chose comme ça , désolé c'est presque du chinois pour moi ) mais la pression est bonne

J'ai passé des heures sur les forums ou j'ai vu cette fameuse vanne egr et tout bordel qui va avec ... Je l'ai dit , il a démonté , nettoyer , il a laissé tremper dans un liquide toute une nuit . Elle a démarré au quart de tour mais 200m comme d'habitude .

Je vous jure que j'ai lu des forums mais ça peu être plusieurs chose-truc-machin que je ne sais plus rien . Des simples comme les filtres ( air , carburant ) bougie , relai , faisceau je ne sait plus quoi, injecteur , vanne egr , pompe à injection , fap et je pense que ce n'est pas tout ... Mon portefeuille n'est pas assez épais pour tout changer , fin d'année vraiment difficile !! Je sais qu'il faudra changer pas mal mais avec votre aide peut être ça va faire moins ...

Pourriez-vous m'aider S.V.P.????

Merci à l'avance

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Invité §Tog678vo

Bonjour , quelque précision que j'ai oublié hier soir .

Pas de voyant allumé , la voiture est dans un garage " à l'ancien " ou il n'y a pas de valise , mais plutôt efficace . Après la valise , que j'ai lu souvent ou y pas de défaut ou il affiche des défauts mais au final ça n'a rien à voir avec le vrai défaut . Il n'y a pas mazda chez nous y a toyota renault ou peugeot ( à votre avis ça vaut le coup de passer à la valise ? ) J'ai acheté la voiture au mois de mai dans un garage ou il nous on dit de faire la révision dans un an . Je viens de regarder les factures et la dernière révision ( filtre à carburant , filtre à air etc ) remonte en 2012 !!!! Après , qu'est ce qu'ils ont fait au garage j'en ai aucune idée . J'adore ma petite voiture mais je sens que ça va me couter cher . :( Je pense que je vais demander de faire une révision complète avant d'attaquer les pièces qui coute une fortune ... Si vous avez des idée jusqu’au lundi je suis preneuse . Merci à tout le monde .

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Invité §Tog678vo
:D J'espère que je ne vais pas vous fatigué trop avec mes questions vraiment débutante mais j'ai décidé de changer le filtre à gasoil et le filtre à air (?) . Donc vaut mieux commander chez mazda ( et attendre les pièces ) ou je peux acheter à norauto ? En sachant que j'ai lu que les mazda sont "fragile" niveau pièce . Et oui , je suis une femme , j'ai choisi ma voiture par coup de foudre :love:
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Invité §rem463ZO

:D J'espère que je ne vais pas vous fatigué trop avec mes questions vraiment débutante mais j'ai décidé de changer le filtre à gasoil et le filtre à air (?) . Donc vaut mieux commander chez mazda ( et attendre les pièces ) ou je peux acheter à norauto ? En sachant que j'ai lu que les mazda sont "fragile" niveau pièce . Et oui , je suis une femme , j'ai choisi ma voiture par coup de foudre :love:

 

 

Tout dépend si tu penses pouvoir le faire toi meme.

 

Après pour une révision correct, je te conseille d'aller chez Mazda pour que eux puisse voir d'où vient le souci.

 

+1 pour le filtre qui serait bouché.

 

 

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Invité §Tog678vo

Je viens de regarder les garages Mazda et le plus près est à 42 km sur des routes de montagne ( on habite à la montagne ) . Ça ne me rassure pas :non: . Bon , je vais voir tout ça demain avec mon garagiste . Je vous tien au courant . Merci encore .

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Invité §rem463ZO

En sachant que j'ai lu que les mazda sont "fragile" niveau pièce . Et oui , je suis une femme , j'ai choisi ma voiture par coup de foudre :love:

C'est bien la première fois que je lis cela ... :ange:

 

Peut être a t'elle lu les soucis arbres à came?

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Je viens de regarder les garages Mazda et le plus près est à 42 km sur des routes de montagne ( on habite à la montagne ) . Ça ne me rassure pas :non: . Bon , je vais voir tout ça demain avec mon garagiste . Je vous tien au courant . Merci encore .

 

Ton garagiste devrait être capable de changer ton filtre à gasoil.

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Invité §Tog678vo

C'est bien la première fois que je lis cela ... :ange:

 

Bon , tout ce que j'ai lu , je pense que la moitié n'est pas vrai , mais je connais rien ... Sur un forum ils ont écrit que mieux acheter des pièces chez Mazda qu’ailleurs car le moteur est fragile ... Idem pour le gasoil ( choisir la meilleur ) et l'huile aussi .

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Bon , tout ce que j'ai lu , je pense que la moitié n'est pas vrai , mais je connais rien ... Sur un forum ils ont écrit que mieux acheter des pièces chez Mazda qu’ailleurs car le moteur est fragile ... Idem pour le gasoil ( choisir la meilleur ) et l'huile aussi .

 

 

Alors en effet, tu fais un amalgame de tout ce qui est écrit mais tout n'est pas simple. Car en effet, sur les moteurs diesels Mazda équipés de FAP, il FAUT utiliser une huile spéciale très chère d'ailleurs recommandée par Mazda.

 

Sinon la fiabilité de Mazda reste bonne (j'exclue volontairement le skyactiv qui manque pour l'instant d'expérience).

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Invité §Tog678vo

Peut être a t'elle lu les soucis arbres à came?

 

Et oui , je suis tombée sur des soucis d'arbres à came aussi mais qu'est ce que c'est ? Aucune idée . Je ne veux pas devenir mécano , juste évité des frais inutiles .

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Invité §Tog678vo

Ton garagiste devrait être capable de changer ton filtre à gasoil.

 

C'est mon mari qui a fait toujours les changement des filtres et le vidange ( pas sur la Mazda mais sur nos voitures avant d'elle et sur la sienne aussi , on a jamais eu des problèmes à ça ) mais sur la Mazda ça va être le garagiste .

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Invité §Tog678vo

Ta voiture est d'une génération plutôt ancienne et ton mari peut tout à fait faire l'entretien courant. Le problème vient peut-être d'un fond de cuve sale ou d'un mauvais entretien avant que tu ne l'achètes...

 

Justement pour ça , demain je vais demander à mon garagiste de changer le filtre à gasoil , filtre à air , filtre habitacle (?) , des bougies de préchauffage (?) en espèrent que ça va aller . Si non , on va continuer à cherché plus loin ...

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Invité §sea647Em

bon je ni connait pas grands chose en mecanique moi ma mazda 3 essence calait et broutait et c'etait le debimetre d'air il faudrait peut etre essayer de le debrancher :D

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Invité §Tog678vo

La voiture acheté dans un garage en mai n'est pas garantie 6 mois par ex ? Encore bon si acheté fin mai ?

 

:non: C'était la première chose que j'ai regardé et ça a joué à 5 jours prés !!! J'avoue que je suis un peu dégoutée !!!

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Invité §Tog678vo

Bonsoir , Je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles . J'ai récupéré ma titine . Ils ont changé le capteur de pression rail ( capteur hpgo ) et elle roule comme avant . Bon , j'ai perdu un peu confiance en elle , mais ça va revenir ... La facture s’élève à 270.24 € ( capteur 102.14 € , entretien injection 30.60 € + la main d’œuvre ) .

Mais , que ce ne soit pas si simple le mécano m'a mis sur la facture : " à prévoir des que possible électrovanne régulation injection " . :??: J'ai essayé de trouver " ce truc " , mais bien sur je n'arrive pas :ange: !! Je sais , vive les femmes qui essaye de comprendre le mécanique ... :lol: . Tout ce que je peux vous donner comme info : c'est bosch et si je me rappelle bien il ne faut pas changer la pièce complète , juste une parti . Il nous a dit aussi , si on va aller dans un garage , il vont nous dire que " il faut changer cette pièces " . Pourtant à son avis c'est juste une parti , mais ce n'est pas facile à trouver et pour les garages ce n'est pas assez rentable !!! Il m'a nettoyé , comme ça je peux rouler avec .

Si vous n'avez pas d'idée , ce n'est pas grave , dans les pire de cas je vais retourner au garage avec un stylo et un papier pour tout noter . :sol:

Bon , merci à Tous :jap:

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